Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{SOLEIL MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 101, 102, 103  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/04/14 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cage Of Eden, une fois qu'on a passé le stade p'tite culotte régulière, ça reste un shônen plutôt sympathique avec pas mal de bonnes idées ici et là. La fin n'est pas excellente par contre, disons qu'elle remplit son office.

Bref, ce n'est pas le shônen de la décennie, mais il remplit bien son rôle d'histoire d'aventure avec quelques jolis moments de bravoure et de traits d'intelligence. Les amateurs peuvent y aller les yeux fermés je pense. Sauf si l'amateur abhorre les petites culottes et les gros seins.

EDIT : Tiens, j'ai retrouvé ce vieil article que j'avais écrit sur mon blog sur la série. J'étais un peu plus dur sur cette dernière : http://puceau.corti.over-blog.com/article-cage-of-eden-c-est-fini-114552066-comments.html

(c'est fou comment les images peuvent vite disparaître du net n'empêche)

Et donc avec un an et demi de recul, je pense que mon avis n'a pas beaucoup bougé. Une bonne petite série sympatoche en somme. Le côté "Suspense et survie" la rend efficace. Mais c'est à peu près tout. Par contre, autant le dessin des personnages est totalement passable, je garde un bon souvenir des dessins des monstres, plutôt bien fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tigrang
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/05/14 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de la réimp de dorohedoro?

Je viens de prendre les tomes 2 et 8 à 15, j'attends le reste avec impatiente Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur

Message Posté le : 27/05/14 22:57    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, dans le sujet dédié à la série Dorohedoro. Les tomes devraient être disponibles en librairie pour la fin juin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tigrang
Mangaversien·ne

Message Posté le : 31/05/14 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/14 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'acheter le tome 15 de dorohedoro et je n'ai vu que le sommaire en page couleur, est ce normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 06/06/14 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
Je viens de m'acheter le tome 15 de dorohedoro et je n'ai vu que le sommaire en page couleur, est ce normal?

je n'ai pas regardé, mais de souvenir, tout les tomes non pas forcément des pages couleurs intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/06/14 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture les pages couleurs sont au centre. Content de voir que les nouveaux tomes continuent à sortir avec.

Sinon a l'achat du tome 20, je me ferai un plaisir de tout relire car je dois avouer que je suis un peu perdu dans la lecture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/06/14 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question egil : j'ai lu (j'avoue ne pas avoir regardé en détail) que vous aviez baissé votre production mensuelle de 12 à 8 titres. Est-ce que tu peux nous en dire plus ? C'est un choix afin de laisser plus de visibilité à vos titres ou une nécessité pour faire face à une conjoncture pas top ?

C'est le genre d'info qui me rend curieux. Sourire
Manuka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/08/14 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a Mangaka & editor in love de Mio Nanao à paraitre chez Soleil en octobre.

Alors bien sûr la couverture ne m'attire guère. Mais je trouve le titre assez génial. Enfin, il le serait sans doute plus si c'était ironique mais il paraît que, non, c'est un vrai petit shojo romantique classique Mort de rire .
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/08/14 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Petite question egil : j'ai lu (j'avoue ne pas avoir regardé en détail) que vous aviez baissé votre production mensuelle de 12 à 8 titres. Est-ce que tu peux nous en dire plus ? C'est un choix afin de laisser plus de visibilité à vos titres ou une nécessité pour faire face à une conjoncture pas top ?

C'est le genre d'info qui me rend curieux. Sourire

Pas grand chose à dire. 3 Collections, 100 chacune par an. Ce n'est pas évident de revoir son programme quand il est réduit d'un tiers en volume, ça oblige de jolis casse-tête et des reports de lancements.
Mais finalement, ce n'est pas plus mal.

Manuka a écrit:
Il y a Mangaka & editor in love de Mio Nanao à paraitre chez Soleil en octobre.

Alors bien sûr la couverture ne m'attire guère. Mais je trouve le titre assez génial. Enfin, il le serait sans doute plus si c'était ironique mais il paraît que, non, c'est un vrai petit shojo romantique classique Mort de rire .

J'ai fini la relecture en début de semaine. C'est effectivement un shojo romantique plutôt classique, mais le contexte est assez tendance (le petit monde de l'édition et des managea) et les personnages, surtout la jeune femme, assez attachant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manuka
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/08/14 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:

J'ai fini la relecture en début de semaine. C'est effectivement un shojo romantique plutôt classique, mais le contexte est assez tendance (le petit monde de l'édition et des managea) et les personnages, surtout la jeune femme, assez attachant.

Remarque que je me moque gentiment du titre (j'avais fait rigoler quelques personnes avec, avant de poster) mais je ne présage pas que ce soit une mauvaise série !
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/08/14 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que la série Father's vampire comptait deux tomes, mais cela fait plus d'un an que le volume 1 est sorti. Du coup, je me demandais s'il y avait un problème pour la publication du second (licence ? très mauvaises ventes ?). Ou si le délai est normal vu le nombre de séries à gérer ?
egil
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/08/14 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
J'ai vu que la série Father's vampire comptait deux tomes, mais cela fait plus d'un an que le volume 1 est sorti. Du coup, je me demandais s'il y avait un problème pour la publication du second (licence ? très mauvaises ventes ?). Ou si le délai est normal vu le nombre de séries à gérer ?

Voilà le genre de conséquence de la réduction d'un tiers de la production. La première collection qui en a souffert, c'est la collection Eros. Le second tome de Father's Vampire est prévu pour février prochain.

J'espérais aussi sortir cette année le dernier tome de Deus Ex Machina, une réédition de +c Sword and Cornett, mais il m'a fallu revoir mes plans, surtout pour les titres "à faible" potentiel.
Je suis content cette année d'avoir pu finir Vassalord., d'avoir pu garder 2 Dorohedoro et 2 Higanjima (même si on prend en compte que ce sont des tomes doubles) dans l'année ou encore de pouvoir publier 2 Classiques.

Notre "chance", c'est de ne pas avoir de très mauvaises ventes sur de longues séries (à part Higanjima).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/08/14 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions egil ^^

Pour Higanjima, tu peux nous donner une idée du nombre d'exemplaire vendus par volume ? Et as-tu constaté une différence entre les ventes des volumes simples et celles du volume double ?

En tout cas, hâte d'être au 17/09 (c'est bien la bonne date) pour le tome 27/28. On approche de la fin ! (enfin, si on tient compte du fait qu'il y a deux autres séries derrière, pas vraiment la fin mais on s'en contentera...)
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 22/08/14 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Voilà le genre de conséquence de la réduction d'un tiers de la production. La première collection qui en a souffert, c'est la collection Eros. Le second tome de Father's Vampire est prévu pour février prochain.

Merci pour la réponse ! Je pensais d'ailleurs qu'il s'agissait d'un problème de ce genre, vu la réduction du nombre de vos publications. Mais je craignais que ce ne soit plus grave. En tout cas, février c'est parfait. Je le note.

Et félicitations pour Dorohedoro au passage Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 91 sur 103

Aller vers: