|
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tuc Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/07/26 15:19 Sujet du message: |
|
|
Tome 30 (fin)
Un mot avant de commencer : l'édition Prestige est évidemment énorme, mais comme souvent ces derniers temps, c'est trop... Franchement je les prends parce que j'ai les moyens de les prendre et que cela titille trop mon côté collectionneur (surtout pour une série que je suis depuis le début et dont j'ai tous les tomes collector, mais comme pour Kaiju ou MHA ou les coffrets des carnets de l'apothicaire, à un moment ça prend trop de place. Je crois que je préfère mille fois un BEAU tome, bien finalisé, des posters, des pages couleurs ou encore un beau papier plutôt qu'avoir des goodies qui oui sont sympas, mais qui resteront dans la boîte
Le dernier tome se terminait par un coup de l'Ange, que Sukuna va s'empresser de vouloir tuer, mais Aoi va la protéger, s'attirant un peu plus le respect de Sukuna
Il ne reste donc que Yuji, qui va utiliser sa dernière arme : l'extension du territoire. Avant ça, petit passage dans une sorte de monde spirituel grâce à un effet appelé la syntonation. J'avais peut être raté ce mot auparavant, mais c'est apparemment comme ça que les exorcistes échangent des sentiments et des souvenirs pendant le combat et un temps infime, et ça marche aussi avec les fléaux (cela explique donc les souvenirs communs de Yuji et d'Aoi qui seraient donc survenus dans un monde spirituel mais qui donc se sont vraiment passés ?)
Pendant cet interlude, Sukuna va comprendre que Yuji le prend en pitié car ce dernier a la possibilité de le battre, il va jusqu'à lui proposer de le laisser en vie en lui s'il libère Megumi, ce qu'il va refuser, sinon y'a plus d'histoires
Sukuna évidemment ne va pas se laisser faire et va utiliser ses techniques pour amoindrir l'effet du territoire, jusqu'à se rendre compte... qu'il manque 2 doigts à Yuji alors qu'il ne lui en a pris qu'un, on arrive donc à la botte secrète pour laquelle tout avait été mis en place jusque là
| Citation: | | Les exorcistes ont en fait sorti le doigt de Sukuna en Yuji (et sceller pour ne pas qu'il le ressente) afin qu'une autre exorciste puisse utiliser son sort dessus : Nobara ! Hé oui, pour le coup je m'étais bien rendu compte qu'elle ne semblait pas être morte car pas dans l'natichambre où se retrouve Satoru, elle va donc utiliser sa résonance sur le doigt, permettant à Yuji de placer son sort de dissection séparant Mégumi de Sukuna |
La suite du tome est sur la résolution du conflit, Yuta est toujours en vie dans son propre corps, ce qui n'était pas gagné, et Maki engueule tout le monde considérant qu'il y avait d'autres solutions moins risquées, ce que conteste Aoi. Ça m'a fait rire cette façon de refaire le match en toute décontraction alors que globalement les Fléaux ont failli gagner (quoique Kenjaku a été facile à avoir une fois compris que c'était à lui qu'on avait affaire)
Sinon y'a aussi l'histoire de l'école de l'ombre qui est réglé, mais sincèrement, je n'avais même pas compris qu'il y avait quelque chose à régler (il s'agissait d'une école qui concurrençait les grandes maisons en fournissant le territoire simple à ceux dépourvus de sort. Sauf qu'en échange les élèves donnaient leur espérance de vie au maître de l'école qui lui restait caché (avec un serment inviolable en prime pour être certain que rien ne bouge). Mei mei a donc tué le chef de cette école, la direction en a été transmise et les règles vont bien entendu changer.
Tengen est toujours "en vie" et pourra restaurer les barrières du Japon, et la vie suit son cours, en continuant à faire des exorcismes de base parce qu'il y aura toujours des fléaux
Il y aussi quelques épilogues qui sont là par exemple pour parler de la relation entre Uraume et Sukuna (une adoration car il lui a sauvé la vie, classique), l'enterrement de la sœur de Megumi etc... épilogues classiques
Ce que je ressors de cette série, c'est de la bonne action, des pouvoirs qui vont dans tous les sens, mais une histoire pas forcément profonde, et surtout très fouillie, on le voit à la résolution, alors que j'ai relu la série et noté au fur et à mesure ce que je comprenais ou pas, je suis complètement passé à côté d'un élément... mais qui en fait ne sers à rien dans la résolution, alors pourquoi le mettre ? C'est la grande faiblesse de ce manga, un scénario souvent inutilement compliqué ce qui fait que l'on arrive pas à se concentrer sur ce qui est vraiment important. Il y a toutefois pas mal de bonnes idées dans le lot, et le scénario principal quand on l'extrait qui tient la route (une première étape pour neutraliser Satoru puis une traque meurtrière pour foutre le bordel pour le simple plaisir de foutre le bordel avec au milieu de ça un fou dingue revenu à la vie avide de destruction qui sera arrêté par son ennemi naturel, les exorcistes... Oui je viens de résumer ce manga en une phrase, et rien ne manque)
Les dessins sans être forcément beaux sont expressifs et rendent bien une ambiance sombre, ils rendent bien aussi la dynamique des combats
Il ne reste donc plus que les 3 tomes de JJK Modulo qui arrivent prochainement en France, à voir, je ne suis pas certain que cela rajoute du contenu intéressant tant je n'ai pas l'impression qu'il y ait forcément plus à raconter sur cet univers, mais je les lirais pour me faire une idée _________________ Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|