Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'influence des mangas dans la vie quotidienne
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 31/12/04 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
toi cygnus, je suis sur qu'apres un volume de Jojo quand tu te regardes dans la glace tu te surprends entrain de prendre des poses chelou Mort de rire


Mais non, mais non.

(arghhh comment il a deviné Mort de rire Mort de rire )...

Et je m'habille souvent en noir comme Guts Exclamation

Oh GOD!
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LorDjidane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2003
Localisation : 38

Message Posté le : 31/12/04 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

CygnusX a écrit:

Bon c'est promis c'est la dernière fois pour cette année Maléfique


Génial ! Une promesse qui durera un jour ! (:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 31/12/04 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Citation:
Ca s'habille comment un otaku ?
Accesoirrement, au sens strict du terme, pas sur qu'il s'habille de façon recherchée.


Pour moi, le style otaku français ce serait plutôt mal habillé, terne et banal parce que l'otaku n'a plus de sous ni de temps pour les fringues. Il veut se fondre dans la masse pour pouvoir se consacrer à sa monomanie : le manga... Mort de rire

J'ai aussi remarqué que les fans de manga fument moins que les autres. Leur budget passe dans une autre drogue : les manga... Mort de rire


Oui, bon... L'abus de champomy est dangereux pour ce que j'ai :-p
Comment dire ça... euh... mettez plutôt "fan-qui-s'habille-bizarrement" à la place de "otaku", on évite les associations avec les vrais otakus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/12/04 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait rire, mais on pourrait lancé un sujet "votre style d'habillement" ^^

perso ça serait plus tendance grunge ( ça s'écrit comme ça ? LOL ) genre jeremy ( mais pas aussi bas :p )

ça y'est mon image est cassée ^^

message édité!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 31/12/04 13:23; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miky
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2004

Message Posté le : 31/12/04 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shun> Ah, grunge! Surpris

pour te rassurer -menfin ça n'engage que moi-, j'avais pas trop d'image en tête donc tu casses rien :-p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/12/04 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

rahalalala l'accent de charleroi ... des ouais, é, ch partout lol
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/12/04 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

vi mais quand tu vois ce genre de message dans tout les topics a toutes les sauces tu as une OD
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Folledemanga
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Déc 2004

Message Posté le : 31/12/04 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a changer pas mal de choses chez moi... J'ai du mal à me faire au porte-monnaie vide!!!!

Sinon, au niveau des fringues, je recherche déespérément de vraies loose socks... Mais ça serait juste pour le fun quoi ^^'

Au niveau moral, le manga Gals! me donne la pêche, je commence à avoir la même façon de penser que Ran (même si je l'avais déjà un peu avant)

Mais sinon....... certaines expressions! En ce moment, dés que je me dépêche, je dis "je me warppp" (Mikako dans Gokinjo)... Mais ça s'arrête à peu près là!

Ce qui change c'est surtout mes fréquentations sur le net: forums de manga,s forums de mangas, sites sur les mangas, sites sur les mangas... pas très variés!

Mais ce quoi est génial, c'est d'initier ses amis aux mangas Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 31/12/04 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

br a écrit:

Et Gally nous parlera de sa période gothique. Et de sa période rose bonbon...


Je n'ai jamais eu de période gothique de ma vie et si j'ai pu m'habiller en rose (vieux rose uniquement pas bonbon) j'avais l'excuse d'avoir moins de 10 ans et de ne pas choisir mes vêtements (ceci dit le rose c'est joli quand c'est bien porté). Merci donc de me laisser en dehors de ça.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 05/01/05 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faudra faire une rencontre mangaverse en cosplay... moi en écolière jap, Cygnus en mix gay avec une grosse épée, Bp en shinigami jaune...

Heu... la ca sera clairement sans moi.

Gally, ton nouvel avatar est trop classieux, j'aime Très content


Bon, qu'est-ce donc que les mangas ont change dans ma chtite vie ?...
Je ne suis pas vraiment otaku, y'a des milliers de trucs que j'ai pas lu et ne veux pas lire, les conventions ca me broute, mais sans les mangas :
. je n'aurais jamais joue au go, c'est quand meme bien marrant.
. le basket me semblerait etre toujours un sport frime et denue d'interet.

Heu... ben c'est tout ?

Non, comme tout rapport a une creation artistique, bd mais aussi litteraire ou cinematographique, le bilan est en positif, ou l'on passe generalement son chemin, et donc oui, certaines lectures m'ont beaucoup enrichi, d'autres beaucoup touche, et cela se distille pas petites touches au quotidien Sourire

Houla, je savais que la tartine narcissique serait desagreable a relire Neutre
Bon, je poste quand meme, avant de me lancer dans mes messages en retard et un peu plus productifs...

Bonne annee au fait Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kun-kun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Août 2006

Message Posté le : 30/08/06 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

- Je comprends mieux le basket-ball (mais le Go, j'ai oublié...)
- J'ai découvert la langue japonaise et l'apprend plus pour m'amuser que pour lire des mangas (je pratique quand meme, par exemple en jouant a Princess Maker version originale sur émulateur SNES)
- Un vrai cuisinier sait faire briller son plat comme un phare de voiture quand il le présente au juge Cool Il doit aussi savoir faire danser son plat sur du tango et lui faire chanter une balade. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zur001
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Déc 2005
Localisation : --the Legends of the Wolf Gods

Message Posté le : 30/08/06 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

-------
Bon, dans l'ensemble ils ont parlé de la question budgétaire, de la question du rangement, du look, de la culture, de la langue, de l'évasion...
Ouais, on retrouve cela un peu partout, je veux dire dans la Bd, le cinéma, la littérature, la musique ( classique, Rock... !), les séries Tv,...
Donc, rien de nouveau à l'horizon Mort de rire , alors ces gens qui veulent voir des choses révolutionnaires, qui trouvent que ça tourne en rond, qui sont accro n'est finalement pas nouveau.

De là a savoir si cela influence nos vies...sans doutes sur certains pans comme l'incommunicabilité, et/ou les carcans que l'ont institue excluant l'autre, la société basée sur la performance, le fait que "lire" prenne plus de temps...en plus des BD, ben y a les mangas... mais quand c'est "bien écrit".

Et on touche à ce dont je voulais parler la question de l'ecriture...d'une histoire qui ait/est un sens.
Evidemment on comprend que le terme ecriture soit pris au sens large regroupant la musique ( car, oui la musique est une forme d'ecriture !!), et tous les arts graphiques ( et oui le dessin communique !!!!).
Qu'il ne s'agit pas de faire le jeu des sept erreurs symboliques, ou bien des codes..etc
Mais bien la question des exigences d'un auteur, du souci de la méthode employée, du traitement du support, de cette matière quelle qu'elle soit.--------------------------
_________________
--- According to Legend, those who are called Berserker are an object of fear; not only for the ennemy, but for the allies as well because it is said to kill anything in its path ...--- Serpico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iria
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Nov 2004
Localisation : Kouzu

Message Posté le : 30/08/06 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

La seule influence qu'ont les manga dans ma vie quotidienne c'est sur mon porte-monnaie...après j'ai juste appris quelque trucs sur le basket, mais j'ai préféré allée voir des match plutôt que d'apprendre les règles de ce sport dans un manga.
_________________
vive les mangas et Allez Les Verts !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhtiger
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2004
Localisation : Au bout du nez...

Message Posté le : 31/08/06 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, il parle en quelle langue zur001 ? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kun-kun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Août 2006

Message Posté le : 31/08/06 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

- Au Japon, vous aurez toujours de grandes chances de tomber sur quelqu'un qui vient du Kansai. Vous le reconnaitrez par son accent, et vous devrez alors faire une réflexion dessus en disant "Oh, il/elle a un accent du Kansai!".
- Si on est fatigué, il faut trouver un baton de marche et vous appuyer dessus en rentrant chez vous.
- Le Japon (au fait, Tokyo) accueille plus d'extra-terrestres que les Etats-Unis d'Amérique.
- Les lapins font du gateau de riz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation