Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bilan 2013 - perspectives 2014
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 26/02/14 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jojo aurait pu se vendre bien plus mal, mais il est loin d'être considéré comme une bonne vente. Tonkam s'est d'ailleurs souvent exprimé à ce sujet, comme ici (message FB relayé par un autre site) :
http://www.jba-france.fr/des-nouvelles-de-tonkam-3/

En fait, je crois que c'est la première fois que je vois autant de messages sur les chiffres de vente d'une série. Même si une solution semble avoir été trouvée pour Golden Wind, c'était loin d'être garanti il y a 6 mois.

Bref, je pense aussi que le choix pour Dorohedoro est le meilleur que puisse faire Soleil pour satisfaire le maximum de fans. Dommage que tu ne sois pas content VagabondRR, mais tu n'es pas le seul lecteur.

Et je suis d'accord pour payer la suite du Cortège des 100 Démons à 15� le volume. Ca fait déjà deux clients Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 26/02/14 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

VagabondRR a écrit:
à chaque fois c'est la même excuse : ça ne se vends pas assez... Mais tout le monde le recherche... y'a pas comme une incohérence ?

je veux dire dans ce cas stoppez la série ! vous faites du business non ?
Vous allez pas vous ruiner pour quelques 300 "pécors" quand même...

Une BA c'est quand tu aides une personne agée à traverser la route pas quand tu essaies de lui refourguer de la camelote, moi ça me fait chier de pas avoir les pages en couleur, donc j'acheterai pas cette éventuelle réimpression si elle est charcutée point barre !


Les généralisations à hauteur de son petit regard limité, c'est moche...alllez t'as vu 10 personnes chercher une série sur le net, pendant que d'autre petits malins en profitent pour revendre 50 euros le tome sur Ebay, et ça y est, c'est une série bankable pour toi ?

Y'a quand même beaucoup d'approximations dans ce que tu dis. Et ouais, je suis sûr que les lecteurs apprécieraient qu'Egil arrête Dorohedoro sur tes bons conseils Mort de rire . Moi le premier, tiens.

C'est quand même des posts qui puent le troll, perso, je trouve. Le troll mal renseigné qui plus est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 26/02/14 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais tout le monde le recherche...


Citation:
Vous allez pas vous ruiner pour quelques 300 "pécors" quand même...


En fait, on ne le sait pas encore, mais egil est en train de nous préparer le troisième film 300.

Ou il veut déclencher une émeute à l'ouverture de la Japan Expo de la même manière qu'il y en a pendant les conventions de jeux vidéos ou l'ouverture des ventes de consoles.

Quel fourbe. #Evil Bat

Bon, plaisanterie mise à part, je pense que l'on a bien compris ton point de vue Vagabonds des Limbes du net.
Car bon, quand on poste :
Citation:
c'est juste une question de respect par rapport à l'oeuvre originale de Kyu Hayashida

Après avoir posté ceci :
Citation:
Je dis ça je dis rien mais on peut trouver des flingues sur le net alors des pauvres petits scans...

Ca manque un peu de crédibilité quand même. Ne serait-ce que pour des question de format, de taille d'affichage, etc...
Bref, si tu veux être cohérent avec toi-même, ne lis pas de scans pour commencer. Ne serait-ce que pour respecter l'oeuvre original, comme tu réclames si bien.

Moi, je sais qu'un pote serait heureux d'une réédition de Dorohedoro pour pouvoir les acheter. Couleur ou pas.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VagabondRR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2010

Message Posté le : 26/02/14 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

crédibilité ? question de format ? taille d'affichage ? Mais qu'est ce tu baves ???

Et l'autre Je connais Dorohedoro depuis le début ok ? (avec le rythme de parution ça fait longtemps) j'ai pas pu tout acheté parceque je suis parti à l'étranger parceque j'ai une vie "Mr l'Otaku je sais tout" ok ? Et quand je reviens en france c'est devenu introuvable...

La version française originale est très bien, pourquoi tout massacrer ?
moi je boycott la nouvelle version Soleil si c'est pas la même version.
Tant pis je lirai en scan et j'enverrai de l'argent à l'auteur rien que pour vous faire chier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/02/14 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je le répète... Si c'est pour les lire en scans, pourquoi ne pas donner de l'argent à l'auteure en achetant l'édition américaine de Viz, tout simplement?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VagabondRR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2010

Message Posté le : 26/02/14 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne idée mais :

1/ Je ne maitrise pas l'anglais (ni le japonais d'ailleurs ce qui aurait tout reglé)
2/ Viz media a décidé de supprimer les planches en couleur donc c'est non Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 26/02/14 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, les nouveaux tomes gardent leurs pages couleurs. La disparition des pages couleur ne concernerait que la réimpression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VagabondRR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2010

Message Posté le : 26/02/14 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est ça qui me fout la rage après en tant que collectionneur : t'as une partie originale propre, en couleur, et à coté des tomes de réimpression foiross ça fait un ensemble inégal cradingue voila mon avis vous en faites ce que vous voulez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 26/02/14 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que la majorité s'en tamponne.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/02/14 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

VagabondRR a écrit:
parceque j'ai une vie "Mr l'Otaku je sais tout" ok ?

Une vie qui se limite à chouiner pour avoir des pages couleurs ? Mort de rire
Tu n'as pas besoin d'être agressif comme ça avec les autres.
On dirait un enfant gâté qui ne supporte pas quand les choses ne se passent comme il le souhaite ... Roulement des yeux
Il y a quand même plus grave dans la vie.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VagabondRR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2010

Message Posté le : 27/02/14 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que la majorité s'en tamponne.


je sais pas le faire mais je te propose de créer un petit sondage

1/ voulez-vous une nouvelle réimpression de Dorohedoro en noir et blanc.
2/ voulez-vous une réimpression de Dorohedoro en couleur quit à payer un peu plus.
3/ voulez-vous aucune réimpression de Dorohedoro parceque de toute façon c'est un manga de niche et vous devriez être bien content qu'on termine la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/02/14 00:05    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Il manque l'option "4) j'ai déjà tous les tomes" Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VagabondRR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2010

Message Posté le : 27/02/14 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Il y a quand même plus grave dans la vie.


Il y a effectivement plus grave quand Laurent Fabius, notre ministre des affaires étrangères, envoie des gilets par-balles, du matériel cryptographique, et des lunettes à visée nocturne aux djihadistes de Syrie.

Mais ce n'est pas trop l'endroit pour en parler je crois alors je vais continuer à chouiner pour des pages couleur c'est plus adapté Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/02/14 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même un caca nerveux... vraiment. Je ne sais pas si c'est le même caprice pour chaque série dont on n'aurait pas gardé les pages couleurs mais je pense qu'il n'y a donc qu'un moyen pour te satisfaire... apprendre le japonais! J'ignorais que les scans de Dorohedoro étaient facilement trouvables en français, je pensais que tu parlais de scans en anglais en fait.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 27/02/14 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlala mais ne vous acharnez pas...Suffit de voir son historique de messages sur Mangaverse.
Ne nourrissez pas le troll Roulement des yeux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation