Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GOKINJO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 17/09/05 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Palsambleuâ?¦ Mais qu'avez-vous fait du mangaversiennement incorrect Gokinjo ?

Car il faut bien le confesser, Cosmos n'amplifie pas (enfin un petit peu, avec un sac papier ou une bouteille dâ??oxygène, pas de problème pour garder le cap rythmique, mais à moins dâ??être plongeur pratiquant, fervent utilisateur des fast food ou grand consommateur des Mac Morning, ça coince effectivementâ?¦).
Après un cinquième tome ravirant, redressant la barre dérivée du chemin trop tracé de cette série sans prétention nulle exceptée le fait de suivre lâ??édition dâ??une Å?uvre phare y demeurant antérieure (un petit handicap pour certains, un coup de pouce pour dâ??autres), voilà que le sixième tome nous assomme.

Gokinjo 6 ne nous ennuie pas au sens noble du terme, son rythme endiablé ne nous en cédant pas le temps mais nous plombe et nous lasse vite�
Esthétiquement, cela évolue doucement mais assurément vers le style propre et enthousiasmant, très habile de Ai Yazawa. Mais cela ne sauvegardera pas ce tome : si certaines scènes comme lâ??annonce du festival offrent un regain vital au fan invétéré qui commence dâ??être essoufflé, si la mise en page ou le choix des planches et points de vue sont encore du tutto bien schelto, la surabondance de scènes pensées cruciales, Mikako nâ??en finissant effectivement plus de nous brouiller les vue et oreilles de ses sempiternels doutes, en plus elle nâ??est plus blonde, les personnages secondaires ne sont là plus que pour aboyer en écho et surcharger le récit, leurs affaires du menu fretin réglées en vitesse septième, Ayumi se fait exaspérante et nous crispe (noan, ma source de Dircé, mon trou oxygéné dans la caverne...), les leçons de morales fusent de partout, Mikako est rose, on assiste à une scène récurrente typiquement shôjô qui nous consterne, à savoir quâ??un des héros tombe très gravement malade (un rhume) et quâ??une des héroïnes dévale la pente des difficultés géographiques, géopolitiques, géologiques pour se projeter chez lui, lui confectionner une toutouille et surveiller sa température (pourquoi il habite tout seul dâ??abord ??!), le chapitre passe et Mikako est encore rose, Jirô nâ??a pas retiré ses lunettes (on nous ment), lâ??être de Lumière Kirasagi est un extraterrestre (on sâ??en doutait ici-bas : pointe de désappointement mais il fut inconcevable dâ??imaginer quâ??un être aussi rayonnant ait pris racine sur une terre identique à la nôtre), rose fluo qui plus est et en plus elle sâ??en souille aussi les ongles (arrière, démone !), etc.

Le grand hic câ??est que même mon âme de romantique sâ??est trouvée court-circuitée par les déambulations de Mikako, qui ne tournent quâ??autour de Tsutomu même lorsquâ??elle ne songe pas à lui (une contradiction qui a du sens). Lâ??amour câ??est bien, trop dâ??amour câ??est bien que pour les amoureux que cela concerne : le reste du monde les brûle volontiers, leurs vêtements sont tâchés dâ??amour à l'eau-de-rose fluo beurk, même plus possible dâ??en discerner les colorisâ?¦

Et la terminaison, sur laquelle notre pensée se figera une fois parcours achevé�
Cosmos clairvoyant a écrit:
La toute fin aurait peut-être pu sauver ce tome, mais malheureusement ce n'est qu'un remake d'une scène du tome #1.

Remake extrêmement facile et gavant : la petite fille que je suis a été très choquée. Il mâ??a fallu bien une heure pour me remettre de ces dernières pages et je ne suis pas parvenue à trouvailler le sommeil. Chaque fois que mes yeux tentaient une plongée morphéenne, la scène me revenait à lâ??esprit et je me redressais suintante. Jâ??ai eu très peur. Alors jâ??ai relu le cinquième tome de la diégèse et jâ??ai déniché la paix.
Cette scène concluante est donc consternante et révoltante de miel, de par sa construction et les raisons qui lâ??acheminent : autant se jeter du haut de lâ??Arc de Triomphe parce quâ??un sans-abris à qui lâ??on a refusé la pièce dâ??un euro que lâ??on réservait jalousement pour acheter nos cinq carambars Atomic avec de la poudre picotante à lâ??intérieur nous qualifie dâ??honteux et froid individualiste se complaisant dans son bonheur confortable. Câ??est plus radical que de sacrifier sa source de félicité quotidienne dans un monde brutal où son douillet derrière nâ??a jamais su trouver sa place (Adieu carambars, Bonsoir Perséphone !).

Cet avant-dernier volume est un concentré quâ??il vous faut ingurgiter le plus promptement : on nous lâ??annonce dans les blabla, ça urge. La fin est annoncée et il faut donc conclure tout ce qui a été ébauché. Malheureusement au détriment de lâ??atmosphère tranquille et décontractée qui se dégageait du tome précédent. Après ça, on me dira pas que je ne suis quâ??une aveugléeâ?¦

En tout cas, pour continuer dans la lancée des prémices, page 94 de ce volume six de Gokinjo, nous avons le plaisir dâ??entendre Jirô nous déclamer :
« Les gens dâ??ici ressemblent ben au roi des démons »
� et Pî-chan (ah ! quel regret que tu ne fasses office que de sombre décoration chère Mai Ota !) de lui rétorquer interrogativement :
« Tu veux dire par là quâ??ils nâ??ont pas de cÅ?ur ? »

Cette quête est devenue ma simple joie bimensuelle, heureusement que ces petits détails perdurent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/10/05 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gokinjo 5-6

baise de régime, vers le tome 4 j'ai connu une baisse d'intérêt pour ce titre, confirmé avec le tome 5, le flash back de ses primaires était une bonne idée mais ennuyant a suivre, manquant d'intérêt en lecture. plusieurs personne manquait ces derniers temps en terme de précense, le singe, le dino, tout ce qui apportait la fraicheur du titre en somme. le regain pour le titre est venu avec le concours des 2 èm année et son défilé, depuis je suis a fond dedans comme au début, l'ajout d'une décision dur a prendre a ajouté aussi de la consistance au perso, pressé maintenant de lire le tome 7 ( j'avais 2 tomes 1/2 de retard par manque d'envie )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 16/11/05 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 3 premiers tomes et j'ai adoré!
Certes les dessins ne sont pas aussi jolis que Nana mais j'éprouve la même chose en lisant/regardant Gokinjo.
Je suis touchée par les personnages...j'ai l'impression d'être une petite souris qui les espionne Mort de rire ^^".
Ce manga est vraiment touchant.Je suis vraiment émue surtout par la fin du tome 3.
Pour les personnages,j'ai une préférence pour Risa mais sinon ils ont tous un petit quelque chose que j'aime bien chez eux.
C'est sûr que Body-Ko ba j'ai envie de la taper par moment mais elle est au fond très touchante! ^^
Maintenant...j'attends le tome 7 (le der nier TT_TT ) pour lire la suite (plus que 2 jours! ^^ )

Sinon j'aime bien à la fin les clés de compréhension et l'explication du titre...
Merciiii ^^

*quelques heures plus tard*

Finalement j'ai lu les 3 autres tomes et j'adore toujours autant...
Je suis vraiment touchée par les sentiments des personnages.
Les relations entre Tsutomu et Mikako,Risa et Takeshi (même si on ne le voit pas trop et puis Body-Ko,Yûsuke et Ayumi...vraiment touchant et j'ai eu de la tristesse pour certains...je ressentais un peu leur tristesse,joie (oki...je suis un peu trop sensible...un peu niais?! Embarassé ^^" )
Alors qu'une chose à ajouter : vivement jeudi! ^^ (même si je me demande comment ça va se finir...Roulement des yeux )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 16/11/05 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est le dernier tome de gokinjo vient de sortir et je me suis empressée de le devorer !!
Nos petits adolescents ont bien grandis et ont bien changé !! ils ont muris et font a present leurs vies avec reussite, chacun suivant sa route !!

je n'avais pas trop accroché à la lecture du premier tome, pourtant des le second tome la navette était en marche et je n'ai plus quitter son bord !

Yusuke m'a surpris, allait-il retrouver Body-ko ou vivre une nouvelle aventure avec Ayumi ? En ce qui me concerne je m'étais trompée sur son choix finale ^^;;

J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre de fin avec la soeur de Mikako Arashi et Hiro ! J'ai trouvé ça tres mignon
Si j'avais compris que Risa était la mere d'Arashi, me voila maintenant un peu plus eclairé sur les parents de Hiro Clin d'oeil
Du coup je vais relire mes "Parakiss" car je suis certaine que nombre de personnages de "Gokinjo" que je ne connaissais pas à l'époque, sont passé compltement inaperçu lors de ma première lecture ^^

Bref un petite serie super sympathique et attachante !
A quand un prochain Yazawa ?

PS: J'ai été touchée dans ce tome par la fete de depart pour Mikako, l'émotion est vraiment bien rendu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 16/11/05 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gokinjo 7: Le dernier volume donc, que j'attendais avec impatience, la fin de la serie!! Mais le ton de la série change, au cours de la série, et a la fin on se croit meme dans paradise kiss (pas seulement a cause des persos, mais aussi de l'ambiance)(<= cela dit c'est pas un moins, j'aime bcp PK!! Moqueur ).
Coté dessin, on se rapproche de plus en plus du style de paradise kiss ou le debut de l'histoire est meme esquisé. Donc normalement un bon point. Mais je suis decu par les sourcils de mikako plus du tout froncés, on ne la reconnait presque plus Pleure ou Très triste (meme si c'est insignifiant^^).
Coté scenario, comme tjs dans ce style de fin, on ressent bcp de nostalgie, les persos grandissent, ont grandi et ca me rends tjs tristounette Pleure ou Très triste . Moins accès humour(que j'aimais bien) et plus "adulte", GK a perdu son insouciance en meme temps que les personnages perdent la leur en devenant adultes. Le coté "creavité" qui me donnais envie de faire du bricolage est passé a la trappe pour la rentabilité(body ko, estheticienne et son frere futur PDG Maléfique ).
Pour autant, malgré ses défauts (etrangement j'en trouve tjs bcp dans les fins de mangas^^""") ce volume m'a plue, meme beaucoup, les personnages évoluent et c'est avc une grande joie que j'ai decouvert la pitite Miwako et autres petiots, le famille "reconstituée" de Mikako,.... Donc un tres bon volume de cloture, meme si la fin n'est pas tjs celle qu'on imagine (d'ou mes critiques) mais qui finalement est "LA" fin, qui reste sympathique!! Très content (et en general l'auteur connait les persos que le petit lecteur lambda comme moi ^^""")

Si je devais mettre une note a l'ensemble de la serie je mettrais 8/10!!

deux petits moins:
-on voit pas la tete de Jiro sans ses lunettes-_-
- P-chan n'a pas trouvée son prince charmant avec des collants-_-

et un plus:
-la cuv de norigi a la fin du vol Très content

Citation:
Si j'avais compris que Risa était la mere d'Arashi, me voila maintenant un peu plus eclairé sur les parents de Hiro


Moi c'etait le contraire!! Roulement des yeux

=>Ca m'a aussi donné envie de relire les PK!!(que de lecture....)
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 17/11/05 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de lire le tome 7 de Gokinjo et j'ai vraiment adoré...un tome vraiment touchant mais je suis un tout petit peu déçue.
Alors on commence par quelque chose d'autre...plus trop sur le départ (?) de Mikako!
La nouvelle sur l'état de sa mère qui était évident mais bon très drôle.On revoit l'insouciance de sa mère (même si elle joue la tête de mule à un momnet Mort de rire ) .Et ça se finit bien...très touchant!
L'histoire tourne plus sur son départ(?) et ça va très vite.Un peu trop d'ailleurs, Ai Yazawa va à l'essentiel mais laisse toujours de la place à l'humour. (notamment qui va prendre la place de Mikako? Mort de rire )
On suit ensuite l'héroine dans sa "nouvelle vie" et on remarque qu'elle s'accroche et qu'elle a un peu mûrie...On voit sa fragilité mais elle a quand même une force en elle qui la rend encore plus touchante.
Ensuite on change un peu de tournure...on saute des années et on les retrouve enfin on recontre d'autres personnages qui ont un rapport avec les autres (anciens)...j'ai bien apprécié cette partie...elle est remplie d'émotions...j'ai été émue. Embarassé
J'ai encore envie d'en savoir plus en fait...de mieux connaître ses petits mais si j'ai bien suivi dans Paradise Kiss on les retrouve donc je sais ce que je dois faire (acheter cette série! ^^ )

Ma déception c'est une sorte de manque...comme s'il manquait quelque chose...que l'histoire a été un peu bâclée...c'est allé trop vite pour moi.
Tout s'est enchaîné sur leur avenir...lors des autres tomes on vivait vraiment avec eux,petit à petit et là on passe à une autre vitesse et donc je trouve que ça manque de détails...Embarassé
J'avais l'impression de faire partie de cette bande d'amis donc ma petite curiosité voudrait savoir ce qu'il s'est passé exactement entre ces années...même si je sais ce qu'ils font...ce qu'ils deviennent donc en fait dans l'ensemble je suis vraiment contente,j'ai vraiment apprécié cette série...
Ma déception c'est plus chipoter en fait.Désolée^^"

Mon petit bilan : une série vraiment agréable,touchante.J'ai pris plaisir à suivre Mikako et ses amis.Ai Yazawa a ,pour moi, la magie de nous montrer,de nous faire ressentir les émotions de ses personnages et elle me donne l'impression de faire partie du manga...
Il y a aussi une belle amitié...leçon (?) d'amitié.Ils partagaient leur passion (différentes) et ont su rester amis malgré les années passées sans trop se voir ...Vraiment magnifique! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 19/11/05 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question sur le tome 7 de Gokinjo, a la fin, dans le chapitre renaissance (ou renouveau!?), il y a un monologue d'un personnage mais je ne sais pas lequel: c'est lequel????
Et tjs dans ce monlogue, y'a une phrase ou le perso dit "on etait heureux mais quelque chose de terrible est arrivé peu après"(c'est en gros ce qu'il dit): quelle est cette chose terrible??

Merci pr l'éventuelle prochaine réponse et désolée d'etre si bete, j'ai perdue quelques neurones il y a peu........ Embarassé
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 19/11/05 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le monologue de la fin, pour moi c'est Arashi et/ou Hiro qui le prononce(nt). Sur une page, il y a juste un Au moins sur ces photos, nous avons l'air d'être heureux suivi d'une photo de Miwako, Hiro et Arashi, donc a priori c'est au moins l'un des trois qui parle. Comme le monologue parle de Miwako et pourrait tout aussi bien être dit par Arashi que par Hiro, à mon avis ce sont eux.

En ce qui concerne la chose terrible, c'est vrai que ça n'est pas super clair mais je pense qu'il s'agit de la maladie de Miwako. Celle dont elle dit dans le volume 1 de Paradise Kiss qu'il s'agit d'un malaise inconnu, apparemment psychologique (même si ça serait un peu gros, je me demande si ce n'est pas l'expression physique de son impression d'être une "mauvaise fille", qui perdurera après, pour une raison connue des lecteurs de Paradise Kiss).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 20/11/05 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En ce qui concerne le monologue de la fin, pour moi c'est Arashi et/ou Hiro qui le prononce(nt).


Oui, je pensais aussi a un de ces deux la (et je tenderais plus vers arashi, vu la suite dans paradise kiss, en fait la personne parle pas trop comme arashi Confus )


Citation:
En ce qui concerne la chose terrible, c'est vrai que ça n'est pas super clair mais je pense qu'il s'agit de la maladie de Miwako


oui mais elle l'a deja. Peut etre qu'elle est plus grave dans PK??j'ai pas trop vu de différence (bon aller je me pose trop de question sur un tt petit monologur-_-.....)

en tt cas, merci !! ca me conforte deja dans me premiere idee Très content
_________________
ZZZ........


Dernière édition : Lulu le 20/11/05 19:51; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 20/11/05 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le monologue de Hiro. On s'en rend compte avec le niveau de langage en japonais, car Hiro est beaucoup plus poli que Arashi (qui tend à être plus vulgaire). Sinon, il y a tout de même une remarque assez claire :

"Cela me hante aujourdâ??hui encore"

[Spoil sur Paradise Kiss]
C'est bien Hiro qui fait des études pour soigner Miwako, tandis que Arashi vit plus "inconsicement" (j'insiste sur les guillemets). De toute façon, globalement, Hiro me semble être plus apte à tenter d'assumer les responsabilités à la place des autres, et donc à se faire ce genre de remarques.
[Fin Spoil]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 20/11/05 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, c'est hiro merci^^(je pensais aussi que la personne ne parlais pas trop comme arashi(niveau de langage) mais j'avais mal ecrit mon post(desolee je devrais me relire-_-.... Flèche edit donc)

>La chose terrible c'est donc la maladie de Miwa avc les bonbons!?
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 21/11/05 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Glop = c'est du bon Gokinjo.
Pas glop = c'est trop happy sur la fin.
Glop = chapitre renaissant
Pas glop = bouche de poulpe.
Glop = Miwako
Pas glop = tout le monde pond des gamins.
Glop = ça m'a donné envie de relire ParaKiss.
Glop = Mikako un peu moins lourde qu'avant.
Glop = J'avais même pas capté en lisant ParaKiss qu'Arashi était le fils de Risa...ou bien j'ai oublié.
Glop = Ayumi on cover, Ayumi qui, s'il elle n'est pas dans la totalité des cases, a le rôle qui lui convient.
Glop = Petit Arashi est déjà complétement déglingué.
Glop = Qu'il n'y ait pas plus de Pas glop plus haut.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 10/12/05 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il est venu, il a tout combattu (même les invectives ruisselant de détraction des Mangaversiens en mal de détraction câ??est pour mieux tâ??assujettir mon enfantâ?¦) et il sâ??en est repartu au pays enchanté des manga accomplis, enfin sevré. Gokinjo câ??en ai fait.
Après sept volumes des aventures dâ??une lolita flamboyante (du genre à pulvériser dâ??inutilité les réverbères de la cité dâ??ébène et lézarder les phares des nouvelles carrioles) et dâ??un chantre singe (sauf quâ??il chantronne pour de faux parce que câ??est pas lui mais lâ??autre), sept, un chiffre fétiche dont lâ??auteur comme tant dâ??autres éléments que nous avons pu empiler dans la tendresse et la jubilation au cours de notre lecture cursive se servira par la suite pour créer lâ??Å?uvre qui la portera aux nues un millier de jours plus tard (souvenez-vous, la double syllabe qui dans nos vertes contrées, évoque au choix, une créature féminine dâ??âge neuf, lâ??illustration sonore du brocard enfantin (généralement accompagnée dâ??un énergique frottage des index), une négation nasillarde ou le chien domestiqué de la famille Darling, etc).
Mais sept volumes plus tard, quâ??en est-il de Gokinjo ? Bilanons donc !
On se rappelle bien la déception (me permettrai-je de signifier de « chronique » ? mais oui on est parti allez on va y arriver, te jure suis une dure, on y va, ça y est, on est preskarivé, biouf y a du vent, j'aurais du prendre un impert il va pleuvoir, ah bah c'était juste la pollution ah ouais fait chaud, tiens le net ça se (s)pollue oh on dirait uneâ?¦ to be continuedâ?¦) de lâ??avant dernier volume. Car Gokinjo a connu un étrange sort : tandis que le tome liminaire ne nous jurait rien de plus quâ??une série sans prétention que celle de distraire humblement nos neurones tout autant peu piquants, voilà que le cinquième volume avait marqué un véritable tournant. Lâ??engouement prenait vie, lâ??espérance verdissait, le pare-malices sauvegardant lâ??équilibrisme mental avait été provisoirement désactivé et nous fûmes bienheureux quelques mois de notre conditionnement (en aparté en partie dû au chapitre Colorfull paradigme dans le flash back topos en arts mais point que). Mais hélas ! Lâ??os nâ??avait été que plus coriace à la lecture du tome sixième du nom, bien épuisant par les perpétuelles tergiversations de lâ??héroïne (cela reste néanmoins, mon seul avis...).
Il serait alors légitime de se questionner : car ces tergiversations qui le remplissaient et le rythmaient, nâ??occupent véritablement que quelques pages de cet énième tome et résout le problème dâ??un coup de plume fluide, attachante sans passer la pointe dâ??humour décalé, balourdise du tome précédent, huître coulante de celui-là qui nous réconcilie avec la série. Le tome fatidique nous apparaît comme un regrettable écartement, une frasque folle, une fAïâ?¦
Le temps perdu sournoisement intrusé est châtié par un rattrapage, en 100 pages (conclusion de Gokinjo) il sâ??est écoulé plusieurs années.
Un dessin qui sâ??affine donc, des aux revoirs, certes un peu bateaux (mais nâ??est pas shôjô qui ne tient pas un gouvernail, sinon câ??est le naufrageâ?¦) mais le déplacement humoristique ajouté (et on y lit les prémices de Paradise Kiss, exploitant cette plaisanterie jusquâ??au plant sans jamais le déracinerâ?¦) avec le personnage de Kyûsûke (qui a su rallier à lui les pro- et anti-Gokinjo) revendiquant la posture de personnage central de lâ??histoire qui sâ??achève et qui va recommencer (fictivement dans ce volume, avant de se rendre compte quâ??une suite prendra effectivement forme par la suite. Mais ça, câ??est encore une inconnaissance à lâ??époque de lâ??écritureâ?¦).
Les 70 pages suivantes sont un Chapitre renaissant à propos dâ??un petit personnage bas en couleurs (le rose et moiâ?¦) et culminant dâ??émotions à fleur de cheveux lilas. Oui, on discerne (bien trop) aisément. Structure fréquente dans les finitions histoiriques mais non moins réjouissante pour autant : câ??est avec plaisir que nous apercevons nos héros 6 ans plus tard et grignotons cet avant-goût de Paradise Kiss avec une gourmandise ricanante de moyen-jeune mustélidé qui a eu connaissance de son flétrissement dans son enfance.

Pour condenser (je comprends tout à fait quâ??on aime le concis bien écrit sans rancune hein... et pas trop foncé), lisez (le septième tome de) Gokinjo parce que :

· Jirô montre ses yeux (je chipote Chizuna Clin d'oeil )!
· Câ??est drôle (moi, jâ??ai ri)
· Finalement, Yûsûke a des traits de Kyûsûke (ou en inversé ?) jusquâ??une correspondance de leurs prénoms
· Arashi a grandi dans un environnement propice à la libre évacuation de ses sentiments nerveux dans lâ??homicide ou les infractions majeures. Malgré cette voie facile (« youâ??ll have to choose between what is right and what is easy » ©Dumbly) non, que nenni pour ce grand dadet. Il nâ??a fini ni mafieux, ni canaille, pas non plus pirate et encore moins politicien : câ??est un musicien et son passe-temps câ??est la coutureâ?¦
· Pî-chan déniche son prince charmant (yess !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 16/12/05 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc bien sûr, j'ai acheté Gokinjo qui m'avait par le passé tellement exaspéré que je ne pouvais décemment pas rester de marbre face à l'inattendu: enfin cette série va se finir.
J'avoue également que stimulé par les exhortations de Minh qui nous avait prédit un excipit audacieux et loin du ils furent heureux et eurent bcp d'enfants, j'ai abordé le last tome avec bcp de frissonnements (les héros vont-ils s'entretuer?).
Bon, là, j'avoue j'ai été déçu, les personnages demeurent relativement agaçants selon moi (surtout le couple principal) et mon dieu que la fin est mièvre. Comme prévu, grâce au chapitre final final, tout le monde est content et finit avec la bonne personne, il y a même des enfants, les méchants deviennent gentils (ça nous évitera une scène d'expiation mozartienne maçonnique avec le "Les méchants seront punis et les gentils récompensés"), bref, c'est mignon tout plein.
En plus, il y a du coming-out dans l'air...
C'est vraiment gentil et sympathique tous ces jeunes qui réussissent et qui sont tolérants, donc bon Gokinjo c'est convenu, prévisible, pas très très beau et assez ennuyeux (enfin selon moi...).
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2004
Localisation : La ou je vais(vive mes chansons^^)

Message Posté le : 16/12/05 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les méchants deviennent gentils


Meuh....Y'a pas de méchants dans Gokinjo!!
_________________
ZZZ........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation