Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NIJI-IRO TOHGARASHI]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/03/04 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la trouve pas logique, Nijiro n'est pas le meilleur adachi (mais il est pas mal quand même)^^, mais bon sortir le moins bon pour voir si il marche et ensuite sortir les meilleurs sais pas logique, c'est comme si tonkam avais sortit Rampu avant HnG, ou encore glénat avec gun blaze (meme si c'est sortit aprés), si c'étais le cas glénat et tonkam aurait vu que rampou et gun blaze marcherait pas et ce serait dis ben pas de Kenshin et HnG, vous voyez ce que je veux expliquer^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/03/04 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu exagères avec cette comparaison, le "moins bon" est de toute façon de très bonne facture quand c du adachi... ce qui n'est pas le cas pour rampou et encore moins pour GBW.
donc le choix de glénat de sortir niji iro n'est pas si surprenant, c'est une bonne histoire, pas trop longue et puis touch n'est pas une oeuvre qu'on obtient facilement, les négotiations avec les japonais ont l'air particulièrement difficiles
pour avoir touch l'éditeur est sans doute obligé de prendre un package avec d'autres titres moins attendus... alors si glénat a pris niji iro c pe bon signe pour touch, qui sait ?
en tout cas quand on voit le monde qui réclame du adachi et les ventes super moyennes de short program et niji iro (de l'aveux même de sushi man), on se rend compte du décalage entre ce qui est reclamé sur les forums et le public global des acheteurs de manga... c pour ça que même touch je suis pas convaincu que ça se vende bien ! le baseball, les graphismes un peu vieillots sont autant de détails susceptibles de ne pas attirer les lecteurs et même en l'essayant je ne suis pas sûr que l'histoire puisse fédérer un grand nombre de gens.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/03/04 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso tous les "fans" de adachi sur les forum aime toutes ses oeuvre mais Nijiro et Itsumo Misura sont consideré comme moin bonne comparé au autres et ne sont pas aussi "attendu" que Touch,h2, slow step ou encore rough, et pis bon perso je trouve pas que le dessin de touch est vieillot^^, il est tous simplement simple et le baseball je m'inquiete pas Rookies fais pas un carton mais se vend bien et touch est passé quand même lors du club do^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erion
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Déc 2003
Localisation : Compiegne

Message Posté le : 16/03/04 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, enfin H2 est moins bon que Nji-iro à mon goût (enfin, les 3 derniers volumes sont très énervants surtout). Ca tient au fait que sur le baseball, la seule innovation dans H2, c'est le quartet, mais finalement, il ne se passe pas grand chose. L'événement moteur se déroule vers la fin. Alors que dans Niji-Iro, outre l'étrangeté du monde, on a les relations entre les personnages, la question de la paternité/filiation, et ca donne quelques très beaux moments (notamment quand est révélé l'identité de l'individu qui ne fait pas partie de la famille).
H2 est plus dans une copie des bons moments de Touch, mais en moins bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/03/04 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

en oeuvre moins longue, il aurait plus sympa de sortir slow step par ex!
car bon nijiiro n'a que la présentation pour son côté samourai ^^

mais, d'avance, on savait que ça serait pas un succès, même touch ne le sera pas!
le gros point fort de touch, comparé a presque toutes ses oeuvres, c'est le charisme des perso.

et puis faut arrêter de se voiler la face, suffit de voir les critiques, pour beaucoup, même ceux qui attendais du adachi, ils ne continuent pas nijiiro car c'est très très passable ( ils ont pas tord )

ensuite entre la demande d'un titre sur le net et son succès, y'a aussi l'oeuvre en elle même... matsumoto est très demandé, mais ne sera jamais ( enfin ) grand public.
des oeuvres comme chrno crusade etc, c'est demandé, mais c'est des truc assuré de vente pour ceux qui non pas encore lu.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 16/03/04 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est justement pour son cote samourai que glenat a commence par ce titre Clin d'oeil
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/03/04 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

J a écrit:
c'est justement pour son cote samourai que glenat a commence par ce titre Clin d'oeil


c'est ce que j'ai dit ...
il n'a que la présenation samourai, car a l'intérieur y'a rien de tout ça, ou peut être le monde ou il sont, c'est tout!
les manga de samourai sont aimer pour leur combat surtout. ici j'en vois pas : )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/03/04 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si touch sort en france, je sais pas si il aur du succée ou pas, pourtant il a tous les atout de sont coté, c'est du adachi, dessin simple et beau, belle histoire, est passé au clubdo, moi je pense que succés ou pas dépendra de l'edition (si evidemment il sort un jour en france)^^, car perso je pense que la version bunko se vendrait plus facile que la version normal (faut dire aussi que les couv des editions bunko sont trés belles), il y a moins de volumes (14 contre 26), c'est le même prix donc^^.
Mais bon faut pas se voiler la façe il fera jamais le poids contre les sois disant "gros" Shonen, comme Rave (Qui perso est trés inferieur à touch même si c'est pas le même genre de shonen, et puis bon touch apporte des nouveautés, de l'émotion, du suspence, oki je suis fan donc peut objectif)^^, bref sinon pour Nijro, je l'avoue que c'est pas le meilleur adachi mais quand même pour l'epoque je le trouve trés bien (il est sortit il y a 14 ans quand même). Bref voila quelque sois le adachi qui sortira en france je l'acheterais^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 16/03/04 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

et puis faut arrêter de se voiler la face, suffit de voir les critiques, pour beaucoup, même ceux qui attendais du adachi, ils ne continuent pas nijiiro car c'est très très passable ( ils ont pas tord )


En même temps ces gens là, ils viendront pas se plaindre si y a plus jamais de Adachi plus tard.
Moi je continue de l'acheter et je le trouve très sympa Sourire Bien meilleur que Itsumo Misora. Ca se lit sans prise de tête et on passe un bon moment. C'est tout ce que je demande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/03/04 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

je le continue aussi dans l'espoir d'avoir un autre adachi ! mais bon : )
je dit pas que c'est nul, mais c'est passable, c'est sûr que s'il y avait pas le nom adachi, j'aurais arrêté depuis le premier tome : )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 17/03/04 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je voterai toujours pour Rough comme meilleure série d'Adachi que ce soit niveau graphique, longueur (11 volumes), sport original (la natation lol) et pour un travail sur les persos superbes (et surtout celà qui manque à Niji Hiro alors qu'Adachi est un maître dans cet art) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/04/04 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

tome 4

bon petit tome, je préfère le côté aventure de ce tome, presque pas d'humour dommage, enfin, dans le 1 y'en avait trop ^^
on apprend certains truc, qui était logique et prévisible, mais c'est un peu logique, si on veut avoir une histoire d'amour habituel.

quoi ? faut bien trouver des points positif non
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/04/04 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

J a écrit:
c'est justement pour son cote samourai que glenat a commence par ce titre Clin d'oeil
Très content bah voila !!! je cherchais une raison pour laquelle Glénat commence un Adachi par ce titre ^^ et cétait pour CA !!!! merci Très content de la réponse ^^

ca m'a vraiment l'air bien d'apres ce que vous m'en dites. je n'ai pu lire que qq chapitres de H2 et ca m'a drolement donnée envie de lire les autres manga de l'auteur en outre Niji Iro ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 23/04/04 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis rapide sur le tome 4 d'une série qui ne cesse de me surprendre.
Ce tome 4 est tout simplement fabuleux. 2 histoires, celle de Chinpi et celle de Natane nous en apprennent un peu plus sur le passé des frères et soeurs. Tout en sensibilité, Adachi nous narre une fable écologique, pamphlet contre le modernisme matérialiste des sociétés industrialisées. Puis, dans la seconde histoire, il nous raconte un drame, sans jamais sombrer dans le larmoyant.

Une lecture qui se bonifie à chaque nouveau volume.

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 23/04/04 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je donnerais mon avis après, juste pour demander à ceux qui l'ont lu si leur volume s'arrête comme moi brutalement à la page 184 sans aucune page (blanche ou autre) après ?? Ou alors c'est normal ?
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]


Dernière édition : Solman le 23/04/04 18:22; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation