Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

vos déceptions ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rammstein
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2004
Localisation : Marseille bientôt Paris

Message Posté le : 08/12/04 02:39    Sujet du message: kenshin / SDK Répondre en citant

C'est une question de goût : si vous aimez les gros rajout de la part de Glénat en plein milieu du dessin.... c'est Kenshin.

Si vous préférez les dessins fin et talenteux... c'est SDK

A vrai dire j'adore les deux... un + pour kyo Maléfique
_________________
Mon rêve, c'est de jouer le premier rôle d'un manga adapté au cinéma...
Un sabre !!! il me faut un SABRE ... !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/12/04 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

hé c'est pas la faute à l'auteur de Kenshin si on lui a massacré sa version française non mais !! Confus Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 08/12/04 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

jolan a écrit:

Cela ne veut pas dire que vous n'etes pas normal si vous aimez encore One Piece passé 45 ans, non, ca veut juste dire qu'il n'est pas etonnant que vous n'accrochiez pas a tous les coups a des lectures en priorite destinees aux plus jeunes.


c'est pas les plus jeunes qui ont le plus de pouvoirs d'achats en France (et surement au Japon également) !!!! c'est plutôt les pré et jeunes adultes concernant les mangas alors je vois pas pourquoi ces mangas ne nous sont pas destinés si ce n'est déjà pour des raisons économiques évidentes #2gunfire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rammstein
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2004
Localisation : Marseille bientôt Paris

Message Posté le : 09/12/04 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
hé c'est pas la faute à l'auteur de Kenshin si on lui a massacré sa version française non mais !! Confus Confus



Oui je sais c'est pour ca que je trouve ce manga nettement inférieur mais apres je dirai que c'est une question de goût....
_________________
Mon rêve, c'est de jouer le premier rôle d'un manga adapté au cinéma...
Un sabre !!! il me faut un SABRE ... !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bobby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Colmar, Alsace, France

Message Posté le : 11/12/04 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
c'est pas les plus jeunes qui ont le plus de pouvoirs d'achats en France (et surement au Japon également) !!!! c'est plutôt les pré et jeunes adultes concernant les mangas alors je vois pas pourquoi ces mangas ne nous sont pas destinés si ce n'est déjà pour des raisons économiques évidentes #2gunfire


tu divises par 3 et tu as le prix de ce que coute les mangas au japon. Donc un jeune ado s'en paie pas mal par mois : toute facon faut pas rever c'est pas les éditions reliées qui se vendent bien : c'est les magazines de prépu qui coute rien car imprimé sur du PQ.

Ils sont pas déstinés aux jeunes adultes comme cibles premières, ca veut pas dire que vous pouvez pas en lire. Perso les shonens bastons me saoule par leur scénario convenu aussi palpitant qu'un scénario de jean claude vandamme, seul les graphismes les sauvent. Si l'action prends le dessus sur le scénario tant mieux pour vous c'est pas mon cas.
_________________
Bobby, l'unique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 12/12/04 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

bobby a écrit:
tu divises par 3 et tu as le prix de ce que coute les mangas au japon. Donc un jeune ado s'en paie pas mal par mois : toute facon faut pas rever c'est pas les éditions reliées qui se vendent bien : c'est les magazines de prépu qui coute rien car imprimé sur du PQ.

perso jpense que c'est inexact de dire que les reliés se vendent pas.
bien sur les séries commencent à être amorties par leurs sorties en prépublication mais en un titre comme slam dunk s'est tout de même vendu sur l'ensemble des volumes reliés à Choqué 100 millions d'exemplaires ! Choqué Choqué
si de tels chiffres te suffisent pas, je sais pas cqu'il te faut !!

et jprend Slam dunk parce que c'est le titre qui m'est venu à l'esprit puisque Inoue, pour feter l'evenement, avais repris la plume pour refaire les persos de cette epoque dans des quotidiens nationaux.

parce que nul doute que des séries comme one piece, détective conan et bien d'autres se vendent également comme des petits pains !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 12/12/04 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des séries comme One Piece, Dragon Ball, Conan ont deja depassé les 100 000 000 ex vendu et certain auteur comme adachi, takahashi ou urusawa ont deja vendu plus de 100 000 000 d'albums toute leur série confondues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelle
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 12/12/04 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Saseum, i'm a deer. Le style du récit peut plaire, mais l'histoire m'a vraiment ennuyée. Et le dessin ne m'a pas plus.

Peppermint. Je dois en avoir ras l'bol des histoires de lycéens qui se font des mesquineries car un tel est jaloux de machin. Alors là c'était trop, lol. Et ça me fait penser à Kill me Kiss me en version collège.

XXXHolic. La sorcière connait tout sur tout. C'est un peu normal vu son personnage mais ça me saoule. On retrouve les perso des autres mangas de Clamp mais l'ensemble ne m'a pas du tout motivé pour continuer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 12/12/04 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ikkitousen ; bien nul, de la baston sans originalité et du fan-service à outrance

Step up love story ; un 1er volume sympa, mais la suite est bien trop graveleuse et décevante

Naruto ; 3 fois que j'essaie de m'y mettre et j'y arrive pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 08/11/05 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

A rajouter aux déceptions:
KArakuri Circus: Depuis la fin de la première partie et le renouvellement complet de l'histoire, ça ne m'intéresse plus trop trop (déjà que ça n'était pas l'extase avant). Les nouveaux personnages ne sont guère intéressants, peu d'émotion se dégage de l'histoire globalement, le dessin me semble d eplus en plus laid, bref, je voulais arrêter dès le tome 6-7, j'aurais mieux fait, vu que je viens d'acheter le dernier.
Au passage, les nouvelles couvertures sont moins laides (tons plus sobres et plus sombres) mais pas extra non plus.
Donc, j'arrête la série.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/11/05 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Là franchement j'ai du mal à comprendre ton raisonnement, l'histoire décolle enfin et deviens de plus en plus précise, tous les éléments dispatchés au début commence à se rejoindre, en gros fujita lance la véritable intrigue de son manga et toi tu arrêtes Roulement des yeux

Dois-je comprendre que les tomes 4 5 et 6 concernant Masaru et shirogane ont été tes préférés ??
Je pense que pour la majorité des lecteurs ya pas photo, les meilleurs tomes sont ceux où ils est question de l'intrigue concernant les shirogané... D'où mon incompréhension.

Et dire que le dessin s'enlaidis en parlant du trait de fujita n'a pas de sens car Fujita a quand même Ushio et tora dans les pattes avant de commencer Karakuri (une trentaine de volume à peu prés) et là on vois bien l'évolution du trait de Fujita...
Pour Karakuri ce sont les personnages qui au fur et à mesure ont le design qui s'affine, c'est peut être ça qui ne te plaît pas.

Je te conseillerai quand même de jeter un oeil au volume 12 qui sort dans deux mois, celui là Fujita la vraiment dessiner avec son sang Clin d'oeil

EDIT : avec cette couv là (pleure dans un coin)
http://focube.free.fr/Karakuri%20circus/PTome%2012.jpg


Dernière édition : Fo_cube le 09/11/05 18:10; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 09/11/05 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, c'est dommage que tu arrêtes, déjà qu'il n'a pas énormément de lecteurs et que les nouvelles couvertures n'ont pas l'air de beaucoup plaire (j'aimerais bien que chez Delcourt, ils prennent celles de Focube, elles sont trop belles Embarassé et ça attirerait sûrement du monde). Malgré cela, je trouve l'histoire très fouillée, et de plus en plus prenante...

Vivement le tome 12 d'ailleurs ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 09/11/05 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

fo-cube a écrit:
Là franchement j'ai du mal à comprendre ton raisonnement, l'histoire décolle enfin et deviens de plus en plus précise, tous les éléments dispatchés au début commence à se rejoindre, en gros fujita lance la véritable intrigue de son manga et toi tu arrêtes


Oui, oui. Justement, la véritable intrigue ne me plaît pas vraiment, je trouve les personnages peu charismatiques, la quête de la pierre molle (une reminiscence du prix nobel français? lol) un peu convenue, le développement parallèle de deux histoires artificiel...
En fait, je rentre pas du tout dedans (mais pas au début non plus je te rassure), rien ne me touche dans ce manga.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/11/05 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait, je rentre pas du tout dedans (mais pas au début non plus je te rassure), rien ne me touche dans ce manga.


En effet là je comprends mieux, c'est plus clair... en effet Karakuri n'aura plus gand chose à voir avec ses premiers volumes désormais, on rentre pleinement dans un rythme shonen soutenue avec ses points forts et ses clichés mais à la différence des autres Fujita le fais avec beaucoup d'âme et ce petit quelquechose en plus qui a du te faire essayer Karakuri au début...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 09/11/05 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
En fait, je rentre pas du tout dedans (mais pas au début non plus je te rassure), rien ne me touche dans ce manga.


Idem, je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire Confus
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation