|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 31/01/25 13:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai vraiment eu du mal à aller au bout du volumineux tome. Déjà on a du mal à ressentir de la tension, vu que le groupe de 5 a déjà réussi à stopper un coup d'état, à 5 contre une armée de chars, ensuite les enjeux sont parfois assez légers ou redondant
Il y a quelques belles histoires quand même, comme l'homme qui veut revoir sa femme et sa fille (ou sa fille et sa petite fille, j'ai un doute) une dernière fois avant de perdre la vue, mais trop souvent on ne comprend pas ce que vient faire un "formateur" dans cette situation et il finit par devoir agir alors que le truc était normalement de ne pas le faire
Bon c'est pas cata non plus, mais assez oubliable _________________ Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique |
|
|
 |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 10/06/25 22:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini le 3e tome de Pineappel Army, et qu'en reste t'il ?
Déjà les histoires m'ont semblé globalement un peu meilleur que dans le 2e tome, parfois la morale est douteuse, mais d'un autre côté goshi est un mercenaire, certes idéaliste, mais son rôle n est pas de juger les gens et cela ressort sur certaines histoires
Ensuite il y a un méchant récurrent qui infuse les histoires et que l'on voit petit à petit prendre de l'ampleur. C'est bien amené, ça fonctionne, et alors que le 2e tome n'avait aucune tension, ici elle revient avec un ennemi retors, mais aussi du côté de goshi des alliés comme les prostitués qui ne manquent pas de courage et d'intelligence
Par contre la fin me laisse plus que dubitatif
SPOIL a écrit: | Dans le dernier chapitre, goshi finit par réussir à empêcher l'explosion d'une bombe atomique. Déjà le fait de réussir ainsi dans les 30 dernières minutes grâce à un métal miracle, dont on ne saura pas comment il a été trouvé en quelques heures, c'est limite, ensuite le camion qui amène le métal sans se faire tirer dessus alors que juste avant tout le monde se fait tirer dessus dès qu'ils mettent un orteil dehors c'est complètement con, enfin imaginer tranquillement le terroriste qui les laisse faire pour construire un truc hyper complexe là c'est l'encephalogramme plat
mais le ponpon c'est quand le terroriste annonce faire finalement exploser l'immeuble et que goshi s'élance, tue le terroriste qui fait quand même exploser l'immeuble et... FIN. La bombe atomique n'explose pas et on ne saura pas pourquoi, et goshi survit, là aussi on ne sait pas comment... Seul bon point, jusqu'au bout ne pas voir ce méchant est une bonne idée, ce côté "mal incarné" mais pas personnifié c'est intéressant |
Bref, clairement une fin qui est là parce que... ben fallait finir quoi _________________ Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|