Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON BALL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 01/02/14 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Saikyô Jump de mars, en vente mardi prochain, on apprend le nom de la mère de Gokû. Il s'agit de Gine (le nom vient de Negi -qui veut dire oignon en japonais-).

Toriyama va la dessiné dans les pages bonus du volume de Ginga Patrol Jako prévu le 4 avril prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/02/14 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais justement quand est-ce que l'on aurait Ginga Patrol Jako en France, c'est toujours en cours de parution alors ?
Et il y a un lien entre cette petite série et le début de Dragon Ball finalement ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 02/02/14 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Jaco devait intercepter Goku avant son arrivée mais au final c'est la soeur de Bulma qui l'en empêche
Et à la fin Jaco croise Bulma jeune (mais déjà un génie)

Par contre je croyais que le tome était paru en janvier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 02/04/14 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon Ball: 30 ans, et les débats continuent Très content
C'est pas prodigieux ça?

Cyril a écrit:


Avant l'arrivée de Cell, on n'a pas l'impression d'un arc pensé jusqu'à sa fin, au moins dans les grandes lignes (alors que, sur Namek, Freezer et le super saiyan étaient des fils rouges importants depuis le début). Gohan n'apparaît comme le véritable espoir que dans la salle de l'esprit et du temps

Oh allez! On le voit venir gros comme une maison dès le combat contre Raditz, le Gohan!! Le fait qu'il soit moins présent au début de l'arc ne change pas grand-chose, tellement on le voir monter en puissance, y compris scénaristiquement, dans l'arc de Freezer.

Flore a écrit:

D'ailleurs, ce n'est pas l'amitié Goku-Vegeta qui a de l'intérêt, c'est la façon dont Vegeta voit Goku. Ce dernier a la même relation à Vegeta qu'à beaucoup d'autres.

A une différence près, et de taille, non? Vegeta est le seul "compatriote" de Goku! Et malgré son attachement à la terre et aux humains, il reste fortement marqué par sa planète natale. Végéta a clairement, pour lui, l'image du frère... Ca se sent assez au moment où il l'enterre, juste avant son combat contre Freezer ("Je te détestais, mais je dois dire que tu étais digne du nom de Saïyen. Je vais suivre ton exemple. J'ai grandi sur terre, mais je suis aussi un Saïyen!" etc.). Il me semble aussi qu'à un autre moment, il parle avec nostalgie du fait qu'ils sont les deux derniers survivants de leur peuple.

Spawn a écrit:
Et Gohan qui se fait vider le fio....euh le corps de son energie par les 2 humains utilisés par Babidi et qui derriere n'est même pas foutu de battre Dabula (Vegeta lui même dit que Gohan est moins fort que face à Cell). Il est ou le Power Up ? D'ailleurs il ne semble meme plus capable de passer en SSJ2

Là justement, c'est pleinement raccord avec la série. Gohan n'a jamais réussi à maîtriser son pouvoir volontairement (sauf peut-être dans la 2ème partie du combat contre Cell, mais parce qu'il est assisté par son père). Il va falloir le subterfuge du vieux Kaio Shin pour le pousser artificiellement à son maximum.
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...


Dernière édition : clash le 03/04/14 19:52; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/04/14 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oh allez! On le voit venir gros comme une maison dès le combat contre Raditz, le Gohan!! Le fait qu'il soit moins présent au début de l'arc ne change pas grand-chose, tellement on le voir monter en puissance, y compris scénaristiquement, dans l'arc de Freezer.

Il monte certes en puissance durant l'arc Freezer mais pas plus que les autres personnages, et notamment que son père. Et son très faible rôle pendant la majeure partie de l'arc ne laissait pas penser qu'il en serait le deus ex machina (alors que c'était assez logique pour Goku contre Freezer).

Citation:
Là justement, c'est pleinement raccord avec la série. Gohan n'a jamais réussi à maîtriser son pouvoir volontairement (sauf peut-être dans la 2ème partie du combat contre Cell, mais parce qu'il est assisté par son père). Il va falloir le subterfuge du vieux Kaio Shin pour le pousser artificiellement à son maximum.


J'ai jeté un oeil sur le tome 30 sorti cette semaine : Son Gohan se transforme en SSj 2 contre Kibito ; on voit les éclairs caractéristiques de cet état. En revanche, il est effectivement certainement moins fort que lors de son combat contre Cell.
Mais bon, la gestion des rapports de force dans l'arc Boo est pour le moins problématique.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 06/04/14 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gohan a faibli depuis Cell mais c'est logique. Apres que Vegeta le taille est paradoxale vu qu'il ne parviendra pas a atteindre le stade SSJ2 sans la manipulationde Babidi pour le transformer en Majin ! Il le dit lui même et assume sa faiblesse.
Par contre Gohan devient SSJ2 face à Kibito il ne parvient pas a le devenir face à Boo (quand il se fait exploser). Deja quand j'etait gosse en 94 et que j'ai acheté le manga en japonais (oui oui j'etais ultra precosse) ca m'avait choqué alors maintenant... C'est une facilité scenaristique. Si Gohan pouvait se transformer en SSJ2 il aurait autant pu lutter face à Boo que Vegeta (qui tient 3 ou 4 chapitres) forcement ca creait une incoherence.

N'oublions pas qu'a la fin de la serie, Gohan est (en dehors d'être le meilleur perso de la serie ! Oui oui !) le plus puissant. A la fin il est bien plus fort qu'n SSJ3 !


Sinon pour Jaco le trouve que le dessin est d'une faiblesse rare. Le chapitre sur Baddack et sa femme est vraiment pauvre par rapport a la qualité graphique de la fin de DB. Alors Toriyama a regressé en 20 ans ou fait il expres pour que Jaco n'est pas un trop gros decalage graphique avec les debuts de DB ?

En tout cas j'espere que Glenat sortira la version deluxe de Jaco. Histoire qu'elle ai le meme format que la perfect de DB.
A ce propos les images dispo du chapitre sur le depart de Goku font mal aux hors serie sur Broly. Goku est vraiment loin d'être un bébé qui braille ! Ahah. Il semble aussi plus agé que prevu (5 ou 6 ans peut etre)
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/04/14 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:


N'oublions pas qu'a la fin de la serie, Gohan est (en dehors d'être le meilleur perso de la serie ! Oui oui !) le plus puissant. A la fin il est bien plus fort qu'n SSJ3 !

A la fin de l'arc Boo, certainement. A la fin de la série (donc quelques années après), ça se discute vu que Goku s'est certainement entraîné alors que Gohan s'est reposé.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 06/04/14 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf qu'avec la technique du potentiel liberé plus vraiment sur que l'entrainement change quelque chose. Le potentiel de Gohan est laché, que ses seuls entrainements soit le sport de chambre avec Videl ou non, il est constament a fond. Après a voir si Goku n'a pas encore franchit un palier.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/04/14 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Le potentiel de Gohan est laché, que ses seuls entrainements soit le sport de chambre avec Videl

Visiblement, y a des décharges d'énergie que les sayans arrivent quand même à contrôler... (d'autant que Goku et Vegeta semblent avoir gagné au tirage à chaque fois qu'ils ont joué ! Mort de rire) - qu'est-ce qu'on s'était marrés au collège à ce propos, d'ailleurs !!! (Oh putain, au COLLEGE !!!! T_T ) -
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 07/04/14 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Goku et Vegeta veulent être plus fort. Chaque portion de potentiel gagnée est une étape supplémentaire, ils ne leur viendraient pas à l'idée de faire machien arrière.
Gohan n'est pas intéressé par cela. Son potentiel peut être lâché à la fin mais qui le réfrène inconsciemment car il n'a pas réellement envie d'être si puissant.
Alala la psychologie de bazar adapté à Dragon Ball... Mort de rire

C'est vrai qu'au lycée, on se moquait de Dragon Ball. Mais des lustres après, on en parle toujours.
Dragon Ball se prête allègrement au petit jeu des conjectures. Ce n'est pas si courant que ça.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/04/14 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Visiblement, y a des décharges d'énergie que les sayans arrivent quand même à contrôler... (d'autant que Goku et Vegeta semblent avoir gagné au tirage à chaque fois qu'ils ont joué ! Mort de rire)

Tu veux dire qu'ils n'auraient copulé que 2 fois chacun ? Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 15/04/14 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens aujourd'hui je suis passé devant le volume 30 de la perfect édition (pas en occaz donc pas acheté Mort de rire ) et je me souviens qu'à l'époque j'étais émerveillé devant Kaioshin. Je me disais qu'il avait l'air trop puissant alors qu'en réalité il était tout naze lol.
Hormis les super sayan, pour moi il n'y a eu que deux perso avec un design à la hauteur de leur puissance : perfect cell le cafard géant et Buu-gotrunk alias Bib fortuna dans star wars !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 16/04/14 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

L''apparition de la forme finale de Freezer emanait de puissance. Quand ils sont tous la a attendre la mort comme des idiots sans solution et qu'il n'arrive pas a voir les tirs de Freezer qui peut pourtant les tuer en un shoot (Dende deguste). La tu te dis "Bordel".

D'ailleurs même quand Goku echoue avec le Genkidama, tu as ces 2 minutes ou tlm se fait tuer et tu te dis "ya pas de solution il est trop fort" puis viens le deus ex machina Clin d'oeil.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/01/15 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Glénat vient d'achever l'édition deluxe de la série avec le volume 34 : globalement, c'est une excellente édition, avec une traduction de qualité (je tique juste sur la suppression des "ne" dans les négations) et de superbes pages couleurs. J'ai aussi l'impression, dans le dernier chapitre de ce volume, qu'il y a quelques cases supplémentaires par rapport à la version classique : il me semble bien, par exemple, que Goku partait avec OOb sur son dos alors qu'ici, il lui transmet le nuage magique.

Sur l'arc Boo : même si tout n'est pas à jeter, ça reste quand même pour moi le plus mauvais de la série. Toriyama a essayé de revenir à l'humour de ses débuts mais ce n'est qu'un demi-succès : quelques idées m'ont fait rire (le Great Saiyaman, Gotenks, Satan) mais, dans l'ensemble, il y a pas mal de passages lourdingues et pas drôles qui donnent un côté artificiel à cet humour.

Le personnage de Boo, notamment, est raté et n'a aucun charisme, que ce soit en forme "gros Boo" ou en forme normale. La seule exception est dans sa relation avec Satan qui finit par le rendre sympathique et attachant. Sinon, il est gonflant en gros Boo et complètement insipide en forme normale où il se contente d'accumuler les power up en absorbant ses adversaires successifs. Le personnage est beaucoup plus intéressant tel qu'il est développé dans le fanmanga Dragon Ball Multiverse.
Même si les parties précédentes n'étaient pas parfaites, elles avaient toutes des méchants charismatiques, que ce soit le principal ou les secondaires : ici, Babidi et Dabra (ne parlons même pas des acolytes) n'ont guère d'intérêt.

Du côté des nouveaux personnages gentils, ce n'est pas beaucoup mieux : Videl est sympa et sa romance avec Gohan, sans casser des briques, est plutôt réussie (Toriyama dit ne pas aimer dessiner des relations amoureuses mais, à part pour Goku-Chichi, il s'en sort finalement plutôt bien). En revanche, le Kaioshin est une catastrophe, et de plus en plus au fur et à mesure que la trame scénaristique progresse : il fait d'abord complètement flipper Piccolo (qui doit avoir à peu près le niveau de Cell 2ème forme) puis flippe devant les soldats minables de Babidi qui se font exploser sans difficultés par les saiyans. On est encore dans une course à la puissance mal gérée, le principal défaut de Dragon Ball (et de beaucoup de shônens qui l'ont copié), et encore plus de cette partie.

On voit ainsi Krilin et Piccolo quasiment disparaître du paysage au profit des saiyans qui deviennent les seuls combattants utiles. J'ai toujours du mal à digérer Trunks et Goten devenus super saiyans à 7-8 ans et Gotenks, s'il est amusant au début, finit par devenir lourdingue. En revanche, Végéta est très réussi dans cette partie même si, encore une fois, il morfle pas mal : il a une évolution intéressante, malgré ses contradictions ou plutôt grâce à elles et sa relation avec Goku est très réussie.

Quelques bonnes idées donc dans cet arc (à celles citées, il faut bien sûr rajouter Satan, drôle mais aussi capable de jouer un rôle majeur à certains moments) mais plombées par pas mal de défauts.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 28/01/15 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
J'ai aussi l'impression, dans le dernier chapitre de ce volume, qu'il y a quelques cases supplémentaires par rapport à la version classique : il me semble bien, par exemple, que Goku partait avec OOb sur son dos alors qu'ici, il lui transmet le nuage magique.


Oui, il s'agit d'un final modifié et légèrement rallongé à l'occasion de la sortie de l'édition Perfect au Japon, il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 28 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation