Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les jeux video qui vous ont marqués
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rygel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2003
Localisation : Nantes

Message Posté le : 13/11/03 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

les jeux qui m'ont marqués ?
j'imagine que ça doit être le premier que g vu, mais alors là je me rappelle plus du tout lequel ct... en tout cas ct forcément un jeu d'arcade...
(aaah nostalgie nostalgie...)

bon, ceux que je retiens le plus particulièrement :

STREET FIGHTER II : simplement le meilleur jeu de baston 2D de tous les temps...
FLASH BACK
LANDSTALKER

je pourrais citer les vieux d'arcade en 16 couleurs, mais je me rappelle plus de leur titre...
je m'en rappelle d'un qui m'a particulèrement marqué, mon premier contact avec les jeux de plate-forme, en arcade bien sûr :
RASTAN
y avait DOUBLE DRAGON aussi...

sinon tout récemment, le jeu qui m'a marqué et dans lequel je me suis le plus investi de toute ma "carrière" vidéo ludique : TFC.
_________________
Hellsing rulezzzz §§§
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shikata ga nai
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : à la sortie du prochain virage à angle droit avec la réalité

Message Posté le : 14/11/03 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sans ordre de préfèrence
FFVI
Alex Kid
Kid Chameleon
Tetris
Secret of Mana
Planescape Torment
Mario Kart
Nightfire (James Bond sur GC)
Day of the Tentacle
Thunderforce IV
Zelda (tous)
...
J'arrête là sinon ça va faire plusieurs pages
_________________
"All it takes to fly is to hurl yourself at the ground ...and miss" (Douglas Adams)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yadana
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Déc 2002

Message Posté le : 15/11/03 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais :

Tetris
Puzzle Bubble
Pharaon + extension Reine du Nil
Riven (pas pu le terminer : mon ordi a planté à un endroit dans le jeu, j'avais pas sauvegardé depuis une éternité et j'ai pas eu le courage de tout reprendre)
Schizm : c'est beau c'est calme
Les Sims : on joue pas tant à dieu que ça, qu'est ce qu'ils sont capricieux et pénibles !
_________________
Webmistress de TSD
Le blog était en noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 15/11/03 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma liste va être courte, je n'ai pas joué à beaucoup de jeux video ^^

Kirby : le premier jeu que j'ai fini, en débloquant tout seul comme un grand tous les endroits cachés... en plus , avaler un ennemi et récupérer un pouvoir, j'ai toujours trouvé ça hyper-fun ("ha ! un type avec un parasol ! *gloups* ya ! ya ! ya ! ya ! coup de parasol dans ta tronche !" ^_^°).

Bomberman : pour les parties à 4 : que de bons moments à s'exploser la figure à coups de bombes ^^

Pokémon : terriblement addictif ce jeu.

Les Sims : ou comment jouer au nouveau riche ^^

Sybéria : Un excellent souvenir que ce jeu. A la recherche d'un inventeur de génie, on parcourt des endroits quasiment désertés par les êtres humains, où demeurent quelques automates comme traces de son passage. Une grande partie du charme de ce jeu réside en le fait que ces lieux que l'on visite semblent hors du temps, comme si la réalité s'y était subtilement altérée ; des lieux qui furent autrefois splendides, "vivants", et qui aujourd'hui ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été. D'une part les quelques êtres humains qui sont restés n'ont plus toujours toute leur raison, et d'autre part les automates accomplissent inlassablement leurs tâches semblant parfois plus vivants que les êtres qui les entourent : les frontières entre la vie et l'imitation de la vie ne sont plus très nettes... tout cela contribue à donner au jeu une atmosphère étrange, poétique... et envoûtante.
Moi qui avait déjà été emballé par l'Amerzone, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce jeu. Vivement la sortie du 2 !!
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daemon Irae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2002
Localisation : Sur un autre plan de réalité.

Message Posté le : 15/11/03 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Consoles :
Final Fantasy VII VIII IX et X (Playstation 1 et 2)
La Légende de Thor (Megadrive)
Dark Savior (Megadrive)
Silent Hill 1 2 et 3 (Playsation 1 et 2)

PC :
Baldur's Gate 1 et 2
Prince of Persia (le vieux)
Myst
Starcraft
Half-Life

Bon y'en a un peu de toutes les époques mais ce sont les jeux qui me laissent le souvenir le plus marquant.
_________________
Le possible a d'énormes pouvoirs. Des pouvoirs plus puissants parfois que lorsqu'il devient réalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shion
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Oct 2003

Message Posté le : 15/11/03 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissez Space Invaders ? C'était mon tout premier jeu sur ma toute première console. Une Atari 2600. Petit coup de coeur pour toutes ces parties qu'on faisait avec mon frère. Comment j'ai pu aimer ce jeu ? Je le trouve super nul, maintenant !!

Alex Kidd (vous savez, le jeu intégré à la Master System II) c'était génial !! J'adorais. Par contre qu'est-ce qu'il était dur ce jeu !! J'ai mis plusieurs années à enfin parvenir à le finir.

Zelda Links Awakening sur Game Boy. Le jeu qui m'a fait découvrir Zelda et les jeux de rôles. Encore le meilleur jeu Game Boy pour moi.

Un petit souvenir aussi de toutes ces parties de Street Figter 2 et de NBA Jam qu'on faisait avec des copains après les cours sur SuperNES.

Doom : pour la première fois (bon OK, y'avait Wolfenstein mais c'était pas pareil...) on pouvait se mettre à la place d'un perso pour zigouiller des monstres.

Et dans le même genre, Duke Nukem 3D. Avec le coté plus marrant et en plus on pouvait jouer à deux. (Premiers réseaux avec le port série).

Panzer Dragoon sur Saturn... c'était un jeu excellent !! L'histoire était super bien construite. Et quel bonheur de piloter un dragon en 3D... une vraie révolution.

Resident Evil, le seul jeu qui réussisse à me donner des frissons. Au fait, la version refaite sur GameCube est encore plus passionante.

Dark Clouds et maintenant Dark Chronicle sur PS2. Je ne joue plus beaucoup maintenant mais je n'arrete pas de regarder mon frère jouer.

Je trouve quand même que les jeux de maintenant on perdu quelque chose par rapport à ceux de notre jeunesse. Quoi ? Je ne sais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawato
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 15/11/03 16:16    Sujet du message: Les jeux videos qui vous ont marque Répondre en citant

Secret of Mana
Baldur's Gate (une fois qu'on est dedans on peut plus arrêter)
Metroïd Prime
Counter Strike (j'y joue encore de temps en temps)
Commando 2( j'en ai bavé)
Golden Eye (sur 64 trop bien ce jeu)
Castlevania (les premiers du noms)
Resident Evil
Medal of Honor (le premier)
Street Fighter ( qu veut me défier?)
Idicarus? (sur game boy)
Zelda (tous)
Tomb Raider (le deuxième surtout)
Warcraft 3

Bon, ça fait déjà pas mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 15/11/03 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Waaa... les jeux qui m'ont marqués...

Master System: 1er console, j'avais des jeux géniaux, mais je ne me souviens plus d'aucun nom. Y'avait un super jeux de ninja, un avec un robot/vaisseau genre shoot-them-up; et un dans le même genre où il fallait avancer et tout péter avec des indiens genre Rambo.
Je crois pas m'être autant amuser sur une console depuis. J'avais dans les 8 ans.

Nintendo: Aucun des jeux que je possédais m'a vraiment "marqué". Y'a Kirby, auquel j'ai pu jouer plusieurs fois et qui était vraiment fun, et puis Track&Field, pour les mémorables parties entre potes.

Super Nintendo: Là, ça commence à devenir intéressant.
Parlez-moi d'un Zelda 3, Street Fighter 2 Turbo, Battletoad, et plus encore qu'un Mario Kart, un F-Zéro (les parties de fous...), et j'ai les yeux qui pétillent de mille feux.

Playstation: On commence doucement à grandir...
1er Tekken, méga-claque, des heures d'anthologie ; Final Fantasy 7, je me le suis encore fait cette année, il y a tout dans ce jeux ; Crash Bandicoot 2 me branchait pas mal aussi ; mais rien à côté d'un Tekken 3 ou d'un Street Fighter Alpha 3. Baston !...
La reine est mortes, vive (les bouchés à) la reine !

Dreamcast: Console gagnée par ma mère à une estimation de poids d'une corbeille de fruit d'un super marché Leclerc, Soulcalibur et Shenmue, l'unimmitable, évidemment.

Playstation 2: Vous possédez cette console mais vous ne connaissez pas Ico, expérience poétique unique ; Jack & Daxter, le meilleur jeux de plate-forme de l'univers ; et Wipe Out Fusion, un F-Zéro moderne, plus jouissif et poussé ? Vous n'avez pas encore vraiment joué à cette console...

Ah oui, aussi. Le truc dont je ne me suis pas remis, meilleur jeux de baston existant et ayant existé, même meilleur jeux de la PS2 (au bas mot Sourire ), j'ai nommé (collez ici une floppé de superlatif de votre choix) Guilty Gears X 2 (Soulcaliburne 2 ? Pffff....).
Je n'ai jamais vu (et pourtant j'en ai vu) plus abouti au niveau perso et jeux. Frôle presque le jeux de rôle par moment.
Jettez-vous dessus de toute urgence.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syma1982
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Mai 2003

Message Posté le : 15/11/03 20:30    Sujet du message: perso .. Répondre en citant

la premiere fois que j'ai joué à tekken , j'étais sur le cul !!
là ça m'a vraiment marqué !!
puis arrive les final fantasy , de vrais bijoux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sysjokk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003

Message Posté le : 15/11/03 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sanitarium, zelda sur snes, celui sur gameboy aussi. Et pour finir un jeu récent c'est beyond good & evil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 16/11/03 20:18    Sujet du message: historique Répondre en citant

La vieille NES:
Megaman II aussi super extraordinaire

La vieille Master System:
Phantasy Star I
Ultima (5 je crois mais peut-être 6)

Ma vieille Game Gear:
Qqch Oasis, genre le seul jeu de rôle qui est sorti sur cette console en Europe

NEO-GEO:
KOF 94, avant que le jeu ne devienne hyper super trop technique et que je ne m'amuse plus
Fatal Fury II véritable révolution

Megadrive:
Aladdin (j'ai bcp pleuré à la fin avec la musique)
Phantasy Star II et III

Super Nes:
FInal Fantasy VI (appelé III aux US)
SEcret of Mana II

Playstation:
Tekken II (j'aime pas le III ni le IV d'ailleurs quant à TAG tournament bien trop chiant)

SATUUUUUUUUUURN (eh oui certains l'ont acheté):
MAgic Knight Ray Earth

PC Engine la console des fous:
Star Parodia, Spriggan, J B Harold Detective (mais bon c'était p'tet pas Harold)

Playstation II (ouiiiiiiiin j'ai pas de dreamcast mais j'adore space channel five en jap' sur cette console):
J'ai plus le temps de jouer je vieillis et je travaille trop donc vaguement final fantasy X et puis jak & Daxter qui m'a pas mal amusé

PC:
OUuiiiiiiii les chevaliers de Baphomet et tous les jeux Lucas Arts d'il y a très très très longtemps lorsque j'achetais Joystick...
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Confus Neutre Pleure ou Très triste

En ce moment Viewtiful Joe qui est vraiment très très drôle même si j'ai toujours pas le temps d'y jouer


Et les plus grosses déceptions????

MARIOOOOOO & ZEEEEEEEELDA, (à part le 2 sur NES que tout le monde déteste, dans le genre le mario que je préfère est également le 2) j'aime pas du tout j'accroche pas, mais je crois que je ne comprends pas le concept Surpris Mort de rire
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid Lynx
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Sept 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/11/03 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

les jeux qui m'ont marqués!

-rainbow island et bubble bobble sur amiga
-les mario (surtout super mario bros 3) et les zelda (toutes consoles confondues ^^)
-Les mariokart ^^
-Megaman sur nes
-Secret of mana, illusion of time sur super nes
-FF VII, chrono cross, legend of mana, ff tactics, GTA et g-police sur ps1
-Kingdom hearts sur ps2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samanosuke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2002
Localisation : Montreuil / FRANCE

Message Posté le : 17/11/03 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Wah ke de souvenirs:......
- Master system : Alex kidd, vigilante....
-Nes: Megaman 2, tortues ninjas, bomberman.....
-Ps1:Fifa et Iss,Crash bandicoot...
- Ps2 : ba pour l' instant rien on verra dans dix ans....

...Bref y' avait aussi pleins de petits jeux sympa permettant de se retrouver entre potes....
_________________
(`'·.¸(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´) ¸.·'´)
«´¨`·..¤:*MANGAVERSE*:¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸) `'·.¸)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nezumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2003

Message Posté le : 18/11/03 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

dans le désordre

Atari:
space invaders

master system:
alex kidd
shinobi

megadrive:
mickey (me souvient plus du nom)
sonic 2
street fighter 2

Super nintendo:
mario 3
ranma 1/2

Game boy:
Pokemon
golden sun

Playstation:
tekken 3
FFVII
FFIX
Suikoden Cool
tenchu
Street Fighter alpha
Alundra
Star ocean 2
Wild arms

PC:
Heavy metal fake2
American McGees's Alice
Unreal tournament
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinchan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2003
Localisation : Chez Wam

Message Posté le : 19/11/03 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Warcraft 3 en tête de liste

Dans le désordre :

Tous les FF
Mario kart (sur super nintendo)
Mario party (pour le fun entre amis)
Zelda
Unreal (mon premier doom like ^^)
Counter Strike
Beaucoup de rpg sur console (secret of mana, wild arms...)
King of fighters et autre baston 2D (Guilty gear X 2 dernièrement)

ET SURTOUT "BLACK BELT" sur Master System le premier jeux console couleur auquel j'ai bien collé (même s'il était à un pote ^^), la musique était "Tss tss tss tss tss tss" que du bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation