Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[EDEN] it's an endless world!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 04/07/06 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le traitement des personnges m'impressionne aussi. Franchement, la mort de la prostitué au volume je ne sais plus combien m'a scié, je m'y attendais variment pas du tout, d'autant que c'était un perso hyper attachant.

La série change beaucoup. Le premier volume est très différents des suivants, qui sont eux même pas du tout pariel que ceux qui se déroulent en ville, de temps en temps on aun tome qui se consacre a Kenji...

Onsait jamais a quoi s'attendre. Vivement que je le lise ce volume 12.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ben2
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Déc 2004

Message Posté le : 04/07/06 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Le traitement des personnges m'impressionne aussi. Franchement, la mort de la prostitué au volume je ne sais plus combien m'a scié, je m'y attendais variment pas du tout, d'autant que c'était un perso hyper attachant.

La série change beaucoup. Le premier volume est très différents des suivants, qui sont eux même pas du tout pariel que ceux qui se déroulent en ville, de temps en temps on aun tome qui se consacre a Kenji...

Onsait jamais a quoi s'attendre. Vivement que je le lise ce volume 12.


En passant, et en parlant de Helena, on remarque d'ailleurs, mais c'est moi qui interprète sans doute, que Elia ne parle jamais d'elle, si ce n'est sous un trait d'humour.
La seule fois où on a pu voir Elia touché, ou triste de la mort d'Helena était cette scène au funérarium. Dans tout ce qui a suivi, il n'en a plus parlé, ou simplement pour rigoler... On voit encore qu'Elia se durcit de plus en plus.

La mort de Miguel dans ce tome 12 quant à elle est bien mise en scène. Prévisible là, mais traitée en finesse, puisque ces derniers mots, il ne les dit que partiellement, les autres ayant compris. Et ce cadre idyllique pour mourir, quel force dans l'image, hum...
_________________
"Toutes les formes de vie se valent, qu'elles soient humaines, animales ou robotiques. L'humanisme anthropocentrique a fait son temps, l'humanité a atteint ses limites" Oshii
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/11/06 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

tome 13 :

j'apprécie le faite que l'auteur soit moins centré sur ses délires sexuel, j'en ressentait un grand sentiment de frustré, assez déplaisant, de l'auteur, l'évolution sur ce point est bonne et j'avoue que le coup du tablier me fait bien rire Mort de rire tout ceci laisse plus de place a l'histoire, même si elle évolue peu dernièrement mais par contre l'évolution du Cloid est très intérressante avec des questions comme : " d'oû venons nous, pourquoi sommes nous nés ? etc " là ou durant 2-3 tomes la série ma un peu ennuyé tout doucement je reprend un grand plaisir a lire l'histoire.

a ce propos, l'auteur n'aurait pas fait d'autres nouvelles ? car je serait pas contre un 3 èm one shot.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 11/11/06 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh ce volume 13 !

Le trio Elia-Sophia-Kenji enfin reformé !

Sinon ca m'a fait bizzare de voir la place de la Bastille dessiné dans le manga, moi qui y habite lol
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/11/06 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

il va falloir que je relise encore une fois l'intégralité du manga car kenji j'ai toujours du mal avec son retour, il me semblait mort :/ puis il a réapparu, ensuite plus vu durant quelque tome et là de retour.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 11/11/06 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

mais non mais non !

On quitte une premiere fois Sophia et Kenji volume 07 apres l'echec de la mission d'Elia pour liberer sa soeur et sa mere (passage ou sa mere est tres gravement blessé).
On les retrouve volume 09 avec l'affaire de Anne Marie (je crois) ou cette derniere meurt a la fin en se sacrifiant pour empecher un attentat. Kenji est durant cette affaire blessé mais s'en remet. On quitte d'ailleurs Kenji et Sophia volume 10 avec Kenji pleurant.

Et donc vol 13, quatre en plus tard (dans l'histoire) ils font leur comeback.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 24/01/07 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

En passant : est-ce que je suis le seul lecteur de cette grande série à trouver le dernier volume paru (le 13) dans l'ensemble insipide et totalement dispensable ??
Surprenant de la part d'Endo, Eden prend plutôt une drôle de direction. J'espère que le tir sera rectifié avec le volume 14.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynaheir
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Déc 2002

Message Posté le : 24/01/07 14:33    Sujet du message: tome 12 et 13, considérations générales Répondre en citant

J'ai lu ce tome (13) un peu vite et je ne m'en souviens plus très bien, mais il me semble qu'Endo continue de faire biffurquer le scénario direction "le cloïd".
Ceux qui déploraient le côté "ça part dans tous les sens, il sait pas où il va" sont donc peut être rassurés, mais moi j'espère qu'il va vite faire ré exploser tout ça une fois qu'il aura fini d'installer sa phase cloïd. Et puis bien sûr, le retour des chouchous Kenji et Sophia: ioupi.
A part ça je regrette un peu la centralisation du point de vue autour d'Elia. Les volumes où il était assez hasardeux d'identifier un personnage principal (tant l'auteur se tournait tantôt vers l'un, tantôt vers l'autre, et tant il n'hésitait pas à faire mourir ses personnages) dégageaient beaucoup plus de vitalité et d'intérêt, du fait de la multiplicité des points de vue, des environnements, et de la juxtaposition de ces différences. Là, le monde est traité de façon beaucoup plus unifiée et homogène, d'ailleurs je serai bien en peine de dire où se trouve les persos en ce moment, et où ils se trouvaient les volumes d'avant. A part dans le cloïd, tout le reste se passe à peu près en ville, dans des endroits sans particularité. De mémoire et vite fait je me souviens que dans les premiers tomes on était tour à tour dans les ruines mayas, le désert, les champs, les ghettos, on parlait du bord de la mer... Le monde quoi, varié et tout.
Sinon j'ai relu le tome 12, qui m'avait bien plu sur quelques points : l'histoire de la grande soeur d'Elia, la relation entre Maya et la petite soeur d'Elia, et le personnage de Leetheia dont j'espère qu'on en saura plus bientôt. Par contre pour une fois j'ai failli vomir en relisant la scène de torture... Là pour le coup, je me suis demandée un instant ce que ça faisait là, si Endo avait des quotas de gorisme à remplir ou un truc du genre ^^
Voilà vivement le 14 j'espère que ça va remonter mais peut être que le "problème" c'est tout simplement que c'est trop long pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/01/07 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
En passant : est-ce que je suis le seul lecteur de cette grande série à trouver le dernier volume paru (le 13) dans l'ensemble insipide et totalement dispensable ??
Surprenant de la part d'Endo, Eden prend plutôt une drôle de direction. J'espère que le tir sera rectifié avec le volume 14.


je n'ai plus un souvenir très clair de ce tome, mais j'étais content il me semble que le manga reprenne enfin l'histoire en main car ses petites histoire sur le côté m'ont ennuyé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hestia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2006
Localisation : Médoc 33

Message Posté le : 25/01/07 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

--- Dans ce tome 13, Endo recentre son scénario sur le personnage principal, comme une mise au point, peut être pour un final en Australie, avec un regroupement d'une majorité des personnages, ou alors pour un nouveau point de départ vers une mondialisation du scénario....Dans tous les cas, si le manga reste de cette qualité, ça nous promet de belles et bonnes lectures....
_________________
http://hestia.over-blog.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynaheir
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Déc 2002

Message Posté le : 25/01/07 21:38    Sujet du message: Tome 13, regroupement des personnages, Dieu-Cloïd :p Répondre en citant

hestia a écrit:
peut être pour un final en Australie, avec un regroupement d'une majorité des personnages, ou alors pour un nouveau point de départ vers une mondialisation du scénario....


En page 8, licamien a écrit:
tous les protagonistes du premier volume se rejoignent en Australie ( le Nomad, le virus, Maya, le Propater )


Ce regroupement des personnages m'avait complètement échappé, peut-être du fait de l'homogénéisation des contextes (cf 3 posts plus hauts), ou peut-être du fait que j'ai pris la mauvaise habitude de ne pas trop me soucier de la position géographique de l'histoire, puisqu'elle changeait souvent.
A la lumière de cette révélation, je perçois bien plus nettement la cohérence entre les derniers tomes; l'apparition du cloïd semble tout de même plutôt justifiée, ce qui n'était pas garanti dès le départ.
A son apparition, ça avait plus l'air, à mon goût, d'une ficelle scénaristique visant à palier le manque d'inspiration de l'auteur et à centrer l'histoire sur quelque chose, tout en restant dans le ton des questionnements qui traversent le manga depuis le début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 03/06/07 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle vient d'etre ma surprise en apprenant qu'un nouveau volume de Eden etait sortie depuis plus d'une semaine ! Je n'en savais rien !

Non vraiment ... Comment un tel manga peut il sortir dans un tel anonymat !? Avec L'habitant de l'Infini, 2 oeuvres gigantesques bien trop sous mediatisé pour acceder à la "nouvelle generation" de lecteur de manga ayant tout juste commencé a creuser plus loin que Naruto.

Pour vous mes tres chers, afin de vous offrir les 2 seules issues possible, vous qui etes perdu dans ce labyrinthe de l'indecision crée par les 50 nouveautés par mois chez nos chers amis editeurs :

http://www.mangaverse.net/html/mangas/chroniquemanga.php?manga_id=27

et

http://www.mangaverse.net/html/mangas/chroniquemanga.php?manga_id=75
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 03/06/07 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si, michael en a fait une chronique sur Mangavoraces Clin d'oeil

Hélas, l'édition française ne devait pas être suffisamment pourrie pour que quelqu'un juge qu'il soit nécessaire d'en faire un post sur Mangaverse :3
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 03/06/07 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmos, dans mes bras ! Mort de rire
(ça m'intrigue, ça vient d'où ta signature ?)


D'accord Spawn, c'est bien joli, mais à part râler t'apportes quoi sur le volume ? Aucune évocation de l'album en lui-même, aucune sorte d'analyse ou de ressenti...
Ta seule excuse peut être de ne pas l'avoir encore lu...
(par contre plus que judicieux de donner les liens vers les textes de morgan)

Et sinon tu devrais lire mangavoraces, j'y parle aussi, notamment, de l'Habitant de l'Infini à chaque sorti d'albums (mais la raison principale est évidemment que c'est un guide pertinent et exigeant pour s'y retrouver au milieu de ce "labyrinthe de l'indecision crée par les 50 nouveautés par mois chez nos chers amis editeurs".)

Pour la peine :
Mikachama, dans sa chronique mangavoraces, a écrit:
Eden est une série culte. Certains des volumes qui la composent sont des monuments de la bande dessinée, impossible de revenir là-dessus. Ensuite, sur la longueur, il lui arrive d'être des plus inégales... Le volume 13 nous faisait par exemple atteindre le niveau d'une série Z quelconque avec des scènes d'action et des rebondissements ridicules et des plus décevants.
Arrivé à ce point, le fan attend Eden 14 avec anxiété car il a la sensation qu'il va savoir pour de bon si Hiroki Endo a bel et bien (mal) vieilli ou non. Après avoir seulement lu le mot que celui-ci adresse au lecteur, anecdotique par rapport à ceux qu'il a pu écrire, il faut admettre qu'il a en tous les cas changé, et cela se ressent au fil de l'album.

Nous y suivons parallèlement l'enlèvement du président du Propater et l'opération de sauvetage de Mana. Le propos n'est pas plus léger qu'il a pu l'être, les génocides africains y sont ainsi mis en scène dans toute leur horreur, mais tout de même...
Si les scènes de combats se refont efficaces, éprouvantes, à un ou deux détails incongrus près (si Endo a tellement envie de dessiner une nana qui tranche à tout va au katana, qu'il se lance dans un manga de samouraï, parce que là au milieu de tous les mercenaires armés de fusils d'assaut, ça fait un peu bizarre... (au moins le pathétique du boomerang/sabre du tome précédent nous est épargné)), l'intrigue traine par contre en longueur (quid du cloïd ?) et certains dialogues laissent extrêmement perplexe, surtout dans un album de la série Eden... Imaginez que le président du Propater et Enoa, deux êtres cyniques s'il en est vu la place qu'ils occupent dans le monde, passent leur temps à se dire (je résume) :
1_ le monde est pourri
2_ il faut devenir gentil
D'accord... après la démonstration faite sur plus de dix albums (It's an endless world !), ça laisse tout de même une impression étrange cet arrachage naïf de portes ouvertes.

La lecture reste prenante mais nous fait tout de même craindre quant à la suite car le fan ne souhaite pas que le manga profond qu'il affectionne ne se change totalement en manga d'action.

_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 03/06/07 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
D'accord Spawn, c'est bien joli, mais à part râler t'apportes quoi sur le volume ? Aucune évocation de l'album en lui-même, aucune sorte d'analyse ou de ressenti...
Ta seule excuse peut être de ne pas l'avoir encore lu...
(par contre plus que judicieux de donner les liens vers les textes de morgan)


T'es pas obligé de m'agresser mon coco ! Je l'ai meme pas encore acheté le volume ! Pour l'instant je signale sa sortie je reviendrais donner mon avis des que mes yeux auront carressé ses pages
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation