Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Billy Bat, l'Urasawa Nouveau
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/08/19 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 20 volumes à la suite. Ca n'était pas désagréable mais quand même très bizarre, avec l'impression de ne pas savoir où Urasawa voulait en venir (à part taper sur Disney) avec ses dessinateurs (ou autres personnages) , même si je pense l'avoir plus apprécié que 20th century boys.qui ont des visions, des tentatives de prévoir et d'empêcher quelques événements funestes mais sans réel résultat (l'assassinat de Kennedy, le 11 septembre), des complots (la Lune) et pas mal de trucs bizarroïdes et sans conséquences, aux premiers rangs desquels les Russes qui envoient un Japonais sur la Lune pour qu'il réalise un voeu qui pourrait détruire le monde ou la possibilité de donner, du présent, une consigne à un personnage du passé pour qu'il modifie le cours du temps. Des concepts bizarres mais qui ne sont pas assumés jusqu'au bout ; sinon, ils auraient fait basculer la série directement dans le fantastique, ce qu'Urasawa ne semble pas vouloir assumer.

Ca n'empêche pas d'avoir une flopée de personnages attachants, même si déjà vus pour certains (je pense notamment à Kevin Yamagata-Kenji ou à Audrey Culkin-Eva Heinemann) qui rendent les différents arcs durant lesquels on les suit intéressants. Mais la trame globale du manga m'a laissé sceptique, même si je pense l'avoir plus apprécié que 20th century boys.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 08/08/19 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un membre du club de ceux qui n'ont pas compris où l'auteur voulait en venir Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/08/19 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ha y en a qui ont compris ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 08/08/19 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que son dernier manga est plus humble, dans ses ambitions et sa construction (il me semble que oui). La poudre aux yeux sans rien derrière, je ne peux plus du tout l'accepter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 11/08/19 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
J'espère que son dernier manga est plus humble, dans ses ambitions et sa construction (il me semble que oui). La poudre aux yeux sans rien derrière, je ne peux plus du tout l'accepter.


Je respecte ton positivisme mais nous sommes tous de la meme generation. 20th Century Boys nous a tous offert la meme conclusion consternante et nous a traumatisé pour 15 ans. La serie etait montée si haut, fut si incroyable au milieu des années 2000 que personne n'a ete capable de digerer son effondrement

Si vous etes capable de vous lancer dans une nouvelle serie d'Urusawa, tant mieux pour vous. Moi j'ai essayé avec Billy Bats dont la conclusion est egalement decevante, donc ca suffit ! ca n'arrivera plus ! Aujourd'hui je parviens qu'a sauver Monster.... qui est lui même , avec du recul, terriblement imparfait mais reste sa serie la plus aboutie.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/08/19 09:22    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Tout comme Spawn, sauf que je n'ai même pas tenté Billy Bat. En fait, je ne m'intéresse plus qu'aux titres pré-20th Century Boys de l'auteur. Ceci dit, j'ai vu (deux fois) avec plaisir l'expo qui lui était consacrée en 2018.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/08/19 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Aujourd'hui je parviens qu'a sauver Monster.... qui est lui même , avec du recul, terriblement imparfait mais reste sa serie la plus aboutie.

Jamais osé relire Monster. Pluto s'en est pas trop mal tiré, Mujirushi aussi. Mais c'est Happy qui m'a laissé le meilleur souvenir dans sa bibliographie.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/08/19 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est intéressant de voir qu'en lisant la série d'une traite tu y retrouves les défauts que l'on avait en lisant tome par tome : une histoire complètement décousu sans réelle but

Perso alors que je suis fan de son travail je n'imagine vraiment pas commencer une de ses séries (et c'est aussi Happy qui me laisse le meilleur souvenir, même Monster se finit de façon plate, et Pluto ce n'était pas son scénario ^^), certes une mauvaise fin ne gâche pas toujours tout, mais dans sa construction d'histoire avec ses intrigues, tout repose sur une bonne fin
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 26/08/19 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je pense avec du recul que ce que l'auteur a voulu dire dans Billy Bat c'est que :
Citation:
- ce qui doit arriver arrivera (cf l'assassinat de Kennedy)
- les hommes ne doivent pas se battre autour de signes et de prophéties parce c'est du bidon, ils sont seuls maîtres de leur destin
- Walt Disney n'était pas un mec sympa
- Les conspirations à la Da Vinci Code c'est captivant mais à la fin ça se dégonfle comme un soufflé et il n'en reste rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation