Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Fumi YOSHINAGA [All My Darling Daughters...]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/08/20 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pavillon des hommes reste pour moi une œuvre vraiment originale chez Yoshinaga. Avant ça, elle avait fait 2 petites incursions dans la France de la Révolution Française (probablement sous l'influence de Riyoko Ikeda - dont elle a aussi dessiné des dôjin - et puis il suffit de la voir se moquer gentiment des nez des shôjo de cette époque dans Flower Of Life) avec les BL Gérard et Jacques (ce titre...) et Lovers in the night (un autre titre assez ringard ^^; ). Il y a aussi un one-shot médiéval (du temps des Croisades) Garden Of Dreams. Je pense que Le pavillon des hommes est le seul titre où elle s'intéresse à l'époque Edo. Le reste de son oeuvre est vraiment marquée par la tranche de vie contemporaine. Je me demande ce qu'elle va nous préparer, ou si elle va uniquement rester sur What did you eat yesterday?. A moins que le Melody ne fasse encore appel à ses services: après tout Le Pavillon des hommes est probablement le GRAND hit du magazine (avec, mais je ne pense pas que ce soit au même niveau de succès, The Top Secret Season 0). Le Melody est aussi un mag avec des autrices qui reviennent (souvent avec des suites en plus: même Yakumo tatsu de Natsumi Itsuki est revenu!!! - jadis dans Hana to yume).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/02/21 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Certain-e-s l'auront sûrement déjà vue mais je tiens quand même à la mettre dans ce sujet: la couverture du volume 19 du Pavillon des Hommes qui sort ce mois-ci au Japon (même mois pour le volume 10 et dernier du Tigre des Neiges d'ailleurs): https://pbs.twimg.com/media/EuVjcuyXUAEZRrl?format=jpg&name=large
Pour cette fin, la couverture n'est donc ni blanche ni noire mais bleu nuit avec des visages se tournant vers l'avenir.

Sinon dans ce tweet, j'ai mis les 2 couvertures côte à côte ^^
https://twitter.com/sugar_yin/status/1361604193858056193?s=20
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 22/08/21 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'un tome du Pavillon des Hommes (sortie prévue en Décembre). Le tome 18 a bénéficié du fait que, pour moi, le précédent était encore suffisamment frais dans ma tête pour bien redonner son rôle à chaque personnage.

De nouveau, il s'agit d'un volume bouleversant (c'était attendu). Mais aussi surprenant, car l'autrice choisit dans sa seconde partie de suivre la fin du Bakufu de l'intérieur du Pavillon, lequel n'a plus de pouvoir politique et doit se contenter d'apprendre les événements en même temps que n'importe qui. Ce qui veut dire que, pour ne citer que cet exemple précis, il ne sera absolument pas question du Shinsengumi, alors que bon nombre de manga sur cette période s'intéressent spécifiquement à ce groupe. Mais du point de vue du lectorat occidental, cela évite probablement d'être noyé sous les informations, les clans, et les personnalités historiques inconnues. Les hommes du pavillon sont réduits à un rôle de spectateurs, tout comme nous depuis le début.

J'ai hâte de voir comment l'autrice bouclera sa série, et d'un autre côté, je ne veux surtout pas qu'elle s'arrête.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/08/21 09:20    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Au contraire, il est plus que temps que ça s'arrête. Cela permettra à la série de ne pas trop baisser dans la qualité et de permettre une excellente relecture dans quelques années. Parce que, bon, il faut le dire, ça commençait un peu trop à tirer sur la corde. On voit bien que la mangaka aimerait continuer sa série mais qu'elle a enfin compris qu'il fallait vraiment l'achever Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/01/22 14:05    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Et donc, le dernier tome est sorti en librairie vendredi.

Cela m'a fait écrire un billet, histoire de continuer à fêter la fin d'une série qui nous aura enchantée pendant une douzaine d'année.


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation