Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[IMBECILES HEUREUX] (Akata/Delcourt)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/02/05 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, Imbéciles Heureux c'est fini après 3 volumes savoureux que j'ai dégusté avec grand plaisir...
un mot tout d'abord sur la couverture, jetez-y un oeil, elle résume à elle seule l'aventure "Imbéciles Heureux"... et je la trouve tout simplement superbe !
Mais passons aux choses sérieuses : le contenu de ce dernier volume composé de 3 nouvelles.

J'aime maman ?
La pression qu'exerce une mère de famille sur son fils, qui préfère les jeux vidéos aux études, le fait imaginer des idées de meutre sur elle...
La rencontre d'une fille suicidaire complétement déphasée qui décide dans son délire d'exaucer, le souhait refoulé de notre jeune ami, va nous plonger en plein cauchemar avec toujours cet aspect décalé et drôle si particulier dans la série... cette fois-ci cela va t'il bien finir ?
J'aime beaucoup les 2 dernières pages de la nouvelle

La vie en rose
Interrogations et questionnement sur le sens profond de la vie à travers les yeux... d'une mouche Mort de rire
Chaque volume a son chapitre sur les insectes ou les animaux
très marrant et décalé

Beauté du sophisme
Le thème de la peine de mort est abordé dans ce chapitre, avec ce débat toujours aussi brûlant sur la légitimité d'un tel acte...
Ici un avocat, grand opposant de la peine de mort se retrouve face au dilemne de défendre le meurtrier de sa mère, sa femme et sa fille...
Ses convictions resisterons-t'elle à sa colère ?

La série s'est plutôt bonifiée à mon goût, et outre le côté original et l'ambiance unique qui se dégage des nouvelles de Eishô Shaku (il a vraiment créé un univers à lui), j'apprécie particulièrement le fait que cela finisse parfois bien et parfois mal, le suspens est ainsi préservé pour chaque histoire que l'on dévore afin de connaître le dénouement...
En seulement 3 volumes je n'ai pas eu le temps de me lasser de cette recette ! on évite l'écoeurement des séries à rallonge qui ne savent pas s'arrêter.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation