Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SEIMADEN]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/05/04 15:05    Sujet du message: [SEIMADEN] Répondre en citant

hop, un topic pour ce manga!

présentation pour ceux qui connaissent pas :

résumé :
Jeune danseuse dans la Vieille Ville, Hilda est amnésique. Mais, lorsque le descendant d'Azel fait son apparition dans la cité, elle sent s'éveiller de sombres souvenirs... Pet-elle encore faire confiance à son protecteur, le duc des enfers Raulès?

difficile de se faire un avis avec seulement le tome 1, je suis un peu rassuré, j'avais déjà lu "lost angel", un one shot d'elle, et j'avais abandonné en cours de route la lecture, c'était bon pour un fanzine ^^ ( faut dire la lecture en scan, me rend plus difficile a la lecture ), effectivement, seimaden est mieux maitrisé que ce dernier pour sa naration, mise en page, intérêt. les dessins c'est pas encore ça, mais ça va, le scénario est bien plus prenant a la lecture, que le pauvre résumé que tonkam nous a fait.

malheureusement, ce tome ne dégage pas assez d'intérêt pour moi et le prix est plutôt cher ( même format que fake et pourtant 9� ), donc je vais voir si je peux l'avoir en occas, ou si je continue en neuf, mais bon j'aimerais bien la suite, ça promet quand même ^^
j'espère juste voir plus de psychologie chez les perso par la suite, car pour l'instant les perso sont plutôt "vide"

Spoil :

je me demandais, l'héroine a une double personnalité ? car des fois elle est plutôt noir ^^
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 10/05/04 15:23    Sujet du message: Re: [Seimaden] Répondre en citant

shun a écrit:
j'espère juste voir plus de psychologie chez les perso par la suite, car pour l'instant les perso sont plutôt "vide"

Spoil :

je me demandais, l'héroine a une double personnalité ? car des fois elle est plutôt noir ^^


Ne t'inquiète pas les personnages évoluent (ben oui quand même ! ) et on a aussi droit au lot de personnages bien sadiques et tarés.
spoils :
Hilda n'a pas une double personnalité mais... il y a un indice sur la page 1 ( la 1ère en couleurs).
Il faut attendre le 2ème volume avec l'arrivée d'autres personnages et pour voir le début des tragédies (dont notre petit démon ailé borné en sera le grand responsable )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/05/04 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

profite pour mettre ton avis non ? : ) même si tu as déjà lu toute la série : )

Gorgeous Carat est paru après ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 10/05/04 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est vrai que le 1er volume n'est pas formidable ( c'est son ancien style graphique) au regard de la complexité de la série qui parle surtout de l'amour violent et obsessionnel conduisant les personnages aux pires drames et crimes ( ça te dit que j'extermine toute une population pour te prouver mon amour? Ben t'en fais une tête, qu'est-ce qu'il y a ?). Aucun n'en ressort indemne ( Ah ça ils vont en baver!)

Raulès n'est pas juste un démon amoureux transi d'une andouille ( Hilda) qu'il a volé à une courge (Rod), et secondé par un serviteur jaloux ( Tetiyus).
Je ne cache pas que ce qui m'a intéressée dans cette série est principalement l'histoire de Zardy, démon guerrier, qui légitimement peut prétendre au trône. Son obsession en fera un des personnages les plus tragiques ( c'est un impulsif et un passionné, il a du mal à gérer les émotions nouvelles, le petit, il réfléchit après) et quand on voit jusqu'où il est prêt à aller... Choqué
personnages préférés:
Zardy, ça tombe sous le sens
Tetiyus, même s'il a tendance à m'énerver
Karon, j'adore les sadiques chez Higuri ^^
Raulès, personnage très sombre
Iria, petite démonne, une des filles les moins cruches de Higuri !!!

Beaucoup de larmes, beaucoup de sang, beaucoup de morts, un peu de shônen-ai, le cocktail le plus sombre que nous ait pondu Higuri, et je dois dire que c'est assez réussi, voilà ^^ Et je ne parle même pas des illustrations de toute beauté.

Seimaden est paru de 1994 à 1999, Ludwig de 1996 à 1998, et Gorgeous Carat a commencé en 1999.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Mai 2004
Localisation : entourée de montagnes...

Message Posté le : 29/05/04 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai été relativement déçue par ce premier tome... Yuu Higuri est une mangaka dont j'ai quelques volumes en japonais, plus pour le plaisir des yeux plus que par intérêt pour le scénario, je l'avoue Embarassé
Des amies m'ayant rebattu les oreilles avec ce titre, je l'attendais avec une certaine curiosité, tout en sachant que son graphisme laissait à désirer (il faut bien débuter Clin d'oeil ).
Ce qui m'a le plus désappointé c'est la narration. C'est brouillon, on a notamment l'impression que la mise en page ne colle pas toujours au mieux avec l'histoire en elle-même. Du coup j'ai été incapable de me laisser prendre par l'histoire, et je n'ai absolument rien ressenti à la lecture (et le ressenti est pour moi essentiel !)... La preuve : deux semaines après l'avoir lu, il ne me reste qu'un sentiment de déception Neutre
Une histoire inintéressante, des personnages fades et clichéesques pour l'instant, un prix élevé, bref, même si ça s'améliore par la suite ça sera sans moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 27/08/04 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'achete les Seimaden pour une copine (coucou Sakurasan Clin d'oeil ) et franchement plus ça avance plus je m'y ennuie !!
Le tome 2 n'était déjà pas fantastique avec l'arrivée de l'adversaire de Raulès (un démon ridicule dont je n'ai meme pas retenu le nom) mais là franchement le 3 c'est de pire en pire !!
Hilda commence à m'énerver et je ne parle meme pas de Raules qui se laisse ridiculiser !!!
Je crois que je vais m'épargner la lecture de ce manga à présent

Pourtant j'étais curieuse de le découvrir, vu que j'ai bien accroché pour Ludwig II du meme auteur mais bon c'est loin d'être la meme chose !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 27/08/04 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je trouve (après reflexion) que j'ai été un peu dur avec ce manga
Je l'ai lu bien tranquillement, à tête reposé et.... j'accroche toujours pas Très content

Le personnage de Raules ne me plait pas du tout, pour un duc des enfer il ne montre pas vraiment ce dont il est capable... Je sais que l'amour rend aveugle mais quand meme... Des qu'il s'agit d'Hilda il devient aussi innofensif qu'un nouveau né!

Hilda je ne l'apprecie pas non plus. Elle met vraiment le chaos partout ou elle passe, d'ailleurs comme le dit si bien Raules : "tu es une déesse de la mort qui me mène à la destruction". Et a mon avis, il ne sera pas le seul à être entrainé par le tourbillon Hilda!

Zardy (un B à la place du D aurait peut-etre été plus judicieux Clin d'oeil ) est moins stupide que dans le tome 2 mais il ne reste pas (à mon avis) un adversaire digne de Raules (du moins le jour où ce dernier montrera ce dont il est capable!!)

Enfin Rod, est le seul à susciter mon interet dans cette histoire
Je l'aime bien et ses pouvoirs du peuple d'Azel sont interessant (voici un adversaire qui pourrait être la hauteur de Raules, meme si là je crois que Rod ne fera pas trop le poid.... Pleure ou Très triste )

En bref, je ne suis pas passionnée par ce manga mais bon il se lit quand meme plus au moins bien. L'acheter personnellement non, mais le lire parce qu'on me le prete (thank you Sakurasan Moqueur) oui, vu que ce n'est pas moi qui paye Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 27/08/04 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je le dis et le redis, on s'en tape de l'héroïne !! Pouahhh! ! #Sniper Je supporte assez mal les persos féminins de You Higuri, en dehors de Leïla dans Gorgeous Carat, et Sissi dans Ludwig. Heureusement il y a peu de filles dans ses manga ( eh oui ! un garçon cruche, c'est et sera toujours nettement plus supportable qu'une fille courge)

Raulès ferait mieux de s'intéresser à son serviteur au lieu de cette nouille !!

Et on est tous derrière Tetiyus pour buter cette pouff, qui ramolit le seigneur des Enfers !! Allez on y croît !!!! ( Ce serait le rêve! Quoi comment ça je suis méchante ?! )

Le plus intéressant sont les personnages secondaires comme Zardy ( personnage le plus dramatique, et je l'aiiiiiimeuuuuh !! M. Green ) et Karon (le très louche seigneur d'Hadès, qui apparaît en milieu de série Cool y'a pas à dire, j'adore les sadiques!! Moqueur ), enfin bref toute la partie shônen-ai du manga.
Rod, quant à lui gagne en maturité ( vu ce qui va lui tomber sur la tête c'est un peu normal)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 27/08/04 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:
Heureusement il y a peu de filles dans ses manga ( eh oui ! un garçon cruche, c'est et sera toujours nettement plus supportable qu'une fille courge)
Raulès ferait mieux de s'intéresser à son serviteur au lieu de cette nouille !!

A mort tout ce qui est femelle! éliminons cette vermine grouillante de la surface des mangas! #2gunfire

J'ai connu autrefois un garçon cruche.
Que Dieu dans sa grande miséricorde fasse en sorte que nos chemins ne se croisent plus jamais et l'envoie à l'autre bout de la terre ou il vivra heureux loin de toute civilisation Très content


Désolée du HS . Reprenons, en en étions-nous: ah oui ! butons les pouffes...

Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 27/08/04 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, Marie se déchaîne Très content

Tout ça pour dire que je préfère voir du shônen-aï, avec un perso masculin qui s'amourache d'un autre mec, même s'il est cruche ( que seraît Gravitation sans ces 2 tarés de Ryûichi Sakuma ou Shuichi ? ), plutôt que de voir le héros se farcir une fille qui est une andouille finie. L'identification est trop déplaisante, et déjà en tant que fille, j'ai envie de frapper l'héroîne, mais si j'étais un mec, je virerais tout de suite homo et me taperais le meilleur ami/ennemi du héros.

Comme je préfèrerais que Harry se tape Draco plutôt que Cho ou Ginny !! Au moins ça mettrait un peu d'ambiance! ( Miss Rowling, si tu m'entends... merci d'avance Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 31/08/04 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bebe Vorlon a écrit:
Attention, Marie se déchaîne Très content


Désolée, ton message m'a surprise et j'ai réagi en te taquinant Confus

Je suppose que tes commentaires sont à prendre au second degré, mais ne crains-tu pas d'être "légèrement" intolérante avec les filles et d'idéaliser les garçons ... excessivement ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 31/08/04 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit:
Bebe Vorlon a écrit:
Attention, Marie se déchaîne Très content


Désolée, ton message m'a surprise et j'ai réagi en te taquinant Confus

Je suppose que tes commentaires sont à prendre au second degré, mais ne crains-tu pas d'être "légèrement" intolérante avec les filles et d'idéaliser les garçons ... excessivement ? Clin d'oeil


Sans doute un peu, mais j'aime bien le personnage de Someko dans les Princes du Thé, elle est un peu à l'ouest cette fille ^__^ Ce genre de fille m'amuse, un peu comme Pheobe dans Friends. Mais on peut être décalée sans être cruche.
Mais bon cette vrai que ça tient aussi aux voix stridentes des filles nunuches dans les animés, que j'ai du mal à supporter ( je suis pas un chien, moi, j'aime pas les ultrasons!). Le traumatisme vient de là je pense! Neutre


Cela dit, non, non , tout n'est pas du 2nd degré, je souhaiterais réellement que Harry sorte avec Draco Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Pour en revenir à Seimaden, il y a un nouveau perso féminin qui fait son entrée dans le volume 6 ( en même temps que Karon) , Iria, une petite démone toute mimi, je la préfère nettement à l'héroïne! Je l'avais complètement oubliée, honte à moi!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 01/09/04 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Iria est une petite démone du style de "Kourai" dans Angel Sanctuary ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2003

Message Posté le : 01/09/04 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est sur qu'on est loin de Ludwing II ^^

mais bon sa se laisse lire, malgrès quelque banalité ou situation de déja vue...
ouai les perso sont un peu tous des débile mais bon lol^^
_________________
>> http://yoko.takahashi.free.fr/
[L'unique site francophone sur la chanteuse Yoko Takahashi !
Biographie et discographie compléte, critique et mp3 !]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakurasan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Août 2004

Message Posté le : 04/09/04 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sens qu'il va falloir que je m'en mêle, histoire de trouver quelques points positifs à cette série. Bon, c'est vrai, le graphisme n'est pas extraordinaire, mais l'histoire, qui se développe assez lentement je vous l'accorde a selon moi un certain potentiel. C'est d'ailleurs pour cette raison que je poursuis la série et que de ce fait, Omi kun peut se permettre de la critiquer ( et toc !). Maléfique
J'avoue avoir craqué dès le début pour Tetius. Et je vais prendre un plaisir infini à le voir souffrir, à l'image de Katan d'Angel Sanctuary ou d'Hisoka de Yami No Matsue. Le fait est que Tetius semble être le seul personnage qui se sert de son cerveau ajoute encore à son charme ! D'ailleurs, on ne sait toujours pas ce qu'il veut faire en "provocant" Raulès. Hilda est gourde et Rod a tout du "héros en collant" que j'exècre. #2gunfire Qu'ils se marient et qu'ils fassent beaucoup d'enfants pour qu'on se focalise sur ce qui se passe en enfer ! Reste Raulès, qui dans son rôle de héros baignant dans un univers de noirceur risque encore de faire souffler le chaud et le froid.
En conclusion, c'est une bonne petite série, qui se suit aisément.
ranpchan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation