Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les jeux video qui vous ont marqués
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 26/12/03 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors ce qui m'a marqué : super mario bros ( parce que c le premier jeu que j'ai fait ...snif)
mais sinon ben c surtout des rpg ( en comptant les t-rpg et les a-rpg) : seiken densetsu 3 , front mission 2 et 3 , legend of mana , final fantasy ( surtout le 4 , c mon premier ff Très content ) , xenogears , tales of phantasia ( sur snes a l'epoque une vrai tuerie) , dragon quest 7 , les zelda bien sur , shenmue , dragon force , magic knight rayearth , skies of arcadia, les phantasy star.....
plus recemment ( si je joue aussi a des trucs recents Clin d'oeil : ico , silent hill 2 et unlimited saga ( je sais meme pas si je l'm bien ou pas tellement il est zarbe , Confus )..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelic_Layer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : 91 - Morsang sur Orge

Message Posté le : 26/12/03 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi aussi je vais énumérer mes jeux préférés mais dans l'ordre où j'ai eu les consoles ^^ hé hé :
Petit détail : je jouais tout le temps avec ma soeur (sauf pour la Game Cube car j'ai pris mon envol familliale)

Super Nintendo + Nintendo Scope : (ah que de bon souvenir ma 1ère console ... toujours en bon état de marche :p)
- Zelda a Link to the past : j'ai passée des nuits entières sur ce jeu et comme quoi il ne m'a jamais lassé je les refait au moins 4 fois ^^ loool
- Mario Kart : que de bons moments avec celui là

Game Boy Pocket :
- Tetris : même si c'était un jeu prêté, j'en dormait plus la nuit pour passer au niveau supérieur

Playstation :
- Street Fighter II Alpha 3 : de la bagarre dans tout les sens contre ma soeur ^^ loool
- Need for Speed II : qui sera la + rapide ?

Playstation 2 :
- euh..... aucun car c'est mon père le + souvent qui s'en servait Roulement des yeux

Game Cube :
- Phantasy Star Online Episode 1 & 2 : MON jeu adorée Très content je passe des soirées et des week-end de folie ^^ si quelqu'un est intéréssé pour jouer avec moi en online qu'il me fasse signe ^^
- Mario Party 4 : super pour les soirées à 4, on explose les boutons comme des bourins Mort de rire
- Soul Calibur II : Un must niveau graphisme, il est super beau et en + on a droit a un Link pour le perso bonus Maléfique
- Mario kart Double Dash : génial pour jouer à 4 ou à 8 avec un LAN Cool j'ai déjà essayé le mode en jouant à 6 (une moitié sur vidéoprojecteur et l'autre sur la TV 16/9) et c'était une soirée géniale. J'attends la prochaine avec impatience. Sinon c'est dommage que les circuits du mode battle ne soit pas comme celui de la Nintendo 64


_________________
Angelic_Layer la vraie, la seule, l'unique !! =) lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sephiroth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Déc 2002

Message Posté le : 26/12/03 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les jeux qui m'ont le plus marqué sont pour la plupart des RPG!!
Les voici:

-Final Fantasy (Du 1er au 10ème et passant bien entendu par le X-2 et le 11 auquels j'ai joué chez un ami!! Mais aussi les Tactics)
-Chrono Cross
-Chrono Trigger
-Breath of Fire (tous)
-Diablo (1 et 2)
-Suikoden (1 et 2)
-Prince of Persia (le premier comme le tout nouveau "The Sands of Time")
-SpellForce (tout nouveaux jeu aussi!!)
Et encore d'autres!!
_________________
La vie ne vaut d'être vécue si l'on ne la vit pleinement.(Jérôme T.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aorte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Juil 2003

Message Posté le : 27/12/03 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que 2 jeux qui m'ont transporté au point de sauter des repas : Fallout et Fallout 2 (PC)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edge
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Montreal

Message Posté le : 15/01/04 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question aux fanas de jeux video. J'aimerais me chopper des nouveaux jeux de baston sur émulateur. Pour l'instant j'ai l'émulateur neo geo avec
Garou : mark of the wolves
kof 98
kof 99
Samurai Shodown 4
The Last Blade 1 et 2

Alors j'attends vos conseils éclairés.

Sinon, l'esprit kof me plait assez. Quel volet me conseillez vous ? Jusqu'à quel volet sont-ils allés sur neo geo? J'ai vu que le 2003 existait, mais sur une version un peu plus évoluée de la neo geo que celle de mon émulateur kawaks Moqueur .
Quelqu'un sait si il y a une suite à Garou ?
_________________
Mieux vaut etre saoul que con, ca dure moins longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shikata ga nai
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : à la sortie du prochain virage à angle droit avec la réalité

Message Posté le : 15/01/04 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Argh je n'ai cité que des jeux m'ayant marqués pour leurs qualités la première fois, alors qu'il y a des jeux qui peuvent marquer pour d'autres raisons:
Track&Field (massacre de manette assuré)
Viewpoint en arcade ou néogéo (jamais réussi à passé le premier level)
Dragon's Lair (le jeu le plus injouable que j'ai essayé)
Paperboy (adapté sur pratiquement toutes les consoles)
Arkanoïd (la version arcade avec la molette super sensible)
Le premier Ridge Racer aux débuts de la playstation (un circuit et demi et tellement peu de chose sur le CD qu'une fois le jeu chargé il est possible de le remplacer par un CD de musique).
_________________
"All it takes to fly is to hurl yourself at the ground ...and miss" (Douglas Adams)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 16/01/04 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah une question pour nous, les 2D fans!

Pour kof, tous sont sortis sur NEO GEO AES ou MVS. Meme le 2003 qui est sortit depuis quelques temps en arcade, devrait etre adapte sur cette vieille console. Par contre pour le 2004, qui devrait sortir d'apres une rumeur en juin 2004, sera peut etre sur Atomiswave, la carte des jeux d'arcade sammy, style guilty gear. Ce n'est qu'une rumeur.

Quels jeux te conseiller?

Last blade, 1 et 2, tres sympa. Surtout le 2.
Mark of the wolves et toute la serie des Garou, de fatal fury 1 a real bout 2, c'est de la bombe.

Dans un registre attention les mirettes, Art of Fighting 3 est assez etonnant, par la grosseur des persos.

Samourai Shodown 4, oui, c'est du tres bon. Le 5 devrait sortir dans peu de temps aussi.

Pour les kof, j'adore les 98, 95, 97, 2000 et 2003.

Et puis aussi un coup de coeur : Rage of the dragon, ou les possibilites d'enchainement sont assez enormes. Et puis ya Billy et Jimmy de Double Dragon ...

Je tiens aussi a preciser que l'emulation de jeux recents est illegale. Meme les jeux anciens en fait, c'est juste que les editeurs ferment les yeux sur leurs vieux jeux qui ne sont plus edites, et qui donc ne leur rapporte plus rien (meme si sur le papier, ils faut toujours posseder une licence!).
Personnellement je n'utilise plus d'emulateur, plus le temps (plus d'ordi surtout en fait) . Je joue sur arcade! Et franchement, je prefere.

Garou s'arrete au 4, avec Mark of the wolves. Apparemment, rien de prevu pour la suite, mais comme kof2003 utilise des persos de garou (the griffon, terry dans son nouveau costume, gato), peut etre que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenix
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2004
Localisation : Annecy

Message Posté le : 17/01/04 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Edge a écrit:
Petite question aux fanas de jeux video. J'aimerais me chopper des nouveaux jeux de baston sur émulateur. Pour l'instant j'ai l'émulateur neo geo avec
Garou : mark of the wolves
kof 98
kof 99
Samurai Shodown 4
The Last Blade 1 et 2

Alors j'attends vos conseils éclairés.

Sinon, l'esprit kof me plait assez. Quel volet me conseillez vous ? Jusqu'à quel volet sont-ils allés sur neo geo? J'ai vu que le 2003 existait, mais sur une version un peu plus évoluée de la neo geo que celle de mon émulateur kawaks Moqueur .
Quelqu'un sait si il y a une suite à Garou ?

Alors... D'apres un pote, ils ont sorti un KOF chaque année, avec quelques variantes d'une année a l'autre; ce qui fait que certains sont plus fameux que d'autres.
Sinon pour l'émulateur,
/!\ TU DOIS POSSEDER LE JEU EN VERSION ORIGINALE POUR ETRE LEGALEMENT AUTORISE A AVOIR LE JEU SUR EMULATEUR /!\
Donc. Si tu as NeoRageX c'est different de si tu utilise MAME. En effet les jeux sont differents, car tournent sur des machines differentes.
Pour trouver les jeux sous NeoRageX c chaud mais l'émulateur est simple a utiliser, alors que les jeux sur MAME sont courants mais l'émulateur est réputé difficile a utiliser.
Pour les roms, n'oublie jamais que Google est ton meilleur ami! =)
Je ne sais pas si Kawaks est compatible avec les versions MAME ou NeoRageX ou bien avec les deux, mais tu devrais tester (les MAME sont en .bin et les NeoRageX en .rom) avec les deux... Mais apparemment d'apres mes tests il utilise une version a lui... j'avais jamais vu ca avant...
Et il se fait tard... A verifier, donc.
_________________
.:Fenix:.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sojiro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2003

Message Posté le : 18/01/04 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'émulateur, j'essaie depuis quelques jours de trouver un émulateur playstation potable...

Je sais pas si ca vient de winxp mais j'ai bcp de mal à faire marcher les jeux (et cela sur n'importe quel emulateur)

Un jeu qui m'a marqué : Valkyrie Profile (les cuts-scenes sont geniales)

Le seul probleme c'est qu'il tourne tres tres mal sur la plupart des emulateurs (soit trop rapide soit trop trop lent... quelle misere)

bye,
Jérémy
_________________
Tout a une fin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radical_Dreamer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2003
Localisation : Perdu au fin fond du Canada

Message Posté le : 19/01/04 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Final fantasy VII. C'est simple LE meilleur RPG jamais créer. L'histoire, l'univers, les personnages. Tous si variés et malgé tout ils se completent si parfaitement. La musique est aussi grandiose.
Et je peux vous dire, quu'il y a une scene du jeu ou vous etes sur de pleurer.
_________________
Ma vie est un enfer, mais pas celui qui est amusant avec le feu et la torture éternelle. l'autre avec la science physique et Britney Spears.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 10/02/04 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah FF7(vraiment très bon sur tout les points), MGS2(rahhh scénar tripant et combats finaux mémorables) , Xenogears(best scenario ever), Shenmue II(Rahh le dernier disque), Alisia Dragoon(design et musiques génials ou Resident Evil(pas besoin de faire un dessin) mes jeux cultes.
Et en RPGs, humm, Chrono Trigger(que du bon), Valkyrie Profile(super ambiance et système de combats),Grandia II(très chouette et best fights ever) ou FF9(vraiment excellent).
Sinon sur PS2 Ico(pure poésie), Rez(pur trip), GTA III(pur défouloir) ou Silent Hill 2(pure déprime) m'avaient bien plus.
Et sur PC, les Fallout(cynique, délirant, génial), Half-Life(hum) ou le RPG Vampire(bien beau, bien jouable) étaient de grands moments.

Puis des jeux révolutionnaires qui m'ont pas mal marqués Doom(rahh la pétoche que ça me foutait au début), Street Fighter II(rahh, qu'est ce que j'ai pu y jouer, mon premier perfect contre un pote ou premier hadoken) et Zelda OoT(rahh quand on devient adulte).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YAGI
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mars 2004

Message Posté le : 08/03/04 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

SuperNes : F-zero, Zelda a link to the past, street fighter 2 turbo
Nintendo 64 : Mario 64 ( mon tout premier Sourire ),
Playstation : Metal gear solid, resident evil ( que j'ai toujours d'ailleurs, faudra que j'y rejoue un jour ou l'autre ) tous les Final fantasy
Pc : Doom 2, LBA, Phantasmagoria

voilà je suis sur d'en oublier mais ce sont les jeux qui m'on vraiment marqué et que je ne possède plus Pleure ou Très triste ( a part resident evil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004
Localisation : Dans ma chambre ! ah non,merde chuis devant l'pc XD

Message Posté le : 08/03/04 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les Final Fantasy.....
Cool Boarders 2 et ts les jeux de glisses (notamment SSX 3 et THPS 3)
....
_________________
A 20 ans, quelque chose n'est pas français !
Kenshin Le Vagabond copyright

http://dark-manga.forumactif.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 08/03/04 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur NES : , Double dragon 2, Jackie chan adv. et Megaman 4 (apparition du mega buster)

Sur Super Nes: Super street fighter 2, Mario kart, Yoshi's island.

Sur Playstation : y'en a eu trop mais bon quelques exemples : Metal gear solid, Tenchu, Jonah lomu rugby, Tekken 2, Resident evil, GTA, winning eleven Version jap...

Sur N64: Goldeneye, Conkers bad fur day, mario 64, Zelda : ocarina of time.

Sur Dreamcast : DOA 2 , Powerstone, Virtua Tennis, NBA 2k2, Shenmu 1 et 2.

Sur PS2 : GTA Vice city, The Getaway, Mafia, Max payne, Red faction 1, Way of samourai, NFL Street, NFL John madden 2002 (pas d'évolution depuis), NBA 2k3.

Sur Game Cube : Animal Crossing version US et Def Jam Vendetta.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenjin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Le plat pays

Message Posté le : 09/03/04 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis né dans les années 70' c'est-à-dire pratiquement en même temps que les jeux vidéo. Depuis mon enfance, je suis donc avec attention son évolution. J'ai vu grandir les jeux video avec moi.

J'ai connu les premières consoles Atari où l'on pouvait s'éclater pendant des heures à jouer avec seulement deux barres et un carré (non j'déconne, on s'en lasse vite)! Ensuite et heureusement, ont suivi les premières consoles un peu plus développées type NES ou Master System où les jeux de sport consistaient uniquement à taper sur la touche et bouger la croix au bon moment (voire s'exciter comme un malade dessus pour battre un record en sprint, je vous dit pas les crampes aux doigts). De nombreux jeux m'ont marqué à cette époque, genre Sonic ou Mario pour les plus connus (Wonderboy remember?). C'était l'âge d'or des jeux de plateforme. En parallèle, au niveau ordinateur, mes parents ont eu l'immense idée de m'offrir un Amiga 500 avec des jeux copiés à la pelle (je vous raconte pas le bonheur mais surtout les points sur mon bulletin qui descendaient en flèche). Super Cars 2 sur Amiga ça c'était du souvenir! Et puis, les premières bastons sur Super NES et Megadrive: Street Fighter 2 et consort. Sans oublier les Sonic 2 ou Mario 3 next génération devenus des classiques du genre. Le hit en puissance étant certainement le jeu de bagnole le plus indémodable de sa génération: Super Mario kart ainsi que son ersazt Crash Team Racing sur playstation qui ont été les causes de nombreuses nuits blanches entre potes. Et puis sur Playstation, il y a l'inoubliable rencontre avec Lara Croft alias Tomb Raider. Sauter, tirer, courir,... Quel plaisir enfin de le réaliser en 3D! Doom sur pc faisait des ravages aussi (ainsi que les jeux de strategie comme Populous et Settlers). L'apparition de GranTourismo fut un tournant aussi, meilleur prof d'auto-école possible sur cette terre. Si si, c'est moi qui vous le dit. D'autres genres sont apparus: Entre autre, les jeux d'horreur! Mazette, qu'est-ce que j'ai pas flippé avec mon frangin sur Resident Evil! Maso, on attendait le soir pour jouer.

La liste pourrait être longue (bah oui j'ai oublié Bomberman ou plus récemment Virtua Tennis, NBA2K, etc.) mais j'ai pas trop envie de m'éterniser là dessus, surtout qu'il se fait tard. Tout ça pour dire que quand je vois l'évolution actuelle, je me dis que l'aspect premier c-à-d l'aspect vidéo ludique s'est un peu perdu en route à cause de la technologie. Avec peu de choses, j'avais bien plus l'impression de m'éclater avant. On se retrouve aujourd'hui dans une certaine esbrouffe d'image et de son (identique à celle du cinéma) où les jeux sont certes plus beaux mais où l'on passe p-e plus son temps à regarder des cinématiques qu'autres choses (autant aller au cinéma, non?). Ceci dit, certains jeux se sont développés avec des scénarios robustes digne du 7ème art et sont réellement impressionnants (Chenmu et Meta Gear Solid). Enfin, chacun y trouvera son compte.

Aujourd'hui, j'ai laissé tombé tout ça. Plus vraiment le temps de m'immerger dans cet univers même si parfois il m'arrive encore de temps en temps de reprendre le paddle. Bye bye hardcore gamer...



PS: Ah oui, j'oubliais, les gens qui me font peur sont ceux qui jouent à Sims (hum?) toute la journée au lieu de vivre leur propre vie dans la réalité!


Dernière édition : kenjin le 09/03/04 14:12; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 4 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation