Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Kingdom - Yasuhisa Hara
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/10/18 16:45    Sujet du message: Répondre en citant


Bon ben voilà, après un coup de pression de la part de quelques lecteurs chevronnés et d'un libraire, j'ai fait ce que je n'aurais pas dû faire : lire les 2 premiers volumes de Kingdom pour voir...
Je savais d'avance que c'était une mauvaise idée ! Pourtant ce n'est pas du tout un titre que je réclamais en France, je ne le connaissais pas vraiment à part ses bons classements dans le top oricon.
Bien sûr, la série était palpitante, j'ai adoré et je me suis retrouvé la bave aux lèvres à courir acheter les 4 premiers tomes disponibles en librairie cette semaine. Quelle belle résistance ! Mort de rire
Non, sans rire c'est un gros coup de cÅ?ur pour moi, une série palpitante, très efficace, qui démarre sur les chapeaux de roue avec une trame et des personnages archétypaux et très classiques mais le tout mené de main de maître par un jeune mangaka dont c'est la 1ère série apparemment. Choqué
Kingdom est un titre historique inspiré de l'unification du royaume de Chine, tout en prenant pas mal de liberté avec son sujet de base et sans être dans un univers réaliste. On pense à Arslan ou encore Berserk en découvrant ce titre, ce qui est plutôt pas mal en matière de comparaison.
Le héros Shin est un jeune paysan qui rêve de devenir un grand combattant dans l'armée du royaume, il s'entraîne sans relâche avec son meilleur ami Hyou. Un jour, ils croisent un noble qui épaté devant les aptitudes de Hyou décide de l'emmener au palais royal. Les 2 amis se perdent de vue et on apprend qu'une rébellion a été déclenchée au sein du palais : le frère du roi tente de prendre le pouvoir !
C'est le point de départ de cette grande aventure puisque Shin va se retrouver un peu par hasard embarqué dans la fuite du groupe qui protège le roi et tente de l'exfiltrer pour aller demander de l'aide au peuple des montagnes voisin et allié de longue date. Le scénario se met en place rapidement, c'est très rythmé dès le 1er tome, et ce jeune mangaka fait preuve d'une maîtrise narrative assez bluffante.
C'est un titre à mi chemin entre le shônen et le seinen, on retrouve un jeune héros dont le but est de devenir le meilleur mais aussi une dimension plus complexe et un scénario solide. Comme je l'ai dit, dès le départ les qualités du titre sont bien présentes et comme d'après ce qu'en disent ses lecteurs la suite nous promet une montée en puissance et un développement tenant toutes ses promesses, je dois avouer que l'impatience et bien au rendez vous pour moi ! Ce qui est un vrai plus, car du coup le rythme de parution de 2 volumes par mois devient un vrai point fort et sera bien adapté à notre envie d'avancer dans cette intrigue riche.
La qualité de l'édition est bien là avec un volume bien épais, au format seinen classique avec un papier honorable et une jolie couverture au titre doré pour un tarif agressif de 6�95 avec en plus des shikishis offerts !
On a quand même un produit très intéressant pour les lecteurs de mangas, beau boulot de Meian et du coup je suis content de pouvoir participer au succès de Kingdom et je leur dis un grand bravo pour avoir tenté ce pari un peu fou. Cela reste bien sûr du pur divertissement orienté sur l'action, et une série à rallonge qui risque du durer encore longtemps mais je recommande aux amateurs d'aventures épiques la lecture de ce titre qui s'impose comme un classique du genre !
Je dois dire que je suis déjà accro et que je veux lire la suite : vite.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/10/18 17:59    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Déjà que je n'étais pas très motivé par la série, tu m'as convaincu grâce à ta chronique : Arslan et Berserk, deux raisons pour ne pas la suivre Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/10/18 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que tu n'es clairement pas le public visé.
Je ne t'imagine pas une seconde apprécier une série d'action en 50 volumes encore en cours... Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 21/10/18 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté historique m'emballe mais le côté ps trop réaliste et prise de liberté un peu moins. Sais t'on ce qui est inventé et sais t'on ce qui est historique? Quelles sont les aspects non realistes que tu as pu voir?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/10/18 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas l'histoire de l'unification du royaume en Chine, donc j'aurais bien du mal à te dire si les noms de certains personnages ou les références à de grandes batailles sont véridiques (sûrement en partie). En revanche, très clairement le côté réaliste n'est pas ce qui doit être mis en avant pour faire lire Kingdom.
Les aspects non réalistes que j'ai vu, ben déjà le héros de 14 ans qui est capable de vaincre des guerriers adverses bien entraînés, la présence de personnages hors normes comme le garde du frère du roi qui est un colosse monstrueux et sauvage de plus de 2 mètres de haut ou encore un assassin super agile malgré un corps bien gras. Certains lieux comme la cité secrète du peuple des montagnes sont assez peu probables pour l'aspect réaliste et historique mais cela offre au lecteur un sentiment d'aventure bien agréable lié à la découverte de lieux surprenants et impressionnants.
Sinon le fait que les guerriers du peuple des montagnes portent des masques complètement fermés leur donne un look effrayant mais on se demande bien comment ils font pour voir au travers et ne pas être gênés dans les combats, donc je trouve tout ça bien arrangé à la sauce manga !
Essaye de lire au moins les 2 premiers tu verras tout de suite si tu adhères ou pas, je pense que l'on sait un peu d'avance si ce style de série collera à nos goûts comme pour herbv...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 27/10/18 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Herbv, ton enthousiasme fait plaisir mais Berserk moui et Arslan au secours quoi. Les aspects peu réalistes que tu soulèves me laissent bien sceptique aussi. Est-ce que les scènes de combats sont au moins bien foutues ?
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/10/18 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Très franchement, si tu n'aimes pas Arslan et Berserk, je me vois mal te dire de tenter cette série car tu risques, en plus du genre un peu shônen, de te lasser sur la longueur.
Les combats ne sont pas ce qui m'a marqué pour le moment, je ne peux donc pas trop en parler. C'est plutôt l'aspect voyage et aventure qui m'a intéressé, la découverte de cette Chine lointaine et fantasmée avec une bande de guerrier qui vont vivre de nombreuses péripéties et accueillir dans leurs rangs de plus en plus de nouveaux membres au caractère bien trempé.
Bien évidemment, Arslan, Berserk et Kingdom ont leur propre identité et des qualités différentes qui font que l'on peut adhérer à une série plus qu'aux autres mais on reste dans le même registre. Il y aussi un peu de Vinland Saga dans ce Kingdom pour les comparaisons.
J'ai adoré et je vois pas mal d'avis enthousiastes sur internet où on retrouve souvent le mot addictif, et où des lecteurs très divers confirment les qualités du titre qui expliquent sa réputation flatteuse au Japon.
Des avis divers et positifs sont donnés sur twitter comme @RemiNoTsundoku, @FleursdeSakura, @lerenarddore, @Bulle_Shojo
Mais ce n'est pas un titre que je conseillerai à tout le monde, c'est du Shueisha, c'est long, le dessin est spécial, comme tu as l'air particulièrement déçu vis à vis d'Arslan que j'adore je ne sais pas trop si mes goûts peuvent être un avis fiable ! Clin d'oeil

Sinon je n'ai pas très bien compris le rythme de sortie en librairie et les dates, c'est 2 tomes tous les 15 du mois ?
Purée c'est long d'attendre pour lire le 5 et le 6 !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/11/18 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien connaître les chiffres de vente actualisés en France au mois de décembre pour la série.
On a dépassé 6000 exemplaires vendus pour chacun des volumes 1 & 2 (et combien de plus maintenant ?). J'ai même entendu que Kingdom se vendait mieux que Goblin Slayer, par exemple (qui est le meilleur démarrage de Kurokawa en 2018), cela situe donc le succès de ce seinen chez nous cette année.
Assez incroyable, quand on se rappelle que Greg ironisait au 1er avril en trollant les fans avec une fausse annonce, en mode : vous y avez cru lol mais c'est impossible que ça sorte chez Kurokawa en fait ce truc invendable.
La mise en place dans les fnacs ce mois-ci est conséquente avec les 6 volumes toujours disponibles et présentés bien en vue dans les linéaires aux côtés de meilleures ventes avant les fêtes de Noël.
Grosse surprise, Meian va faire des jaloux avec ce succès si ça continue comme ça, car 50 volumes d'une série qui marche bien, on ne voit pas ça si souvent chez nous !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 19/11/18 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très curieux aussi de connaitre les chiffres des premiers tomes. En tout cas, Meian est content des abonnements à ce que j'ai lu.
Evidemment, si les chiffres incluant les ventes en librairie, confirment que ça marche bien, il faudra voir si la série tient dans le temps (surtout vu le rythme ultra rapide à laquelle elle sort). Un problème par contre est que certains libraires ont du mal voir rechignent à commander le manga étant donné que Meian s'occupe lui-même de la distribution. Vu que tu parles de la fnac, je peux te dire qu'en Belgique, aucun des tomes de kingdomn'est disponible en rayon depuis sa sortie (mais commandable). Je vois également que sur amazon, il est difficle de choper les tomes à leurs sorties (en ce moment les 5 et 6 sont toijours indiqué comme "Habituellement expédié sous 1 à 3 mois" par exemple). A voir si ces problèmes de distribution se règleront avec le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/12/18 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tomes 3-5 : ils racontent la reprise du pouvoir par Ei Sei puis le début d'un affrontement avec un état voisin. Le premier arc est plus court que je ne l'aurais pensé (mais moins que ce qu'avait prévu l'auteur) : une fois que l'appui du peuple des montagnes est obtenu, on passe directement à l'assaut contre Sei Kyou (lequel est sacrément tête à claques, j'espère qu'il évoluera par la suite). J'aime bien l'aspect épique des batailles, les combats individuels, en revanche, m'ont moins convaincu, notamment celui de Shin contre Rankai. Mais dans l'ensemble, le manga reste très bon et prometteur pour la suite.

L'édition reste globalement de qualité mais je regrette qu'il y ait plusieurs fautes de français dans les tomes 3 et 4 - je n'en ai pas repérées dans le cinquième.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 11/12/18 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Parler ainsi de Berserk ... Si CygnusX ne nous avait pas quitté il y a des années et vous lisez ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinob
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2005
Localisation : IDF

Message Posté le : 16/12/18 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tomes 7 à 10:
J'adore cette série. Définitivement mon coup de cÅ?ur de cette fin d'année.
Dans le fond, toutes les composantes de Kingdom sont classiques: le scénario suit une progression logique, quasi prévisible même. Les personnages sont tous des archétypes vus et revus dans d'autres séries...

Mais pourtant un petit quelque chose d'indéfinissable se dégage de ce titre, qui le place au dessus des quelques nouveautés que j'ai lues cette année.

J'ai vraiment hâte de lire la suite !! Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/12/18 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, 4 volumes de Kingdom qui sortent ce mois-ci, c'est pas possible le traducteur et l'adaptateur sont séquestrés dans une cave !
Je dois dire que c'est assez impressionnant de voir ce qu'ils font sur ce manga chez Meian avec les présentoirs et PLV présents dans les librairies on ne voit que ça. Et c'est aussi, accessoirement, un des meilleurs titres de chez Shueisha que j'ai pu lire ces 10 dernières années. Dommage d'ailleurs que le Jump ne sache plus faire de séries de cette qualité, à la fois classique et addictive, je ne vois pas de titres du Jump qui puisse rivaliser récemment. Une série qui marquera de son empreinte l'année 2018 en France...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/02/19 16:00    Sujet du message: Répondre en citant



Et voilà un peu plus de 2 mois sans acheter Kingdom et j'ai déjà 8 volumes de retard ! Mort de rire
C'est beau ce rythme fougueux ça nous change des séries qui traînent, encore faut-il que la qualité suive, j'espère que le traducteur et les divers intervenants lettreurs et cie ont fait le plein de cocaïne.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 20/02/19 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de textes dans la série ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation