Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les chapitres en simultrad
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/11/22 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hunter X Hunter 396

On continue sur l'histoire de la brigade, qui est pour le moment un groupe d'enfant qui fait du doublage en parlant de faire carrément du théâtre et qui s'imagine avoir un nom "Brigade-quelque-chose" ^^

Mais derrière ce côté idyllique, on se doute bien connaissant la suite que le drame n'est pas loin, et la fin du chapitre nous en donne la preuve. La suite va surement être très triste, même s'il restera difficile d'avoir une empathie vu leurs actes monstrueux par la suite (surtout qu'ils ne font pas juste que se défendre)

Sinon pas de One Piece cette semaine
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 04/12/22 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hunter X Hunter 397

On peut critiquer beaucoup de choses dans HxH, critiques que je comprend et que je partage souvent aussi, mais Togashi a vraiment une incroyable capacité à créer des personnages au-dessus du lot.
Kuroro et sa brigade sont déjà terriblement badass et ont marqué je trouve l'univers du manga, mais avec ce flashback, ils passent encore à un autre level. Leur origine rend ce qu'ils sont devenus à la fois plus logique et plus triste aussi. C'est terrible de se dire qu'ils sont devenus aussi mauvais pour un motif aussi pur, protéger ce qui leur est cher. Et c'est sans fin, car à la moindre faiblesse de la Brigade, leurs proches sont à nouveau en danger
Ca ne justifie rien bien sur, mais ça rend les morts d'Uvoguine et Pakunoda encore plus tristes. Cela explique aussi pourquoi la Brigade peut agir sans tête, ils sont une famille (ce que l'on avait déjà pas mal compris, en particulier lors de la mort d'Uvoguine), au même titre que les Zoldik, pas une simple organisation criminelle. Evidemment Hisoka qui a tué Sharnalk (et dans une moindre mesure Korutopi car lui on ne sait pas d'où il vient) s'attire exactement la même colère que Kurapika. Du coup la bateau devient un véritable coupe-gorge pour ces deux là

One Piece 1068

ça se précise pour Vegapunk et j'avoue être quand même surpris. La dernière fois il demande à faire partie de l'équipage, et là il a carrément un rêve, condition sine qua non pour en faire partie (encore que, pour certains ce n'est pas toujours clair, je ne me souviens pas par exemple que Jinbei en ait évoqué clairement un, à part peut être le rapprochement des hommes-poissons avec les humains). En tout cas la raison évoquée rend en effet clairement impossible pour lui de rester sur son île, s'il connait le siècle oublié c'est terminé, il ne peut que fuir, et l'équipage d'un Empereur est probablement le seul endroit où il peut être protégé, comme Robin
Concernant sa disparition, je me demande s'il s'est téléporté, où bien si c'était une projection holographique

En parallèle de l'histoire, la mini-histoire nous parle également de Vegapunk avec les MADS, organisation scientifique dont ont fait partie Caesar et Judge, j'ai l'l'impression qu'on aura quelques infos dessus sur les prochaines cases

Et à la fin, climax auquel je ne m'attendais pas (enfin, à part avec les derniers chapitres), avec une rencontre entre Lucci et Luffy, deux gros antagonistes. J'ai quand même l'impression que la rencontre va tourner court, et aussi que Stussy joue un double (voire triple) jeu car elle semble bien connaître l'île sans trop partager d'informations utiles
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 04/12/22 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème avec Lucci, c'est que j'ai un peu de mal à voir comment il peut être au même niveau que Luffy en terme de combat. Entre leur combat et maintenant, pas mal de temps a passé certes, mais avoir une montée en puissance comme Luffy, ça me semble quelque chose d'impossible à égaliser. Ou sinon, ça veut dire que tout le monde peut buter Kaido en quelques années en s'entraînant. Ce qui rend totalement caduque un peu tout en fait.

Donc pour moi, la présence de Lucci est à l'heure actuelle totalement inutile vu qu'il devrait se faire rétamer en deux cases par Luffy. Ce qui ne va probablement pas être le cas.

Mais oui, sympa l'histoire de la Brigade dans HxH.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/12/22 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis pour Lucci : je le vois au mieux au niveau second d'empereur. Et Luffy, quand il était à ce niveau, avait été oneshoté par Kaido.
Pour Vegapunk, il n'a pas demandé à faire partie de l'équipage mais à ce que Luffy l'emmène ailleurs ("tu ne voudrais pas m'aider à quitter cette île ?").
J'aime bien Stussy également ; le passage avec Kaku était très drôle.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 05/12/22 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Scénaristiquement, nous refaire un combat déjà fait serait une mauvaise idée, par contre ça peut servir à mettre en relief le progrès, parce que sinon je suis d'accord Lucci ne devrait logiquement avoir aucune chance. De plus Lucci était déjà un adulte au premier combat donc shonenement parlant il ne devrait pas pouvoir progresser autant que Luffy

Le seul qui le pourrait vraiment c'est Koby

C'est vrai qu'il n'a pas demandé à faire partie de l'équipage, mais il a un rêve, et ça fait une grosse différence. Après qu'il fasse partie de l'équipage ou pas, ça ne fera que renforcer encore le sentiment de dangerosité de l'équipage aux yeux du GM s'il est sur le bateau (sans compter le power up déjà évoqué)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 05/01/23 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 1069 et 1070

l'éveil du fruit de Lucci est intéressant (il pète la classe quand même), mais sans surprise il a beau faire le fier, il n'est plus au niveau même s'il peine à le reconnaître. Je suis quand même surpris des flammes autour de lui, de mémoire cela ressemble à celles autour de Luffy en G4. Sinon j'ai beaucoup aimé ce combat, Luffy semble s'amuser avec ses nouveaux pouvoirs

Vegapunk reconnait d'emblée Luffy comme Nika, et sa théorie est intéressante, le désir étant pour lui à l'origine de l'évolution, le FD uniquement sa forme concrète, et expliquant aussi que chacun obtient un FDD qui lui correspond (Sanji n'étant pas vraiment un pervers, il n'a pas donc pas récupéré le fruit de l'invisibilité, CQFD ^^)
Nous avons aussi quelques explications sur ses recherches mais c'est assez obscur...

On a un exemple de force des nouveaux pacifista, impressionnant, et on revoit Sentomaru, qui se fait défoncer. Kizaru arrive sur place annoncant un bros bordel

L'objectif va être maintenant de réussir à s'échapper alors qu'ils sont entourés par le CP0 et 3 pacifista nex gen

Hunter X Hunter 398, 399 et 400

Retour dans le présent, on y suit Nobunaga et le mafieux. C'est intéressant de voir un membre de la brigade galérer un peu. Bon Nobunaga n'est ni le plus malin ni le plus fort, mais cela permet quand même de relativiser leur puissance. Pour l'instant à part avec Kurapika ils n'ont jamais eu d'antagonistes à leur niveau, quand bien même ce serait des utilisateurs de nen (sauf Hisoka bien sur). Ici on a l'impression qu'ils pourraient subir un revers...

Nous reprenons également sur le chapitre 400 la guerre de succession, que je suis pour l'instant en mode automatique le temps de voir ce qui en ressort, on voit que certaines cartes commencent à être abbattues et qu'il commence à y avoir un écrémage parmi les princes. Toutefois le prince n°6 qui arrive à s'attirer la loyauté de toute personne qui l'entoure montre que ce n'est pas qu'une question de force

prochain chapitre dans 3 ans ? ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/01/23 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1072 : j'ai apprécié dans ce chapitre de voir une Bonney plus active que dans ceux qui précédaient. C'est intéressant d'avoir plus de détails sur l'étendue et le fonctionnement de ses pouvoirs. Comme ça l'est pour Kuma, même si, pour ce qui le concerne, certaines choses restent un peu confuses.

Les dernières pages sont aussi très intrigantes, notamment pour les révélations sur Stussy, fausse alliée de Big Mom et donc maintenant fausse alliée du CP0, ancienne membre des Rocks ; je me demande quel est son objectif.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 15/02/23 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

on perd un peu le rythme (je lis toujours les scans, mais pas toujours le temps de venir poster)

One Piece 1074

Chapitre de transition, Stussy devenant déjà un acquis à la cause. Cette dernière a quand même très facilement battu Kaku et surtout Lucci, même si c'était par surprise

Nous voyons la nouvelle génération de Pacifista, et il y en a toute une armée (enfin la dernière génération avant les clones des Corsaires ? Je n'arrive plus à suivre ce point)

Mais le point principal de ce chapitre est ailleurs, c'est VIVI ! Sans surprise elle est en vie, et hébergée par Morgan, avec Wapol (je me souvenais plus qu'il avait disparu lui). L'attitude de Morgan est assez intéressante, il a des informateurs lui permettant de savoir tout ce qui se passe pratiquement en temps réel, mais il en fait ensuite ce qu'il veut. La dernière fois qu'on l'avait vu il était prêt à s'opposer au gouvernement (il tapait un membre du CP0 il me semble), mais là il travestit la réalité pour faire un bon titre et récupérer une récompense du gouvernement, c'est une certaine conception de la liberté journalistique
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/02/23 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

My hero academia 378 à 380 :

Je ne suis pas le manga et me contente de regarder l'adaptation animée. Mais comme j'ai vu que ces deux chapitres traitaient de deux de mes personnages préférés de l'eouvre, je suis quand même allé les lire, même s'il me manque l'essentiel du contexte récent (l'animé est est au tome 32, la prépublication du manga au futur tome 38 ) parce qu'ils mettent en avant les deux personnages à mon sens les plus attachants du manga :



Une histoire d'amour qui peut sembler glauque entre un vieux beau d'une soixantaine d'année et une lycéenne mais que j'ai trouvée extrêmement bien écrite, crédible, touchante et pas du tout malsaine alors que, sur le principe, tout était fait pour. C'était 2 solitudes qui se rencontraient et qui s'appuyaient l'une sur l'autre pour trouver ce que la société n'avait pu leur offrir pour former un duo particulièrement soudé

Citation:
Et en allant voir sur le wiki du manga, je découvre que La Brava a 21 ans (bon, à la rigueur) mais surtout que Gentle en a 32 Choqué :lol. Avec ce physique !!!
:

J'avais aussi trouvé le manga extrêmement injuste envers Gentle, Deku lui parlant comme au pire des criminels alors qu'il se comportait juste comme un youtubeur troll, commettant certes des actions illégales mais pas vraiment méchantes. Il se faisait engueuler de façon totalement disproportionné, comme s'il avait été un vilain du même genre qu'Overhaul (combattu juste avant), trafiquant de drogue, meurtrier et tortionnaire d'enfant.


J'ai donc été content de les retrouver dans ces chapitres, combattent de vrais vilains, ayant évolué mentalement, s'offrant une rédemption et étant encore plus soudés qu'avant (mais bon, comme on est dans un shônen et que le héros a toujours raison, il faut bien que l'ex-méchant dise que c'est au héros qu'il doit sa rédemption). Gentle a droit à un moment classe lorsqu'il empêche une sorte de vaisseau de s'écraser et La Brava lui offre un soutien très efficace.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 20/03/23 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Yokazura Family 170

Trop mignon la dernière page ! De même, les entraînements sont bien trouvés. J'étais dubitatif sur l'origine du dernier méchant, mais clairement, l'auteur a dû penser sa série jusqu'ici vu comment tous les personnages introduits font sens. J'aime !
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 27/03/23 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 1079

Chapitre totalement fou, mettant enfin en action Shanks, personnage présent depuis le 1er chapitre, 30 ans pour un coup, mais quel coup (je ne compte pas la dissuasion nucléaire sur Wano ni le film où a priori il a été vu en action)
Il est d'un tout autre niveau que Kaido ou BM, ces derniers étant plutôt classé dans les brutes sans cervelle à côté de lui, qui anticipe, s'informe puis attaque

Et côté Luffy, Barbe Noire semble arriver du côté de Egg Head (enfin son navire) donc gros questionnement sur ce qui va se passer de ce côté là aussi
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 11/04/23 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 1080

Après Shanks, c'est au tour de Garp d'agir, et ce vieillard de 80 ans fait de sacrés étincelles !!! Son Galaxy Impact ressemble à un coup d'Arme Antique, là on me dirait que c'est lui Uranus que j'y croirais ^^

C'est l'occasion de voir le plan de Barbe Noire, à savoir fonder son royaume, qui comme souvent le concernant doit avoir un but précis que l'on ne connait pas encore. J'ai vu sur un forum une suggestion, le fait d'avoir son royaume lui permettrait de se rendre sur marigeoise et de voler le trésor qui s'y trouve, ce dernier combiné au fruit de l'opération permettant de contrôler le monde d'après Doflamingo. Ca se tient, surtout que BN a peut être déjà récupéré le fruit en question après avoir croisé Law
Enfin ce plan a une faiblesse fondamentale, il ne sera jamais reconnu comme roi, pas plus que Big Mom ne l'était, car c'est un pirate (enfin si Wapol a pu le faire, je comprends la tentative, mais lui avait vraiment été dirigeant d'un royaume reconnu)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/04/23 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1081 :



Malgré son âge qui l'aurait affaibli, le vieux Garp reste sacrément balèze et impressionnant, plus que les autres anciens du même âge que l'on a vu en action. La suite du combat montrera peut-être des signes d'affaiblissement mais pour l'instant et face à un adversaire également sacrément puissant, ça n'est pas le cas.

Ao Kiji fait aussi bonne impression, surtout dans le flashback, même s'il reste à savoir si ses paroles reflètent vraiment ce qu'il veut ou s'il joue un rôle. Ses échanges avec Barbe noire sont en tout cas intéressants et assez drôles.

Dernière partie du volume la fin du combat entre Law et Barbe noire ; le résultat est à peu près conforme à ce qu'on pouvait attendre mais, face à un empereur, Law s'est quand même mieux débrouillé que Kidd, notamment grâce à une belle prestation de Beppo - mais il a aussi réussi à mettre quelques coups à son adversaire. Ca renforce le charisme des deux personnages, malgré leur défaite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/04/23 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup aimé aussi ce duel, j'espère qu'on en verra plus et qu'il ne sera pas ellipsé, je ne serais pas surpris que Garp perde toutefois si son objectif reste je pense de se sacrifier pour sauver Koby

Je reste ambivalent perso concernent Kuzan, j'ai du mal à le situer : espion de la marine ? Espion free lance ? Retournement de veste ? Il a toujours été particulier comme Marine, capable de fainéantise puis de se retourner d'un coup et geler tout le monde, de participer à un Buster Call en tuant son meilleur ami (ce que l'on sait maintenant ne pas être juste d'ailleurs, même si l'intention était peut être quand même là) tout en sauvant Robin
je trouve ça gros qu'il aille jusqu'à trahir, et je trouve ça gros aussi que Barbe Noire lui fasse confiance, bref les écarts sont trop importants entre les différentes attitudes et du coup je n'arrive pas à me positionner le concernant (je ne sais pas si je suis clair, mais en gros je trouve pas ça clair dans le manga)

Sinon je ne sais plus si c'était dit avant, mais le dernier Road Ponéglyphe est maintenant clairement situé aux mains de Sauro et donc actuellement sur Erbaf apparemment, siège de la prochaine grosse confrontation probablement
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/05/23 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1082 :



D'abord, RIP, T-Bones : je l'aimais bien, ce personnage totalement secondaire mais attachant et qui m'avait marqué par sa volonté et son envie de protéger les faibles, au détriment de son propre confort et, au final, de sa vie. Neutre

Ca montre en tout cas deux choses : d'abord la bonne idée de Baggy avec les primes sur la marine : ça fout le bordel et c'est efficace. Efficacité due à l'extrême pauvreté, dont on avait déjà eu quelques exemples dans One piece : mais beaucoup étaient dus à des dirigeants néfastes, comme à Wa, ou à des complots, comme à Alabasta. Ici, on voit que c'est vraiment endémique dans le monde de One piece et on comprend mieux l'action des révolutionnaires, qui vise vraiment à changer le monde, et pas seulement à se débarrasser des pourris que sont les dragons célestes.

Et sinon, la grande star de ce chapitre, c'est bien évidemment le futur roi des pirates (ça ne m'étonnerait même plus), le grand, l'immense empereur Baggy. D'abord, un énorme fou rire devant son bateau, à la fois en raison de son fabuleux design (le Sunny avec sa tête de lion est complètement enterré) et en imaginant la réaction de ses deux seconds. Réaction qui, bien sûr, ne tarde pas et le fait paniquer dès qu'il voit le design du navire.

Mais c'est ce qui vient après qui est le plus réussi et rend le personnage vraiment classe. D'habitude, il réussissait parce qu'il avait le cul bordé de nouille, grâce à son bagout et parce que ses hommes et la marine étaient complètement débiles. Ce n'est plus le cas dans le chapitre : on le voit d'abord dans un excellent flashback qui développe la relation entre Baggy et Shanks, dans une version bien différente de celle qu'on avait eu au début du manga et qui donne envie d'être du côté du clown. Mais c'est sa réaction face aux menaces de Crocodile et de Mihawk qui le rend vraiment super classe : en leur tenant tête alors même qu'ils lui sont infiniment supérieurs et qu'ils pourraient le tuer facilement, il se comporte comme le fait Luffy et tient à la fin un discours digne de lui ou de Gold Roger. je comprends qu'il suscite l'enthousiasme chez ses hommes. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire - mais aussi de lire les révélations de Sabo.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation