Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les chapitres en simultrad
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 06/02/22 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement elle prend cher Big Mom, et pour moi elle est out. Après est-ce vraiment la fin de Big Mom Empereur ou bien va-t-elle être exfiltrée ?

C'est marrant leur relation pour Kidd et Law, il leur manque juste quelqu'un encore au-dessus pour avoir la relation entre deux seconds genre Sanji et Zoro Mort de rire Bon après ils refuseraient tout autant l'autorité de Luffy, mais le truc possible c'est que Morgan ne leur laisse pas le choix et les incluent dans la flotte de Luffy sans leur demander leur avis, ce qui serait un ressort humoristique intéressant

Après ce serait sinon logique que Kidd et Law soit Empereur et pas Luffy, qui est destiné à être Seigneur des Pirates donc au-dessus des Empereurs

Bref, un beau micmac, j'ai hâte de voir les changements des rapports de force à la fin de cet arc
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/02/22 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Outre sa défaite, je pense aussi que son territoire pourrait être menacée : en son absence, je vois bien Barbe noire attaquer dans la mini-aventure ; et même avec Katakuri ou Oven présents, ça ne suffirait pas pour défendre Whole cake island.

Citation:
le truc possible c'est que Morgan ne leur laisse pas le choix et les incluent dans la flotte de Luffy sans leur demander leur avis


Il y avait déjà eu quelque chose de similaire quand il avait attribué le plan pour se débarrasser de Big Mom à Luffy. Capone avait fait la tronche. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 14/02/22 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 1040

On a le droit finalement à un chapitre de plus de combat contre Big Mom, avec une très belle attaque de Law en hommage à Rosinante qui est finalement une bonne façon de bloquer son pouvoir car sans ordre, ses âmes ne font plus grand chose, c'est bien trouvé

Pas mécontent d'en voir un peu plus, j'ai trouvé ça drôle de la voir ressortir le soul pocus, il n'avait pas servi contre Jinbei, qu'est ce qui lui a fait penser que ça marcherait contre eux après un tel combat ? S'ils avaient peur ils ne la combattraient pas. On se rend du coup vraiment compte que Big Mom n'est pas si forte, c'est juste un gros tank avec un pouvoir cheaté, mais Kaido ou probablement Shanks sont à mille lieux d'elle, clairement la moins forte des Empereurs (elle reste bien sur monstrueuse)

J'ai lu des commentaires pointant le problème des rapports de force, ou du manque de sacrifice dans un combat contre deux empereurs, mais bon perso ça reste un shonen, ça ne me surprend ni ne me choque. Le combat contre Crocodile était arrivé très vite aprs l'arrivée sur Grand Line, Luffy paraissait clairement surclassé (sa prime était relativement faible mas Oda avait révélé que si son organisation avait été connue elle aurait été réévaluée plutôt vers les 320 millions de berry, donc au même niveau que les autres corsaires), pourtant ça s'est fini sans sacrifice aussi

Bon en même temps que la résolution de ce combat, ça résout les explosions, et Momo s'occupe de l'île, il reste donc le CP0 (et encore je ne suis pas sur qu'il combatte encore, aux dernières nouvelles il discutait avec Izo) et Kaido, donc une fin qui arrive
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/02/22 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je trouve quand même que Big Mom n'a pas démérité dans cet arc. Elle a été vaincue, certes (le narrateur le dit) mais elle n'est probablement ni morte, ni même KO ; et elle a eu la malchance de tomber sur Law, dont le pouvoir est exactement celui qui pouvait lui faire du mal en l'attaquant de l'intérieur (et en plus, sur la fin, en bloquant ses homies), un peu comme Luffy pour Ener ; et Kidd était là pour donner le coup de grâce, l'alliance entre les deux supernovaes fonctionnant parfaitement. Elle a en revanche, comme tous les méchants de shônens beaucoup plus forts que les héros et bénéficiant d'un statut particulier, fortement sous-estimé ses adversaires en pensant qu'ils ne pourraient jamais la battre.
Pour moi, elle est probablement moins forte que Kaido mais a l'avantage d'avoir des capacités bien plus variées.

One piece 1041 :


Encore un très bon chapitre :

La mini-aventure avec Pudding qui frappe ses deux beaufs : est-ce vraiment pour venger Sanji ? Ou bien est-ce un prétexte pour les libérer ?

Je ne vois pas trop où Oda veut en venir avec le dialogue entre Yamato et Momonosuke. Celui entre Hyori et Orochi était attendu mais je vois mal Oda salir les mains de la première en la faisant tuer son ennemi en personne. Izo a fait honneur à son rang de commandant de Barbe blanche en battant un des membres du CP0 et en blessant gravement l'autre. DU coup, je vois mal comment ceux-ci pourraient arriver à s'en prendre à Robin ou à Luffy : Drake est juste derrière et, même si Luffy sera certainement épuisé à la fin de son combat, Jinbe et Brook sont encore en pleine forme et Yamato et Franky, bien que blessés, sont encore largement capables de se battre. Il faudrait que Lucci et Kaku débarquent mais même eux, je pense qu'ils pourraient être vaincus par les héros restants.

Je me demande aussi pourquoi Luffy devient une priorité :

j'ai lu des théories sur son fruit. Mais celui-ci me semble assez banal, contrairement à des logias, à des zoan mythiques ou à certains paramecias (ceux de Barbe blanche ou de Law). Comme pour le fruit des fils, il n'est redoutable que parce que son détenteur sait en exploiter toutes les possibilités.

Parce qu'il battrait Kaido et constituerait donc une nouvelle menace ? L'hypothèse me semble plus crédible mais de là à surpasser l'importance de Robin et à justifier de prendre tous les risques pour ça ?

Parce qu'il serait capable d'entendre les voix des armes antiques ? Ca me semble la raison la plus crédible, surtout s'ils pensent qu'il pourrait donner des ordres aux créatures les plus gigantesques et s'ils font le rapprochement avec Roger.

Le petit flashback de Kaido et Linlin était sympathique, un peu mignon même quand la seconde prend le premier sous son aile.

Enfin, le combat contre Kaido : on a droit à une belle attaque de Luffy (qui ne respecte même pas le droit de flashback), mais je pense qu'il faudra autre chose pour mettre KO son adversaire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/03/22 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitres 1042 et 1043

Bon on a oublié de parler du 1042, qui concernait la fin du combat contre Kaido, et qui se terminait avec un cliffhanger terrible où le CP0 intervenait dans le coup final (sur ordre du gouvernement mondial) bloquant Luffy et permettant à Kaido d'asséner un coup fatal, avec en parallèle terrible le combat contre Oden dans lequel Kaido a aussi eu une aide extérieure

Oui fatal, parce que dans le 1043, Momo dit bien qu'il n'entend plus sa voix, Kaido annonce sa victoire... Mais à la fin du chapitre Zunesha dit qu'il entend Joy Boy, parlant de Luffy, dont l'aspect extérieur semble changé, et qui sourit. L'onomatopée de son sourire est Nika, faisant le lien avec des éléments distillés depuis quelques temps sur la nature de Joy Boy
Cela confirme aussi que le fruit dont le gouvernement voulait empêcher l'éveil était bien le gomu gomu no mi, même s'il parait surprenant qu'il n'agisse que maintenant, ce n'est donc pas très clair (ils auraient très bien pu le tuer bien avant)

Bref, gros chapitre, le prochain dans 15 jours
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 13/03/22 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu facile tout ce qui se passe là.... :/
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 14/03/22 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Facile je ne suis pas sur

Luffy est quand même mort (ce qui est rare pour un héros de shonen), et au-delà de l'histoire de possession qui reste un classique du Shonen (rien que jujutsu kaisen pour du très récent mais il y a surement d'autres exemples), ce sont les indices distillés au fur et à mesure de la série qui sont impressionnant, cela fait par exemple deux fois (Dofla puis Kaido) qu'un ennemi s'étonne de la capacité de Luffy à faire changer la direction de ses coups en Gear 4. Et cela répond à un questionnement majeur (mais qui ne le semblait pas au début), c'est que faisait l'équipage d'un Empereur dans un coin aussi reculé d'East Blue avec ce fruit spécifiquement sur lui ?

Et puis cela garde un semblant de logique : Kaido est le plus fort et il gagne, même si c'est avec une aide extérieure cela reste un fait donc le statut de bête la plus forte demeure (je sais que ça peut prêter à discussion, mais que ça soit avec une aide ou pas il a gagné, on a pas discuté de la victoire de Luffy contre Dofla alors qu'il était aidé par Law)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 15/03/22 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Luffy est quand même mort (ce qui est rare pour un héros de shonen)


C'est plutôt un classique en fait ^^"

Le nombre le fois où le cœur du héros arrête de battre avant de s'éveiller avec de nouveaux pouvoirs suite à une discussion mentale, voire même inconscient parce que possédé par son pouvoir.

Limite, y'a que dans Dragon Ball, où ils meurent vraiment et vont au paradis. C'est même quasiment un running gag dans DB d'ailleurs.

Tous les autres, ils ressuscitent dans les minutes qui suivent leur mort :p

Sauf les Chevaliers du Zodiaque, mais eux, ils aiment trop ramper sur le sol. Moqueur
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/03/22 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non plus à une mort définitive. Plutôt à une sorte de "possession" par Joy-Boy avant une reprise de conscience de Luffy.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/03/22 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 1044
Une chose est certaine : Oda s'éclate, il fait ce qu'il veut avec son manga. Là, nous apprenons qu'une chose présente depuis le 1er chapitre (le gomu gomu no mi) n'est pas ce qu'il prétendait être. Bon, si ça va aider à résoudre le combat avec le Gear 5th que ça représente, ça n'explique pas tout, en particulier pourquoi le gouvernement mondial s'est branler la nouille en regardant Luffy monter sans réagir (parce que même quand ils ont envoyé Kuma la première fois, c'était initialement pour éviter la défaite d'un autre Capitaine Corsaire). Un CP0 à l'entrée dans Grand Line après qu'il ait sa première prime, voire à Logue Town, et c'était réglé. Si à la rigueur le Gouvernement savait que ce fruit était en circulation mais ne savait pas dans quel autre paramecia il était caché, cela aurait presque pu se comprendre (et encore, il suffit de tuer dans l'œuf tout paramecia si on est pragmatique, et on parle là de personnes qui ont rasé une île entière parce que quelques personnes savaient lire les ponéglyphes, où qui ont cherché à tuer tout ce qui s'apparentait de près ou de loin au seigneur des pirates, en étant près à tuer son enfant à la naissance)

Bref, je n'ai pas de problème avec le power up de Luffy, et je trouve le combat cartoonesque que cela donne génial, mais au niveau de l'histoire je ne comprends quand même pas...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/03/22 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la sortie officielle du chapitre pour en parler en détail (j'ai lu des spoils dans d'autres forums mais pas encore le chapitre) mais celui-ci semble être une tuerie et il y a beaucoup de choses à en dire et de spéculations à faire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/03/22 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'oubliais qu'il n'était pas encore sorti officiellement, tant la hype a été importante autour
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/03/22 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le chapitre étant sorti, je vais un peu (beaucoup) développer, en commençant par les éléments secondaires :
- le titre du chapitre est : Le guerrier libérateur ; hé bien, il en faudrait un (rapidement) pour les deux frangins de Sanji qui ne sont pas en très bonne posture...
- Hyori et Orochi : beau discours de celle-ci, face à laquelle Orochi apparaît particulièrement veule. Beau geste final de Kanjuro qui finit par se rattraper avant de mourir.

L'essentiel est bien sûr le retour de Luffy, dont on apprend que son fruit n'était pas le paramecia du caoutchouc mais un zoan mythique, celui de l'humain version Nika, un guerrier au coeur caoutchouteux et surtout capable de "se battre selon sa fantaisie", ce qui laisse à Luffy (et à Oda) une variété quasi-infnie de techniques, comme on commence à le voir à la fin de ce chapitre.

Je suis assez partagé sur cette idée :
- je n'y vois pas une incohérence : le caractère mythique de ce fruit expliquerait que Shanks ait paniqué quand Luffy l'a mangé. Si on pouvait au début penser que c'était parce que les fruits du démon étaient très rares, on en a vu de nombreux depuis. L'argument ne tenait donc plus tellement : si le fruit était un zoan mythique, et en plus un sujet de méfiance pour le gouvernement mondial, son attitude s'expliquerait mieux.
- le gouvernement mondial n'est pas resté inactif : il y a eu plusieurs interventions contre Luffy et son équipage et, si certaines (la première apparition d'Ao Kiji, l'intervention de Kizaru à Shabondy...) étaient liées à d'autres événements, on peut penser que d'autres, liées à la dangerosité de l'équipage en général (apparition de Kuma à Thriller Bark, intervention de Sentomaru et de pacifistas après l'ellipse) pouvaient être en partie dues çà ce problème. Si ces interventions ont échoué, elles sont quand même importantes ; mais, en bon héros de shônen, Luffy était protégé par le scénario.
- je suis content que Luffy reste Luffy : il a sa pleine conscience et n'est pas remplacé par Joy Boy ou Nika. Il a simplement de nouvelles capacités, dues à l'éveil de son fruit, ce qui ne semble pas illogique.
- en revanche, je regrette le changement sur son fruit : comme la plupart des héros de shônen, Luffy est un fils de. J'aimais bien l'idée (qui n'est pas effacée par cette révélation cependant : pendant 100 tomes, Luffy s'est battu avec les pouvoirs du caoutchouc ) d'un fruit banal dont il avait porté l'utilisation à un très haut niveau grâce à ses efforts et à son imagination. Maintenant, il a un fruit cheaté.
- et je m'inquiète un peu des pouvoirs de ce fruit. L'élasticité reste (quand il saisit Kaido, lorsqu'il renvoie son attaque avec un sol transformé en caoutchouc) mais il n'y a pas que ça : on voit Kaido avec un visage cartoonesque, dont les yeux sortent de son orbite. J'espère que ça ne dérivera pas trop.
- plus secondaire, mais l'idée que les zoan aient leur volonté propre est intéressante : ça expliquerait pourquoi les armes peuvent en "manger" : le fusil de Mr 4 ou l'épe de Spandam.


Ca sent mauvais pour Kaido maintenant : dans la partie précédente du combat, même s'il lui tenait tête, il ne semblait pas avoir la puissance et l'endurance pour lui porter un coup déterminant. Avec ce chapitre, le rapport de force semble inversé.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/03/22 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la traduction française, on comprend un peu mieux que le fruit de Luffy n'est pas tant un danger pour le gouvernement mondial mais surtout un facteur d'incertitude de par un pouvoir particulièrement extravagant, ça n'explique pas forcément tout (a priori si Caesar savait reproduire un FDD en ayant un fruit juste à côté, le GM devrait aussi, donc ils pouvaient profiter du fait que Luffy l'avait pour le tuer et récupérer son fruit dans la foulée), surtout que les interventions du GM sont toujours pour autre chose que le fruit. Kuma par exemple intervenait pour s'assurer qu'il n'y ait pas un autre capitaine corsaire qui perd, Sentoumarou était là pour stopper une supernova qui faisait son retour avec une prime à 400 millions

J'aimerais surtout que l'on nous explique pourquoi ce fruit en particulier permet d'avoir un corps en caoutchouc, là on dirait surtout le fruit de roger rabbit ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/03/22 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le fruit n'apparaît pas à côté du mort ; il faut ensuite le chercher et le trouver. Quant à Ceasar, il n'avait pas forcément besoin d'avoir le fruit à côté et les smiles sont en plus (doublement) défectueux, avec de nombreux échecs et des résultats positifs qui donnent des zoans défectueux, avec des possesseurs qui maîtrisent mal leur fruit.
Pour Kuma et Sentomaru, ça relève de l'interprétation a posteriori, mais rien n'empêche de supposer que la dangerosité du fruit faisait partie des motifs de leur envoi.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation