Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SOUL EATER] il vous prendra votre âme
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/07/14 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je confond avec d gray man :/ lol
j'avais arrêté soul eater car c'était devenu fade, dommage le début était très bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 13/07/14 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'auteur dit qu'il avait prévu 4 tomes mais qu'en raison de l'adaptation animée, il pourrait en faire plus ; j'espère que, si c'est le cas, il aura davantage d'inspiration.

Cinq au total.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/07/15 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Soul Eater not 5 : voici la fin d'une série très inégale mais qui, à part son tome 3 particulièrement ennuyeuse, aura fait passer le temps avec quelques bons gags et des personnages et références sympathiques. Pour une fois, ce dernier volume offre des scènes d'action réussies, avec le combat des héroïnes contre la sorcière. Le "choix" de Tsugumi était certes prévisible depuis le début mais il donne droit à des passages efficaces.

L'auteur a fait autre chose depuis ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 13/07/15 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
L'auteur a fait autre chose depuis ?


http://m.animeland.com/news/voir/9223/Une-nouvelle-serie-pour-Atsushi-Okubo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/07/15 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/03/17 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis occupé a lire la série, j'en suis arrivé au tome 17.
y'a pas a dire l'auteur a un très bon univers et son dessins l'accompagne magnifiquement bien, perso stylé, architecture original etc.
par contre l'oeuvre souffre d'un manque total de nekketsu ... ça se bas, ça augmente ses pouvoirs, etc mais zero frissons !
le summum jusque maintenant c'est quand un élève devient un "Death Scythe" ! on le vois pas avaler l'âme en question ... et la page suivante hop c'est passé comme si de rien n'était ! ??? je vais lire la suite car c'est sympa a lire mais il est clair que je revend le titre après :/
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/03/17 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le Death Scythe est annoncé au début comme le Saint Graal, le but à atteindre, et finalement l'auteur prend le contre-pied et nous narre une histoire bien différente et plus mature, je peux comprendre que ça passe ou pas, après pour moi c'est passé ^^ J'ai trouvé l'évolution des personnages intéressantes ne passant justement pas par du Nekketsu à outrance sans intérêt mais par un côté plus mature, acceptant les conséquences de leurs actes et acceptant ce qu'ils devaient faire
L'évolution de Black Star a été clairement ma préféré tant ce personnage va au bout de ce qu'il veut réaliser, il devient le personnage le plus puissant, mais même comme ça l'auteur réussit à ne pas le mettre trop en avant, montrant que la puissance brute n'est pas le seul moyen de régler les choses (même s'il en faut aussi ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/03/17 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer la série et la suite confirme les qualités et défauts déjà cités. Le personnâge de crona aura duré trop longtemps même si sur la fin de la série elle a eu 2 bon moments. Sur le final j'ai surtout apprécié "le dieu de la mort" même si prévisible c'était bien sympa.
Par contre le sang noir de soul n'aura jamais été traiter à fond, dommage. Série sympathique mais clairement pas indispensable.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/03/23 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après FMA, c'est au tour de Soul eater de bénéficier d'une édition deluxe. On est dans des standards de qualité similaire, avec des pages couleur mais sensiblement plus de pages - environ 300 dans ce volume. Les bonus comiques de fin de volume dans l'édition normale (l'Atsushi bar, qu'on retrouve aussi à la fin de Fire force) ont disparu mais, comme ils ne m'ont jamais beaucoup amusé, ça ne me dérange pas.
De mémoire, la traduction n'est pas refaite mais ce n'était pas nécessaire, l'originale étant d'excellente qualité avec des jeux de mots nombreux et très réussis. Quant au manga lui-même, il est toujours très plaisant à lire, drôle avec des scènes d'action également efficaces, 7 personnages principaux aux caractères et aux physiques assez variés et une ambiance vraiment spéciale, avec un côté étrange très prononcé à la Tim Burton. Il y a aussi pas mal de fanservice, plus que dans mes souvenirs dans ce premier tome, avec une bonne dose de plans culotte et de gros plans sur les formes des différentes demoiselles (Maka n'en ayant pas vraiment, pour elle, ce sera plutôt les plans-culotte). Il n'est cependant pas omniprésent et reste plus drôle que vulgaire ou lourd.
A part la quête des 100 âmes pour permettre aux armes de devenir des death scyth, il n'y a pas de véritable intrigue de fond pour le moment. On découvre quelques personnages et on apprécie l'ambiance originale de ce manga qui méritait bien cette réédition.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/03/23 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga que je conseille fortement, l'auteur sait où il va et comment il va y aller, les retournements ne sont pas téléphonés et les personnages bien pensés, avec des pouvoirs qui s'imbriquent bien en plus d'être vraiment dans un univers bien spécifique. Même le grand méchant que nous avons à un moment et qui pour un moment ne fait rien reste logique de part sa nature même si sa présence infuse quand même dans le monde

Je n'irais pas forcément jusqu'à refaire la série mais c'est une très bonne série
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/05/23 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Je viens de terminer la série et la suite confirme les qualités et défauts déjà cités. Le personnâge de crona aura duré trop longtemps même si sur la fin de la série elle a eu 2 bon moments. Sur le final j'ai surtout apprécié "le dieu de la mort" même si prévisible c'était bien sympa.
Par contre le sang noir de soul n'aura jamais été traiter à fond, dommage. Série sympathique mais clairement pas indispensable.


Ho génial de relire mon avis car je me souvenais pas l'avoir lu entièrement!
Avec la deluxe j'ai eu envie de retrouver cet univers et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 2 premiers tomes, j'apprécie surtout l inventivité du monde, lune soleil etc
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation