Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{VEGA} c'est plus fort que toi
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/07/22 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la Japan Expo, Vega-Dupuis a annoncé beaucoup de nouveautés à venir pour l'année qui arrive :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/07/12/Vega-Dupuis-nous-presente-1-an-de-nouveaute

J'ai du mal pour l'instant à savoir si je vais prendre des choses dedans, probablement les deux one-shot dont les couvertures me plaisent, Kaioh Dante parce que j'aime bien le trait de Minagawa (même s'il n'est pas au scénario, parce que j'avais aussi aimé son scénario avec Peacemaker, Arms je viens de me rendre compte qu'il n'était qu'au dessin), la couverture de Bokko me tente aussi, c'est à peu près tout, le reste dépendra de si j'entends des avis positifs ou s'il me prend l'envie de feuilleter et que ça me plait
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/07/22 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement salve anecdotique, rien d'exceptionnel. J'ai probablement mis trop d'espoirs en lui.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/07/22 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenterai peut-être Stratège, qui ne m'avait pas attiré à l'époque de Tonkam. Le reste ne m'intéresse pas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/07/22 18:50    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Stratège, c'est un excellent titre et je regarderai comment il est réalisé. Si la fab et la trad sont bonnes, j'achèterai alors que j'ai la version Tonkam. A part ça, je regarderai les one-shots mais...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Judge Fredd
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 21/07/22 22:06    Sujet du message: Re: Mon avis Répondre en citant

herbv a écrit:
Stratège, c'est un excellent titre et je regarderai comment il est réalisé. Si la fab et la trad sont bonnes, j'achèterai alors que j'ai la version Tonkam. A part ça, je regarderai les one-shots mais...


J'avais lu Stratège à l'époque mais ça fait longtemps que je n'ai plus les volumes.
Je ne me souviens plus si c'était paru en sens de lecture original ou pas.
Je me laisserais bien retenté tant la série me liasse un bon souvenir de lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/05/23 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview de Stéphane Ferrand : https://www.journaldujapon.com/2023/05/01/rencontre-avec-stephane-ferrand-directeur-editorial-de-vega-dupuis/

J'en retiens surtout qu'il est intéressé par des titres de Takao Saito. J'espère que cela se concrétisera.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/07/23 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lors de Japan expo qui se déroule actuellement que les éditions Vega-Dupuis, ont présenté leurs nouveautés pour l'année 2024 !

Au programme 15 titres que nous vous présentons dans la foulée en 3 news, pour plus de clarté !



On commence avec la collection shonen qui accueillera trois nouvelles séries :



SUPERBEAST
Ce manga est une adaptation d’un art book de TOY-E. Ecrit et dessiné par Nyyken (Lockdown), il propose un scénario de base d’une histoire Kaiju, mise au goût du jour avec un aspect « écolo revenge ». Au japon le titre est en cours avec 2 tomes paru aux éditions Kadokawa Shoten.

Sortie prévue pour juillet 2024 au prix de 8€35.







Un jour, au cœur d’un brouillard épais, une énorme créature à cinq têtes est apparue, détruisant tout sur son passage. Depuis, de nombreux monstres ont commencé à apparaître et à tout ravager. Pour ne pas se laisser gouverner par ces créatures, une organisation se bat pour protéger l'espèce humaine.



MAGICAL QUADRA
Ce manga signé Nemumi Haiba, est une comédie qui détourne avec humour la figure fantasmée de la magical girl. Au japon le titre est en cours avec 3 tomes prépublication dans le Young Animal des éditions Hakusensha .

Sortie prévue pour juillet 2024 au prix de 8€35.





Afin de lutter contre les Sorcières, ennemies de l'humanité, le marché du travail des Magical Girls s'est fortement développé. En plus de combattre le mal, ses jeunes filles sont devenues de véritables icônes publiques et enchaînent interview et promotions de produits. Mais il est des monstres contre lesquels elles ne font pas le poids, et c'est à ce moment-là que des mages d'un tout autre niveau prennent le relai : les Hommes d'Âge mur Magiques !


REBORN AS A VENDING MACHINE
Ce manga est une adaptation d'un light novel de type isekai, signé Hirukuma et Kunieda et également en animé. Le pitch : l'avenir du monde repose sur un héros réincarné en distributeur automatique . Au japon le titre est en cours avec 2 tomes aux éditions Ascii Media Works .

Détail sur sa sortie ... à venir ...



Un garçon, un maniaque de distributeurs automatiques, meurt dans un accident de la circulation en protégeant l'une de ces machines. Il se réveille pourtant au bord d'une rivière, entouré d'une nature abondante. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, il comprend néanmoins qu'il est devenu un distributeur automatique et qu'il demeure seul, réincarné dans un monde médiéval.



On poursuit avec la collection shojo qui accueillera :



GIFTED
Après Kindaichi, ou les gouttes de dieu, le scénariste Tadashi AGI (ici sous le pseudo Seimaru Amagi) revient avec ce nouveau titre prévu chez nous pour juin 2024. Au dessin c'est l'artiste Rima Amamiya qui est au commande de cette série lancée en 2021 dans les page du magazine Nakyoshi et qui compte 5 tomes a ce jour...





Natsuki Amakusa est l'espoir du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo. Un jour, il fait la rencontre d'un lycéen peu commun nommé Yuuya Shiki. Celui-ci a piqué l'intérêt de Natsuki depuis qu'il est passé sur une scène de crime d'une affaire de meurtre complexe et qu'il a facilement découvert le coupable. Comment a-t-il pu déterminer qui était le meurtrier ?



36000 SECONDS IN A DAY
Un shojo contemporain signé Ryoko Fukuyama (Masked Noise), terminé en 12 tomes, la série fut prépubliée dans les pages du magazine Nakayoshi des éditions Hakusensha entre 2019 et 2023.







Quatre amis en seconde année de lycée se sont jurés de ne jamais tomber amoureux, préférant s'occuper de leur club qu'ils ont formé, le Muda-bu, qui consiste à rechercher des sujets idiots et les reproduire eux-mêmes. Ils tombèrent un jour sur une expérience qu'ils ont trouvée dans un manga, et décidèrent de la faire. Cette expérience raconte que "si vous courez avec un morceau de pain dans la bouche et que vous croisez quelqu'un, alors vous tomberez amoureux de cette personne



On poursuit les annonces faites ce jour durant Japan Expo par les éditions Vega-Dupuis avec la collection shojo qui accueillera en plus des 2 titres présentés précédemment :




N°6
Une série de science fiction, à la limite du boy’s love, terminée en 9 tomes parus dans les pages du magazine Aria des éditions Kôdansha et signé Asano Atsuko (scénario) et Hinoki Kino (dessin).

Sortie prévue dès la rentrée de septembre.





Lors de la Troisième Guerre mondiale, la majorité de la surface habitable a disparu. Les humains ayant survécu ont instauré le traité de Babylone, bannissant l'armement militaire. Shion est un jeune garçon de 12 ans au QI si élevé qu'il a été promu par l'État. Grâce à son intelligence, Shion peut ainsi vivre aisément avec sa mère à Chronos, le quartier luxueux de N° 6, sixième région habitable restante. La nuit de son anniversaire, il rencontre un jeune garçon du même âge que lui blessé au bras, dont il se dépêche de prendre soin. Mais Shion apprend que le garçon est un criminel. Toutefois, pour il ne sait quelle raison, Shion ne peut pas le dénoncer et décide de s'occuper de lui. Le fugitif lui apprend alors qu'il s'appelle Nezumi, ce qui signifie "rat", et que, contrairement aux dires du bureau de sécurité, il ne s'est pas échappé lors de son transfert au camp correctionnel !



CELUI QUI TISSE LES FLEURS
Un shojo fantastique, usant des légendes et des mystères du Japon antique lancé en 2021 au Japon par Kôdansha, toujours en cours avec 3 tomes signés, Ichiko Tanno.

Sortie programmée pour avril 2024.





Il y a des choses qu'on ne voit pas. Il y a le « royaume des esprits » où résident les dieux et les mauvais esprits. Le "monde actuel" où vivent les humains, et le "faux royaume" qui se trouve dans les profondeurs de la terre... Dans le "royaume des esprits", se dresse un grand et magnifique arbre appelé "L'arbre divin des défunts". En raison d'un certain incident, Sera, une déesse de la protection dont le devoir est de garder l'arbre divin, doit maintenant descendre dans le monde présent et commencer un voyage pour rassembler toutes les graines de l'arbre divin qui ont été dispersées.



Passons à la collection Seinen, avec :



THE WORLD IS DANCING
Une biographie romancée consacrée à un personnage historique majeur du japon, le dramaturge et acteur à l'origine du théâtre nô. Une série signée Kazuto Mihara, en 6 tomes parus dans les pages du magazine Morning des éditions Kôdansha.

Sortie prévue en janvier 2024 au prix de 11€.







L'histoire est basée sur la vie de l'acteur Zeami Motokiyo. Il énonce tous les grands principes du nô, il en théorise les esthétiques dans ses traités comme le Fūshi kaden, et reste l'auteur de près de la moitié du répertoire actuel. Sous sa direction apparaissent l'ensemble des composantes de cet art : costumes, masques, musique, gestuelle codifiée. Il compose lui-même près de 90 pièces de théâtre.


PELELIU - GAIDEN
Une série courte prévue en 5 tomes, pour aborder diverses aventures ayant eu lieu lors du manga originel, et apportant des réponses à des questions restées en suspens.

Sortie prévue pour le mois de mars 2024.




STARDUST FAMILY
Un seinen dystopique en 2 tomes signé Aki Poroyama, paru en 2022 dans les pages du magazine Comic Beam d'Enterbrain.

Pas de date de sortie annoncée pour le moment.







Dans une société japonaise toujours plus complexe, le sujet de l’enfant est devenu extrêmement sensible. Seuls des parents triés sur le volet peuvent prétendre à une progéniture. Comment s’assurer de leur qualité ? En leur faisant passer un crash test ! Un enfant leur est prêté par l’administration, et celui-ci a pour charge de tester les postulants parents. Bienvenue dans un monde sous contrôle.

45
On termine les annonces faites ce jour durant Japan Expo par les éditions Vega-Dupuis avec la suite des titres qui intègreront la collection Seinen de l'éditeur...


THE DEATH GAME
Il s'agit d'un thriller lancé en 2021 dans les pages du magazine Young Animal des éditions Akusensha. Toujours en cours il compte a ce jour 4 tomes...

En France sa sortie est prévue pour avril 2024 au prix de 8€35







15 criminels qui ont été emprisonnés pour des crimes graves au 8e pénitencier de Kanto ont été choisis comme sujets de test pour une certaine expérience. Ceux qui réussissent l'expérience seront récompensés par un "pardon total" et Kusunoki, un ancien détective de la police, a accepté de se joindre à l'expérience



BREAKDOWN
Une série signée du regretté Takao Saito, le père de l'emblématique Golgo 13. Le titre sera proposé en édition double au prix 11€. Sortie programmée pour le mois de mars...





L'astéroïde Wilby est de ces objets célestes présentant un danger mortel de collision avec la terre ! L'interception à l’aide de missiles échoue, et l'astéroïde tombe dans l'océan Pacifique, déclenchant une catastrophe naturelle d’ampleur mondiale ! Misato Otomo, qui enquêtait pour le service des infos de la chaîne de télévision, survit par miracle au cataclysme, mais pour découvrir un Japon dévasté, revenu à l’âge de pierre. Il devra surmonter la peste, les animaux redevenus sauvages, une pénurie alimentaire extrême... et une humanité rendue à ses origines barbares.



Enfin la collection Alpha, qui sera lancée en septembre prochain avec le titre Kurage, accueillera pour sa part :



ONNA NO KO GA IRU BASHO WA
Un one -shot qui marquera le retour de Ebine Yamaji, auteure lancée par les éditions feu Asuka dans les années 2000... Et qui a décroché le prix Culturel Osamu Tezuka 2023.






Onna no ko ga iru basho wa raconte l'histoire de 5 filles dans différentes parties du monde : Le Japon, le Maroc, l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan et l'Inde. A travers ces 5 histoires, l'auteur met en évidence les différences culturelles entre elles et les difficultés auxquelles elles doivent faire face parce qu'elles sont des femmes et qu'elles sont nées dans chacun de ces pays.



SUPERBEAST ART OF
Une série de quatre recueil d'illustrations basés sur le travail de Toy(e). vous y découvrirez des Kaiju (créatures monstrueuses) surgissant à divers endroits du Japon...





Ces arts books fonctionnent également comme un journal de bord de ces apparitions.



JOURNAL D'UN NAUFRAGE
Un ouvrage unique à la narration atypique, sur le thème du jeu de « où est charlie », tout en étant un réel récit d’aventures, avec monstres et extraterrestres.Sortie prévu pour septembre 2024 au prix de 20€ et tout en couleur







A chaque jour une page pour ce journal d’un naufragé échoué sur une île déserte pendant 100 jours. Aventures, monstres, trésor, ovni, il se passe de bien mystérieuses choses sur cette si petite île.

Pour ma part belle surprise pour le dernier Ebine Yamaji.meme si son titre augmentait ces chances.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 15/07/23 08:23    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Merci pour l'info. Rien pour moi, à part PELELIU - GAIDEN et peut-être le titre d'Ebine Yamaji (mais je n'ai jamais été très fan de son travail).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/07/23 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ebine ça fait plaisir.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 19/07/23 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

je verrais au fur et à mesure des sorties (difficile de se faire une idée avec autant d'infos d'un coup)

dans les synopsis, celui de Stardust Family m'interpelle juste ce qu'il faut, par contre 2 tomes ça parait court, mais l'idée du crash test d'enfant est amusante ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 21/07/23 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'ils publieront plus de séries de Koji Mori.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 23/07/23 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps il en a pas 15000 des séries, si on enlève Suicide Island déjà publié en France et Holyland que Véga publie, il reste le spin off de Suicide Island (dont Crunchyroll a peut être les droits du coup vu que Suicide Island était paru chez Kazé), une série en cours et une série terminée
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 08/08/23 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

36000 SECONDS IN A DAY
Un shojo contemporain signé Ryoko Fukuyama (Masked Noise), terminé en 12 tomes, la série fut prépubliée dans les pages du magazine Nakayoshi des éditions Hakusensha entre 2019 et 2023.


Nakayoshi chez Hakusensha ? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation