Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PLUTO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 01/08/04 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ta phrase, c'est bien un copier coller du site de Big comic original?

Je l'ai prise sur un site de news jap donc peut être que depuis elle à disparue du site du BCO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/08/04 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Je l'ai prise sur un site de news jap donc peut être que depuis elle à disparue du site du BCO

D'ou l'interet de recouper ses infos sur plusieurs sources avant de faire des annonces. ^__________________^;;;;

2 choses à savoir :
- ça arrive aussi aux jap de repousser des sorties
- les dates de sorties officielles ne sont pas toujours les mêmes que celles présentes dans les manga (à ce propos, si quelqu'un a une explication)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 06/08/04 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon une nouvelle date de sortie (qui devrit être la bonne) :
Citation:
ビッグ コミックス PLUTO 1 浦沢 4091874312 ¥ 550 2004/09/30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/08/04 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 1 sortira donc fin septembre comme l'a fait remarqué Heiji.
Cependant...
Eh oui !
Cependant...
Il sortira en 2 éditions différentes !!!!!
Eh oui !
Une normale à 500 yens et quelques bananes...
Et une en version Aizôban (d'ailleurs, si quelqu'un a une autre que celle de mon dico "copyrighted by love"... sic!) à 1800 yens !!!! ^^;;;
je sais déjà laquelle je vais prendre! Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 27/08/04 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Et une en version Aizôban (d'ailleurs, si quelqu'un a une autre que celle de mon dico "copyrighted by love"... sic!)

C'est le sens de "aizôban" qui te chagrine ? c'est un volume "que l'on garde précieusement". De collection, quoi Cool
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/08/04 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru comprendre... Mais des fois, traduire texto ne donne pas grand chose... Faut adapter ! Clin d'oeil
Merci Fuji-San ! Mort de rire
je vais l'achter précieusement et le garder précieusement...
Mais ça veut dire que toute la série sortirait comme ça ? En 2 versions ? Comme Tsubasa ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 28/08/04 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

dans la version euhm *copy/paste* Aizôban il y aura aussi la reprise de l'histoire d'Astroboy sur laquelle se base Urasawa, donc c'est peut-être pour ça que la différence de prix est si importante. Apparemment c'est presque un volume de plus cette histoire...

L'autre différence réside dans le fait que la version Aizôban aura toutes les pages couleurs, et la version normale seulement celles de début.
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narutoto
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 01/07/05 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le premier chapitre de pluto et je trouve cela tres bien, on a envoe de continuer pour savoir si le tueur est un humain ou un robot, pourquoi il les tue en leur mettant des cornes...

Par contre je trouve aussi dommage que urasawa avoue des le debut que le "flic" est un robot

Mais c'est moi ou l'histoire se passe en allemange ???? (cf : Dusseldorf)
Urasawa serait allemand ??? (Pluto et monster se passe en allemagne (je ne sais pas pour 20th century boy car je n'ai malheuresement pas lu encore (mais je vais me ratrapper)))

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Avr 2005

Message Posté le : 02/07/05 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'ets pas Allemand, et 20th Century Boys ne se passe pas en Allemagne... J'espere que tu vas le lire car cette série est vraiment énorme ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setsuko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005

Message Posté le : 02/07/05 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Narutoto, tu peux spoiler tout ce que tu veux, mais par respect pour les autres, pour éviter de leur dévoiler une partie de l 'histoire qu'ils n'ont pas encore lu (parceque oui, y'en a qui attendent son édition avant de lire Pluto Clin d'oeil), les gens prennent ici l'habitude de blanchir la partie de leur message dévoilant une partie de l'intrigue, du comportement des personnages etc. C'est hyper simple, quand tu composes ton message, juste au dessus, tu as un menu déroulant avec les couleurs.

Pour en revenir à ta question, je trouve 20thCB beaucoup plus abouti et maitrisé que ne l'est Monster. On ne peut pas trop comparer leur découpage narratif (tout de même, celui de 20thCB est... brillant), car s'ils sont très différents, chacun est bien adapté à son intrigue respective. Par contre, niveau justesse des dialogues, des expressions faciales, et du traitement des personnages, ya un gouffre très important entre les deux mangas.
Je n'en suis qu'au tome 4 de monster, et au 11 de 20th. Pour l'instant, Monster ne me déplait pas mais ne me passione pas non plus, pour la simple raison que je n'accroche pas totalement le personnage de Tenma. J'ai pas beaucoup d'empathie pour lui, probablement parcequ'il est un peu manichéen. Jeune médecin ultra compétent, plein à gerber de valeurs et sentiments bien comme il faut, bref, trop humain pour être humain. De plus, je trouve que son visage est complètement raté. Pourtant, je suis un admirateur d'urasawa, mais là, je ne sais pas d'ou il l'a sorti, cette tronche. On dirait qu'il s'est inspiré de Gregg le millionnaire. C'est un peu la même chose pour les autres personnages, souvent un peu trop caricaturaux.
Rien à redire concernant 20thCB, c'est magistral à tous niveaux. C'est d'ailleurs peut-être parceque ce manga est un chef d'oeuvre qu'ensuite, il est dur de considérer Monster à sa juste valeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
narutoto
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 02/07/05 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis vraiment desolé pour le spoil al prochaien fois je le blanchirais

Je sais donc qu'elle va etre ma prochaien serie.... Clin d'oeil

continue monster car apres totu va s'accelerer et ça va devenir super, mais je ne peut pas trop juger car je n'ai pas lu 20th....
Ces vrai que la tete de Tenma est un peu simpliste encore avec la barbe est les cheveux long je l'aime bien moi.)

je teste : demain il fera beaux LOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 02/07/05 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Setsuko a écrit:
les gens prennent ici l'habitude de blanchir la partie de leur message dévoilant une partie de l'intrigue, du comportement des personnages etc.

Oui mais ces gens-là ne savent pas lire M. Green

Y a une annonce en haut de l'Agora Manga qui explique comment faire pour masquer des spoils plus efficacement qu'en les écrivant en blanc, puisque cette couleur se voit sur fond bleu. Clin d'oeil

Sinon, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis sur Tenma, qui est vraiment trop doué, trop gentil... trop ennuyeux. Mais Johann non plus n'est pas tellement charismatique, je trouve. Les personnages du manga s'accordent à dire que c'est un démon, mais ça ne suffit pas pour donner l'impression que c'en est vraiment un. Exemple : Runge dit qu'il est impossible de ne pas laisser de traces de son passage, à moins d'être un démon ; il arrive dans la chambre où était Johann, et voit qu'il n'y a aucune trace ; conclusion : Johann est un démon (brr, je suis terrifié).

Autrement, l'auteur multiplie les méandres scénaristiques en s'attachant au personnages secondaires, en nous racontant longuement leur histoire, leurs motivations... avant de les raccrocher au fil conducteur (à savoir la poursuite de Johann). Mais en même temps, il ne fait qu'effleurer certains thèmes comme l'éducation, qui ne serait d'après certains personnages qu'une expérience : c'est passionnant comme point de vue, mais ça n'est pas du tout creusé. Bref, je trouve que l'auteur passe beaucoup de temps à diluer son intrigue via des personnages secondaires, et reste à la surface de questionnements autrement plus intéressants Confus

Sinon, c'est très bien raconté (y a même un petit cliffhanger presque à la fin de chaque chapitre ; bon, ça ne sert plus à rien dans le tome relié mais ça me fait toujours sourire Mort de rire), mais pas spécialement palpitant (dommage pour un thriller).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Setsuko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005

Message Posté le : 02/07/05 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, je m'étais mal exprimé.
evidemment, l'idée c'est pas de blanchir le spoil (c'est presque pire Sourire), mais de masquer le texte en utilisant la même couleur que celle du fond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 03/07/05 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait préférable de ne pas expliquer ici comment et où télécharger les scanlations... Pluto n'est pas encore licencié à ma connaissance, mais quand même.... il y a souvent un lien vers un forum ou un mail de contact sur ce genre de site, vous êtes grands, et ils sauront répondre, on ne va pas faire leur hotline non plus Maléfique

les messages concernés ont été nettoyés.
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narutoto
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 03/07/05 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

OUIN !!!!

pourquoi a tu suprimer l'adresse du site pour telecharger les scan de pluto ????

pourez tu remettre l'adresse ???

car il me manque les 2 dernier chap du 2eme volume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation