Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[UMIZARU]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 05/05/04 23:00    Sujet du message: [UMIZARU] Répondre en citant

Je poste ici mon avis que j'ai ecrit sur le site de l'editeur

J'ai acheté aujourd'hui le tome 1 d'umizaru et j'avoue etre totalement content de mon achat en tout points^^

Premiere chose le prix 5,95 !!! Merveilleux! C'est votre initiative ce coup ci ou celle de l'editeur jap de nouveau?
Qui qu'il en soit, trouver umizaru a 5,95 j'etais vraiment agreablement surpris^^

Passons a la couverture, eh ben bravo, voila, parfaite^^ VOus avez superbement adapté le nom francais a la maniere du nom jap pour la couv c'est super^^

Les onomatopées, ici elles ne m'ont pas choquées^^

Concernant le titre en lui meme, j'ai tout de suite accroché a l'histoire, je vais ici un peu comparer a daigo, dans umizaru, hop on rentre directement dans l'action et ca m'a bcp plu^^
Ah bah la presentation du personnage elle se fait d'elle meme (dans daigo presentation avant action, schema classique mais je m'etais exprimer pour daigo^^)

Donc on rentre direct dans l'action, on fait connaissance avec les personnages et le graphisme de l'auteur est tres subtil, et plaisant, on est en phase directement avec l'auteur, son dessin, son histoire!

Ah mais tiens que vois je du fan servicelol, bah vi on voit deux trois culottes lol enfin bon passons c vraiment aps choquant ni si "fan service"

Quand les persos vomissent j'ai trouve ca marrant c'est dessine a la facon video girl j'ai trouve^^

Enfin voila, j'ai vraiment bcp aime umizaru, j'attends le second tome avec enormement d'impatience De plus j'ai regarder les ouvertues futures et elels sont vraiment splendide^!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 05/05/04 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

jai lu ce titre ya eux semaine environ.
je ne connaisait pas du tout, j'avais pas remarquer que c'etait du meme auteur que say hello to black jack. et bien tout au long de la lecture j'ai de plus en plus apprécié. au debut je croyais que c'etait daigo chez les gardes cotes mais non c'est plus mature, plus fin, plus travaillé et le dessin qui me paraissait somme tte classique ma pourtant pas mal touché et je me suis surpris a mattarde sur de nombreuses pages.

une bonne surprise donc auquel je dois bien de faire une bonne critique d'ici peu
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kali-Yuga
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Angoulême

Message Posté le : 06/05/04 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

chopper a écrit:
j'avais pas remarquer que c'etait du meme auteur que say hello to black jack.

C'est quoi ce manga au juste ? J'en ai jamais entendu parler, c'est chez quel éditeur ?


Dernière édition : Kali-Yuga le 06/05/04 10:48; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/05/04 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets mon avis ici :

Vraiment pas mal du tout !!!!
Pour sa première mission en voyant les rebondissements divers, j'étais incapable de prédire la suite, pendant un bon moment on est bien tenu en haleine, sans oublier que cette première affaire est bien émouvante ^^.
Quant au réalisme à la fin de l'affaire on a des chiffres du transport maritime sur les clandestins au Japon, je pense qu'on aura droit souvent à ceci et c'est plutot bien Sourire. Et les dessins desservent bien le réalisme de ce manga !
J'ai aussi remarqué la présence minime de fan service, mais ça a été vu que ce n'est pas trop prononcé...

J'avais quelques doutes à savoir si j'allais aimer ce manga ou non (vu le sujet), mais il est fait d'une telle façon que je l'ai vraiment bien apprécié . Il me tarde d'avoir la suite et surtout de découvrir Say Hello ^^;

En tout cas le prix est vraiment bien et on peut donc se laisser tenter par l'expérience "Umizaru" Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 06/05/04 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

editeur KAbuto
et pas tezuka regarde bien le titre c'est pas Black jack que j'ai ecris
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/05/04 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

mayu a écrit:
Premiere chose le prix 5,95 !!! Merveilleux! C'est votre initiative ce coup ci ou celle de l'editeur jap de nouveau?
Qui qu'il en soit, trouver umizaru a 5,95 j'etais vraiment agreablement surpris^^


ashizo a écrit:
En tout cas le prix est vraiment bien et on peut donc se laisser tenter par l'expérience "Umizaru"


Le prix d'Umizaru est officiellement de 6€95... pas 5€95 !!
(format seinen donc pas cher car en général c'est 9€00)

il doit y avoir des erreurs chez certains libraires profitez en !

sinon je l'ai acheté (6.95 g jamais de chance !) et ça à l'air d'être du bon manga, je reviens poster un avis dès que je l'ai lu !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/05/04 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien aimé ce tome, agréable lecture, beau dessins (sauf peut être le minou de certaines filles qui me font trop pensé a katsura grrr, heureusement c'est pas sur toutes les planches! ), perso plutôt sympa, le coup de chier par dessus bord, ma tué :/ c'est euh, dégouttant lol, au moins le héros est pas beau, propre, gentil ^^
Je suis pris dans l'histoire, malgré que le métier me soit totalement inconnu.
Le prix ça va, c'est un grand format, ça aurait été le même prix, voir 9e chez un autre éditeur.

Bonne édition, sauf quelque pages qui semble mal scannées, et donne un mauvais rendu ( en dehors des pages couleurs ), et certaines onomatopées qui ne s'intègre pas du tout a la planche original ex : 7 pages avant la fin, c'est la couleur qui ne s'intègre pas du tout, c'est pire a une autre page.
Jâ??avais jamais remarqué ce genre de chose chez les autres éditeurs, mais ça veux pas dire qu'ils y en avaient pas : )

ps: j'ai vu qu'on parlait d'un peu de ecchi, tlm connait mon opinion sur ça, mais ici rien, on remarque que c'est pas là pour faire baver le lecteur, enfin perso je l'ai pas ressenti comme ça, donc pas eu de prob de ce côté ( enfin pour le peu qu'il y a lol )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/05/04 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Umizaru est un bon manga, un scénario à "épisodes" qui permet au lecteur de suivre les différents types de missions auxquelles prennent part les gardes côtes japonais... C'est assez réaliste, l'ambiance alterne entre des situations graves et de petits passages humoristiques qui détendent l'atmosphère.
Etant donné que l'histoire est composée de missions indépendantes les unes des autres, l'intérêt de chaque volume dépendra grandement de ce qui se déroulera dans ces missions, il est donc difficile de prédire l'intérêt de la suite. Personnellement dans le 1er volume (qui décrit 2 missions), j'ai adoré la 1ere un sauvetage en mer ou on est pris dans le feu de l'action dès le début mais la 2eme (piéger des trafiquants d'armes) je l'ai trouvée assez convenue, elle ne m'a absolument pas tenue en haleine...
de plus j'ai trouvé certains passages assez embrouillés que ce soit graphiquement car le contexte (nuit en mer sur le bateau en feu) rend certaines cases peu lisibles (il a dessiné quoi là??), ou scénaristiquement (les réactions de certains personnages m'ont paru parfois incompréhensibles).
au final, un manga qui vaut le coup d'oeil mais qui dans le contexte actuel où énormément d'excellent mangas sortent, n'est pas indispensable si vos finances sont justes ! à lire quand même...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 09/05/04 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à peu près le même avis que tout le monde, Umizaru c'est sympa. Le dessin est beau et les histoires originales. Maintenant reste à savoir si sur la continuité cela ne risque pas de devenir rébarbatif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 10/05/04 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Bien aimé ce tome, agréable lecture, beau dessins (sauf peut être le minou de certaines filles qui me font trop pensé a katsura grrr, heureusement c'est pas sur toutes les planches! )


EUH... tu voulais surement dire le minoi ...
_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 15/05/04 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu vos avis positifs et été voir les (superbes) couvertures sur le site (qui m'ont rappelé celles de Tsutomu Takahashi dans l'utilisation des couleurs), je me suis pris le tome 1.

Et j'ai bien aimé. Comme l'a dit Mayu, on rentre directement dans l'action : il s'agit peut-être du côté "petites histoires" de l'oeuvre qui fait qu'en refermant le tome, on ne se pose donc pas la question de savoir où est-ce que l'auteur veut en venir, comment l'intrigue va évoluer etc. A travers deux missions, on a déjà fait connaissance avec les personnages, l'univers et l'ambiance du titre.

En plus ces missions sont prenantes et bénéficient d'un graphisme dynamique et expressif : les scènes d'actions, les diverses expressions des personnages confrontés au danger, à leurs ordres etc. sont donc très bien rendues. Un petit bémol cependant en ce qui concerne le dessin des visages féminins. Pour ceux des hommes le trait fait maîtrisé, leurs faciès sont variés, par contre c'est un peu plus approximatif chez les femmes.

Sinon l'univers est très réaliste : il y a de fait toujours un décalage entre ce que le héros voudrait pouvoir faire (être un... héros, justement), et ce qu'il peut se permettre sans mettre en danger la vie de ses collègues, des gens qu'il est censé protéger ou tout simplement la sienne. Et c'est ce qui est intéressant : dans le manga, Daisuke doit suivant la situation composer avec les ordres qu'il reçoit, ses propres limites, et sa volonté d'agir suivant ce qui lui semble être la chose à faire (sachant qu'il y aura forcément une contrepartie négative). Par exemple à la fin de la première histoire, le héros réussit à sauver de justesse les passagers clandestins d'un navire sur le point de couler, mais cela ne résout en rien leur problème face à la loi. Et ça, Daisuke ne peut absolument rien y faire.

Et puis j'adooooore son chien, une espèce de mini-Rantanplan complètement amorphe Mort de rire

melvin a écrit:
j'ai trouvé certains passages assez embrouillés que ce soit graphiquement car le contexte (nuit en mer sur le bateau en feu) rend certaines cases peu lisibles (il a dessiné quoi là??), ou scénaristiquement (les réactions de certains personnages m'ont paru parfois incompréhensibles)

Niveau graphique, personnellement ça a été :une relecture a permis de mieux comprendre certains passages qui m'étaient restés un peu flous la première fois, justement à cause de la manière dont ils étaient dessinés. Par contre niveau scénaristique, je me pose toujours certaines questions, notamment en ce qui concerne la première histoire. A 16h03, le Nagare reçoit la demande d'intervention, part 5 minutes plus tard, et à 17h30 ça fait... 30 minutes qu'ils ont quitté le port Choqué Y a un truc qui cloche quelque part, là...
Autrement, je n'ai vraiment pas compris la conversation entre Daisuke et Miharu au bar : leurs propos semblent complètement décousus. Je sais bien que Miharu est censée être complètement saoule à cet endroit donné de l'histoire, mais quand même...

Sinon, au niveau de l'objet en lui-même, la qualité est plutôt satisfaisante : pas de fautes d'orthographe ni de PAO et une reliure souple (bon, c'est pas Akata non plus mais ça suffit largement). Par contre comme ça a déjà été signalé par Shun, la qualité des scans varie d'une page à l'autre (c'est souvent très net, mais certaines sont un peu floues) et les onomatopées ne s'intègrent pas toujours bien à l'esthétique générale du titre (elles font parfois trop "nettes").

Bref, ce premier tome m'a bien plu. C'est encore un peu trop tôt pour juger de l'intérêt général de la série, mais pour l'instant je continue Surpris
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 11/07/04 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Umizaru #2 : ce tome n'est prévu que pour mardi 13 juillet, mais comme il était disponible en exclusivité à la Japan Expo, j'ai déjà pu le lire. Et à part quelques rares passages un peu flous (mais c'est quoi un courant en Y ? j'ai toujours pas compris...) j'ai vraiment bien aimé, peut-être plus que le #1. En fait, il ne contient qu'une seule histoire, donc il n'y a de variations d'intérêt entre les différentes petites histoires comme ça avait pu être le cas dans le tome 1. Autre avantage : la tension ne retombe pas une seule seconde au cours de la lecture. Dès que l'intrigue est lancée, on est pris dans l'histoire, on frémit tout au long des différentes étapes du sauvetage et on ne décroche pas avant la dernière page.

Mais ce ne sont pas les seules raisons qui ont fait que j'ai bien apprécié. Il se trouve que dans ce tome, Miharu Urabe bénéficie d'un rôle un peu plus consistant. Jusqu'ici c'était juste la brave fille avec qui le héros allait certainement finir et de qui on voyait la culotte de temps en temps. Bon, c'était pas une cruche non plus, elle avait du caractère, mais ça n'allait pas tellement plus loin. Là, elle participe à la réflexion de l'auteur sur l'héroïsme, au même titre que Daisuke. Si dans le tome 1 c'était de ce que pouvait être l'héroïsme adapté à la réalité dont l'auteur traitait (du fait qu'on ne puisse pas sauver tout le monde et que tout aille bien après comme dans une belle histoire de super-héros), ici c'est de la difficulté d'effectuer son travail lorsque interviennent des personnes dont on est proche.
Pour Daisuke c'est par exemple la peur de se confronter à l'image de héros que la personne qui est en danger a de lui. Mais c'est aussi apprendre à se maîtriser, à résister à l'envie de foncer tête baissée sur le danger alors que tout ce qu'il risque est de faire empirer la situation.
Pour Miharu, c'est s'interroger sur ce qui la différencie de ses collègues journalistes : le fait d'être presque une proche de la victime lui donne-t-il plus le droit qu'aux autres de s'immiscer dans la souffrance des rescapés ? finalement, est-ce que dans cette affaire elle ne se sert pas de sa fonction de journaliste juste pour satisfaire sa curiosité ?
Enfin pour eux deux, c'est l'occasion de se rendre compte avec évidence de leur quasi-impuissance face à la situation.

En dehors de ça, j'ai bien aimé ce qui se passe avant le sauvetage : le cruel jeu de cache-cache, à la fois avec les enfants et avec les parents de Take ; l'image du centre de la place : peut-on vraiment être un héros si on n'est pas capable d'être celui que tout le monde regarde ? il y a là-dedans une métaphore des responsabilités assez simple mais assez parlante...

Bref, dans Umizaru on ne s'ennuie jamais : ou bien on est pris dans l'action, ou bien on assiste à quelques passages plus calmes et plus occasionnels qui font subtilement appel à la réflexion. Une oeuvre de divertissement mais qui peut aller plus loin que le simple divertissement si le lecteur s'en donne la peine, sans pour autant le forcer à réfléchir s'il n'en a pas envie.

PS : sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la signification du titre ? à la base, ça signifie quand même "le singe des mers" ^^;;
Sushikouli me rappelait tout à l'heure sur le chat que la vision du singe n'est pas du tout la même en orient qu'en occident mais je ne sais toujours pas quelle est la symbolique du singe utilisée ici...
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elvis_Bulgroz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Juil 2004

Message Posté le : 15/07/04 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien en fait, nous nous sommes aperçus que titrer umizaru, "singe des mers" faisait fuir les lecteurs. Nous avons opté pour "ange des mers" car il définissait mieux le personnage central, naïf et donc "innocent", mais aussi assez héroïque dans son attitude. Mais pour ne pas que les fans de mangas s'estiment lésés, nous avons gardé le titre original, le sous-titre permet juste de donner une indication sur l'histoire (pensez qu'en voyant les couvertures certains lecteurs ont cru qu'il s'agissait d'un manga sur la pêche).
L'image du singe n'est pourtant pas très reluisante au Japon où il est surtout considéré comme un animal nuisible, mais le choix de l'auteur s'est fait plutôt pour le côté "bondissant" et agile du héros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/07/04 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Elvis_Bulgroz a écrit:
L'image du singe n'est pourtant pas très reluisante au Japon où il est surtout considéré comme un animal nuisible, mais le choix de l'auteur s'est fait plutôt pour le côté "bondissant" et agile du héros.


Eh bien merci pour cette précieuse information.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/07/04 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement la couverture ne me disait rien....
Mais comme je vois tellement d'avis positifs je crois que je vais finir par essayer cette série Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation