Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shun Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 02/06/21 14:28 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Pour ce tome, je passe mon tour : le roman ne m'intéresse pas. Les autres goodies, oui ; mais pas au point de payer aussi le roman. |
+1 _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
|
samizo kouhei Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/06/21 15:52 Sujet du message: |
|
|
Il y avait encore 2 collectors dans mon Furet du Nord, mais j'ai passé mon tour. |
|
|
|
lhine Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/06/21 16:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas pu me procurer le dernier coffret de The promised neverland tome 20 + roman, vous pouvez me dire si ils y sont toujours dans vos magasins habituels ? Si oui, je peux avoir l'adresse ? Merci ! |
|
|
|
Taliesin Modératrice
|
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/06/21 03:53 Sujet du message: |
|
|
Info donnée par un vendeur fnac : les éditions collector des gros titres ne seront plus en précommande (et effectivement, c'est le cas pour One piece 100 et L'attaque des titans 34) mais réservées aux magasins.
Ca me semble d'ailleurs une bonne idée, à défaut de vouloir ou pouvoir limiter le nombre de volumes précommandés en ligne. |
|
|
|
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/06/21 08:57 Sujet du message: |
|
|
Ce que je ne comprends pas c'est que d'après mon libraire ça devait déjà être le cas
A priori les éditeurs appliquent une règle de 1 pour 5, c'est à dire qu'ils livrent 1 édition collector pour 5 éditions classique, ça permet d'éviter d'en avoir trop, et que le collector devienne la norme
or les magasins en ligne eux n'appliquent pas cette limitation, et par la précommande fourniront uniquement ce que veulent les acheteurs (ce qui pourrait être juste mais on l'a vu cela crée un marché parallèle), du coup les éditeurs ne devaient pas fournir ces magasins (amazon et fnac en tête)
Après ils les vendent quand même, donc je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé (enfin surement une histoire de gros sous mais je n'ai évidemment pas plus de détails) _________________ Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/06/21 18:18 Sujet du message: |
|
|
Je pense que, pour la fnac, l'achat se fait de façon groupée, pour toutes les enseignes et le site internet ; et ce dernier, avec les précommandes, a phagocyté tout le stock, ce qui fait qu'il n'y avait quasiment plus rien dans les magasins. |
|
|
|
lhine Mangaversien·ne
|
Posté le : 15/06/21 19:45 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ! J'ai pu avoir le coffret collector !! ^_^ |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
|
|
|
shun Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 31/07/21 20:47 Sujet du message: |
|
|
10 000 ex le collector, je trouve ça haut mais bon.
Il prévoit d'en vendre pas mal... _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Dernière édition : shun le 01/08/21 23:34; Edité 1 fois |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/08/21 05:55 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part et de façon générale, ça m'est égal même si le terme collector, stricto sensu, est inapproprié. Ce qui compte, ce n'est pas que je sois un des rares à avoir le produit mais que je puisse l'avoir. Si c'est le cas, je me fiche qu'il soit tiré à 10 ou à 100 000 exemplaires. |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/03/22 18:59 Sujet du message: |
|
|
Sans surprise, kana va proposer une édition collector pour le tome 100 de Detective Conan. Le contenu est encore inconnu mais le prix est assez costaud : 14,90 €. Ceci dit, vu que ce n'est pas Tonkam, je suppose qu'on aura autre chose que des marque-pages. |
|
|
|
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/03/22 09:16 Sujet du message: |
|
|
voilà une édition collector que je ne commanderais pas
Sinon dans ma librairie, en commandant en mars il n'est pas sur de pouvoir me fournir un tome collector de berserk 41 (qui sort en juillet) _________________ Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/03/22 21:14 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, ça dépendra des goodies. J'aimerais bien une loupe ou un chapeau de Sherlock Holmes. en petits formats ; ou alors un des gadgets créés par Agasa. |
|
|
|
|