Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[RADIANT] Tony Valente
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/06/26 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Arc des Domitors (tome 15)

Le tome commence avec l'attaque des Domitors sur les inquisiteurs. L'objectif : la mort du Maréchal Bellarmin et du roi. En vrai, faire une épreuve de force contre l'Inquisition devant le peuple afin de saper leur autorité

Typiquement on est dans la représentation du combat de deux extrêmes. L'Inquisition vise à faire disparaître tous les infectés, les Domitors eux souhaitent leur domination totale, considérant que le fait d'avoir survécu au contact d'un Némésis fait d'eux des surhommes. Les deux ont tort finalement, et chacun a des méthodes répréhensibles. On nomme d'ailleurs le précédent chef des Domitors, Nergal, qui est celui qui a provoqué la rébellion dans la prison (donc au moins ce point là semble vrai) et qui a transmis l'organisation à Adhes

Pour procéder, ils ont bloqués les généraux de l'inquisition sous un pont en faisant exploser les piliers, afin de pouvoir discuter en tête à tête, tout en prenant la population en otage

Pendant ce temps, Lupa veut récupérer son Némésis, et Seth lui veut récupérer Diabal qui est parmi les prisonniers

Tiens, petit aparté sur les cornus, nous avons Piodon, qui a plusieurs noms, qui en change facilement et qui est le premier de la fratrie, puis Diabal, Triton et Seth, personnellement je pense qu'on peut tabler sur au moins 7 cornus, je pose ça là

La situation va rapidement dégénérer, les Domitors attaquant de tous les côtés, l'Inquisition est bloquée (outre ceux sous le pont, Adriel et Emeth ont été attiré dans un piège ailleurs) mais le Maréchal se bat plutôt bien et le roi aussi

Seth libère Diabal et lui demande de l'aider sans tuer les soldats, ce qu'il finit par accepter, il a été très diminué par son incarcération dans des cages d'argent noir, mais Seth lui fait une perf de Fantasia, et il avait claustré de l'équipement sur lui. Or il n'aurait pas du pouvoir, ils auraient du sortir dès qu'il a été mis en cage, Seth comprend donc qu'ils produisent du fantasia, comme le petit peuple, il comprend aussi qu'il peut claustrer sur son corps même si c'est évidemment dangereux ("Mais je vais quand même le faire" ©PEF)

Ocoho de son côté essaye d'éviter les dégâts civils, pendant que Mélie pète les plombs en alternant à toute vitesse entre ses personnalités pour finir par faire ressortir la personnalité instable vue dans son souvenir, cette dernière va rejoindre les Domitors

Ocoho va de son côté se servir de son Gysoni pour coordonner les attaques des différents sorciers, montrant une vraie qualité de meneuse et permettant de stopper l'attaque des Némésis pendant que les Domitors s'enfuient avec Mélie à l'aide d'une de leur alliée qui a le pouvoir de les téléporter. Un dernier Domitor était en retrait pour les couvrir qui sera le seul à se faire attaquer par Torque (qui a fini par réussir à sortir quand le pont s'est effondré) et perd un bras, de même que son Némésis. Il sera quand même sauvé par... Grimm qui profite de cette occasion pour s'infiltrer au sein des Domitors et leur propose les Némésis d'Hameline contre un entretien avec Adhes

Seth et sa bande s'enfuient grâce à Hurla non sans avoir abusé du claustrage sur son corps mais... il se fera capturer au tout dernier moment par le Maréchal

Une fois en prison Torque passe le voir et montre tout le mépris envers ce sorcier-né, d'ailleurs il dit "les Sorciers-Nés", il est donc bien conscient qu'il y en a d'autre (en même temps Piodon est à ses côtés et fait partie des thaumaturges). L'échange est assez révélateur du fait que Torque est vraiment un méchant doublé d'un imbécile je trouve. On pourrait le trouver intransigeant mais juste, mais il va justifier le meurtre de sang froid d'Hameline parce qu'elle a mis en danger des innocents, mais ne réponds pas quand Seth lui parle de Konrad, un esprit juste devrait être troublé au minimum, lui nom, alors que Konrad a fait un massacre de civil et a conspiré avec une sorcière Domitor. Son échelle de valeur est complètement daubée et en fait un personnage certes fort mais parfaitement détestable

Dernière scène du tome, Torque convoque Dragunov car il le soupçonne clairement de ne pas être loyal à l'inquisition, ce qu'il confirme, et il va surtout lui annoncer que c'est lui qui a achevé Konrad alors mourant, avec une belle phrase en parlant de Seth "rendez-vous compte, il croyait avoir tué Konrad... et il le regrettait ! Pendant que moi je regrettais seulement de ne pas l'avoir tué plus tôt !"
Torque le tranche sur cette déclaration, montrant qu'il trouve plus important un Inquisiteur que les civils qu'il a tué de sang froid, c'est pour moi la dernière confirmation que Torque est un connard irrécupérable

Allez, grosse pause sur la relecture, vue les sorties qui arrivent en juillet
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation