Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BAKUMAN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/12/14 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Je ne trouve pas que PCP ait été surtout là pour meubler l'intrigue ; Tantô davantage, même s'il permet aux auteurs de découvrir "l'humour sérieux"

Et ? Quel intérêt de découvrir l'humour "sérieux" ? C'est un peu hors sujet et je m'en serais bien passé en fait.
Quand à PCP, je ne trouve pas ça très différent de Trap dans le principe (enquêtes, shônen à la marge), c'est aussi un moyen de rallonger sur 4-5 volumes sans véritable plus value.

Cyril a écrit:
même si Reversi reste leur sommet

On nous le dit mais j'ai du mal à la ressentir à la lecture, ce titre ne sera finalement pas resté très longtemps au centre de l'intrigue dans Bakuman. Une simple série courte en 6 volumes, dont on suit à peine le développement tout juste commencée, elle devient un anime et se termine presque en même temps... On a passé beaucoup plus de temps à suivre le processus créatif sur leurs séries B que sur leur succès, terminé vite fait bien fait.

Dans l'absolu pourquoi pas mais j'aurais vraiment aimé que la fin soit moins expédiée. Si les auteurs avaient moins allongé la sauce à partir de la moitié de la série pour un final plus détaillé je n'aurais pas dit non.

Sinon quel courage pour acheter les 2 guides books de Bakuman, j'ai tellement lutté pour finir certains tomes que pour rien au monde je ne m'infligerais cette torture. Mort de rire
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 17/12/14 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était même pas une torture, contrairement à certains tomes : c'était même, au contraire, souvent drôle et instructif.

Je ne trouve pas que "l'humour sérieux" soit hors sujet, au contraire même : il développe la palette des atouts dont disposent les deux auteurs et ceux-ci peuvent ainsi améliorer PCP par rapport à Trap. Et c'est également un aspect du côté miroir de Bakuman par rapport à la carrière d'�ba et Obata : on voit ainsi mieux ce qu'ils ont voulu faire dans Death note.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/12/14 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 20 : Tout ça pour ça. Le coeur du manga est délaissé pour cette histoire sentimentale à la mords moi le noeud, qui est au choix un foutage de gueule ou un troll dont le second degré s'est perdu en cours de route. Quelle ironie pour un manga sur l'édition de mangas d'avoir une fin aussi bâclée. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Aller vers: