Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangathèque idéale 2021
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/04/21 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aoshi : sans forcément te donner tort sur le fond, je pense que ta perception des choses est biaisée, justement parce que tu restes extérieur à l'actualité. De fait, tu passes à côté d'auteurs ou de séries qui pourraient probablement te parler. Je pense à Natsuko no Saké ou The Red Rat of Hollywood. Mais même en matière de shônen, je trouve par exemple Silver Spoon extrêmement adulte dans son propos (des ados qui se lèvent à 5h du mat', se couchent à 23h, pour bosser tout le temps... ça calme !).

Aujourd'hui, à part des mangas sur le golf, je pense qu'on a eu à peu près tous les sujets possibles et imaginables en France.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/04/21 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'on aura un jour le manga de Suzuki sur le golf.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Judge Fredd
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 28/04/21 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

Aujourd'hui, à part des mangas sur le golf, je pense qu'on a eu à peu près tous les sujets possibles et imaginables en France.


Non non, on n'a pas encore de manga sur le kabaddi.
Mais rien n'est joué. Avec l'adaptation en anime de Shakunetsu kabaddi, qui sait si ça n'arrivera pas un jour jusque chez nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/04/21 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Faisons déjà avec les sujets que les gens normaux sont susceptibles de connaître...

Mais je te remercie pour ton intervention. J'aurais appris au moins 2 choses aujourd'hui ^^
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Judge Fredd
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 28/04/21 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Faisons déjà avec les sujets que les gens normaux sont susceptibles de connaître...

Mais je te remercie pour ton intervention. J'aurais appris au moins 2 choses aujourd'hui ^^


Madame Judge aime bien ce manga (elle a lu les premiers volumes en japonais) et j'ai bien l'impression qu'un jour ou l'autre, on va se taper l'anime à la maison. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/04/21 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun prend son plaisir où il veut, je ne juge personne Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 28/04/21 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Aoshi : sans forcément te donner tort sur le fond, je pense que ta perception des choses est biaisée, justement parce que tu restes extérieur à l'actualité. De fait, tu passes à côté d'auteurs ou de séries qui pourraient probablement te parler. Je pense à Natsuko no Saké ou The Red Rat of Hollywood. Mais même en matière de shônen, je trouve par exemple Silver Spoon extrêmement adulte dans son propos (des ados qui se lèvent à 5h du mat', se couchent à 23h, pour bosser tout le temps... ça calme !).

Tu vas arrêter de me refourguer des séries à chaque message ?! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/04/21 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah kouaaaa ? #Lil angel
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 29/04/21 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
C'est quand même beaucoup de vieilleries, vos top, Spawn et pikenshin Sourire

Nostalgie powa !!! Très content


Totalement mais comme je le dis chaque année dans mes bilans je ne lis quasiment plus de nouveautés car tout me parait ultra fade maintenant, sans originalité comme si la nouvelle génération de mangaka etait assez mediocre en terme de creativité. Je me trompe probablement et je loupe surement quelques perles mais je ne suis plus assez l'actualité manga pour les identifier.

Citation:
Spawn : Mon postulat de départ n'interdit à personne de faire 2 Tops différents... Par curiosité, c'est quoi tes 20 séries préférées actuellement ?


Pour les raisons indiqués je ne peux même pas te repondre correctement. Au moins la moitié du top précèdent sans des manga pour pur ados comme I"s ou Enfer&Paradis et probablement un peu plus de Mochizuki, Taniguchi et auteurs de ce style. Je vais y réfléchir a tête reposée et te répondre ce week end.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/05/21 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je joue au TOP 20

Nostalgie
- Dragon ball
- Saint Seiya
- Dragon Quest - la quête de Daï (ou Fly pour les intimes)

Et autres qui m'ont marqué et que je peux relire très facilement et avec beaucoup de plaisir...
- Ashita no Joe
- Ayako
- Subaru, danse vers les étoiles
- Ascension
- Beck
- Monster
- Akira
- Video Girl Aï
- Berserk
- I'll
- Ippo saison 1
- Nouvel Angyo Onshi
- Quartier Lointain
- Nana
- Gunnm
- Hikaru no Go
- X (même sans fin...je suis toujours sous le charme du premier tome...)
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation