Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GLOBAL GARDEN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kssk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2002

Message Posté le : 09/08/04 03:07    Sujet du message: yo Répondre en citant

Je viens de finir de lire le volume 06 (oui ca sert de lire le jap) et pour ceux qui auraient des problemes a supporter les hesitations de ruika garcon-fille, ne vous inquietez pas, ca passe a la trappe assez vite. Il est clair que les premiers volumes sont un peu lents et confus, mais je trouve que la suite est quand meme sacrement interessante, et que l'histoire est vraiment bien menee (et puis bon, les dessins sont quand meme mieux que PSME Clin d'oeil ), notamment au niveau du passe des personnages Clin d'oeil Du coup quand les personnages se mettent a parler, ils en revelent des choses !!! [franchement y'a de jolies surprises Sourire]

J'ai beaucoup aime l'evolution de la mere de Ruika Clin d'oeil

Et puis Robin rulez !

PS : Je veux la suite pour savoir comment ca finit ! Et puis c'est pas si mal si c'est pas trop long, meme si ca limite un peu les possibilites Clin d'oeil Je pense que les deux derniers volumes et surtout la fin me feront vraiment aimer ou seulement apprecier cette serie Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sweetpasta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/10/04 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kssk a écrit:
Il est clair que les premiers volumes sont un peu lents et confus, mais je trouve que la suite est quand meme sacrement interessante

Il faut espérer, car ce tome ne m'a pas du tout donné envie de lire la suite.
Car je trouve l'histoire tirée par les cheveux : une fille va se transformer en déesse (ou bombe atomique, si j'ai bien compris, ce dont je doute) et transformer le futur ? Tout ça avec l'aide d'un garçon qui a pris une pilule de jouvence et qui fait boire son sang à ses amis ? Et Einstein veille sur tout ça depuis le Paradis ? Bref, je schématise tout à l'extrême, mais l'histoire part dans tous les sens, on a l'air d'apprendre plein de choses, mais on n'en sait toujours pas plus.
Ruika a l'air de se mettre d'accord sur son identité de fille, mais a toujours des problèmes avec sa mère. Un vrai modèle d'égoïsme : quelle est l'utilité de ce personnage, d'ailleurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/11/04 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le volume 3. Ce qui m'énerve un peu dans cette série c'est le larmoyant dans lequel elle baigne. On ne voit jamais une case sans larmes du coup c'est chiant. Ruika que j'aimais beaucoup dans le volume 1 m'agace de plus en plus. Dans le volume 3 ca continue avec le fantasme de la belle Skuld et un Hikaru prince charmant protecteur. Heureusement l'histoire avance quand même un peu et on a quelques révélations.

J'espère que ca ne durera pas comme ca toute la série et qu'on se concentrera plus sur l'histoire qui j'avoue, même si elle est originale, est tirée par les cheveux. Car les relations entre les personnages, je ne les trouve pas super intéressantes pour le moment...

Oui Robin je l'aime bien ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tampopo24
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : bordeaux

Message Posté le : 17/03/05 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

!!!! Risque de Spoil !!!!!

désolé de faire remonter ce topic, mais après avoir les 5 premiers volumes et vu la dernière couv je me pose une question sur la fin de la série ne serait ce pas robin qu'elle amènerait au Garden, puisqu'Haruhi et Hikaru ont vu qu'il était blond, et je pense pas que ce soit Haruhi qu'elle choisisse et en plus Robin est le clone de Hikaru et Alby, donc Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidor_didine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : A l'est

Message Posté le : 17/03/05 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi Tampopo. La suite nous le dira
_________________
Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Fév 2005
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/03/05 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

non...je ne pense pas que se soit robin que ruika amène au garden
comment en ais tu venue a cette conclusion Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tampopo24
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : bordeaux

Message Posté le : 20/03/05 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait dans la vision d'HAruhi et Hikaru, on ne voit qu'une personne au cheveux blond de dos, j'imagine pas que Ruika puisse amener Haruhi Maléfique , puis comme Robin est sur la dernière couverture et qu'on apprend dans le vol5 qu'il est le clone d'Einstein et Hikaru, je pense qu'elle va l'amener lui pour répondre au souhait d'Einstein quand il téait en vie. robin est je pense une sorte d'Einstein bis, c'est pour ça que je pense que ce sera lui ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/01/13 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il n'a pas de topic dédié, je remonte celui-ci. En gros, j'ai trouvé la série complète de Mirai No Utena - La mélodie du futur de Saki Hiwatari, et qui m'a toujours intriguée. J'ai donc lu les deux premiers volumes.

L'ambiance est tendre et douce dans cette série. Ca semble aussi plutôt léger même si la tristesse se pointe à la fin du volume 1. Une chose change dans les manga de Saki Hiwatari, on suit ici un héros et non une héroïne (quoique ce fut aussi le cas dans la séquelle de Please Save My Earth). Le héros est un adolescent comme les autres, et le point de départ de l'histoire est quand même l'amour qu'il ressent pour Ichigo. En fait c'est un coup de foudre pour une fille qu'il ne connaît pas du tout.

Je dois dire que pour le moment, je ne sais absolument pas quoi penser de ce manga. Les deux volumes lus sont complètement axés vie quotidienne, avec le lycée et les gaffes de mec amoureux tout ça. La famille est au centre du récit. Il y a quelque chose d'attachant mais surtout d'intriguant dans ces deux volumes, qui font que je me demande beaucoup de quoi ça parle. L'apparition du gamin mystérieux notamment (il y a toujours un gosse chez Hiwatari, elle les aime bien ma foi!) m'évoque pas mal Global Garden. Le futur semble déterminant dans cette série, mais à quel point? Je me demande quand est-ce que le fantastique va faire son apparition. En tout cas, c'est clairement intriguant...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/01/13 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

la série gagne beaucoup par la suite et devient très intérressante, malheureusement pour ma part sur " l'ensemble " de la série j'ai déçu mitigé et je lui ai préféré psme d'ou la revente.
mais c'est a lire au moins 1 fois car c'est sa meilleur série après psme.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/01/13 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Retour après la lecture des volumes 3 et 4.

Des volumes soûlants. Les petites amourettes et prises de tête continuent. M'aime-t-elle vraiment? Que faire pour qu'elle me remarque? Etc, etc ... C'est chiant. Le gamin apporte toujours autant de mystères. Mais surtout, on voit assez peu Ichigo qui constitue le "love interest" du héros, mais surtout ses copines O_o. Les copines qui se mêlent décidément beaucoup de sa vie amoureuse, et qui ne cessent de conseiller notre héros qui n'a donc pas besoin de beaucoup se débrouiller ^^; . Même les amis du héros... La relation avec l'ex n'est pas non plus des plus intéressantes. Et que dire de Kazuki, le frère de Ichigo, et ses envies plus qu'incestueuses!!! C'est n'importe quoi le "c'est moi qui vais la dépuceler" ou "sa première fois, sa virginité, ce sera moi" O_O ... Euuuuhhh. Un mot sur Hyôju, personnage important du volume 1 et dont on ne cesse de parler tout du long, qui est très vite évacué depuis sa venue au Japon. Le héros entrant au lycée, il doit avoir 15-16 ans, ce qui fait de Hyôju une jeune personne de 19-20 ans ayant bien d'autres chats à fouetter que de ... s'occuper de la maison, balayer, cuisiner, et j'en passe! Alors quand la mère meurt, on fait venir une fille d'Angleterre toute douce et gnan gnan pour en faire une boniche?!!!! Quelle horreur -__- ...

Enfin, l'intrigue fantastique commence à se pointer. J'aime bien l'imagination dont fait preuve Saki Hiwatari au sujet des parasites. Le message écologique, comme dans Global Garden, est présent. Comme dans Please Save My Earth, il est encore question de réincarnations. Décidément, les thèmes de prédilection d'une auteure, ça ne s'en va pas comme ça. Ces aspects font que je continue encore à lire ce titre.

Mais la narration, les planches, les dessins font que je n'aime pas du tout. C'est lent, pas intéressant, mièvre Triste . L'évolution graphique de Saki Hiwatari ne me plaît pas du tout. Ichigo n'est pas mignonne du tout, et ses yeux quand elle est de trois quart ne sont pas jolis. Dans Please Save My Earth, c'était vieux, le charadesign pas toujours au point, mais l'atmosphère de certaines planches y était unique. Là... on ne peut en dire autant.

Enfin, l'auteure semble être une putain d'otak de RPG O_o et ses freetalks me font rembobiner ma vie! La sortie de la PS, le fait qu'elle a acheté cette console pour FF mais aussi Suikoden, bon sang je me sens vieillir à chaque page ^^; . C'est une véritable obsession chez l'auteure la console xD.

@shun: Tu n'es pas le premier à me dire que Mirai No Utena est la meilleure série de Saki Hiwatari après Please Save My Earth et c'est ce qui m'a tant intriguée depuis des années. J'ai beaucoup hésité à acheter ces volumes car j'avais lu le 1er il fut un temps, qui m'avait difficilement intéressée. En même temps, cela fait depuis sa sortie qu'il m'intrigue plus ou moins, sans lire beaucoup d'avis, et je suis tombée dessus à 2� par volume. Du coup, je me suis dit que c'était maintenant ou jamais, car tous les volumes y étaient ^^ .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/01/13 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 5

L'intrigue fantastique pointe enfin le bout de son nez!!! On en sait plus sur la menace des parasites qui pèse sur Takeru. On en sait aussi plus sur le petit Zen Hokuin, ainsi que sa famille. Les histoires de réincarnations font enfin surface, et on a même un peu de combat! On voit un peu moins Ichigo dans le volume 5 (il y a quand même la sacrosainte scène du viol si chère aux shôjo Mort de rire ) et c'est tant mieux, tant je trouve ce personnage agaçant et épuisant au possible (et graphiquement désagréable car les expressions de minauderies sont carrément pas belle sous ce dessin O_O). Des explications, du yin et du yang ^^ ça commence à beaucoup me plaire tout ça Sourire. Les autres personnages sont plus intéressants. Ah, Hyôju est jeune tout ça mais elle a trouvé une activité!!! Un travail de fleuriste (pas du tout cliché pour une nana gentille, douce, etc...) à... mi-temps! Mais oui, le fameux mi-temps que les femmes subissent tant ^^; . Donc, non, elle ne fait pas d'étude. Et grâce au mi-temps, on peut toujours voir Hyôju derrière les fourneaux, la femme au foyer est sauve...

Je commence à beaucoup mieux comprendre ce que dit shun. L'intrigue semble clairement intéressante, et si ça continue, c'est effectivement la meilleure série de Hiwatari après Please Save My Earth (la suite étant juste... horriblement chiante et graphiquement pas jolie). Les freetalks de ce volume concernant Kenji Miyazawa m'ont beaucoup donnée envie de lire Le train de la voie lactée, qui, je l'ignorais, est disponibles aux éditions Serpent à plumes et je me ferai donc un plaisir de découvrir cet univers onirique ^^ . Je me dis que Hiwatari a quand même le chic pour plomber ses oeuvres: Global Garden a bien commencé et fut un énorme gâchis (bon sang...), Mirai No Utena est simplement chiant des volumes 2 à 4 pour redevenir meilleur (je pardonne le volume 1 qui posait les bases). Les amourettes passées, l'intrigue pointe son nez Sourire!

Hiwatari me rappelle donc Watase qui a plombé Fushigi Yugi, ou plutôt on sent le tantô. Elle dit dans ses freetalks qu'elle voulait en faire une série avec des intrigues plus politiques. Imaginez le délire: une Chine ancienne fictive et des intrigues politiques = ... Les 12 royaumes?!!! Parfois, j'en salive d'avance. Surtout qu'elle était convaincante au niveau de la narration.... Arg. Frustration.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/01/13 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Volumes 6 à 8

Dans ces volumes, Takeru, Ichigo et Noda se retrouvent coincés dans le passé. Takeru, sans le savoir, est donc monté sur Utena. C'est ainsi que l'émotion gagne les personnages, Takeru ayant très envie de voir sa mère désormais décédée, de même que Noda avec son père.

Pendant ce temps, c'est la panique chez Hyôju, les amies d'Ichigo, Kazuki ou encore chez les Nan'itsu, qui se demandent comment faire revenir les trois amis.

Du côté des Hokuitsu, les chamboulements ont lieu pour Hijiri dont on découvre le passé, et pourquoi il a rejoint les parasites.

Dans le volume 8, on retrouve un Takeru grandi avec les cheveux longs. Il fait du mannequinat et la vie semble calme. Ichigo n'est pas rassurée depuis que Takeru a la cote auprès des filles. Zen évidemment, est inquiet quant au devenir de la petite Lavie. On en apprend un peu plus sur Noda, ainsi que l'amie de Ichigo (celle qui a une soeur jumelle et qui est calme).

Si l'intrigue fantastique est bien pensée, avec les histoires de réincarnations et de recherche de l'être aimé d'une vie précédente, j'ai toujours le sentiment que la mièvrerie du tout gâche un peu la chose. L'émotion est un peu mal fichue finalement, car les personnages ont, on dirait, toujours les larmes aux yeux.

Les je t'aime je ne t'aime plus, les petites amourettes, quoi, prennent une certaine place surtout au volume 8 lorsqu'on revient à la vie quotidienne. Les malentendus sont là, et c'est un peu agaçant.

Pourtant, il y a matière à faire une belle série, et certains personnages sont réussis (la galerie dans l'ensemble, est quand même très sympathique). C'est clairement une série qui a quelque chose, mais je ne peux m'empêcher d'être frustrée.

Il faut dire que je lis en même temps Kisshô Tennyo de Akimi Yoshida, ce qui n'aide pas dans le ressenti gnan gnan de Mirai No Utena... (et ça n'aidera pas plus pour les prochains volumes en passant sur Yasha Maléfique )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/01/13 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 9

On parle du Maître des étoiles, qui veut se réincarner prochainement. Pour le moment, il prend possession du corps du pauvre Hijiri. L'histoire d'amour entre Noda et Tôsaka est assez nase, on a même un petit moment tout le monde au parc d'attraction à 6 pour rabibocher le couple... Noda est à baffer avec son "je veux que tu te contentes seulement d'être ma nana" (et tu te la fermes, femme... mêle toi de ce qui te regarde!). Ichigo passe son temps à chialer et faire sa jalouse, elle est clairement agaçante. Du côté des Hokuitsu, ça bouge un peu avec d'autres parasites dont une espèce de nymphomane qui essaie de charmer/corrompre Takeru. Takeru, par son rôle centrale, me fait penser à Kamui de X, les "Tu es le ... de Kamui" en moins Mort de rire . La fin du volume, avec des éléments fantastiques comme des monstres et tout, présage enfin un peu d'action. Encore deux volumes, je dois admettre que Hiwatari a de bonnes idées mais qu'elle plombe son manga avec la romance, la niaiserie et un mauvais agencement de tout ça >_< arg! Oui, la deuxième meilleure série après Please Save My Earth, et pourtant...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/01/13 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Volumes 10 et 11 - fin

Bilan mitigée dans sa totalité, comme shun. Il y a de très bonnes idées, une gallerie de personnages sympathiques, mais trop d'histoires de coeur un peu niaises et puis Ichigo qui m'a énervée. La fin rappelle un peu Please Save My Earth lorsqu'on découvre le passé des personnages, et le point de départ de leur malédiction. Pourtant, Hiwatari tenait quelque chose...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/03/21 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé le sujet Please Save My Earth Choqué Mangaverse, tu me déçois... Donc je squatte ce sujet sur un autre manga de l'autrice. Autrice qui n'aura jamais été aussi bonne que dans PSME. J'avoue, après celui-ci, je n'ai lu que Global Garden et Magie Intérieure... et j'en suis sorti suffisamment déçu pour m'arrêter là.

PSME, je ne l'avais lu qu'une seule fois, puis j'avais vu les OAV. J'en gardais un souvenir diffus, confus, et cela faisait longtemps que je voulais le relire. J'ai enchaîné les 21 tomes en un week-end Mort de rire

Cela en dit long sur le potentiel addictif de la série, cela va vite et sans temps morts. Le titre semble durer le bon nombre de tomes, l'autrice arrive à développer son histoire, ses personnages, avant de multiplier les points de vue et de changer la donne à plusieurs reprises, tout en restant parfaitement logique. En termes d'écriture, cela parait donc très maîtrisé. J'ignore si elle avait une trame aussi précise en se lançant, mais en tout cas, chapeau. PSME reste toujours aussi plaisant à lire, j'adore le style graphique et les mimiques de la mangaka.

Il a toutefois vieilli. Ne serait-ce que l'édition française : le papier va bientôt tomber en miettes, l'adaptation graphique est parfois hideuse, et la traduction aurait grandement besoin d'être revue et corrigée Mort de rire Même si cela voudrait dire se passer de certaines répliques, du genre : "l'exhibitionnisme, c'est ton dada ?" Maléfique Pour ce qui est de l'histoire elle-même, j'ose espérer que la place de la femme dans les sociétés futuristes a un peu évolué, pour le meilleur...

Reste le sujet qui fâche : le viol. Cela ne m'avait pas autant marqué la première fois. Pas tant le viol en lui-même - c'est malheureusement une réalité, une Å?uvre de fiction peut se permettre d'aborder le sujet - mais bien la façon dont l'autrice procède : en montrant une victime se sentant plus coupable que son violeur, et lui cherchant toutes les excuses possibles. Alors que, pour le coup, son entourage ferait plutôt pression pour condamner le violeur (même si cela vient sans doute surtout du fait qu'ils ne pouvaient pas le blairer). L'approche de la mangaka parait vraiment malsaine. Que cherche-t-elle à nous dire, si tant est qu'elle cherche à nous dire quelque chose ? Cela fait grandement descendre le titre dans mon estime.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation