Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les chapitres en simultrad
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 15/05/24 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a en effet un risque de ne pas apprendre grand chose au final, il y a quand même la déclaration initiale annonçant que le monde coulait (ce qui semble devoir être pris littéralement) et d'apprendre que Joy Boy est le "premier pirate", même si ce n'est pas en soi impactant tout de suite. Cela reste non négligeable car cela sous entend qu'il est peut être le premier à avoir défié l'autorité
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/07/24 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1119 :
Certains gamins mériteraient de se prendre un grondement de tonnerre divin dans la tronche. M. Green

Chapitre avec de l'action sympathique, mais toujours pas de grosses révélations, même si le discours de Vegapunk reprend? La stratégie de Luffy de faire s'envoler un doyen vers d'autres cieux pour s'en débarrasser n'est pas mauvaise mais ça aurait été mieux avec un adversaire qui ne vole pas...
Le passage avec le robot est quand même bien jouissif : est-ce qu'on va enfin en apprendre plus sur ses origines et ce qui le lie à JoyBoy ?

My hero academia 426 :
Plus que 4 chapitres après celui-ci avant la fin. On est donc dans du classique "Que vont devenir les personnages ?" On démarre ici avec la famille Todoroki. Je dois dire que c'est un des aspects du manga que j'ai beaucoup appréciés, tant les personnages sont complexes et humains, y compris dans leurs défauts. Le père a eu un comportement odieux mais l'a compris et essaye sincèrement de se rattraper, et les enfants y réagissent de façons différentes et compréhensibles.
Comme d'habitude, Gentle et Love Lover sont touchants. Je suis content que ces deux personnages, pas mal maltraités par la vie (et par le scénario lors de leur première apparition) et qui n'avaient jamais été de vrais méchants, puissent avoir une fin heureuse.

Mission Yozakura family 232 :
Suite du combat entre Kengo et sa maîtresse, dont le passé nous est révélé. Un passé triste bien sûr : le procédé est classique dans les shônens et, lorsque le combat finira, Kengo lui aura probablement permis de le dépasser. Mais ça reste bien raconté et touchant et j'apprécie les réactions de Kengo, même si celui-ci n'est pas mon Yozakura préféré. La dernière page, très classe, donne envie de voir le prochain chapitre (qui sera le dernier ou avant-dernier du combat à mon avis).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation