Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya, de Masami Kurumada
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 20, 21, 22  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/07/13 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Shun et Ikki, on peut dire qu'ils son frères "complètement" alors qu'ils ne sont que demi-frères avec les autres. Mais de toute façon, l'idée est foireuse.

Pour les armures d'or après Hadès, on peut suppose qu'elles sont en triste état mais existent quand même toujours, comme les armures de bronze pulvérisées par Poséidon mais qui existent toujours au début de l'arc Hadès.

Pour Aldé, je n'ai pas souvenir d'une explication de sa mort à l'hôpital (j'ai revenu la première édition pour acheter la deluxe) ; j'en reste au flashback sur lui et Sorrente lors du combat de ce dernier avec Shun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/10/13 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6 de Next dimension : malgré toujours d'énormes clichés et reprises de situations déjà vues (devinez quel spectre combat le chevalier du lion ou comment Suikyô est surveillé par les troupes d'Hadès ? Indice : il n'y a pas de piège Mort de rire ), ce volume était meilleur - ou moins mauvais - que les précédents avec quelques combats convenus mais aux attaques intéressantes et une évolution plutôt réussie des différents chevaliers d'or.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/05/14 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Next dimension 7 : pas grand chose à dire sur la majorité du volume avec des redites de la bataille du sanctuaire et des combats qui tournent court. Rien de vraiment épique, rien de particulièrement pathétique non plus même si l'humour est toujours d'un niveau pas très élevé (euphémisme). En revanche, une vraie surprise à la fin du volume autour de Shaina et, vu la prévisibilité du bouzin, ça m'a vraiment étonné : du coup et pour une fois, je suis curieux de voir ce qui va se passer dans le prochain volume en espérant que ce ne sera pas un pétard mouillé.
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/05/14 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

A noter un passage Yaoï de toute beauté entre Shiryu et Dokho, torses nus et virils après un bon combat, Dokho en train de caresser le dos de Shiryu en double page avec un angle du coude tout à fait improbable ^^ (pitié mais que Kuru arrête le dessin et fasse chais pas moi, du tricot ?)

Et les Cinq Pics qui deviennent le Pic des Cinq Vieillards chez Panini Manga... Franchement ils me donnent des envies de meurtre chez Panini... 2 pages après ils inversent des bulles aussi tiens entre Shiryu et Hyoga...
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/05/14 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pic des 5 vieillards, je me demande si ça ne doit pas être la traduction officielle, même si ça fait bizarre : elle est aussi utilisée dans la VF de Saint Seiya Oméga.

Le passage que tu évoques avec Shiryu et Dokho m'a aussi bien fait rire.
SuiSeiKen
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/05/14 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le pic des 5 vieillards est bien la bonne traduction, même si je préférais moi aussi "cinq anciens pics".

Pour le reste, n'attendez pas grand chose du cliffhanger final dans l'immédiat, entre le rythme farfelu imposé par son éditeur et sa main qui lui cause bien des soucis.

M'enfin on dirait que ça va mieux de ce côté là, puisqu'il compte reprendre et terminer un de ses manga inachevé pour moins s'emmerder entre deux fournées de ND.
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/05/14 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, le tort est donc imputable à Kurumada pour le choix du terme ? Kana avait eu la décence de modifier le nom... (si encore y'avait vraiment eu 5 vieux ^^)

c'est con, j'adore Saint Seiya, mais j'aime de moins en moins ce que ça devient (en particulier Oméga qui est une honte et une daube intersidérale), comme quoi à trop tirer sur la corde on peut gâcher une licence (alors qu'on avait fait des pétitions pour que Saint Seiya revienne afin d'avoir la partie Hadès ! ^^)
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/05/14 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2-3 trucs valables dans Oméga
Citation:
(la mort d'Aria par exemple était vraiment touchante, la relation Soma-Sonia aussi ; l'épisode avec le maître de Yuna était également sympa)
, hélas perdus au milieu d'un océan de trucs foirés. Et il paraît que la deuxième partie de la série est encore pire que la première. Ca promet.
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/05/14 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai pour Oméga

L'avantage de la 2e partie est qu'elle n'est pas une redite de la série initiale (parce que nous refaire le coup des douze maisons fallait oser), elle comporte aussi quelques bonnes idées avec un véritable antagonisme (les pallasites sont originaux en se caractérisant par une arme, intéressant dans la mesure où les Chevaliers ont pour principe de ne pas utiliser d'armes à 2-3 exceptions prêt) et je dirais que la seule chose limite passable est la fin.... mais avec un niveau technique et scénaristique qui donne l'impression que la série a été faite avec les pieds par des enfants de maternelle...

Pour l'exemple, j'avais ressorti cette image intéressante où on voit l'armure du bélier de l'ancienne série et l'actuelle :

On voit à quel point l'armure actuelle est vraiment moche...
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/05/14 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que la série d'origine et j'ai été tenté à un moment par Next Dimension mais ce que vous dites ça fait vraiment peur. L'univers de la série a un gros potentiel que seul les premiers OAV ont vraiment réussi a exploité. Omega et Legend of sanctuary font peur...
A une période où j'écrivais quelques fanfics, j'avais imaginé l'histoire des premiers chevaliers, comment ils s'étaient rassemblés autour d'Athéna, etc. ça change un peu des histoires centrées sur les mêmes personnages et schéma de combats.
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/06/14 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas Lost Canvas est fait pour toi, avec cette fois une véritable Guerre Sainte, une évolution des forces en présence et des personnages charismatiques (même si on échappe pas à quelques poncifs ^^)

Sinon y'a Saintia Shô qui... non pardon rien ^^
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/06/14 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème de lost convas c'est le manque de neketsu et l'absence de la cosmo énergie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/06/14 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais surement lui donner sa chance en anime car c'est une série dont j'ai à de nombreuses reprises entendu le plus grand bien. ça doit pas être une hasard.
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/06/14 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça repose plus sur les techniques que sur un "je repousse encore un peu ma cosmo-énergie parce que j'ai dit que j'étais à fond mais il m'en reste un peu" ^^

L'animé est très bon et fidèle au manga, par contre pas de saison 3 en vue (à la place on a eu cet ignoble Omega)
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/07/14 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 18 : c'était quand même sympa, Hadès - même si ce tome contient la pire tentative d'humour jamais vue dans un manga et si je regrette qu'il n'y ait pas de pages couleurs (à part les schémas des nouvelles armures du cygne et du dragon). Les combats ne traînent pas en longueur et offrent des adversaires assez variés aux personnalités intéressantes : Charon est assez drole et complexe, Lune très rigide, Pharaoh plus fourbe. Du côté des chevaliers d'Athéna, Kanon remplace excellemment son frère et se montre bien plus charismatique que dans la saga Poséïdon et, si Seiya est toujours un bourrin, Shun se montre plus subtil et commence à montrer qu'il pourrait avoir un rôle plus important dans la saga.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 11 sur 22

Aller vers: