Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les chapitres en simultrad
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/09/22 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il était sur une île céleste (et en même temps il en est originaire à priori) mais j'aimerais le voir un peu plus dans l'histoire

On prend en effet rapidement le fil de l'histoire après cet énorme teasing, rien de surprenant, mais que c'est frustrant

très sympa en effet, une Bonney assez agressive sans surprise, pas forcément très reconnaissante, conforme à ce qu'on en avait vu

Vegapunk, enfin ! Il est teasé depuis tellement de chapitres (depuis water seven et l'épée de spandam je crois)
Par contre sur la version anglaise que j'ai craqué et lu, elle ne dit pas qu'il est Vegapunk mais qu'on peut l'appeler Vegapunk, ce qui n'est pas la même chose, après je ne sais pas qui a raison, on le saura probablement bientôt
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/10/22 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1063 :


La première partie du chapitre est amusante. J'aime toujours les découvertes d'îles par Luffy et son équipage et l'île de Vegapunk ne fait pas exception à la règle, avec ses technologies et ses designs loufoques et les réactions des personnages. Le lien entre Bonney et Kuma est aussi précisé, même si ce dernier peut être son père adoptif ou naturel.

La deuxième partie est toutefois beaucoup plus intéressante : combinée à la mini-aventure, elle montre que Barbe noire passe à l'action et a sérieusement renforcé son équipage. Je vois mal Law s'en sortir, sachant en plus que, contrairement à son adversaire, lui doit combattre seul - du moins, c'est tout comme, son équipage n'ayant jamais rien montré alors que celui de Barbe noire est constitué de monstres. Son fruit du démon peut aussi intéresser l'empereur s'il désire la vie éternelle, même si ce n'était pas son but premier puisqu'il s'était contenté de se placer sur une route et qu'il ne savait donc pas quel pirate l'emprunterait.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 19/10/22 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue être inquiet pour Law, je le pense trop populaire et trop caractérisé pour que Oda le tue, mais le déchoir de son FDD, pourquoi pas

L'équipage de BN est en effet impressionnant, des fruits simples mais efficace (Force, Téléportation... ce dernier ressemble un peu à celui de Law mais sans la nécessité d'une Room)

Par contre une chose que je n'ai pas apprécié, c'est Bonney, en 2 chapitres, elle passe de Supernova badass qui n'a pas peur de se changer devant des hommes à une "fille de" en larme et donc à sauver... en plus ce n'était vraiment pas nécessaire, qu'elle soit désemparée ou énervée devant une représentation de son père sans pouvoir l'attaquer, ok, mais pleurer c'était inutile

Oda et la représentation des femmes...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/10/22 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnages pleurent tous beaucoup dans One piece, hommes ou femmes :



One piece 1064 :

C'est surtout la première partie du chapitre qui m'a intéressé, avec de sacrés échanges entre Barbe noire et Law ; l'équipage de ce dernier montre enfin ses capacités, et de façon intéressante puisque liée au terrain et à des capacités spéciales de ses membres. La mini-aventure est bien reliée au chapitre pour faire avancer le tout.


Hunter x Hunter 391 :

Je n'ai pas encore relu les chapitres précédents. Du coup, je n'ai aucune idée de qui sont les personnages et d'à quoi correspond cette histoire de niveaux. Il n'empêche que Togashi n'a pas son pareil pour faire monter la tension et qu'il propose un affrontement original, prenant et classe, avec des protagonistes complètement barrés. Ca fait plaisir de retrouver enfin ce manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 23/10/22 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tous les chapitres du tome 37 ont aussi été mis en ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/10/22 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais ; mais j'avais la flemme de tout lire (sachant qu'un tome de HxH, en général, c'est une heure de lecture) avant de découvrir le nouveau chapitre. Je relirai ces chapitres dans la semaine.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 23/10/22 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 1064 : j'ai adoré le combat entre l'équipage de Law et celui de Barbe Noire, parce qu'en effet les membres de celui de Law montrent qu'ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Law lui-même montre qu'il n'a pas eu Big Mom par hasard. Toutefois celui de Barbe Noire n'est pas en reste, et BN lui-même avec son fruit permettant d'annuler les capacités des autres fruits garde généralement une longueur d'avance

Bref, un vrai combat de pirates, j'adore

Pour la 2e partie il y a quand même son lot de révélations, même si beaucoup d'éléments restent sans réponse (quel est le sang spécial de Kuma ? le même que King ? Un autre ?), et puis de nouvelles questions comme le lien entre Vegapunk et Dragon. Nous avons aussi les nouveaux vêtements d'une autre partie de l'équipage, j'ai beaucoup aimé la chemise de Sanji

Hunter X Hunter 391 : pour ma part j'ai relu tout depuis le chapitre 380, sachant que j'avais relu le 390 quand j'ai appris la date de retour. C'est toujours aussi plaisant à lire, même si le combat a été plutôt rapide. Pour l'explication sur les niveaux cela remonte à bien avant le tome 37, mais il y a un rappel sur le chapitre 390 qui est suffisant pour comprendre. J'ai quand même du mal à voir ce que cherche la mafieuse, elle donne du pouvoir certes, mais à des personnes inexpérimentées qui sont donc plutôt faibles, ceci dit avec le nen cela peut donner des choses puissantes quand même

En relisant, c'est quand même la partie sur le 4e prince qui est la plus impressionnante, il est vraiment terrifiant et cumule des compétences et des capacités terribles, et progresse à une vitesse ahurissante, tout en étant particulièrement mauvais, l'antithèse de Gon
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/10/22 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hunter x Hunter 392 :



Chapitre à moitié osef (sérieux, le circuit de vente des cartons à autographes Choqué ; après, peut-être que ça aura des conséquences pour la suite, comme la chauffe lors de la vente aux enchères à York Shin City), à moitié génial.

La moitié géniale, c'est évidemment, comme d'habitude, dès que la brigade ou Hisoka apparaissent. Ce dernier prend tout le monde au dépourvu avec son attitude dénuée de toute prudence et son sourire malsain.

L'apparition de la brigade était cool aussi : beaucoup moins de dialogues mais Nobunaga, Phinks et Feitan n'ont pas besoin de ça pour montrer leur badassitude. La dernière case est particulièrement réussie : j'espère qu'on aura de la bonne baston dans le prochain chapitre.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 30/10/22 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le coût du carton à autographe effectivement on ne comprend pas, après l'auteur adore ce genre de détour, qui peut être uniquement pour nous exposer qu'il y a un circuit de vente, ainsi qu'un lien avec l'extérieur, est ce que c'est cela qui servira, ou bien le carton a autographe (du genre avec un effet lié au nen une fois que la personne signe)... ou bien rien de tout ça

et sinon la Brigade ! J'espère les voir en action, ça fait longtemps (indépendamment des pauses, même dans l'histoire ça fait longtemps à part leur chef, la dernière fois c'était le combat contre les fourmis et il n'y avait pas Nobunaga (dont on a pas vu grand chose je crois depuis qu'il s'est fait avoir par Gon et Kirua)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/11/22 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 1065

Toujours des découvertes sympa, un nouveau pacifista, ressemblant à Jinbei cette fois (mais pourquoi sont ils tous calqués sur un Corsaire ?), et cette fois ci tous les vegapunk sont présentés

Mais l'important est la fin, avec une révélation sur le siècle oublié, qui était donc bien plus avancé, et que Vegapunk ne fait qu'essayer de rattraper

Hunter X Hunter 393

Au final l'action aura été brève, réglé en un coup. Comme je le pressentais, des assassins débutants qui viennent de découvrir le nen ne sont pas de taille avec des pros
Le fil rouge du type qui veut des autographes de la brigade est toujours là, je sens venir le truc de nen bien vicieux ^^
Sinon on commence à entrer dans de l'action avec un effet de nen bien particulier, l'action pour se débarrasser du clan de mafia dissident commence à arriver
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/11/22 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de questions qui se posent sur les séraphins : n'y en a-t-il qu'un par corsaire ou le gouvernement mondial peut-il les reproduire à l'infini ? Les combinaisons de capacités sont-elles possibles (après tout, ils ont bien les capacités des lunarias) ? Ont-ils les pouvoirs des fruits du démon des modèles ? Obéissent-ils au gouvernement ou Vegapunk (et donc les révolutionnaires) pourrait-ils en prendre le contrôle ? Est-ce que seuls les premiers corsaires ont été utilisés ou bien est-ce aussi le cas de leurs remplaçants (Law, Baggy, Weeble, Barbe noire) ?

Ce début d'arc hype pas mal en tout cas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/11/22 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 1066

un chapitre qui m'a mis la larme à l'œil en repensant à Ohara et à Haguar, surtout avec les larmes de Robin. Le géant aux bandages c'est donc lui, même si Vegapunk ne le confirme pas, et c'est probablement aussi de lui dont parlait Kidd et Law en partant de Wano

Et nous avons enfin la véritable apparence de Vegapunk, sorte de croisement entre Einstein, Tortue géniale et Cortex (la version souris cobaye, pas le youtuber)

Excellent chapitre qui, même s'il ne nous apprend rien, montre tout ce qui a été mis en place par Oda et met bien l'histoire du siècle oublié au centre de cet arc. J'aime surtout les réactions de certains membres d'équipages quand ils apprennent des choses pour lesquelles ils mourraient si le gouvernement l'apprenait (Usopp va jusqu'à parler de torture)

Hunter X Hunter 394

un chapitre qui continue à développer le nouveau groupe mafieux avec multitudes de personnages que nous allons oublier aussi sec, et parce qu'il n'y en avait pas assez tout un groupe de miliciens amis du 4e prince, même si on ne sait pas vraiment ce qu'en pense ce dernier (il est possible qu'il ne se souvienne même pas d'eux) qui d'entrée de jeu dit bien qu'ils veulent juste survivre et surtout ne servir à rien... comme souvent difficile de voir où veut aller Togashi, à l'inverse d'Oda, pas sur que toutes les briques s'imbriquent à la fin (si fin il y a)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/11/22 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lis même plus les textes pour Togashi. Je le ferai le jour où je lirai l'arc en entier, mais là, je n'ai plus aucune idée de qui est qui et fait quoi. J'attends qu'il y est des combats, épissétou
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/11/22 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1067 :


chapitre très intéressant, riche en informations et qui, comme c'est le cas depuis quelques temps, fait se poser pas mal de questions : Ceasar et Judge ensemble qui se chamaillent : vont-ils s'allier ? Et si oui avec quels objectifs ? L'utilisation du fruit de Vegapunk est classe et grandiose mais son rêve risque de se heurter aux volontés du gouvernement mondial, qui a maintenu le secret sur le siècle oublié. On voit aussi d'importantes marges de progression pour Chopper (les connaissances de Vegapunk sur la médecine) et Franky (le robot géant) ;, et probablement aussi pour Robin, même si ça n'est pas évoqué dans ce chapitre. Je me demande aussi ce que le CP0 va donner : Lucci est probablement le plus fort mais je le vois très mal faire le poids contre Luffy maintenant. A la rigueur, contre Zoro, Sanji ou Jinbe ; mais ça ne suffira pas.


Hunter x Hunter 395 :



Un flashback sur la brigade : je ne m'y attendais pas. Leurs versions chibi sont plutôt mimi (j'ai une préférence pour Pakunoda). Reste à savoir ce qui va leur arriver : je pense que Sheera et Salassa vont mourir, vu qu'on ne les a pas revues. C'est très intriguant en tout cas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/11/22 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque décevant que Vegapunk ait un FDD, même si son fruit ne lui permet que de mémoriser, il faut ensuite une certaine intelligence pour se servir des données (avoir de la mémoire n'a jamais rendu intelligent) mais sinon j'ai bien aimé aussi. Par contre info importante, il veut quitter son île et demande ça à Luffy, Vegapunk sur son navire, ce serait fou, et puis en terme de capacité de soutien ce serait monstrueux, bref à voir

Je suis très curieux de la réaction de Kuma en fin de chapitre, à quoi réagit il ? Reçoit il aussi les ondes dont parle Vegapunk ? Y'a t-il un lien avec la présence de Bonney sur Egg Head ? Cela pourrait faire entrer les Révolutionnaires dans l'intrigue de ce chapitre de façon plus conséquente que pendant Dressrosa, par contre ils ne parlent pas de Sabo, ils ne sont peut être pas au courant de ce qu'il s'est passé, pour eux il y a juste une coupure téléphonique


Pour HxH j'ai été surpris, comme souvent je ne m'attendais pas à un développement de l'enfance de la Brigade même si c'est très intéressant. Ils resteront des monstres dans le présent, mais cela expliquera mieux comment ils sont devenus ainsi je suppose, en particulier le fait qu'en dehors de leur groupe les autres ne comptent pas. On a en fait un début d'explication, ils appliquent au monde entier ce que le monde entier applique sur eux
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation