Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DEAR BOYS] ya pas que Slam Dunk et I'll dans la vie
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 24/03/04 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà c'était 4000, comme précisé, je n'en étais plus tout à fait sûr.
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 24/03/04 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

4000 ex ? Autant qu'un yaoi ??????
Tonkam nous avait dit 8000 pour les nouveaux et 5000 pour les anciens.

Donc je sais pas trop qui t'as dit ça mais on a une source fausse. 4000 ça m'étonne vraiment. C'est vraiment que dalle.

Je commence à comprendre pourquoi ils bossent n'importe comment si c'est pour des tirages comme ça....
Vivement Zetman........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 24/03/04 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ils parlaient de 4000 ex pour Jojo et RB, pas pour I'll Clin d'oeil
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/03/04 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gloinn a écrit:
Donc je sais pas trop qui t'as dit ça mais on a une source fausse. 4000 ça m'étonne vraiment. C'est vraiment que dalle.


bah je le sais par quelqu'un de tonkam.
toutes les nouveautés presque sont demandé a un tirage de 5 000 ex!
sauf les dernières acquisitions yaoi qui ont été revue plus bas.
c'est le tirage que tonkam demande, tout comme delcourt négocie souvent a 7.500 ex et d'autres a 10-15 000

maintenant, toutes les réeditions non peut être pas été indiquées sur le site, et j'ai pas demandé de chiffre depuis déjà quelque temps.

les chiffres de ventes que tu donnes gloinn, c'était l'espérence pour ce titre, le but.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 24/03/04 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Solman a écrit:
Ils parlaient de 4000 ex pour Jojo et RB, pas pour I'll Clin d'oeil


Si si , Shun a marqué "5000 (je crois même que c'était 4000 faut que je vérifie)".

Mais c'est vraiment space.... je pensais que les chiffres étaient plus gros que ça. On m'avait donné des chiffres un peu moins petits lorsque j'étais en contact avec la force obscure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/03/04 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

lol ca fait mal hein ? (surtout que t'adore Jojo)
je dec Clin d'oeil


Sinon on a un peu changé de sujet la .... Alors au propos du manga (ou l'animé) le hero evolue ou il reste toujours dans son style du chap 01 (grand rieur, peur de rien et certainement pas de s'afficher, pervers assumé, positif prenant tout à la derision) ? Aucun editeur n'a remarqué ce titre (la je pose surtout la question au expert genre Shun) ... les 1er vol sont vieux et vu le nombre de vol je concois que peu d'editeur ait envis de se lancer dans ce manga.... Cependant je pense quand meme à Pika ... en effet il adore les auteurs à serie en 2 parties (Shonan Jun Ai Gomi/GTO, King of Bandit Jing/KoB Jin saison 02, Boys Be/Boys Be saison 02, Get Backers/ Get Backers 2) et je les verrais assez bien lancé cette serie dans le Shonen Magazine en remplacement par exemple de Shonan/Young GTO)
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 24/03/04 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

"quelqu'un de Tonkam" c'est flou Sourire moi aussi j'avais mes chiffres par quelqu'un de Tonkam.
On bosse un peu avec "quelqu'un de Tonkam" Sourire en l'occurence une personne de la PAO et Benoit (benny). Les chiffres venaient d'eux. PEut être que c'était effectivement les attentes vu que c'était les chiffres au tout début de la sortie.
Mais quand même je suis surpris....
5000 ex un Tsuki moyen ? Comment on fait pour les trouver les Tonkam ? C'est vraiment petit comme chiffre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 24/03/04 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
lol ca fait mal hein ? (surtout que t'adore Jojo)
je dec Clin d'oeil


T'as interêt Maléfique Clin d'oeil
Sinon c'est étonnant pour Racaille j'aurais pensé que Rookies lui aurait de la pub, je comprends mieux les déclarations de la représentante Confus
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 24/03/04 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gloinn a écrit:
Mais c'est vraiment space.... je pensais que les chiffres étaient plus gros que ça. On m'avait donné des chiffres un peu moins petits lorsque j'étais en contact avec la force obscure.

ouais ça parait quand même bizare pour un titre comme I'll. Je veux bien croire qu'I'll n'a pas le même potentiel séduction qu'un Slam Dunk mais il n'en reste pas moins l'un des tout meilleurs shonen sportif.
Si ce sont vraiment les bons chiffres ça serait vraiment dommage m'enfin :s
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/03/04 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Zetman et FY vont aider a redresser la barre mais ces ventes de daubes Tonkam va pas les redresser avec sa promo inexistante de ses nouveaux titres .... "On recolte ce que l'on seme"

Sinon Hikaru no Go, Gantz, FoR et Kindaichi c'est a combien maintenant si tu sais Shun ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 24/03/04 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin il va y avoir Trigun et Hellsing.
Sinon j'ai l'impression que ça doit pas voler haut pour Kindaichi ou FoR.
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 24/03/04 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'étonne c'est qu'une entreprise puisse vivre avec des tirages petits comme ça.
Dominique Veret leur sauve bien la mise en fait. Les "vieilles séries" doivent être celles qui leur permet de garder la tête hors de l'eau. Parce que même s'ils paient au smic certains postes... y a quand même plein de charges.... Enfin tant mieux. Même si on a pas un gros succès, on peut en vivre, c'est déjà ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/03/04 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gloinn a écrit:
"quelqu'un de Tonkam" c'est flou Sourire moi aussi j'avais mes chiffres par quelqu'un de Tonkam.
On bosse un peu avec "quelqu'un de Tonkam" Sourire en l'occurence une personne de la PAO et Benoit (benny). Les chiffres venaient d'eux. PEut être que c'était effectivement les attentes vu que c'était les chiffres au tout début de la sortie.
Mais quand même je suis surpris....
5000 ex un Tsuki moyen ? Comment on fait pour les trouver les Tonkam ? C'est vraiment petit comme chiffre.


petit tirage ? bah, kabuto, tokebi, saphira, akuma, ki oon, asuka font des tirages de +- même nombre...
tout ne se vend pas a 20 000 lol
spirale c'était bien 3 000...

ensuite survivre bah, magnolia est un succès, il leur suffit d'avoir 1 seul titre a succès pour bien tenir ( cf ancienne technique de verret ).
rookies ça allais, hikaru gros succès, y'a les watase, clamp, donc ça va je m'inquiète pas trop ^^

trigun sera certainement une bonne vente, et hellsing un gros succès. y'a pas trop a s'en faire ^^

kindaichi et for = bide mais assez pour la rentabilité de la série ( incroyable hein lol )
gantz plutôt pas mal
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 24/03/04 01:18; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 24/03/04 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Zetman et FY vont aider a redresser la barre mais ces ventes de daubes Tonkam va pas les redresser avec sa promo inexistante de ses nouveaux titres .... "On recolte ce que l'on seme"


Et franchement..... faut espérer que Zetman bénéficie d'un souci de confection comme peut l'avoir (visiblement) hikaru no go. Parce que les méthodes internes de Tonkam sont vraiment vraiment bizarres... quand on pense qu'après relecture par Tonkam du fichier de traduction de I'll, on y trouve des fautes qu'il n'y avait pas à l'origine... on se demande un peu ce qu'ils foutent.
Pfffffff Zetman... quel gâchis -__-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/03/04 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais l'ambition ca existe aussi .... je dis ca avec mon oeil exterrieur mais j'ai pas vu beaucoup d'evolution chez Tonkam .... Ils disent qu'ils sont enfin edité dans les fnacs et virgins ... j'en ai effectivement vu au Virgin des Champs sur Paris mais ca m'etonnerait qu'ils soient dans beaucoup de Fnac en France avec des tirages de 5000 ... C bien beau de parler, de promettre des ameliorations, mais quand on veut vraiment quelque chose "Il faut cultiver son jardin" comme dirait l'autre ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...


Dernière édition : Spawn le 24/03/04 01:15; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation