Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Otaku Otaku - Fujita
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/11/21 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, le passage avec les shojos était très bien trouvé et j'ai éclaté de rire devant Chihahafuru ; mais je ne connaissais que ce titre et Elle et lui (et Sawako et Marmalade boy de nom) et, pour ces 3 dernières séries, le lien entre le gag et le manga ne m'a pas frappé ni fait rire.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 14/11/21 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril >> Kuwabara est effrayant comme Sadako (alors qu'il est doux comme Sawako).
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/11/21 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Possible ; mais comme je n'ai pas lu Sawako, la référence m'a complètement échappé - alors que je l'ai immédiatement saisie pour Chihayafuru.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/06/22 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 11 : dans ce dernier tome, j'ai apprécié la couverture alternative (réservée au premier tirage) toute mignonne avec Hirotaka et Narumi enfants et les pages couleur en début et en fin de volume. Dommage en revanche de ne pas avoir proposé l'édition collector vu que Fujita indique qu'elle avait réalisé des suppléments sur le devenir des couples, j'aurais aimé les voir ; même si ce qu'on voit en bonus pour l'un d'entre eux est satisfaisant et que, pour les autres, l'essentiel est dit dans le cadre de ce dernier volume.

Après Kabakura et Koyanagi, Kô et Nifuji, le volume est logiquement consacré principalement à Hirotaka et Narumi ; sans oublier les deux autres couples, cependant ; comme d'habitude, on a un fil conducteur agrémenté de chapitres plus variés. Il nous permet de voir la première rencontre entre les deux protagonistes principaux lorsqu'ils étaient enfants mais aussi, suite à une (petite) crise, de les faire évoluer, que ce soit dans leur relation ou dans leurs liens avec les autres.

Au final, j'ai vraiment pris du plaisir à lire ce manga, sans prétention mais avec un style de dessin agréable et des personnages drôles et sympathiques. Le côté un peu déstructuré des volumes, avec une intrigue qui peut s'interrompre pour laisser la place à des chapitres-gags, est un peu bizarre au début mais on finit par s'y faire et Otaku Otaku est resté une belle lecture de bout en bout.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation