Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 116, 117, 118  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athrun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2005
Localisation : Rennes

Message Posté le : 03/04/14 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

La fin dans 14 ans pour Hikaru a ce rythme la ? si ca se confirme j'arrête les frais ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floo D Ace
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 03/04/14 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai bien fait d'attendre pour revendre l'ancienne édition.

Après est-ce que mettre presque 1an d'attente entre 2 tomes va aider à augmenter les ventes ?? Roulement des yeux J'ai surtout l'impression que ça va en faire perdre plus qu'autre chose parce que l'édition a beau être sympatoche, si je dois attendre 1an entre les tomes pas sûr que je continue (et j'imagine ne pas être le seul).

Maintenant attendons de voir, même si j'ai peu d'espoir de voir la situation changer positivement. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/04/14 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

dans un sens je trouve que c'est bien fait pour tonkam, ils ont voulu faire a leur mode et finalement les ventes non jamais décollé ! une édition deluxe couverture rigide qui donne un prix prohibitif, une couverture rigide ça gâche une lecture.
un shonen ça se lit, on est entrainé, on tourne les pages des fois vites pour suivre l'action et en dur pas possible, ça ralenti le rythme. sans compter le côté inconfortable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 03/04/14 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de cette édition est bien évidemment le prix mais surtout elle vaut le double d'une édition qui n'est pas arrêtée et toujours largement disponible.
Pour comparer, les deluxe de dragon ball et saint seiya ont un prix d'ensemble équivalent aux petits formats. On peut commencer un format ou l'autre sans se sentir lésé par le prix.
Un nouvel acheteur intéressé par la DX d'HNG sortira forcément sa calculette et fera vite son choix. Chose qu'il ne ferait pas si le petit format n'était plus dispo.

Au final les 3 quarts des acheteurs de cette DX possèdent déjà les petits formats. Tout a été fait pour que ce soit un marché de niche, faut donc pas s'étonner des faibles volumes de ventes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 04/04/14 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème vient effectivement du fait que la première édition est toujours disponible.

Battle Royale Perfect Edition marche "bien" parce que le lecteur n'a pas le choix. S'il veut lire Battle Royale aujourd'hui, c'est avec la Perfect Edition, même si elle coûte sensiblement plus cher au total que la première édition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Floo D Ace
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Oct 2009
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 04/04/14 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tiquer sur le fait que la réponse de Tonkam a été faite le 1er avril....cela pourrait-il être une farce Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/04/14 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
en dur pas possible, ça ralenti le rythme. sans compter le côté inconfortable.

Le problème vient peut-être de toi. T'as essayé en changeant de position ??

aoshi85 a écrit:
Le problème de cette édition est bien évidemment le prix mais surtout elle vaut le double d'une édition qui n'est pas arrêtée et toujours largement disponible.

... Mais pour vérifier cette théorie, il faudrait savoir si cette édition se vend toujours en parallèle, parce que si ce n'est pas le cas (ou si les chiffres sont ridicules), c'est peut-être juste que ce n'est plus le genre d'histoire que les lecteurs d'aujourd'hui veulent lire. Auquel cas, ce n'est ni une question de prix, ni une question de fabrication du produit.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 04/04/14 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
un shonen ça se lit, on est entrainé, on tourne les pages des fois vites pour suivre l'action et en dur pas possible, ça ralenti le rythme. sans compter le côté inconfortable.


Non, mais c'est juste qu'une édition deluxe, c'est pas fait pour toi en fait. Ca ne sert à rien d'acheter une édition deluxe si c'est pour vite tourner les pages comme l'édition de base et ne pas profiter de la qualité offerte.

Ou alors, explique-moi en quoi une édition deluxe est susceptible de t'intéresser ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/04/14 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Floo D Ace a écrit:
Je viens de tiquer sur le fait que la réponse de Tonkam a été faite le 1er avril....cela pourrait-il être une farce Question


Moui, même si c'est le cas, ça reste du foutage de gueule vu la forme de la réponse et l'absence de démenti (alors que l'info a été reprise sur plusieurs sites).

Un poisson, ça doit être drôle et, en réfléchissant un peu, on doit s'en rendre compte (comme celui de Kurokawa par exemple). Là, c'était juste une réponse lapidaire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 04/04/14 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
c'est peut-être juste que ce n'est plus le genre d'histoire que les lecteurs d'aujourd'hui veulent lire.


Moi ça fait longtemps que j'ai envie de lire Hikaru no Go, mais découragée par le nombre de tomes et le prix global, j'attendais une réédition double économique, un peu comme celles de Pika (Tsubasa Reservoir Chronicle, Le Nouvel Angyo Onshi...).

Du coup j'ai beau être dans la cible éditoriale pour cette réédition, le choix imposé d'une deluxe à ce prix-là ne me convient pas du tout, c'est bien trop cher payé pour découvrir une série que je ne suis même pas sûre d'aimer...
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/04/14 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
shun a écrit:
un shonen ça se lit, on est entrainé, on tourne les pages des fois vites pour suivre l'action et en dur pas possible, ça ralenti le rythme. sans compter le côté inconfortable.


Non, mais c'est juste qu'une édition deluxe, c'est pas fait pour toi en fait. Ca ne sert à rien d'acheter une édition deluxe si c'est pour vite tourner les pages comme l'édition de base et ne pas profiter de la qualité offerte.

Ou alors, explique-moi en quoi une édition deluxe est susceptible de t'intéresser ?


pages couleurs tout simplement ! et format a5, ni trop grand, ni trop petit. l'édition de dragon ball est un bon exemple, saint seiya je suis pas fan du papier glacé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 04/04/14 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que tu dis toi-même que tu vas lire vite, donc prêter peu d'intérêt au dessin et à leurs détails. Donc bon�
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 04/04/14 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
... Mais pour vérifier cette théorie, il faudrait savoir si cette édition se vend toujours en parallèle, parce que si ce n'est pas le cas (ou si les chiffres sont ridicules), c'est peut-être juste que ce n'est plus le genre d'histoire que les lecteurs d'aujourd'hui veulent lire. Auquel cas, ce n'est ni une question de prix, ni une question de fabrication du produit.

Je crois que pour l'année 2012 herbv avait dit que le petit format se vendait bien plus que la deluxe mais bon c'est comparer six mois de parution contre une année. Le mieux ce serait d'avoir les chiffres de l'année 2013.
Pour la deuxième partie de ta remarque, si chihayafuru marche (à confirmer car je dis ça mais jean sérien), je ne vois pas pourquoi HNG ne pourrait pas intéresser les lecteurs d'aujourd'hui. C'est pas une série pour super intellos non plus et la série a un argument de taille : Obata !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/04/14 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débuté l'achat de la série y'a peu, (les 2 ers volumes) et j'ai eu aucun mal à les trouver en poche et en neuf en librairie alors que la deluxe tome 1 n'était pas dispo
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/04/14 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis content, mix de Adachi est prévu pour le 02 juillet ^^ déjà préco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 78 sur 118

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation