Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Questions sur nausicaa
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 27/04/15 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp !
L'édition semble bonne. Le sépia ne dérange pas tant que ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 27/04/15 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Diantre la réédition a l'air vraiment plus belle (enfin surtout fort bien imprimée) Triste .
Me voilà bien ennuyé, alors que j'étais content d'avoir trouvé à pas cher la 1ère !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 28/04/15 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Youry a écrit:
Merci bcp !
L'édition semble bonne. Le sépia ne dérange pas tant que ça ?

Personnellement, il ne m'a pas gêné du tout. Je trouve qu'il rend plutôt bien et une fois dans l'histoire, je n'y faisais même plus attention.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/04/15 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Diantre la réédition a l'air vraiment plus belle (enfin surtout fort bien imprimée) Triste .
Me voilà bien ennuyé, alors que j'étais content d'avoir trouvé à pas cher la 1ère !

Dans la première édition, je n'aimais pas trop la colle de la couverture, qui me semblait un peu fragile. J'hésite encore à m'offrir tout ça en français ou en anglais. Pour le second, il y a un magnifique coffret et un prix moins élevé (58�), mais des risques d'une réception pour le moins cavalière, et deux volumes très épais difficilement transportables. Pour la première, il y a le côté pratique (pouvoir lire mes volumes où je le souhaite), la disponibilité depuis peu, les couvertures améliorées par rapport à la première édition, et puis une possibilité d'étaler mes achats sur 7 périodes... Dur dur. J'avoue ne pas tant apprécier l'encre sépia, même si apparemment, c'est ce qui se rapproche de l'original. >_< arg.

@Youry:
Dans ce topic, une personne a mis une photographie des 2 éditions avec sépia et encre noire (dérouler car dans une balise spoiler).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 28/04/15 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

A oui merci bcp
Je vais prendre la réimpression de Glénat avant que cette série ne redevienne introuvable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2004

Message Posté le : 28/04/15 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour l'info, l'édition originale japonaise était elle aussi en sépia. J'ai encore mon tome 5 signé par Miyazaki à Annecy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 28/04/15 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

et dire que j'avais acheté la première édition à sa sortie... et je l'ai toujours Mort de rire
je jetterais un coup dâ??Å?il à la nouvelle...
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/04/15 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Kotatsu-neko a écrit:
Juste pour l'info, l'édition originale japonaise était elle aussi en sépia. J'ai encore mon tome 5 signé par Miyazaki à Annecy.

La classe Cool

@scott: Oh non y'a pas de regret ^^ . Je l'avais aussi mais je suis un peu folle parfois j'ai revendu le tout. Et je m'offrirai sûrement cette seconde édition (tant qu'elle est encore là... Mort de rire ).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 28/04/15 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, ces rééditions mieux que les premières, ça m'a toujours un poil agacé Mort de rire impression d'être un pigeon... :p
comme si les éditeurs ne pouvaient pas faire propre du premier coup (je ne parle pas de super deluxe machin chouette avec des nouvelles illus faites pour l'occasion pas l'auteur ou je ne sais quoi)
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 28/04/15 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais là pour Nausicaa y'a eu 10 entre les deux cest compréhensibles.
Après cest assez débile de sortir de nouvelle éditions en peux de temps comme l'attaque des titans avec l'édition tome triple grand format !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/04/15 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'édition colossale Mort de rire (pas titanesque... Flèche ).

Je suis aussi Youry sur les 10 ans Sourire c'est vrai que ça fait longtemps qu'elle existait la première édition. Ca peut toujours fâcher, mais parfois, c'est ainsi. Là où j'ai été un peu dégoûtée, c'est quand l'édition intégrale de Rork est sortie, avec des histoires supplémentaires, alors que je n'avais que l'édition d'origine en 7 volumes.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/02/23 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les éditions Sarbacane annoncent la sortie du voyage de Shuna, un nouveau manga d'Hayao Miyzaki en un tome : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2023/02/24/Retour-de-Hayao-Miyzaki-en-manga-en-France


_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/11/23 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sorti et, sans surprise, la lecture était excellente de bout en bout. Le voyage de Shuna un vieux (1983) manga de Miyazaki ou, plus exactement, comme dit dans la postface, un récit illustré car il y a très peu de bulles de dialogue et, quand les personnages parlent ou pensent, on a simplement des textes superposés sur les dessins - magnifiques, au demeurant.

Le voyage de Shuna fait fortement penser à Nausicaa et à Princesses Mononoke par beaucoup d'aspects : la personnalité du héros rappelle beaucoup celle d'Ashitaka, même si elle a aussi d'autres aspects, que je n'avais d'ailleurs pas tous perçus avant de lire la postface du traducteur anglais. On a évidemment, comme dans toutes les oeuvres de l'auteur, des personnages forts, sympathiques (Thea) ou ambivalents comme la vieille qui l'accueille. J'ai trouvé que la première partie du récit était la plus intéressante, avec la découverte de l'univers par Shuna et les péripéties de son voyage ; la deuxième, après son arrivée sur la terre des êtres divins, était un peu plus floue, même si elle offre aussi des bons moments. Et les dessins sont bien sûrs somptueux de bout en bout.

L'édition est chère mais de qualité, même si j'aurais apprécié un format encore plus grand (du type de Nausicaa) pour pouvoir profiter davantage des dessins. On a notamment un très beau papier qui permet de profiter pleinement des dessins de Miyazaki. L'achat est donc pleinement justifié et j'espère que l'éditeur sortira Le temple du désert, son troisième manga.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation