Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mon Académie de Héros
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 07/04/21 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu de mal à retrouver le sujet vu que ce n'est pas sous le nom officiel. Je trouve que ça monte vraiment en puissance depuis l'arc Destro et le changement de point de vue. Les couvertures sont de plus en plus dingues et sombres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/04/21 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je trouve en effet cet arc énorme, et les couvertures magnifiques (en regardant rapidement sur Manga-News, celle du tome 30 a l'air sublime, mais je ne me suis pas attardé dessus, des fois que ça me spoile)
La force de ce manga est comme souvent sur les personnages secondaires : Endeavor a été superbement fouillé comme nouveau numéro 1, Hawk aussi est incroyable, mais les héros principaux ne sont pas en reste, et ce genre d'équilibre est difficile à obtenir

Le passage où nous avons suivi les méchants était vraiment très bon, il a permis de fouiller l'antagoniste, et un bon vilain est vraiment indispensable pour avoir un bon héros dans tout comics qui se respecte

Et là ce grand combat est bien retranscrit avec quelques morts poignantes (suffisamment rare dans un shonen du jump pour le souligner)

A savoir que le manga est apparemment rentré dans son dernier arc au Japon... ce qui veut dire que l'arc en cours n'est pas le dernier, alors qu'il y ressemble vraiment, je suis curieux de voir ce que la suite nous réserve, en tout cas un manga qui reste certes très classique, mais très bien fait et qui tient sur la longueur
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 11/05/21 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

MHA a commencé comme un shônen sympa dans un univers super-héroïque plutôt relax, autant dire que rien ne nous avait préparé à ce qui se déroule dans l'arc en cours de publication en France Choqué Mais je pense que cela retranscrit bien l'état d'esprit des personnages principaux eux-mêmes, même s'ils connaissent mieux que nous le chaos qui a accompagné l'apparition des alters. Le tome 28 était incroyable, tout en démesure dramatique. La suite risque encore de faire très mal. Malgré sa longueur, elle se bonifie avec le temps, ce n'est pas si courant.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation