Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adrien de Bats M. Mangaverse
|
Posté le : 19/06/09 23:51 Sujet du message: |
|
|
Ah là là Herbv, tu ne m'invites jamais pour les événements sociaux un peu glamour! (je blague)
Ben, j'y serai les 4 jours en train de tourner ou pas d'ailleurs _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/06/09 13:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé à la Fnac des Ternes ce matin : d'après ce qu'on m'a dit, il faudrait simplement faire la queue pour avoir la dédicace. Premier arrivé, premier servi donc. Je préfère ça au tirage au sort. |
|
|
|
Corti Mangaversien·ne
Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 21/06/09 00:44 Sujet du message: Re: Mon cas |
|
|
herbv a écrit: | Et bien moi, je vais devoir travailler et ça me fatigue d'avance. Je vais participer à des cocktails, des inaugurations, des remises de prix, et aussi rencontrer des gens, on veut m'interviewer (des sites web pour l'instant mais un jour, ça sera la télé !), etc. Tremble Greg, j'arrive pour faire ma star !
(ceci dit, vaudrait mieux que ça soit Adrien qui prenne ma place, après tout, c'est notre superbe M. Manvaverse) |
Naon, mais si tu as trop de cocktails dans les mains, tu sais qui les videra avec plasiir hein ! _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
|
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/06/09 10:41 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Je suis passé à la Fnac des Ternes ce matin : d'après ce qu'on m'a dit, il faudrait simplement faire la queue pour avoir la dédicace. Premier arrivé, premier servi donc. Je préfère ça au tirage au sort. |
Super, j'pourrai donc pas en avoir, vu que ce sera le deuxième vendredi à mon nouveau taff, je vais pas déjà prendre une journée! bon, bin y'a plus qu'à espérer avoir de la chance à Japan Expo!
Enfin bon, c'est sur que c'est plus équitable, je l'avoue! Faut juste être disponible! |
|
|
|
herbv Modérateur
|
Posté le : 21/06/09 11:04 Sujet du message: Non |
|
|
Ben non, ce n'est pas plus équitable puisque ça se base sur l'ordre d'arrivée. Tout au plus, cela récompense les plus courageux. Le plus équitable est bien le tirage au sort car tout le monde à sa chance . _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/06/09 11:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord puisque ça récompense des efforts alors que, pour la Japan Expo, c'est le hasard - corrigé par l'argent puisque ceux qui ont payé les billets les plus coûteux ont plus de chances d'avoir des dédicaces (sans certitude toutefois).
Pour ma part, je viendrai tôt (quitte à aller me balader ensuite si je vois qu'il n'y a pas trop de monde) : l'année dernière, pour Obata, j'étais arrivé à 13H et il y avait déjà la queue. J'ai bien retiendu la leçon. |
|
|
|
herbv Modérateur
|
Posté le : 21/06/09 11:14 Sujet du message: Remarque |
|
|
Attend, on parle d'équité, là , pas de mérite. Ceci dit, effectivement, l'équité est un peu moindre lorsqu'on donne plusieurs chances à certains.
Enfin, je dis ça, j'en ai rien à fiche des auteurs invités cette année puisque Rumiko Takahashi, évoquée à un moment, ne sera pas là . Au moins, je ne vais pas perdre de temps avec les dédicaces (je n'en aurai qu'une de Vanyda pour son tome 2 de Celle que...). _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/06/09 11:39 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas entendu parler de Takahashi (il y avait eu une rumeur sur Kurumada). Pour ma part, les Clamp m'auraient intéressé mais ce sera impossible d'avoir une dédicace. J'essaierai donc d'avoir celles de Watanabe (Fnac Montparnasse) et de Takaya. |
|
|
|
kent Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/06/09 11:45 Sujet du message: |
|
|
Ben non justement ce sera tout à fait possible avec le système de tirage au sort _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
|
montbrumes Mangaversien·ne
Inscrit le : 31 Août 2002 Localisation : Encore un peu plus à l'est
|
Posté le : 21/06/09 12:07 Sujet du message: |
|
|
Z'avez qu'à pister les auteurs moins connus : je suis sûre que, euuuh... (va fouiller sur les sites d'infos...) Furukawa, Esuno et Nishijima seront tout à fait accessibles ! _________________ La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.
Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/06/09 12:15 Sujet du message: |
|
|
Euh oui, mais ils ne m'intéressent pas (l'année dernière, effectivement, j'avais eu sans problème une dédicace de Mizushiro).
Citation: | Ben non justement ce sera tout à fait possible avec le système de tirage au sort |
1 chance/100 000 à peu près. Au sens strict du terme, ce n'est effectivement pas impossible. Mais je n'y crois guère. |
|
|
|
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/06/09 14:16 Sujet du message: |
|
|
montbrumes a écrit: | Z'avez qu'à pister les auteurs moins connus : je suis sûre que, euuuh... (va fouiller sur les sites d'infos...) Furukawa, Esuno et Nishijima seront tout à fait accessibles ! |
Furukawa, pourquoi pas! Esuno aussi! Nishijima, m'intéresse pas trop!
Mais bon, JE VEUX UNE DEDICACE DES CLAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMPPPPPPPPPP !!!!!!!!!! (oui oui, j'me calme!!!) |
|
|
|
Corti Mangaversien·ne
Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 22/06/09 01:56 Sujet du message: |
|
|
Je pigerai jamais l'intérêt qu'on puisse porter à une dédicace faite à la chaîne. Plus creux, tu meurs _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
|
Gally Modératrice
Inscrit le : 04 Nov 2002 Localisation : Là où l'herbe est moins verte
|
Posté le : 22/06/09 09:13 Sujet du message: Re: Mon cas |
|
|
herbv a écrit: | Et bien moi, je vais devoir travailler et ça me fatigue d'avance. Je vais participer à des cocktails, des inaugurations, des remises de prix, et aussi rencontrer des gens, on veut m'interviewer (des sites web pour l'instant mais un jour, ça sera la télé !), etc. Tremble Greg, j'arrive pour faire ma star !
(ceci dit, vaudrait mieux que ça soit Adrien qui prenne ma place, après tout, c'est notre superbe M. Manvaverse) |
Wow wow wow ! 2 questions
1) pourquoi j'en ai pas entendu parler samedi ?
2) ils sont où ces cocktails ??? _________________ http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol ! |
|
|
|
herbv Modérateur
|
Posté le : 22/06/09 11:18 Sujet du message: Réponse |
|
|
Une seule réponse suffit : Tu seras au boulot vu que ça se passe en semaine... _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
|
|