Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya Lost Canvas
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/06/13 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de la descente au Tartare, Saint Seiya G est, à mon avis, un manga d'une excellente qualité qui offre de superbes développements aux Titans, dans la lignée de ce que le DA avait fait pour les guerriers divins d'Asgard.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 10/06/13 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'apprécie dans G: la prise de risque de mettre l'existence des chevaliers en parrallèle du monde actuel réel. Le graphisme détaillé et très appréciable sauf lors de certains moments trop sombres (scans de panini argh) et puis les combats qui s'ils se répètent étaient prévus et non pas des combats à répétition comme dans St Seiya où tu crois que c la bonne et non...
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/07/13 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 2 est consacré à Kardia, le chevalier du scorpion au coeur malade, et à sa relation avec Sasha, alias Athéna. Le tout est bien mené, joliment dessiné, avec des personnages réussis et un contexte (l'Amérique du sud) original et je n'ai pas vraiment de reproches à lui formuler mais le manga ne parvient pas malgré out à me passionner ou à m'émouvoir comme le faisait le manga de Kurumada. La lecture reste néanmoins agréable.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 10/07/13 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chronicles T2 : C'est classe mais beau et efficace donc j'ai passé un bon moment de lecture. Un bon dosage entre action et sentiments. Pour le moment, c'est une réussite et un vrai plus pour les fans.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/08/13 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

tome 2 de saint seiya chronicle : ben c'est simple vous prenez tout de ma chronique du tome 1 mais en négatif ... c'est ultra mauvais, des incas avec armure ... tous les ennemis du monde ne peuvent pas avoir des armures ça n'aurait plus aucun sens ! et puis dans une petite bagarre de café Mr lance carrément son attaque principal ... ou est l'honneur, la classe, la force, l'univers du chevalier d'or dans cette histoire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 18/08/13 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec toi.

Après un tome 1 plutôt réussi, je m'attendais à un excellent volume 2, car Kardia fait partie des Chevaliers qui, pour moi, ont marqué Lost Canvas.

Mais en fait non, ce tome ne lui fait pas du tout honneur. Et l'idée de tenter d'insérer les mayas à l'univers de Saint Seiya était manifestement aussi médiocre que le résultat obtenu.

Espérons que Dégel s'en sortira mieux (ce qui n'est pas fort difficile, mais sait-on jamais)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/01/14 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Après un très décevant tome 3, le quatrième s'est montré nettement meilleur cette fois-ci. Il faut dire que Teshirogi nous gâte avec non pas un mais deux chevaliers d'or, parmi les plus intéressants qu'elle ait créés : Manigoldo, que l'on voit en couverture, mais aussi Albafica, partis en mission à Venise face à des ennemis présents dans la série de Kurumada mais absents de celle de Teshirogi et que l'on apprécie de redécouvrir ici. Manigoldo n'a rien perdu de sa gouaille et on a droit à quelques beaux combats et à des personnages secondaires intéressants.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 02/02/14 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de faire intervenir des chevaliers noirs version chevalier d'argent est vraiment bonne, par contre perso ça m'a fait penser qu'on ne sait vraiment rien de l'origine de ces chevaliers noirs si ce n'est que ce sont d'anciens chevaliers qui se fourvoient... mais d'où sortent leurs armures (ce n'est en tout cas pas l'original qui se couvre de noir vu que l'armure de l'Autel est portée, c'en est donc une autre) ?

En lisant le tome je me dis que ça mériterait presque un court spin-off dessus (peut être que l'on en saura plus petit à petit dans les autres tomes de Chronicles mais tel que présenté je ne les vois pas en méchant récurrent)

En passant je tenais à dire que de mon côté j'avais beaucoup apprécié le tome 2 avec une ouverture vers les incas. Pourquoi les divinités hors mythologie grecque n'aurait pas le droit eux aussi à leurs combattants avec leurs armures ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 03/02/14 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série de base, il est dit que les armures noires sont des copies.des armures originelle.
Elles sont d'ailleurs moins bonne que les armures originelle.
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 04/02/14 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'aurais pu relire cette partie dans la série originelle pour avoir confirmation que ce sont des copies, ceci dit je trouve que ça reste un point qui pourrait avoir un développement supplémentaire avec un scénario qui pourrait être intéressant

Après c'est un avis très perso, chercher vers d'autres mythologies est intéressant aussi (pas de raison que la mythologie grecque se fasse la guerre toute seule, qui dit armée dit différentes origines des combattants même si dans Saint Seiya, Hades fout la merde en les retournant les uns contre les autres alors qu'ils protègent la même déesse)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 11/04/14 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 avec El Cid est bon parce que El Cid a la classe, mais décevant pour le choix de l'adversaire : il se retrouve contre Phobetor le dieu des rêves, qui est un autre nom d'Icelos qu'il combat dans Lost Canvas, donc pourquoi faire un autre dieu des rêves ? A la rigueur, si ça avait été Icelos, mais par exemple un combat indirect, une mise hors d'état de nuire sans vraiment rencontrer son adversaire (ça aurait bien été le style d'El Cid ça de trancher à travers les dimensions juste en ressentant son ennemi) avec une petite phrase genre "Je reviendrais te casser la gueule avec mes frêres et soeur et mon père", ça aurait fait un lien avec la série originelle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/08/14 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 6 : plutôt sympa et original puisque cette histoire consacrée au chevalier de la balance se déroule après la guerre sainte dont Dôko est l'un des rares survivants. Ca donne au récit un ton assez original et un peu mélancolique, même si le fond est classique. Les adversaires sont sympathiques à défaut d'avoir des motivations très recherchées et les dessins sont souvent très jolis, que ce soit pour les armures ou les attaques.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/07/22 04:52    Sujet du message: Répondre en citant



Kurokawa nous propose un recueil d'histoires courtes se passant avant, pendant ou après la série d'origine. Ca fait plaisir de retrouver les superbes dessins de Shiori Teshirogi. Les scénarios sont en revanche d'un intérêt plus inégal, et ça commence d'ailleurs assez mal avec une intro en 4 pages très quelconque puis une histoire consacrée à Yato et Yuzuriha. J'aime bien ces deux personnages mais j'en ai un peu rien à péter de savoir que le chevalier de la licorne a peur de certains insectes (mais pas des scarabées) ; j'aurais préféré des développements sur leur couple. D'autres passages m'ont semblé un peu confus (le chapitre sur Crest et Itia) mais ça doit venir aussi du fait que je n'ai pas lu le manga depuis longtemps.

D'autres chapitres sont en revanche bien meilleurs, notamment l'histoire en 3 chapitres avec Asmita et Sisyphe qui met bien en avant leurs évolutions et offre, durant les combats, des dessins vraiment superbes. Le rôle de l'adversaire-mentor est aussi très réussi et permet de bonnes interactions entre les 3 personnages principaux.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 30/07/22 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié qu'on avait un sujet spécifique à Lost Canvas, du coup j'avais mis mon avis sur le sujet générique Saint Seiya

http://forum-mangaverse.net/viewtopic.php?p=242702#242702
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation