Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Bilan 2013 - perspectives 2014
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VagabondRR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2010

Message Posté le : 27/02/14 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si c'est un caca nerveux, ça m'a bien soulagé, je me sens plus léger après avoir exprimé mon opinion Roulement des yeux

maintenant si ils veulent pas faire d'effort je l'ai dèjà dit plus haut : ya les scans, les manga café, les bibliotheques, et pas un rond pour soleil manga

ils m'ont deja fait le coup avec la réédition de battle royale : j'ai du galerer pour avoir tous les tomes avec le katakana soleil sur la tranche, sinon ça faisait sale, une série inégale (et la c'était juste un détail sur une jaquette alors supprimer des pages couleur c'est une honte pour moi)

si t'es pas un collectionneur maniaque tu peux pas comprendre

après, apprendre le japonais pourquoi pas mais même en 4 ans intensifs je ne ferai que le balbutier et puis plus tu connais la culture japonaise plus ils ont honte qu'un étranger la connaisse je connais bien leur mentalité

Mais en tout cas pour ceux qui le lisent courrament et qui s'intéressent aux mangas ya le choix des seinen et autres gekiga non-licenciées qui feraient un carton

Je sais pas si tu compares One Piece et Jojo's, comment ça se fait que l'un est un carton toujours disponible du premier au dernier et l'autre à du changer d'éditeur après moult négociations ??? alors que les ptits jeunes naruto bleach qui découvrent Jojo's au hasard ils hallucinent et ils comprennent pas pourquoi c'est pas édité ! (ou pas réédités dans l'ordre des arcs)

Et Berserk c'est pareil ça fait des années que ça a commencé on peut toujours tous les trouver et yen a plein d'autres dans le catalogue glenat... Alors quoi ils ont des capacités de stockage dignes de Amazon pour éviter le pilon ou quoi ? Je comprends pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VagabondRR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2010

Message Posté le : 27/02/14 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Ohlala mais ne vous acharnez pas...Suffit de voir son historique de messages sur Mangaverse.
Ne nourrissez pas le troll Roulement des yeux .


et l'option 4 du modérateur : j'ai déjà tous les tomes nananèreuh c'est pas un troll peut être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 27/02/14 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si t'es pas un collectionneur maniaque tu peux pas comprendre


Bah tout est dit alors :p
Si on ne peut pas comprendre, c'est pas la peine de venir militer ici :p

Allez, je vais juste sérieusement répondre sur ce point et après, je vais sans doute passer le reste de la discussion à me moquer de toi (oui, c'est pas bien de nourrir un troll EdenA, mais ça fait loooooooooongtemps que je n'en ai pas croisé un, donc juste un touuuuuuut petit peu)




Citation:
crédibilité ? question de format ? taille d'affichage ? Mais qu'est ce tu baves ???


Pour reprendre ce que je voulais dire, c'est très simple en fait.
Tu nous parles de respect de l'oeuvre original, comme quoi c'est important pour toi. Quelques messages plus loin, tu dis que tu la liras en scan, si ta demande n'est point satisfaite.
Je suppose que tu es assez intelligent pour comprendre de toi-même en quoi le scan ne respecte pas une oeuvre par définition.
Et si j'ai parlé de format, c'est tout simplement parce que le format (en taille) d'un scan n'est que très rarement le même que celui d'une oeuvre, c'est tout. Et pour quelqu'un qui veut voir/avoir un format au plus proche de l'oeuvre originale, ben, c'est râpé.


Par contre, en tant que collectionneur maniaque, tu n'es pas trop dérangé par le fait qu'il y ait des grands tomes de manga ? Ca fait quand même super dépareillé dans une étagère non ? Moqueur

Citation:
j'ai pas pu tout acheté parceque je suis parti à l'étranger

Et évidemment, il n'y avait pas internet à l'étranger pour commander tes séries ^^
Et évidemment, tu n'as jamais entendu parler du fait que de plus en plus de séries étaient arrêtés.
Et que quand une série ne se vend pas bien, il vaut mieux l'acheter au plus tôt.
Ca doit être dur la vie pour toi ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/02/14 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tant pis je lirai en scan et j'enverrai de l'argent à l'auteur rien que pour vous faire chier

Dans ce cas la pourquoi tu nâ??achètes pas la version Japonaise?

Citation:
moi ça me fait chier de pas avoir les pages en couleur, donc j'acheterai pas cette éventuelle réimpression si elle est charcutée point barre !

Tu crois que les Japonais gueulent quand ils achètent par exemple un tome de One Piece et qu'ils voient qu'il n'y a pas les pages couleurs de la prépublication? La il s'agit d'une "nouvelle version" de Dorohedoro. La 1ere édition avec les pages couleurs, la cette nouvelle (pour les anciens tomes) ne les auras pas. Au Japon ça existe aussi. Par exemple quand une série ressort en format bunko, parfois il n'y a pas les pages couleurs de l'édition originale.

Citation:
et je suis pas un fanatique de la couleur hein, c'est juste une question de respect par rapport à l'oeuvre originale de Kyu Hayashida

Egil va confirmer je pense, mais tu crois que l'auteur n'est pas au courant de ça? Qu'il n'a pas donné son accord? Donc si ça gène pas l'auteur, ou est le problème?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 27/02/14 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, si l'important c'est que ta bibliothèque soit bien uniforme entre plusieurs volumes au sein de la même série, vends tes anciens et rachète la réimpression. Ils seront pareils comme ça Moqueur
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 28/02/14 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso., je me suis remis à acheter des mangas il y a quelques mois alors que je n'en avais pas acheté depuis des années et je découvre donc pas mal de séries qui ont l'air géniales mais qui sont en arrêt de commercialisation ou bien dont les premiers tomes sont introuvables ou à des prix super élevés.
Je suis donc très intéressé par le projet de réédition des premiers tomes de Dorohedoro mais j'avoue que ça m'ennuie (pour rester poli Mort de rire ) beaucoup que les tomes réédités perdent leurs pages couleurs. Cependant, je comprends tout à fait les raisons de ce choix, Dorohedoro est un manga de niche et ce n'est pas quelques demandes de réimpressions sur des forums qui feront vendre des milliers d'exemplaires et donc même une réédition à 300 exemplaires est très compliquée pour Soleil.
Je ne sais pas si j'ai bien compris la comparaison entre Berserk, One Piece et Jojo que fait VagabondRR, mais les 2 premiers sont édités chez Glénat, le plus gros éditeur manga français, Berserk est une bonne vente (si je ne dis pas de bétises) alors que One Piece est carrément devenu la plus grosse vente manga en France donc ce n'est pas comparable avec les 3000 ventes qu'atteignent péniblement les saisons 3 et 7 de Jojo.
C'est vrai que c'était pas forcément une bonne idée de rééditer la partie 3 avant la 1 mais Tonkam a voulu tâter le terrain après avoir mis 4 ans à vendre les 4000 exemplaires des saisons 5 et 6 donc ils ne peuvent pas se permettre d'avoir toutes les saisons disponibles pour un manga très long mais qui se vend 30 ou 40 fois moins qu'un One Piece.
Alors oui, il y a peut-être quelques fans de grosses licences comme One Piece, Naruto, Bleach.. qui vont découvrir Jojo et vont y accrocher mais ce nombre reste très limité au vu des ventes de ces licences par rapport à Jojo.
Pour en revenir à Dorohedoro, c'est encore un autre problème vu que si j'avais bien lu ce qu'avait écrit Egil, ce titre tourne à 1000 exemplaires par tome, ce qui est encore 3-4 fois moins d'un Jojo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 15/03/14 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Belles trouvailles :

Aozora Yell - Pourquoi ce shôjo lycéen et pas un autre, je ne pourrais pas l'expliquer, mais je trouve ce manga vraiment attendrissant, et j'aime que le perso dont l'héroïne est amoureuse ne soit pas un grand ténébreux/playboy/salaud, mais un mec normal.


Tu m'as donné envie de faire la série et c'est effectivement très chouette ! Sourire Dur de s'y retrouver dans tous ces shôjo, surtout chez Panini, donc merci pour le coup de projecteur bienvenu ^^



Un peu (beaucoup) tard, j'espère pouvoir poster mon bilan détaillé la semaine prochaine mais voici déjà mes meilleures lectures / gros coups de coeur de 2013 :






_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 15/03/14 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise toi, quand tu commences une série tu dois te dire "ah tiens et pourquoi pas celle là aussi, ah tiens..."
J'ai jamais vu autant de numéro 1 dans ce sujet
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 15/03/14 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... en fait j'ai juste mis les couvs des numéros 1 parce que c'est là qu'un titre commence (pour ceux qui ne font pas encore ces séries et qui seraient tentés, qui sait ? ^^), mais Arata, Dragon Ball, Happy ! et Gintama c'était mes séries en cours. Soil et Rinne par contre, c'était des séances de rattrapage, et en nouveautés 2013, j'avais Silver Spoon, Kamakura Diary et les Itô Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 16/03/14 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vraiment accroché à Rinne ? J'ai trouvé ça terriblement quelconque et fade, même passé 7/8 tomes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 16/03/14 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Sourire Les persos sont géniaux et j'ai vraiment retrouvé l'esprit Ranma 1/2 / Urusei Yatsura (j'ai pas lu Inu Yasha ceci dit, échaudée par les différents avis lus ici et là et la longueur...sans parler de la traduction).

Le fantastique au quotidien, les préoccupations terre-à-terre de Rinne (après Tarô Yamada, je suis ravie de retrouver un héros qui passe son temps à compter ses sous pour voir ses efforts sapés par son entourage et les esprits qu'il aide Mort de rire),... L'héroïne est tout aussi hilarante par son absence totale de romantisme et son inexpressivité. Ils forment vraiment un duo inédit par leur personnalité peu expansive (je suis impressionnée de voir comme Takahashi se renouvelle à chaque fois à travers ses couples de héros, tous mémorables sans se ressembler dans leur personnalité). Et puis, kyaaaaaah ! Rokumon ! (je m'arrête là, je compte en parler sur un sujet dédié, parce que je suis dégoûtée qu'on ne parle pas plus de cette série Sourire).

De toute façon j'adore l'humour de Takahashi et la justesse de ses personnages.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/03/14 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai apprécié tout les rumiko jusqu'ici, mais j'avoue que rin ma laissé de marbre, c'était fade :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 16/03/14 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve la série et ses personnages tout sauf fades, mais je comprends d'où ce sentiment peut venir. J'ai été un peu déstabilisée à la lecture du tome 1 parce que je l'ai trouvé...vide. Peu de décors, des cases très blanches avec souvent uniquement un personnage à l'intérieur. Et en plus c'est dessiné "petit". Peu de gros plans, de cases larges... en fait c'est clairement une question de forme (par contre ça s'améliore dès le tome 2, et on ne retrouve plus ce vide après ça).

En comparant avec une autre série humoristique, en l'occurrence Beelzebub, on voit clairement la différence. Beaucoup plus de gros plans, utilisation massive de trames, "cadrages" beaucoup plus éclatés qui donnent une impression de plein. Et surtout, l'humour est plus direct, plus "tape-à-l'oeil". Je veux dire par là que quand il y a une blague, un gag, un moment comique, la majorité des lecteurs le verra, même s'ils ne riront pas forcément / n'y accrocheront pas. Alors que dans Rinne, l'humour peut plus facilement passer au-dessus du lecteur dans la mesure où Takahashi ne s'attarde pas sur une blague, où elle est souvent glissée mine de rien. C'est à la fois très con et subtil, ça lance des piques et des clins d'oeil en passant, la satire et la dérision sont là en filigrane (voir la scène censée être chargée en émotion du grand-père sur son lit de mort et sa réplique culte avec son air totalement sérieux / tragique).

Ajouté à cela le fait que Rinne et Sakura ne sont pas des plus exubérants, je peux également comprendre que la série ne soit pas du goût de tous (et apparemment de pas grand-monde en France même Triste).

Après... c'est sûr que si on s'attend à une grande aventure shônen fantasy on sera déçu. C'est avant tout une série humoristique avec des éléments fantastiques, comme Urusei Yatsura. Les enjeux sont très limités, très quotidiens et pragmatiques, mais c'est justement ce que j'adore. L'élément fantastique est juste là pour explorer d'autres situations et ajouter des touches d'humour. L'important, ce sont les personnages et leurs tocs, leurs mesquineries, leurs rancoeurs et leurs rapports les uns aux autres. Ce qui n'empêche pas l'univers fantastique d'être très bien pensé.


Mais objectivement, on retrouve quand même beaucoup de Ranma 1/2 et Urusei Yatsura dans Rinne donc ceux qui connaissent bien et qui aiment Takahashi ne devraient pas être dépaysés. C'est du Takahashi en grande forme Sourire (et pondre 18 pages d'une telle qualité avec une régularité de métronome après 35 ans de carrière, ce n'est pas donné à tout le monde). Moi, en tout cas je ne m'en lasse pas Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/03/14 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça, c'est vraiment l'avis qui ne me donne pas envie de me mettre à Rinne (dont j'avais lu le premier tome à sa sortie) ; je n'ai pas envie d'avoir, comme pour Ranma et plus encore Uruseï Yatsura, une série avec une intrigue qui avance à la vitesse d'une tortue asthmatique - quand elle avance -. En plus, il n'y a pas cette fois-ci d'aspect nostalgique, ce qui me donne une raison de plus de ne pas, a priori, aimer la série.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 17/03/14 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Namtrac, détrompe moi si je dis une bêtise, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une intrigue globale, en fait ?
En tout cas, surpris que tu accroches autant, mais ok, je vois maintenant ce que tu lui trouves Sourire.


Dernière édition : EdenA le 17/03/14 12:14; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation