Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/10/14 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Après, l'histoire est intéressante mais comme je sais que tu bloques sur le fan service, ça peut t'empêcher d'apprécier. A tester quoi Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 17/10/14 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 3 premiers, à peu près aucun souvenir de fan-service donc s'il y en a, il est léger, car quand y'en a trop, j'ai tendance à bloquer dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 17/10/14 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque oublié que j'avais pris le catalogue de l'expo Ghibli aux Arts Ludiques (j'ai prévu d'y aller plus tard). Plus de 400 pages en papier glacé, ça m'a donné envie de m'intéresser aux artbooks japonais des films Ghibli vu que j'ai tout le budget pour Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/10/14 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
J'ai lu les 3 premiers, à peu près aucun souvenir de fan-service donc s'il y en a, il est léger, car quand y'en a trop, j'ai tendance à bloquer dessus.



Il n'est certes pas omniprésent mais ils est assez explicite. C'est vraiment mis en scène pour que le lecteur puisse se rincer l'oeil (le magazine d'origine est ciblé adultes, c'est un peu normal).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/10/14 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le magazine d'origine est ciblé adultes, c'est un peu normal


C'est là que je me dis que ce n'est pas normal du tout en fait.
Que les adolescents soient en émoi devant des décolletés plongeants à gros seins, des petites culottes, des tenues scabreuses, soit. Les hormones, tout ça, je peux comprendre.

Mais là où je suis perplexe, c'est pourquoi les adultes ont encore besoin de ça ? Fondamentalement, je ne crache certes pas sur une belle plastique, mais je peux totalement m'en passer si la série est bonne. Donc... En quoi c'est normal ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 17/10/14 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso aussi, c'est ce qui me repousse à l'achat de la tour fantome. Je dois par contre regarder In these worlds et Nozokonia ce que ça donne. Comme quoi,....
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 17/10/14 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le soucis avec la tour fantôme ? je compte me prendre le titre à la fin de la parution 59 tomes je crois) mais là ça me fait douter Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 17/10/14 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Il n'est certes pas omniprésent mais ils est assez explicite. C'est vraiment mis en scène pour que le lecteur puisse se rincer l'oeil (le magazine d'origine est ciblé adultes, c'est un peu normal).


Absolument pas d'accord ! L'ambiance est malsaine, suintante, décadente, et passe allègrement au-dessus de la pudeur, mais on n'est pas du tout dans du rinçage dâ??Å?il ! Je n'ai pas le souvenir du moindre plan gratuit et fanserv. Par exemple, la nudité occasionnelle de l'un des personnages principaux traduit un enjeu clé dudit personnage.
Quant au héros, le dernier tome paru en donne une perspective bien différente Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/10/14 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Mais là où je suis perplexe, c'est pourquoi les adultes ont encore besoin de ça ? Fondamentalement, je ne crache certes pas sur une belle plastique, mais je peux totalement m'en passer si la série est bonne. Donc... En quoi c'est normal ?



Je voulais dire normal dans le sens où c'est la norme dans ce type de magazine, où ce n'est pas étonnant, où on peut s'y attendre, c'est dans leur ligne éditoriale quoi. Après, si tu veux remettre en cause cette ligne éditoriale, adresse-toi directement aux japonais Mort de rire


Aniki > oui et non. Il y a bien un côté décadent, certes, et personnellement je trouve que la nudité ne jure pas avec l'intrigue et l'ambiance. Mais je suis désolée, que tu ne le voies pas avec ton regard d'homme hétéro n'empêche pas que les scènes de nu sont très "in your face" et auraient pu être dessinées autrement (moins de gros plans, et de "mise en scène"... voir la scène chez le docteur maboule).

Il n'y a effectivement que peu de plans de ce type (doit y avoir genre une page par volume), mais quand ce perso est dessiné à poil, ses tétons sont plus sombres, ses joues sont roses, son expression se fait plus sensuelle. Alors tu me diras c'est une esthétique, et d'une manière générale c'est le coup de crayon de l'artiste qui fait ça aussi, l'extrême finesse, les lèvres qui brillent, les expressions du visage... mais il y a quand même un regard (le regard du héros / du lecteur) clairement voyeur. Tu ne vas pas me dire que ce n'est pas fait pour titiller.

Alors c'est sûr que vu sa personnalité, on n'a pas affaire à une héroïne aguicheuse typique mais il n'en demeure pas moins qu'elle représente un fantasme pour le héros (et le lecteur).

Je ne critique pas non plus, je constate. Ca participe certes à l'atmosphère du récit mais je me mets à la place des autres lecteurs (en l'occurrence de Taliesin qui supporte de moins en moins toute forme de fan service) et je préviens que certaines scènes peuvent faire tiquer selon son degré de tolérance.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/10/14 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà les achats d'octobre

BDs:
- NEANT -

Mangas:
- Steel Ball Run 11
- Phantom Blood 4
- Dorohedoro 6
- Princesse Kaguya 15 et 16 (reste plus que le tome 17 en VF...)

Comics:
- Walking Dead 5

Romans:
- NEANT -
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 20/10/14 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

- Steel Ball Run 11
- Phantom Blood 4
- Saint Seiya DX 19
- Saint Seiya ND 8
- Dragon Ball DX 33
- Backuman 20
- Captain Tsubasa 26
- Chi 1 pour mes enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/10/14 18:02    Sujet du message: Répondre en citant


La vie de Raffaello Santi, dit Raphaël, one-shot de Machiko Satonaka chez Black Box.

Il s'agit d'un manga que j'attendais depuis un moment pour sa mangaka (une shôjo mangaka de la même époque que Moto Hagio) dont il s'agit de la première oeuvre traduite en France. J'avais prévu de l'acheter en novembre (afin de tenir mon défi de budget mensuel) mais je l'ai finalement acheté samedi, soit une semaine avant. L'ayant croisé en librairie (il restait 2 volumes), je me suis dit qu'il valait mieux pas ne pas tarder, vu qu'il est un peu compliqué de se procurer des manga de l'éditeur (sans fdp trop élevés)... et les commentaires sur le sujet des dernières lectures ont l'air d'appuyer cet acte d'achat.


En achat que je considère de novembre, il y a aussi le volume 6 de Bride Stories, en réalité acheté bien plus tôt sans le vouloir (à l'origine, il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire mais la personne l'avait déjà!). D'ailleurs, il est toujours sous blister et non lu pour ne pas tenter le diable...

Bref, je ne sais pas si j'arriverai à tenir mon défi de l'année de ne pas me comporter comme une grosse consommatrice, soit avoir des piles et des piles de manga/comics/BD à lire, et en acheter plus vite que je n'en lis, le but étant de lire les sorties du mois au moment de l'achat. En tout cas, il est bien difficile de gérer envies et privations (et flemme de lire ce qui est déjà acheté), je finis donc par m'éloigner parfois des manga pour lire des livres sans images en bibliothèque. D'ailleurs, j'ai encore quelques livres sans images non lus depuis des années chez mois malgré mes emprunts en bibliothèque Embarassé

J'ignore si certains sont pareils ici, mais je me vois vraiment comme une obsédée du manga Neutre . Il me reste 52� pour finir le mois de novembre même pas commencé.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 28/10/14 21:49; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/10/14 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les mangas mais aussi maintenant les comics (je ne remercie pas Urban Maléfique ). Ouais, ça coûte cher et en plus, cette fin d'année, il y a pas mal de DVDs qui m'intéressent donc ça va encore me coûter un bras (intégrale Goldorak et Batman années 60 notamment). Heureusement que j'ai un bon salaire et que, sur Paris, on peut facilement trouver des titres d'occasion : du coup, je ne me fixe pas vraiment de budget et je mets éventuellement le hola en fin de mois si je vois que je suis limite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 28/10/14 20:59; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 28/10/14 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

En 2004-2005, 3 ans après avoir commencé à acheter sérieusement des mangas, j'étais tellement à fond que je me souvenais de l'ordre et de la date de mes achats (environ 300 volumes à cette époque) Mort de rire
Puis je me suis rendu compte que j'étais vraiment mal sapé et que je faisais de plus en plus de restaus et de sorties et donc j'achetais pas plus de 3-4 mangas par mois soit quand même un volume par semaine. Quand on est étudiant c'est bcp puis les forfais mobiles c'était pas le même tarif qu'aujourd'hui, les � partaient facilement à l'époque.
Mais comme je suis à jour, en 2015 j'en achèterai seulement 4 pour toute l'année + la réédition de Ten² + une dizaine de comics Urban Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/10/14 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité, je n'ai pas de problèmes financiers. Mais un problème, je dirais peut-être, d'attitude! Parfois, j'ai vraiment ce sentiment d'acheter plus vite que je ne lis, de me comporter comme une consommatrice point barre. Du coup, j'essaie de freiner un peu Surpris ! En vérité, même si j'achète énormément de manga, je ne suis pas réellement du genre à dépenser mon argent si facilement (je crois que herbv a déjà fait des vannes à ce sujet dans ce forum Mort de rire ). De plus, j'ai souvent accès aux bibliothèques municipales.

Mais vraiment, j'ai eu un déclic en 2013 et surtout en fin d'année, entre des sorties très intéressantes et l'envie de lire plein de trucs pas sortis ici (et qui ne sortiront probablement jamais). J'ai fini par me retrouver à entasser de nombreux manga qui arrivaient par vingtaine (frais de port élevés oblige) sans les lire. Et à continuer à suivre mes autres séries en français!!!

Le problème chez moi, aussi, c'est l'envie de renouer avec les livres sans image ainsi que les BD franco-belges. J'ai beaucoup d'envies de lectures et c'est dur de ne pas se disperser >_< . Donc j'ai fini par me priver de pas mal de trucs comme l'interdit bibliothèque, afin de lire ce que j'avais déjà acheté chez moi. Aujourd'hui, j'ai levé l'interdit, pour diversifier un peu mes lectures car j'ai quasi lu que des manga cette année, et un peu de comics.

Chez moi, on peut voir plusieurs types d'achats manga/comics:
- je suis super fan du truc à la vie à la mort (exemple du Pavillon des hommes)
- j'ai envie de soutenir un-e mangaka que j'adore même ou un type de publication type mangaka femmes dites "vintage" (La vie de Raffaello Santi dit Raphaël et sûrement bientôt La femme de la constellation)
- je ne trouve pas la série en bibliothèque du tout (Simple comme l'amour - avant 2014 ou Knights Of Sidonia)
- la série n'est pas sortie en français donc impossible de l'emprunter (The Books of Magic, les manga de Ichiko Ima, certains Moto Hagio, etc...)
- la curiosité pure et dure... qui peut parfois donner lieu à des reventes ou non
- évidemment, la continuation d'une série bien vieille et pour laquelle j'ai une certaine affection malgré tout
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 50 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation