Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Chroniques comics (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 30/10/14 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non je parle de Seconds de Bryan Lee O'Malley.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/11/14 07:52    Sujet du message: Répondre en citant



Cette nouvelle anthologie d'Urban est, comme son nom l'indique, consacrée aux ennemis des super-héros. On a droit à une superbe couverture (vive Alex Ross !) et à un contenu éditorial trè-s riche sur les super-vilains, leur création, leurs évolutions...

Dans l'ensemble, le choix des histoires est très bon, notamment par sa diversité. Les ennemis de Superman et de Batman sont certes particulièrement mis en valeur mais ils ne sont pas les seuls : on trouve aussi, par exemple, Black Manta, Cheetah, les lascars... Côté chronologie, on commence dans les années 30 avec la ligue des taxis, un ennemi de Superman et on finit en 2014, avec le Joker confronté également à Superman.

Il y a donc de quoi satisfaire chacun : pour ce qui me concerne, j'ai trouvé certaines intrigues un peu trop bavardes (Luthoir et Brainiac associés) ou avec un déroulement trop linéaire et prévisible (Le dossier des crimes patriotiques), même si elles n'étaient pas dénuées de qualité : la seconde histoire, avec la JSA, nous montre ainsi un panel d'ennemis assez étonnant et amusant.

D'autres histoires nous permettent d'explorer le passé des vilains et nous les présentent de façon originale et amusante : dans le genre, "La naissance d'un titan" (avec Deathstroke, un méchant dont je ne suis pas fan par ailleurs) ou "Miroir, mon beau miroir" sont particulièrement bons - et glauque pour le second. Certaines sont simplement divertissantes, ce qui est déjà bien (Le pacte des pendards).

A mon avis, la meilleure histoires est Le pacte de Kirby, qui dévoile les origines du conflit entre Néo Génésis et Apokolips et la façon dont Darkseid a pris le pouvoir. Les dessins sont grandioses, de même que les personnages. J'ai aussi beaucoup apprécié Un jardin d'enfants maléfique dans lequel Luthor revisite, par le biais d'un dialogue avec sa fille bébé, les origines des super-vilains de Superman, ainsi que La valse des pantins, première confrontation post-Flashpoint entre Superman et le Joker : l'opposition entre ces deux personnalités sans rien en commun est très réussie, la mise en scène et les dialogues sont excellents et les changements de style de dessin, au service de l'histoire et des personnages, sont très efficaces.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 01/11/14 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Seconds de Bryan Lee O'Malley



Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit sur mon 2e blog. Mais j'ai beaucoup aimé le dernier ouvrage de l'auteur de Scott Pilgrim.

C'est graphiquement très mignon et l'histoire qui mêle fantastique, humour et trip mystique est bien gérée. Les personnages sont sympas et intéressants. Et l'édition de Dargaud est très belle. Bon moment.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 07/11/14 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Green Arrow 2



C'est pas parce que j'ai écrit un article sur ce tome 2, que je vais vous oublier !

Après un chapitre tie-in assez bof sur le Zero Year lié à Batman, on revient sur l'affrontement entre Green Arrow et ses alliés contre les Outsiders qui recherchent la Flèche Verte, une relique qui détient pleins de pouvoirs chelous.

C'est plutôt bien mené et palpitant. Les enjeux et les forces en présence sont intéressants, avec notamment Katana en guest-star.

Le scénario est bon, mais j'ai du mal à m'attacher à Oliver Queen qui malgré ses épreuves reste un petit branleur sans envergure. Ca vient probablement de sa tronche de petit minet. A vrai dire, si le dessinateur est un bon illustrateur, il a du mal à rendre certaines scènes compréhensibles. Dommage.

J'attends cependant la fin du run de ce duo avec la confrontation avec Richard Dragon.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/11/14 10:50    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

A vous lire, j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux communautés de mangaversiens lecteurs de comics, ici et qu'il y a peu de passerelles. Marrant.

J'ai pensé à nos bronies à nous en voyant la sortie prochaine chez Urban Comics des premiers tomes en VF de My Little Pony et en lisant un article proposé sur le site du monde.

Pour ma part, ma folie amerloque actuelle est Bone !




Cela faisait longtemps que j'aurai du lire cette série à la réputation d'excellence. Depuis quelques semaines, grâce à une personne, j'ai la possibilité de la lire (les deux biblios que je fréquente n'ont pas la série). J'ai adoré le ton humoristique des premiers tomes, et je dois avouer que l'évolution de l'histoire vers quelque chose de beaucoup plus sombre et sérieux (et classique) ne me dérange pas. J'adore toujours autant suivre les aventures de Fone Bone et de Thorn.


Dans un genre totalement différente, j'ai lu aussi Shutterbug Folies, un titre bien sympa quoiqu'assez anecdotique. J'essayerai de lire l'autre titre mettant en scène Bee, une apprentie détective privée.


J'ai pas mal de retard sur mes lectures de Will Eisner, connaissant principalement l'auteur par les aventures du Spirit lues il y a de très nombreuses années. Voici une relecture d'Oliver Twist vraiment réussie. A lire, incontestablement.


J'ai essayé Signal to Noise - Signal / Bruit mais je n'ai jamais accroché au récit et à l'univers graphique. Cela a eu au moins l'intérêt de me rappeler l'expo de Dave McKeane qui était fort intéressante quoique petite. D'ailleurs, les fans de l'illustrateur pourront le recontrer au SoBD 2015, il est un des invités du salon.

A part ça, je continue à lire tranquillement Fables et The Goon par pur automatisme, les deux séries ayant sombré dans le médiocre ainsi que Sandman, toujours aussi génial.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/11/14 11:20    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:


J'ai pensé à nos bronies à nous en voyant la sortie prochaine chez Urban Comics des premiers tomes en VF de My Little Pony et en lisant un article proposé sur le site du monde.


J'ai lu cet article, bien écrit et sans jugement négatif sur la communauté (sauf pour la règle 34 évidemment Maléfique ). Ca manquait peut-être d'un paragraphe sur le shipping mais on ne peut pas tout avoir.

J'attends les deux nouveaux tomes d'Urban avec impatience.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 09/11/14 15:08    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

Cyril a écrit:

J'attends les deux nouveaux tomes d'Urban avec impatience.


Accompagnés de la réédition sous nouvelle couverture des 2 premiers, semble-t-il. Tu sais s'il y a une raison particulière ?
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/11/14 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée. A noter aussi que, sur le site d'Urban, on peut aussi lire les premières pages des tomes 3 et 4.

Edit : en y repensant, c'est peut-être l'occasion de corriger les fautes de français que j'ai trouvées assez nombreuses à la relecture. Ce qui est d'autant plus dommage que la traduction, dans son ensemble, est excellente
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 09/11/14 18:24; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 09/11/14 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A vous lire, j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux communautés de mangaversiens lecteurs de comics, ici et qu'il y a peu de passerelles. Marrant.

C'est aussi globalement mon impression, même s'il y a quelques passerelles.


Spider-man 17

Superior Spider-man a vraiment droit à un beau final ! Même si l'intrigue est plutôt cousue de fluide blanc (j'adapte l'expression au personnage, n'y voyez aucune référence salace), l'ensemble est très bien mené avec un Bouffon Vert qui, à défaut d'avoir un design renouvelé et vraiment convaincant, est impressionnant en manipulateur machiavélique.
L'épisode annual de la série temporise les choses en se concentrant d'abord sur Ben Urich et son neveu, devenu le Chevalier Bouffon d'Osborn, puis sur Carlie Cooper/Monstre et le Capitaine Watanabe/Spectre... Agréable à suivre mais frustrant tout de même car on voudrait suivre l'intrigue principale.
Superior Spider-man Team up est toujours une série "de complément" (bouche-trou) qui développe ce mois-ci la relation passée d'Osborn et d'Otto Octavuis dont (on se fout pas mal en fait, surtout que) le traitement est plutôt basique.
Les Foes sont un peu plus convenus qu'habituellement, on ressent du coup moins de plaisir...
Et un What if ? tout aussi dispensable et peu intéressant que la grande majorité des What if ? clôt la revue pour laisser une mauvaise dernière impression.


X-men 17

Les All New X-men mettent en scène la cinquième partie du procès de Jean Grey qui remonte bien le niveau de l'event. Déjà c'est visuellement incroyable mais il y a un équilibre trouvé entre dialogues efficaces, bonnes scènes d'action et intrigue qui avance. Bendis nous a rarement habitué à ça dernièrement.
Sur les Uncanny X-men la mise en page est expérimentale et le dessin un peu approximatif mais cet épisode est au-dessus des derniers qu'on a pu lire de la série avec une confrontation/règlement de compte au sommet entre Scott Summers et Kitty Pride. Nous pouvons enfin voir les conséquences de l'arrivée de cette dernière et des nouveaux/anciens X-men du passé dans l'équipe clandestine de mutants.
Bonne surprise que ce A + X avec un Superior Spider-man qui se fait faire la leçon sur les super-vilains par Magneto avec un certain humour et une réussite appréciable.
Amazing X-men comme The Awakening ne méritent malheureusement pas autre chose qu'un feuilletage distant tant ça vole bas.
Trois épisodes plutôt bons sur cinq, et c'est ce qu'on a de meilleur ce mois-ci !


X-men Universe 17

Est-ce vraiment Cassaday qui a réalisé cette couverture ? C'est tellement laid, approximatif et sans âme ! On est à des années-lumière des Astonishing X-men.
Bref, je ne vais pas vous cacher que cette lecture (et la suivante) m'ont passablement gonflé tellement c'était mauvais, je n'ai donc pas envie de consacrer plus de temps que ça à rédiger des avis... Je vais être efficace !
En gros X-Women et X-Factor lus sans plaisir et Savage Wolverine comme Diablo lus à moitié puis feuilletés tant c'est indigeste.
Il n'y a que Magneto qui sort avec brio son aiguille magnétique du jeu. L'esthétique du graphisme n'est pas tape-à-l'oeil mais il est maîtrisé et débordant de personnalité alors que Bunn continue de créer la surprise avec son scénar. Il met en parallèle des moments de vie de l'ancien terroriste dans les ghettos de Varsovie en 1942 et actuellement dans d'autres camps où survivent les exclus du rêve américain...
J'ai adoré mais ça commence à faire cher l'épisode plaisant.


Iron man 17

Iron Metropolitan = feuilletage affligé.
L'histoire de Groot (deuxième épisode des Gardiens de la Galaxie) = anecdotique et surtout décevant vu le potentiel du personnage.
Avengers A.I. = lecture en diagonale agacée.
A + X (Iron man + Broo) = mignon mais se lit sans plaisir.
Voilà, je prends la peine de faire des phrases pour l'épisode des Gardiens de la Galaxie qui clôt l'event Le procès de Jean Grey. Malgré une certaine lassitude envers le personnage de Jean Grey et son côté dramatique plutôt redondant ainsi qu'une incrédulité totale par rapport à l'attitude conquérante d'un Cyclope de 16 ans des années 60 qui menace un empereur galactique, j'ai apprécié cet épisode grâce à quelques échanges savoureux qui caractérisent bien les personnages et une conclusion qui ouvre des pistes prometteuses...
Il n'en reste pas moins que cette revue est dans un triste état.




Sinon j'hésite grave à me prendre les recueils Sandman chez Urban... mais le prix me calme à chaque fois !
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/11/14 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours la solution de l'occasion pour alléger la note.

Sur les "communautés" de mangaversiens, Herbv a raison ; mais en même temps, ce n'est pas inintéressant de lire les avis sur des comics qu'on ne lit pas a priori. Ca peut donner des idées. J'ai en tout cas lu tous le post précédent, même si je n'achèterai aucune des revues.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/11/14 13:24    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Retour aux comics sans collants moule-burnes.


Grâce à T., j'ai pu terminer la lecture de Bone. � part le dernier tome où l'histoire se dénoue un peu trop rapidement, pour ne pas dire facilement, j'ai vraiment adoré. Pourtant, le récit devient de plus en plus sombre, la lutte est de plus en plus désespérée.

Par contre, je ne suis pas pressé de lire les deux spin-offs, après la lecture de différents avis mitigés sur bulledair.

De mon propre chef (il m'arrive d'être un peu autonome dans le choix de mes lectures amerloques), j'ai aussi empruntés deux titres à la bibliothèque.


Je me souvenais que Morgan en avait fait une chronique assez enthousiaste. Effectivement, il s'agit d'une lecture très plaisante, même si là aussi, ça se termine un peu trop facilement à mon gout.


Là, c'est suite aux bonnes bullenotes du titre et un paragraphe consacré à ce livre dans Canal BD Mag, que j'ai pris ce titre. Je l'ai trouvé vraiment excellent, très poignant et édifiant. Une belle réussite.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/11/14 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour les deux histoires bonus mais j'aime bien celui de Rose pour les dessins de Charles Vess en fait Sourire . En tout cas, tu as terminé et tu m'as tellement envie de relire Bone Sourire ! Mon volume unique n'est pas du tout pratique, je regrette encore de ne pas avoir acheté les TPB en noir et blanc à l'époque Triste (ils sont désormais en couleurs >_<).

De mon côté, je viens de terminer quelque chose que je voulais lire depuis des années, et que j'ai terminé par chercher en bibliothèques sans grand succès, jusqu'à une personne rendant enfin les 2 premiers volumes!!!!



Le fameux run de Grant Morrison (cris hystériques...), où on voit l'arrivée de Damian, fils de Talia Al Ghul et du Chevalier Noir, retour aussi à un Bruce Wayne à la vie mondaine, mais surtout, le début d'une histoire plus marquante avec le Gant Noir.

A vrai dire, je crois avoir perdu l'habitude des super collants!!! Et donc des dessins d'Andy Kubert, avec ses couleurs très flashy. Le tout se lit très bien, très facilement (je sors de plusieurs manga en chinois, alors vive le français Très content ) mais je dois avouer que non... Je n'aime pas Damian (on va me susurrer qu'il deviendra plus intéressant, développé gna gna gna par la suite, sa relation etc...). J'ai beaucoup de mal avec les femmes qu'on croise dans le volume (les putes, les "dindes" des gala qui tournent autour de Bruce), le côté testostérone (le mâle super alpha? Vraiment O_O ?), et la vie de playboy de Bruce me laisse juste... de marbre (voire sac à vomis à dispo? ^^; ). Mais le tout remonte décidément avec la dernière histoire, avec le Gant Noir qui se referme sur Batman, un huis-clos illustré par J.H. Williams III, plein de suspense et avec beaucoup de tension psychologique. Et on comprend que l'écho est là avec les faux Batmen du début, et cet assassinat du Joker. Les deux derniers chapitres n'ont pas grand intérêt, celui avec Damian dans le futur, mais lui se lit très bien, mais pire encore, cette histoire en prose avec le Joker à Arkham O_O. J'ai dû me forcer à lire le truc c'est lourd, pas intéressant, les illustrations 3D font mal aux yeux (et me font penser au début des années 2000, les couvertures de J'ai Lu poche de L'assassin royal, vous vous souvenez? Mort de rire Mort de rire ). J'ai un peu souffert, je dois l'admettre...

Avec l'île de Mayhew, j'ai très hâte de lire la suite Sourire . Le début est très classique, mais j'espère beaucoup de Morrison ^__^ !


Je ne sais pas pourquoi je pensais que Homeland Directive avait à voir avec la série Sourire . Et sinon, ton histoire d'Helen Keller me branche bien.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 16/11/14 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant à lire ton avis Très content

Bon, je pense pour ma part faire un tri drastique dans mes lectures"super-collants". Je vais me contenter des revues kiosque Spider-man et X-men, puis je tenterai en janvier les Gardiens de la Galaxie et point barre.
Là je me suis fendu d'un Annihilation, saga cosmique à la réputation hyper flatteuse, et Spider-man : Family Business, "Original Graphic Novel" illustré tout en peinture... et les deux m'ont vraiment déçu tant ça raconte peu et tant on ne ressent rien Triste
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan


Dernière édition : michael le 17/11/14 18:57; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/11/14 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pour L'assassin royal, voici les couvertures dont je parlais: http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-321670 vu que ça a désormais changé Mort de rire .

Je ne pensais pas être comique Mort de rire . J'ai encore le volume 2 à lire. En tout cas, j'ai bien failli acheter le run de Morrison l'an dernier mais le cartonné me rebutait, et surtout, 8 volumes aussi épais quand on n'a plus de place, ce n'est pas vraiment raisonnable!!! C'est pas super cool de ma part, mais j'ai tendance à privilégier les éditions étrangères pour lire des trucs qui sont inédits au lieu de prendre de la place pour des trucs sortant en France et qui peuvent se trouver en bibliothèque Embarassé (sauf manga). Mais vraiment, le cartonné quoi >_< (et non ce n'est pas pour lire du texte original, les traductions me vont souvent plus que très bien Surpris ).

J'avais déjà lu chez Panini le volume sur le Gant Noir et je n'avais pas spécialement accroché. Peut-être parce qu'il y avait moins d'explication que dans l'édition Urban, mais aussi et surtout parce qu'il n'y avait pas ce côté envergure s'insérant dans quelque chose de plus grand Sourire .


_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 17/11/14 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
J'avais déjà lu chez Panini le volume sur le Gant Noir et je n'avais pas spécialement accroché. Peut-être parce qu'il y avait moins d'explication que dans l'édition Urban, mais aussi et surtout parce qu'il n'y avait pas ce côté envergure s'insérant dans quelque chose de plus grand Sourire

�a m'avait fait exactement pareil ! Sans tout le contexte, on ne comprend pas tout et on a juste l'impression d'une histoire médiocre. Mais en fait ça a plus de sens lorsqu'on sait que c'est une partie intégrante d'un run.

Family Business ne m'a pas marqué non plus, c'était sympa mais pas bien mémorable.

Sinon dernièrement, chez Marvel j'ai bien aimé le Moon Knight de Warren Ellis / Declan Shalvey / Jordie Bellaire : 6 chapitres auto-conclusifs qui présentent le regard d'Ellis sur le personnage, et pas un de plus. Une autre équipe créative est arrivée au chapitre 7 et je ne sais pas encore ce que ça donne (ils rattrapent toutes les balles lancées par Ellis et créent à l'inverse une histoire suivie), mais le tome 1 se suffit à lui-même. En février en VF chez Panini.

Ms. Marvel est LA série Marvel dont tout le monde parle en ce moment, et le mérite bien. Elle a surtout défrayé la chronique au début car elle mettait en scène une jeune musulmane, mais c'est surtout super joli / mignon, plutôt malin, drôle... Typiquement le genre de série où après 2-3 chapitres on ne sait plus quoi raconter d'autre pour expliquer pourquoi c'est bien tellement c'est toujours excellent pour les mêmes raisons. Je ne sais plus qui la désignait en tant qu'héritière spirituelle de Spider-Man, et en gros c'est ça : c'est l'archétype de l'héroïne adolescente, mais sans le fantasme de puissance "je suis un mec insignifiant mais je viens de recevoir des super pouvoirs avec lesquels je vais devenir un héros / tomber le mannequin qui me sert de voisine / arrêter de me faire embêter par la brute du lycée". Aussi en février chez Panini (ah et il y a Lockjaw dedans <3).

Dans ce qui est dispo en VF, Velvet de Brubaker / Epting était chouette aussi. C'est fou ce qu'une bonne colorisation peut tout changer o_O Je suis en train de feuilleter l'épisode de la mort de Captain America par le même dessinateur et c'est assez froid, par contre avec Elizabeth Breitweiser aux couleurs sur Velvet c'est magnifique, soyeux etc. C'est un peu comme une histoire de James Bond, sauf que le héros est une femme. Mais il y a les mêmes voyages dans des destinations paradisiaques, les mêmes course-poursuites trop classes, les jeux de séduction pour le plaisir ou les informations etc.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 8 sur 22

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation