Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CITY HUNTER]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 18/09/20 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
un gaiden que je ne connaissais pas consacré à Umibozu

Un gaiden signé est em et que nous aimerions beaucoup avoir en France ! Cool


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/09/20 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi. Déjà Umibozu est mon perso préféré. Mais surtout, c'est notre seule chance de lire est em de nouveau!!! Je suis un peu dégoûtée qu'il ne soit toujours pas sorti d'ailleurs j'étais sûre de le voir en VF et je me réjouissais donc qu'il soit un spin off d'une série tellement culte en France.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/09/20 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien le lire aussi.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 18/09/20 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend si c'est l'umibozu d'angel heart ou de city huntzer
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/09/20 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le sujet, ça (Umibozu tenancier de bar), je vois plutôt un manga humoristique. S'il y a de l'action, à mon avis, ça sera surtout traité de façon comique.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/09/20 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout un manga d'est em: très quotidien - et probablement élégant. Un patron de café qui découvre le bubble tea par exemple. est em, c'est comme Natsume Ono, c'est cette génération d'autrice qui aime voyager pour manger (et photographier sa bouffe aussi ^^; en fait c'est le trip Fumi Yoshinaga Surpris sauf que sa carrière a commencé dans les années 90...). Par contre, je pense qu'il y aura de l'humour Clin d'oeil (Umibozu qui tient son bubble tea du bout des doigts... ça fait très Kongoh Bancho ^^ ). En parlant du bubble tea je ne comprends pas du tout le trip autour au Japon: cette boisson existe depuis 30 ans à Taïwan (donc l'endroit qui est JUSTE A COTE, tellement qu'il a été annexé...), a fait le tour du monde pour ENFIN qu'en 2019-2020 je vois plein de mangaka dessiner des perso qui en boivent... hum.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/09/20 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citu Hunter rebirth 5 : le tome continue l'intrigue avec JJ, avant de revenir, à sa toute fin, sur une histoire du City Hunter original (en ayant zappé celle sur la voleuse au passage). Et c'est de très bonne tenue, avec des scènes d'action dynamiques et qui font honneur à Umobozu et à Ryo, face à une troupe de mercenaires pour le premier, à JJ pour le second. Le flashback sur ce dernier donne aussi des explications intéressantes, en lien avec un certain ennemi de Ryo Saeba, ce qui promet des développements futurs intéressants.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/06/21 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

City hunter rebirth 6 et 7 : la série a réussi à trouver son rythme de croisière et son ton propre. Après une histoire inédite, on revient au manga original avec une adaptation sur 2 tomes de l'histoire de la soeur de Kaori mais en mêlant cela avec des éléments spécifiques au manga, avec 2 tueurs qui veulent se venger de JJ.

Et c'est une réussite : si l'histoire déjà connue ne change guère que de façon cosmétique, l'intrigue avec les tueurs est elle très intéressante : comme le note Ryo à la fin, la solidarité entre eux offre des moments touchants et le lien fait avec l'angel dust permet de faire du grand un adversaire de taille, tout en comblant une des lacunes du manga original. L'humour est également bien présent et respecte toujours le ton du manga de Tsukasa Hojo, rendant ainsi cette lecture très plaisante.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/06/21 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, j'ai des questions, Cyril :
Après 7 tomes, globalement, Rebirth, ça vaut combien ? Par rapport à City Hunter ? Et par rapport à Angel Heart ?

Quand on est fan de l'originel :
Rebirth est un + ? Dispensable ?
AH est un + ? Dispensable ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/06/21 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'apprécie les deux. Mais Rebirth est, dans le ton, beaucoup plus proche du City hunter original ; les dessins sont eux aussi étonnamment ressemblants à ceux d'Hojo, ce qui n'est pas une mince affaire, vu leur niveau. La série ne prend cependant son envol qu'au tome 3.

Angel heart a, la plupart du temps, un ton très différent, plus proche de la tranche de vie, avec du mélo et des thèmes qui font davantage penser à Family compo ; le ton de City hunter ne s'y retrouve que rarement. La série ne peut pas être considérée comme une vraie suite de City hunter car elle comporte trop de points qui ne cadrent pas (le métier de Kaori, le passé de Ryo et d'Umibozu, l'absence de Miki...). Mais je l'apprécie également, même si l'intérêt est très variable selon les histoires.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/06/21 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part Angel Heart m'a dégouté à vie du travail d'Hojo, c'est une épine plantée dans ma mémoire qui saigne dès que j'y pense, qui pourrait presque me gâcher les excellents souvenirs de la série originelle, c'est très beau au niveau du dessin, mais passé les premiers tomes intéressants, ça devient mielleux, sans saveur... et c'est très très très long (49 tomes !) pour ne strictement rien dire, rien résoudre. Le méchant récurrent est pas inintéressant, mais même lui à la fin il fait du rien

Après tout est question de point de vue, j'ai quand même fini la série, mais je suis un peu maso (je m'inflige aussi detective conan par exemple)

http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?p=229264#229264
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/09/21 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

City hunter reborth 8 : il s'agit à nouveau d'une reprise d'une partie du manga original avec l'histoire de Bloody Mary. Ca n'était pas désagréable, notamment dans les passages originaux que l'auteur introduit avec Umibozu et Saori à la recherche d'une bombe ou dans la très drôle discussion de fangirl qu'ont Saori et son amie au sujet de la relation entre Ryo et Kaori.

La fin du volume nous offre le début d'une histoire inédite : ça commence très bien, avec un nouvel antagoniste marquant et redoutable. Je suis curieux de lire la suite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/09/22 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un a lu les deux premiers tomes de la réédition de City hunter, je serais intéressé par un avis sur la nouvelle traduction.

Merci.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/10/22 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

City hunter rebirth 9 et 10 : 2 volumes essentiellement consacrés à la suite de l'histoire du tome 8 contre un trafiquant de drogue. Sans que ça soit désagréable, l'action est trop linéaire, avec Umibozu, J.J et Ryo qui doivent chacun affronter un des trois sbires du méchant (qui les regarde via des caméras en dégustant un bon vin et en faisant des commentaires sardoniques) qui a enlevé Miki, Saori et Kaori. Les combats se déroulent dans le manga les uns après les autres alors qu'ils sont censés avoir lieu en même temps.

Pour une fois, c'est la reprise d'une histoire originale (celle de l'armurière avec son bébé) qui est plus prenante ; ou plutôt, via un flashback, une relecture inédite des origines de celle-ci durant laquelle Ryo Saeba doit convaincre le père de Yukari Mashiba de s'occuper de son arme, avec un mélange très réussi de sérieux et de pitreries, ce qui donne vraiment envie de voir la fin du flashback.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/04/23 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

City Hunter rebirth 11 : on revisite 2 histoires du manga. Tout d'abord la suite et fin de l'histoire avec Yukari ; l'apparition dans le présent du personnage de flashback est une nouveauté importante qui entraîne des changements notables dans le déroulement de l'histoire, amenant de nouvelles scènes d'action et un dénouement qui n'est pas exactement le même. C'est assez étonnant de voir ces changements provoqués sans que Saori y soit pour quelque chose, même si Sokura Nishiki ne semble pas vouloir en faire quelque chose.

La deuxième histoire revient l'histoire avec Mayuko, un petite fille hospitalisée pour que ses yeux soient soignés. Cette fois-ci, la différence avec le manga de Tsukasa Hojo vient bien d'une des deux réincarnées puisque Yurika fait une crise d'appendicite et est soignée dans le même hôpital. Pour tout réparer, Yurika et Saori font preuve de volonté et cela donne de nouveaux moments très drôles.

Graphiquement comme dans le ton, je suis toujours surpris de la capacité de l'auteur à se fondre dans le moule de Tsukasa Hojo : on a vraiment l'impression de lire du City hunter, avec assez de petites modifications pour rendre la lecture prenante et agréable.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation