Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 10/05/10 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Estime-toi heureux, Egil, que votre distributeur/diffuseur ne soit pas encore à l'heure d'Internet grand public. Très content

Les éditeurs alternatifs diffusés par le Comptoir des indépendants (ou Makassar) donnent parfois à leur distributeur des dates de sortie prévisionnelles. Ils donnent parfois des projets de couvertures à leur diffuseur. Comme les 2 distributeurs ont une vitrine sur le net, on se retrouve parfois avec dates de sortie fausses données des mois à l'avance. On se retrouve avec des projets de couverture diffusés massivement sur Internet, masquant parfois la vraie couverture durablement.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agito
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Avr 2008

Message Posté le : 10/05/10 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Je suis désormais curieux de savoir comment tu te positionnes par rapport à Manga-news qui annonce les mêmes infos en citant l'éditeur comme source. Je doute que Kana ait changé son fusil d'épaule depuis hier. Ils ne l'ont jamais fait, même à propos de Pluto. Alors...

Kana a fait une annonce officielle sur son site aujourd'hui Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/05/10 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Agito a écrit:
Kana a fait une annonce officielle sur son site aujourd'hui Roulement des yeux

Donc c'était bien un scoop ? L'honneur est sauf ! Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 10/05/10 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
J'avoue que depuis hier, je me demande ce que tu peux bien attendre comme attitude de la part de la presse manga...


Je sais pas... chercher à vérifier l'info avant de la publier...

C'est vrai que ça tue l'info en temps réel, l'armée roumaine qui se pointe à Tahiti etc...

Maintenant, on peut annoncer n'importe quoi sans recouper les sources, pourvu qu'on soit les premiers à l'annoncer.

J'avoue que depuis ton poste, je me demande ce que tu peux bien attendre comme attitude de la part de la presse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/05/10 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Je sais pas... chercher à vérifier l'info avant de la publier...

Vu le nombre d'infos erronées que les éditeurs laissent eux-mêmes circuler, la presse passerait plus de temps à vérifier qu'à informer...

Sans compter que ça impliquerait déjà que la presse reçoive les infos des éditeurs. Nami Akimoto vient à Montpellier dans 15 jours, niveau com', Soleil a quand même fait très léger...
Citation:
Maintenant, on peut annoncer n'importe quoi sans recouper les sources, pourvu qu'on soit les premiers à l'annoncer.

Non. Mais je ne vois pas pourquoi le reprocher à Animeland et pas à d'autres qui sont pourtant coutumiers du fait.
Citation:
J'avoue que depuis ton poste, je me demande ce que tu peux bien attendre comme attitude de la part de la presse...

Qu'elle dise la vérité. Ce sera déjà pas mal.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 10/05/10 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Vu le nombre d'infos erronées que les éditeurs laissent eux-mêmes circuler, la presse passerait plus de temps à vérifier qu'à informer...


ça me rappelle l'annonce de "Blue Drop" chez Asuka il y a quelques années de cela. Ou encore "Corps et âme" (qui est chez akata) qui était prévu chez Glénat...

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2008/01/22/Kotestu-no-hana-la-lutte-dun-homme-contre-ses-demons

je retrouve plus l'annonce pour Blue Drop par contre :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/05/10 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

l'info était vrai, mais ça a changé d'éditeur après ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/05/10 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Nami Akimoto vient à Montpellier dans 15 jours, niveau com', Soleil a quand même fait très léger...


ha bon ?
pas au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 11/05/10 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Citation:
ça me rappelle l'annonce de "Blue Drop" chez Asuka il y a quelques années de cela. Ou encore "Corps et âme" (qui est chez akata) qui était prévu chez Glénat...

je retrouve plus l'annonce pour Blue Drop par contre :/


l'info était vrai, mais ça a changé d'éditeur après ^^


Euh, Shun... C'est vrai que Glénat avait annoncé le livre. Mais le titre n'a jamais changé d'éditeur. Glénat avait "juste" annoncé un manga, sans n'avoir signé aucun contrat, et sans attendre de réponse de l'éditeur japonais... Le dit volume était même déjà traduit par Glénat (tout comme les deux premiers tomes d'Otomen). Ca laisse quand même... pantois ! Mais, c'est un tout autre débat, de toute façon...

Enfin (je vais radoter mais bon...), plutôt que de faire la chasse aux news et autres infos (y compris Animeland version magazine qui fait plein de pages news, qu'on retrouve de toute façon sur internet. C'était justifiable autrefois, maintenant je me demande), si les différents médias (sites webs et magazines) avaient vraiment fait leur boulot de critique et d'analyse, de commentateurs de l'actualité, et non pas de simple "relais d'info", on n'en serait peut-être pas là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/06/10 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas qu'on en ai déjà parlé, mais kana va sortir un shojo du mag kiss chez kodansha : Hotaru no Hikari en 15 vol si je me trompe pas.

voilà quelque chose qui me titille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 03/06/10 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 31 de zatchbell en novembre...On passe donc de 3 mois a 5 mois... Confus Et dire qu'il ne reste que 3 tomes, enfin bon l'essentiel est qu'ils finnissent d'éditer la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 04/06/10 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du Kana tout craché. Maintenant j'ai de plus en plus de mal a commencer une série chez eux, vu qu'au bout de 2-3 tomes il changent de rythme (Pour Professeur Eiji par exemple), et trimestrielle ça va encore, mais quand je vois qu'ils passent à un tome tous les 4-5 mois pour des séries ou ils restent plus de 10-15 tomes ça devient n'importe quoi. Et la Zatchbell, c'est le pompom, il ne reste que 3 tomes et ils trouvent le moyen de les étaler sur 15 mois...
Et en plus niveau communication c'est pas ça (jamais eu de réponses à mes mails, seul éditeur qui ne m'a pas répondu).

Mais bon je suis toujours perplexe sur le "c'est pour perde moins d'argent qu'on espace les sorties". Car certes ça leur fais moins de dépenses, mais aussi moins de clients, et je me demande vraiment si ils y gagnent.

Perso à cause de ces rythmes j'ai arrêtes : Gintama, Tennis no �jisama, Zipang, Detective Conan, Dr Koto.

Mais bon hélas, quasiment tous les éditeurs nous font le coup pour les délais. De tête seul Kurokawa, Glénat, Ki-oon, Kaze-manga, Akata et Doki Doki ne sont pas encore passé au rythme d'un tome tous les 4-5 mois (Fma, Berserk, Claymore, D.Gray-man sont des exceptions)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 04/06/10 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moui enfin ils continuent quand même les séries là où d'autres les arretent sans tergiverser. Faut pas non plus tirer sur les ambulances.
Arreter un titre parce que les sorties des volumes sont "trop espacées" c'est quand même bête... Et les lecteurs de franco-belge ? Ou ceux de hunter x hunter XD ?
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/06/10 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Blacksheep a écrit:
Moui enfin ils continuent quand même les séries là où d'autres les arretent sans tergiverser. Faut pas non plus tirer sur les ambulances.
Arreter un titre parce que les sorties des volumes sont "trop espacées" c'est quand même bête... Et les lecteurs de franco-belge ? Ou ceux de hunter x hunter XD ?


la différence c'est que hxh est exceptionnel comme série pour moi, donc on attend, pour d'autre ou la série est juste sympathique, bah on s'en débarrasse car on aura la fin dans x années.

je peux donc tout a fait comprendre ce genre de comportement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 04/06/10 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
la différence c'est que hxh est exceptionnel comme série pour moi, donc on attend, pour d'autre ou la série est juste sympathique, bah on s'en débarrasse car on aura la fin dans x années.

Neutre Et Zipang, c'est pas fantastique comme série Zipang ?? Hors de question de s'en débarrasser !! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 32 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation