Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Lollipop, de Ricaco Iketani
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 19/08/14 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:

Très bon tome 3. J'ai bien aimé le traitement du désir, aussi bien chez Madoka que chez Tomoyo.

Bon, il y a des situations abacadabrantesques avec Ono et le père de Madoka, mais il faut bien avoir un récit avec du drame et de l'humour, afin de dynamiser le récit. Et il faut avouer que ça passe bien.

Je vais donc m'attaquer au volume 4, qui semblerait être moins bon, si j'ai bien compris en parcourant les précédents messages. Mais au moins, ça devrait coucher, enfin !

J'ai peur que tu ne sois déçu Mort de rire .
herbv
Modérateur

Message Posté le : 21/08/14 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, j'ai vu ça (ou plutôt, il n'y avait rien à voir) ! C'est quoi s't'arnaque ?!?

Je vais allé relire mes Kyoko Okazaki, au moins, ça couche dès le premier chapitre Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 21/08/14 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et les mature shôjo alors? :p

Lollipop c'est sage! Mais vive le style de Iketani ^^ .
herbv
Modérateur

Message Posté le : 14/09/14 21:57    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Ayé, j'ai terminé la série. Ma foi, ça se laissait bien lire, même si, effectivement, le tome 4 était un peu faible. Il n'est pas le seul, d'ailleurs. J'ai trouvé le 6 assez poussif, heureusement que l'auteure réussi à retrouver le fil de son récit pour réussir à peu près sa conclusion, même si le tout est un peu trop mélo et que ça se finit un peu trop facilement. Ceci dit, la partie "Université" n'était pas totalement indispensable, à mon avis. Le tome 5 aurait fait une belle fin, assez ouverte.

Du coup, moi aussi, je suis assez curieux de lire Six Half, dont la sortie approche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 17/09/14 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins ton avis sur les volumes 6 et 7 qui sont bel et bien en trop. Le volume 5 aurait fait une belle conclusion, surtout dans un shôjo Sourire

Citation:
le coup de je n'aime ni l'un ni l'autre! Ce qui aurait montré que oui, une femme n'a pas toujours besoin d'homme pour être heureuse Après, je me demande si Iketani ne devait pas remplir une sorte de cahier des charges en étant dans le Cookies, mais surtout avec une série qui a connu un joli succès... Bref, l'héroïne devait "finir" avec quelqu'un... *sigh*

Mais surtout, je déteste Tomo dans cette partie. Il est devenu une sorte de petit con que l'on trouve souvent (à mon goût) dans les pages du Cookies (pour ne citer qu'un personnage qu'il m'a plus ou moins évoqué: Ko de A fleur de peau). Le personnage de Luna est clairement en trop aussi. Comme je le dis précédemment, c'est un personnage sacrifié pour les besoins d'une intrigue qui plus est pas très fine Triste . Tout ce qu'on voit d'elle, c'est ce côté extrêmement chiant, j'ai trouvé son traitement très unidimensionnel. J'aurais préféré qu'on en sache un poil plus sur la mère Asagi. Cette seconde partie m'a plu pour le personnage de la vieille surtout. La dernière page m'a plu par contre Sourire .

J'ai adoré l'épisode dans le volume 3 (?) avec le père de Madoka n'empêche Mort de rire . Les réactions m'ont beaucoup fait rire malgré le côté dramatique de la situation. Et c'est sans doute ce côté comique qui a manqué à la partie université, beaucoup trop mélo. J'espère que Iketani se débrouillera mieux dans Six Half pour le côté shôjo sérieux. Je me demande si on pourra retrouver un peu d'humour ou pas du tout je craque tellement pour son sens de la comédie (et ses personnages qui gueulent leur désespoir!).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: