Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PRINCESSE KAGUYA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/06/13 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi moi ça m'a frappé Sourire !!! Pour moi Princesse Kaguya est graphiquement son manga le plus abouti. J'ai été déçue devant The Top Secret la première fois.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/07/13 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

voilà j'en suis au 13 et heureusement que j'avais ce tome 13 sous la main sans quoi j'aurais arrêté la série, ce tome relance le côté fantastique de la série et j'en suis bien content car toute cette histoires de génétiques bof bof, curieux de savoir ce qui va se passer jusque la fin! en attendant j'ai commandé les 3 tomes suivant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/08/13 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'au tome 16:

depuis le tome 13 tout repart de plus belle, le tome 15 amorce encore un très beau retournement de situation et ça promet pour la suite, là série atteins clairement un moment crucial et explosif, j'ai juste peur que la série évolue en "épidémie" mais bon a chaque fois que j'ai été déçu par quelque chose c'était pour amorcer une évolution encore plus prenante ...
cette série me fait vraiment penser a un mélange de pleins de choses, y'a la magie des vieux shojo, un côté fantastique, un côté sf etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/08/13 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'aime beaucoup dans Princesse Kaguya: le mélange de plein de choses Sourire . Et le tout est bien fait, n'est pas incohérent. Tu me donnes envie de relire le tout ^^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 29/11/13 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila ... Beaucoup de series finis, beaucoup d'autres arretées, une passion declinante pour le manga mais malgré tout... Aujourd'hui je n'ai quasi plus que des titres ancestraux en cours et pour lesquels on a le droit a 1 volume tout les 36 du mois.

regardez un peu :i

Hikaru no Go Perfect, L'habitant de l'infini, Sing Yesterday for Me, Nana, Dragon Ball Perfect, L'attaque des titans, Real, Montage, Ki-itchi Vs, Yotsuba!, One Piece, Hunter X Hunter, Billy Bats et Zetman.

Excepté donc DB perfect, One Piece, L'attaque des titans et Montage aucun n'est regulier. De cette liste on a en plus L'habitant et Kit itchi qui seront bientot fini.

En gros j'ai envie de nouveauté. 1 ou 2 petits bonbons acidulés en cours ou deja finis. De la vient mon interet pour LE titre dont il ne faut pas prononcer le nom (dans les locaux de Panini), le titre interdit. Celui qui fait pleurer les lecteurs lorsqu'il apparait dans les planning. Oui j'ai envie de debuter Princesse Kaguya !

"Mais il est fou" vous vous dites. Pourquoi rejoindre les desesperés qui suivent cette serie depuis 10 ans ? Combien d'entre vous ont peri, ou revendus leur serie ? En plus soyons franc je n'ai quasiment jamais accroché a aucun Shojo. Allez un petit Ayashi no Ceres avant sa conclusion minable ... C'est peu. En fait seul Ai Yazawa a su me toucher dans tout ses titres. Je me dis donc que je ne suis pas un homme perdu.

Et ce Princesse Kaguya qui m'attire depuis si longtemps mais dont la publication sporadique ferait abandonner un combattant tchetchéne surpréparé ... Mais il y a cette eclaircie : ces 2 volumes par an depuis 2 ans .. Comme un progres. Apres tout j'ai deja 17 volumes a rattraper petit a petit. D'ici la on en sera peut etre au 20e volumes qui sait ? Je me dis que j'aurai peut etre fini la serie avant mes HnG deluxe alors bon...

Donc me voila ici ...soyons francs. Dois je me lancer ? les premiers volumes sont ils encore trouvable ? Considerez vous cette serie assez bonne pour que je tente le diable surnommé Panini ?

DITES MOI TOUT !

Merci d'avance.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 29/11/13 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Donc me voila ici ...soyons francs. Dois je me lancer ? les premiers volumes sont ils encore trouvable ? Considerez vous cette serie assez bonne pour que je tente le diable surnommé Panini ?


Pour moi la série vaut tout à fait la peine. Sa parution sporadique reste son gros défaut, mais ça se surmonte bien. Après, il y a forcément des passages très bon et d'autres un peu à vide, alors quand tu as un tome par an, tu préfèrerais que ce soit toujours passionnant Clin d'oeil
Sinon, je pense que Princesse Kaguya est à éviter si tu es allergique aux personnages beaux et androgynes (d'un sexe comme de l'autre) et qui se ressemblent, parce que sur ce titre, on est servi ^^;
Je n'ai pas relu le début depuis longtemps, mais même si le plot de l'histoire n'est révélé que vers le tome 4 ou 5, je me souviens que c'était déjà assez prenant.
Par contre, n'essaie pas de comparer ça à un autre shôjo, ça ne ressemble pas vraiment à autre chose. On est pas du tout dans l'émotionnel et la vie de tous les jours (comme Yazawa, par exemple). On est aussi très loin d'un shôjo d' "aventure" à la Ayashi no Ceres. Le titre est plus adulte, plus dérangeant et sans histoire d'amûûûr dramatique.
Shimizu, c'est vraiment du scientifico-surnaturel à plein pot, avec un soupçon de cruauté par-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 29/11/13 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année j'étais aussi un peu en rade d'un manga qui me fasse vibrer régulièrement. Je me suis donc lancé dans le sujet de Princesse Kaguya sur ce forum qui m'a donné très vite envie. J'ai alors pris le temps de lire le premier tome à la bibliothèque manga sur Paris (j'ai zappé son nom, oups).
Cela m'a permis de me conforter de ce que j'en avais entendu, j'ai donc cherché à acquérir la série et j'ai regardé les tomes dispos. C'est là que... ça se corse, plusieurs tomes se trouvent introuvables. Heureusement qu'il y a quand même pas mal d'offres d'occasions donc j'ai acheté les 13 premiers tomes d'un coup pour 50� environ sur le bon coin (là aussi j'ai un peu zappé le prix...ri-oups mais ça tournait autour de 50�).
Je n'ai pas encore pris le temps de lire la suite, le tome 1 m'a conquis mais j'ai du retard dans mes lectures perso et j'ai envie de dévorer les 12 tomes suivants d'un coup ^^

J'ai aussi démarré les Jojo et les Steel Ball Run, je les dévore ts les 2 mois ^^ n'en déplaise à Taliesin. pour ma part le tome 3 et 4, j'ai adoré. Je suis déçu qu'on ait déjà découvert que les meurtres étaient du aux Bom Boom par contre.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/11/13 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

@Spawn: Laisse-toi tenter, vraiment. D'autant plus que tu es en recherche de lecture Sourire . Je te conseille de le faire surtout si tu trouves un pack comme kent, car certains volumes sont vraiment hyper galères à dénicher en effet. On peut en voir parfois à Paris pour 2� mais là, faut être patient. Donc si tu as un pack, à prix correct, je te dis de foncer. Il faut aimer le dessin de Reiko Shimizu comme le dit Flore, avec le côté hyper androgyne qui peut parfois agacer ou subjuguer selon (je me place plutôt du deuxième côté Clin d'oeil ). Le volume 1 peut rebuter, je conseille de lire au moins le volume 2 car le côté lesbien / malsain, les "ooooh qu'elle est belle", ou encore l'improbable talent de pilote de chasse de certains jeunes (voir la scène au musée) auront éloigné plus d'un pote. De ce que j'ai vu, dés que le volume 2 est accepté, alors c'est bon. En revanche, si le volume 2 ne te parle toujours pas, peut-être que Princesse Kaguya n'est pas pour toi. Et qu'on ne me parle pas de Ayashi No Ceres Mort de rire !!! Une fois qu'on accroche, Princesse Kaguya est une superbe aventure, avec du mystère, de la SF et on ne s'arrête plus. Pour ma part, j'ai même la moitié de l'histoire en chinois... et jusqu'à la fin c'est super chouette. Le seul problème est effectivement le rythme de parution. Quoique cette année, et depuis la moitié de 2012, Panini s'est grave bougé le derche (2 par an, alors qu'il y en avait 1 par an voire 1,5 an).

@kent: tu vas les lire quand les autres!!!! Maléfique Flèche
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 29/11/13 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils.

Le style androgyne ne me gene pas. C'est plusla personnalité qui peut me bloquer. Le loveur canard, la fille totalement immature qui ne pense qu'a l'amour dans sa vie, et les mechants vraiment vilain mechant. C'est mon gros probleme de beaucoup de shojo. Si on echappe au cliché de la conne qui n'evolue pas sur 15 volumes et du Beau gosse sans personnalité la que pour faire pointer les petites ado qui lisent l'oeuvre je suis pres a me lancer.

Oui la recherche risque d'etre rude mais bon. Je prendrais plutot ca comme une quete au trésor Très content
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 29/11/13 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ils sont désormais difficiles à trouver, donc dénicher un lot c'est le mieux ^^

Mais je plussoie tout le monde, pour peu qu'on accroche aux graphismes, y'a pas de raison de ne pas être subjugué par le scénario incroyablement bien maîtrisé de Reiko Shimizu dans Princesse Kaguya, jonglant entre le thriller, le fantastique et la SF avec de sacrés retournements de situation!

�a a beau être un shôjô, les personnages sont tout sauf immatures et mièvres, et la romance quand elle est présente est plutôt esquissée... les protagonistes se battent surtout pour autre chose (je n'en dis pas plus) ^^
De l'action et des émotions fortes en perspective, surtout que la mangaka peut être très cruelle en ce qui concerne le destin de ses personnages...! Clin d'oeil
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/11/13 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là! Si tu veux des meufs cruches et immatures ne pensant qu'à l'amour tu ne seras pas servi Spawn Clin d'oeil . Il y a une nana qui a cette apparence toute mignonne, "féminine", ayant l'air fragile, ne pensant qu'à l'héroïne, mais euh... elle n'est carrément pas toute mimi c'est même une sacrée peste Mort de rire . En fait, dans Princesse Kaguya, il n'y a quasiment aucun ado normal dedans, tous ont des sacrés problèmes et sont bien troublés. En ce sens, Shimizu rejoint assez Hagio d'ailleurs. Quand j'ai ouvert ce manga, j'avais du mal à trouver les personnages attachants et sympa, et c'est ce que j'ai aimé. Alors que la plupart du temps, les mangaka tentent de faire marcher l'empathie, surtout dans un récit de catégorie éditoriale shôjo, ce n'est pas le cas ici. L'héroïne, Akira, est tout sauf une "gentille", je dirais même qu'elle est capable d'aller très loin pour se venger. Tous les personnages bouillonnent, ne sont pas modérés mais au contraire très passionnés (sentiments exacerbés, c'est vraiment en ça aussi que Shimizu rejoint un peu ses aînées des années 70). Il n'y a pas de personnage genre mature et compréhensif, tous sont assez égoïstes au départ. Après, il y a des affinités qui se créent, et on voit grandir les personnages sur la fin, ils gagnent en maturité, deviennent plus posés. Alors qu'au départ, ce n'était pas gagné, j'avais envie de baffer des gens. Tiens, dans les personnages peu sympa, ça rejoint un peu A fleur de peau de George Asakura, quoiqu'il y a le gentil Otomo dedans.

Go go Spawn Sourire !
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 01/12/13 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand est-ce que je lis la suite? Eh bien a priori, après l'intégrale de La Quête de l'Oiseau du Temps que je lis depuis peu..
Très content
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/12/13 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y a des Princess Kaguya en Français au musée international du manga à Kyoto, si vous vous perdez là-bas un jour :p
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 20/12/13 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, c'est parti pour la lecture des 13 tomes achetés d'un coup suite à la lecture assidue de ce forum.. Très content

Bien évidemment quand on commence une série, on commence par le début sauf que là c'était la 3éme fois que je lisais ce premier tome. Mais cela dit, aucun soucis, cette rerelecture de Princesse Kaguya 1 était toujours un plaisir. J'adore le début, le mystère entourant Yui, Akira, Midori, l'île etc... la découverte des autres persos..;etc, tout ça es vraiment original et plutôt bien amené. J'ai eu du mal à la première lecture sur la différence entre Midori et akira comme tout le monde mais à la 3éme lecture, c'était beaucoup plus clair déjà ^^
Princesse Kaguya 2 c'est un peu dégouté que je lis Sutton dire on est comme dans les 10 petits nègres de A. Christie...bon ok c'est totalement ça même vu qu'il y a un traitre apparemment parmi eux mais résultat de l'annonce de cette vérité, c'est douche froide sur l'originalité du manga qui m'avait beaucoup plu au premier tome. Bref, plutôt déçu même si l'histoire se déroule assez bien.
Le tome 3 est très surprenant, j'étais parti sur une histoire à la Lost et je me retrouve avec le fait qu'on apprenne tout de suite la raison des militaires, le mystère est très très désépaissi. De là à me dire que ça m'a déçu aussi, pas si sûr puisque certains mystères restent et pour le coup, c'est assez original à mon sens de dévoiler un aussi gros truc de l'histoire si vite.
Le tome 4, je comprends que ce sont les relations entre les protagonistes qui font tout le manga mais pour le coup c'est un peu trop présent à mon sens et pui mon dieu Mayu, je n'ai jamais voulu claquer un perso de manga, je m'étais jamais plongé assez dans un manga pour penser ça mais là j'ai tjs envie de la claquer. elle m'énerve !!!!!!! En même temps qu'est ce qu'elle fout là cette chieuse???? elle a été amené comme un cheveu sur la soupe bordel!
Le tome 5 que j'ai commencé hier soir m'a fait penser 1e petite minute que j'avais envie de claquer aussi Akira après ce qu'elle sort à Mayu mais c'est compensé par le secret de Mayu qui pour la première fois me fait...apprécier le personnage...

Bref, si je devais faire une comparaison avec ce que j'ai déjà lu, la seule histoire assez farfelue et axé quelque peu shojo comme cette oeuvre, c'est Angel Sanctuary. Les gros plus de Angel Sanctuary sont que le mystère est beaucoup plus présent, pesant et lque les relations prennent de la place mais j'adorais tous les persos. là Mayu ...... Maléfique lol

Malgré ces critiques, je vais lire jusqu'au 13 sans soucis et sans doute plus encore car ce manga se lit foutrement bien. La mise en page, le scénario coule tout seul (ça c un gros plus par rapport à Angel Sanctuary qui était tellement mystérieux que j'en perdais le fil parfois). je tourne les pages avidement et ça ne m'arrive plus que sur Steel Ball Run en ce moment, donc ça fait bien plaisir. Clin d'oeil
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 20/12/13 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le tome 17 assez moyen : ça avance de manière assez mécanique, et plus aussi réussie que les tomes précédents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation