Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 29/06/15 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment du mal a voir ou l'auteur veut en venir, a savoir quel est l'explication a cet enorme what the fuck.

C'est toujours tres tres prenant mais je veux mieux comprendre, j'ai l'impression que Kai, lorsqu'il s'est jeté dans les dechets a rencontré "quelque chose", et que cette rencontre a construit Ai/Aikawa. Ai a cherché a faire renaitre cette "chose" qui est lié à Hole, les yeux en forme de croix sont en faite la representation de cette chose qui vit à Hole. Qu'est ce donc, un dieu ? une entité mystique ?
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/06/15 21:47    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

J'attends l'explication finale, je ne me pose pas trop de questions, je dois avouer, même si je devrais. J'imagine, pour ma part, que le but ultime de l'auteure est de faire se retrouver Caïman et Nikaido, mais en tant que diables, chacun y étant parvenu par une voie différente.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 30/06/15 01:17    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

Il est vrai qu'on a pas mal insisté sur le couteau "qui peut tuer un diable" ... un peu trop pour que ce soit anodin. Hors Caiman est un expert en couteau.

Sauf que Caiman est Ai donc ... difficile de voir la finalité ....Hara-Kiri ?

Mort de rire
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/06/15 09:29    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Couteau qui a donc été amené dans le Grand Magasin Central !

On peut aussi s'attendre que Chidamura l'utilise sur nos deux héros pour qu'ils redeviennent humains une fois devenus des diables. Par contre, je ne m'attends pas à ce que Caïman revienne en tant que tel.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 03/07/15 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ex arlésienne au fait

Sinon la fin est moyenne pour doro. Reste la globalité excellente
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 04/07/15 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'ai galéré à les publier Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 04/07/15 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

et qu'on a donc galéré à les trouver pendant un temps. Très content
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 06/07/15 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Youry a écrit:
Sinon la fin est moyenne pour doro. Reste la globalité excellente


Pourquoi tu dis que la fin est moyenne alors que la série n'est pas terminée au Japon ?
Très clairement, le tome 17 est loin d'être "la fin" vu qu'on aura au moins 20 tomes.

Pour ma part, cette relecture en VF du tome 17 était un plaisir, avec toujours une traduction extraordinaire Sourire Je me réjouis du prochain, d'ailleurs, parce qu'il y a un des passages qui m'a le plus estomaquée dans la série...

Sinon, le mois dernier j'étais au Japon et j'ai acheté le Hibana, le nouveau magazine dans lequel est publié la série. Je trouve que Dorohedoro fait un peu (beaucoup) tâche à côté des autres séries ! Pas qu'elles ont pas l'air bien (y en a une ou deux qui m'ont l'air très à mon goût), mais c'est un style tellement différent, autant dans le propos que dans le graphisme, que c'est particulièrement étrange XD Mais à part ça, le chapitre était juste excellent Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 22/07/15 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

20e volume prévu le 30 septembre. Donc il y aura un 21e volume (sauf si la série se termine le 7 septembre dans l'Hibana).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 22/07/15 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu dur de boucler la serie en 2 chapitres...j espere pue ca continuera un peu plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 23/07/15 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté, je trouve aussi que ce serait chaud de finir en 2 chapitres, mais s'il y a un tome de plus, je sais pas ce qu'elle va y mettre (bon, après on a déjà eu un match de base-ball et un concours de tourtes, on peut bien avoir encore quelques chapitres totalement hors-sujet) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/08/15 16:02    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je suis en train de relire la série et je viens de passer le match de baseball. C'était un moment juste énorme dans l'histoire Sourire

Encore merci à Egil de m'avoir "forcé" à lire ce qui est un des meilleurs mangas dans le genre à être jamais parus.

Marrant de revoir comment l'auteure a semé plein d'éléments qu'on retrouvera plus tard. Même si la série a duré plus longtemps que prévu (j'aurai tendance à penser qu'il y aura un 21ème tome, même si je n'ai pas encore lu en scan les chapitres parus dans Hibana), j'ai vraiment l'impression que Q-Hayashida avait prévu pas mal d'événements dès le début.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 19/08/15 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(j'aurai tendance à penser qu'il y aura un 21ème tome, même si je n'ai pas encore lu en scan les chapitres parus dans Hibana)

Il y en aura bien un, vu que le 20, prévu le 30 septembre, ne sera pas le dernier.

Mais c'est la mode actuellement au Japon. On annonce qu'un volume sera le dernier mais en fait il y en a 2-3 en plus au final.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/08/15 23:11    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Merci de la précision.


Je viens de relire jusqu'au tome 10. Rétrospectivement, je pense que c'est là que situe le tournant de la série. Tout d'abord, la véritable identité de Caïman est révélée. Mais surtout, un changement de rythme se produit, et l'histoire va aller en s'étirant de plus en plus.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 20/08/15 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et mine de rien, on a pratiquement rattrapé le Japon.

Le 18 sort en fin d'année, et à partir de 2016, ce sera un volume par an. Donc le 19 l'an prochain, le 20 en 2017.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 35 sur 48

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation