Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{ NOEVE GRAFX }
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 07/05/24 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Il semblerait que ça soit le temps du changement d'imprimeur


Ok merci, de mon côté j’ai lu sur Twitter que certains parlaient d’un changement de diffuseur… C’est pourtant pas si dur de tenir ses lecteurs au courant Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 05/07/24 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

On a plus d'infos sur Noeve ? Si des libraires passent dans le coin ?
Ils ont mis la clé sous la porte en douce, non ? Aucun post sur les réseaux depuis début mai, aucune sortie depuis mai, ça sent vraiment mauvais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/07/24 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un autre forum, quelqu'un disait avoir entendu dans une librairie que ça allait mal pour eux. C'est regrettable pour les employés mais je ne pleurerai pas cette maison d'édition. En espérant que les titres soient repris par d'autres éditeurs plus consciencieux.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/07/24 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Sur un autre forum, quelqu'un disait avoir entendu dans une librairie que ça allait mal pour eux. C'est regrettable pour les employés mais je ne pleurerai pas cette maison d'édition. En espérant que les titres soient repris par d'autres éditeurs plus consciencieux.

Très peu probable avant plusieurs années et des circonstances favorables (par exemple : qu'un·e mangaka de noeve émerge grâce à une autre série chez un autre éditeur).
Certains titres avaient été envisagés par d'autres maisons d'édition qui n'avaient pu obtenir les droits, tandis que d'autres n'intéressaient strictement personne. Pour les premiers, le plus gros de leur potentiel commercial a déjà été entamé, il y aurait fort à parier que les personnes intéressées par une reprise ne reprendraient pas les tomes déjà publiés par noeve et attendraient les inédits ; il faudrait réussir à convaincre un nouveau public, ce qui représente une prise de risque encore plus grande que n'importe quel autre titre inédit en France. Dans certains cas, il ne manquait qu'un ou deux tomes ; il faudrait des mécènes, pas des maisons d'édition cherchant sinon la rentabilité, au moins leur survie. Très dommage, car en partant dans tous les sens et en multipliant les choix absurdes voire inconscients, l'éditeur avait réussi à proposer quelques pépites. Heureusement, quelques-unes existent aussi dans des versions étrangères (outre le Japonais).
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/07/24 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le rythme de parution, certains titres n'ont pas beaucoup de tomes publiés. Pour ma part, je n'avais que 2 séries chez l'éditeur, + une que j'aurais commencé si elle n'avait pas été chez Noeve. Vu que 2 de ces séries ont un animé qui me semble pas mal marcher et qu'assez peu de tomes sont sortis (5 pour Tonikaku kawaii et 4 pour Skip & loafer : le bide d'Hayate chez Kana et la longueur de Tonikaku avec déjà 28 tomes risquent cependant de ne pas aider), j'espère quand même un peu. Mais il faudra déjà en savoir plus sur le sort de Noeve.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/07/24 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suivais malheureusement plus : Five Star Stories, Designs, La Maison des Maiko, Don't call it Mystery, Veil, Les Chroniques des 7 Cités, et Kageki Shôjo. Excellentes pour la plupart, une à un tome de la fin, une autre à seulement deux tomes. Celles-ci sont sorties à un moment où l'éditeur montrait déjà des difficultés à tenir ses engagements et assumer ses innombrables lancements, mais naïvement, je pensais ne pas prendre trop de risques comme elles ne comptaient que 5 tomes...
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 07/07/24 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je prenais Welcome to the Ballroom et Coppelion chez eux. J'ai bien fais de ne pas m'être avancé sur l'achat d'autres séries. Meian prendra peut-être le risque de ressortir les séries peu avancées et bénéficiant d'une adaptation animée.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Athrun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2005
Localisation : Rennes

Message Posté le : 14/07/24 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune nouvelle de noeve a la Japan Expo j'imagine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/07/24 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu leur stand.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 19/07/24 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est absolument honteux et désolant, surtout pour Five Star Stories...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 23/07/24 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a aucune information sur l'avenir de Noeve...

J'ai plusieurs séries chez l'éditeur Très content

Karma of Purgatory (série finie, 1/5 tomes)
La Maison des Maiko (série en cours)
The Five Star Stories (série en cours)
Don't Call It Mystery (série en cours)
Confidences Nostalgiques (série finie, 2/5 tomes)

J'espère que c'est une pause temporaire et que ça va reprendre un jour avec changement de directeur/direction, j'aime bien les séries de l'éditeur.
Si aucune information, je basculerai en version anglaise si ça existe pour ces séries... Tellement dommage, les éditions de Noeve sont tellement belles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/07/24 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Message sur facebook : https://www.facebook.com/noevegrafx/
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation