Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[RAVE THE GROOVE ADVENTURE]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haru-la-crotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mars 2005
Localisation : Argenteuil (95)

Message Posté le : 01/03/05 21:51    Sujet du message: [RAVE THE GROOVE ADVENTURE] Répondre en citant

Vous en pensez quoi de ce shonen ?
A la base c'est basique (lol) mais ceux qui suivent la série doivent admettrent que la suite est assez interressante non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/03/05 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

je doute que tu trouves beaucoup de fans de rave ici, le manga étant assez critiqué a sa sortie pour être une pale copie de tout les codes shonen, dans la même game y'a par ex ueki ! aucune inovation, même au niveaux des dessins ( mode one piece )

je pense qu'il y a bien mieux a lire en shonen : hxh, naruto ( même si je le trouve moins bien que tout les autres que je vais citer ), karakuri circus, bleach, hikaru no go, i'll, inu yasha, jojo, katsu, angyo onshi, shaman king, one piece, tsubasa reservoir chronicle pour ne citer que ceux en cours d'éditions.

tous ne sont pas dans mes gouts, mais je leur reconnait des qualités intérressantes.

edit: oublier jojo ^^
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 02/03/05 05:39; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
endlessworld
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Fév 2005
Localisation : Kouzou

Message Posté le : 01/03/05 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, tu es sévère Shun!
Perso, je pense que Rave est bien utile sur cette terre; il peut servir par exemple à caler une table bancale, à allumer un feu, à faire des origamis; on peut aussi l'utiliser comme éventail, comme casquette, comme parapluie, comme arme d'autodéfense (conte les aggresseurs qui s'y connaissent un minimum en mangas quand même...). Ca peut aussi servir de nourriture à hamster (si si, essayez!), on peut en faire du papier recyclé, on peut le donner à son chien pour qu'il arrête de bouffer nos chaussurer, etc, etc, etc.

En conclusion, Rave c'est beaucoup plus qu'un manga!
_________________
Ernest Hemingway said "The world is a fine place, and worth fighting for". I agree with the second part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 02/03/05 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shun fais gaffe tu as oublier de citer jojo, il y en a qui vont te tomber dessus.

Plus sérieusement Rave est plutot mauavais dans son genre, pas drole, pas très bien dessiné, très copier coller d'autres manga (one piece surtout), les persos sont fades... J'ai eu une lueur d'espoir en lisant le volume 10 que j'ai trouvé d'un niveau égal à un One piece malheureusement dès le 11 on est retombé dans le pas bien.
Je devais être malade ce jour la.
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/03/05 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est pas l'extase Rave, mais je ne sais pas quoi me laisse espérer que ça va décoller, donc je continue à le lire...
De plus vous avez tous vu les dessins par la suite, plus rien à voir avec le volume 1 ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 02/03/05 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin de Rave ne fait que s'améliorer, c'est vrai, mais pour le reste, le déroulement de l'action est inintéressant. Il y a des shônen bien meilleurs à lire. Je me rattache à la liste de Shun, mais non, je n'oublie pas Jojo ! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haru-la-crotte
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mars 2005
Localisation : Argenteuil (95)

Message Posté le : 02/03/05 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

endlessworld a écrit:
Oh, tu es sévère Shun!
Perso, je pense que Rave est bien utile sur cette terre; il peut servir par exemple à caler une table bancale, à allumer un feu, à faire des origamis; on peut aussi l'utiliser comme éventail, comme casquette, comme parapluie, comme arme d'autodéfense (conte les aggresseurs qui s'y connaissent un minimum en mangas quand même...). Ca peut aussi servir de nourriture à hamster (si si, essayez!), on peut en faire du papier recyclé, on peut le donner à son chien pour qu'il arrête de bouffer nos chaussurer, etc, etc, etc.

En conclusion, Rave c'est beaucoup plus qu'un manga!



C'est pas très gentils ça ... Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 02/03/05 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

même avis un manga déjà vu même si jusqu'au volume 8-9 j'ai accroché par la suite c'est pas terrible surtout avec les shonen qui exist rave parait trop juste sur tous les frond
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 02/03/05 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rave est un manga sympatique pour celui qui découvre le genre shonen d'aventure.
Pour celui qui a l'habitude (je m'inclue dans le "celui"), ce sera un énième shonen d'aventure avec son lot de cliché, son histoire basique et son graphisme très moyen (pour ne pas dire mauvais), à ranger à coté des Black Cat, Loi d'Ueki, Naruto, Shaman king, Bleach (même si ces deux derniers ont un graphisme assez innovant)...
Seul un inconditionnel du genre peut y trouver son compte et encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 31/05/06 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons fous ! Parlons de Rave !

Rave 21 , Glénat, 6�50, sens Français.


Synopsis
Le combat entre Rushia et Haru continue dan la grotte censée abritter la mémoire des étoiles... Les amis d'HAru arrivent pour l'aider mais découvre que la 9ème forme de Rave l'a rendu maléfique ! Comment vont-il s'en sortir? D'autant qu'une chiose étrange semble sommeiller dans la grotte...

Comment
La, on touche presque le fond. Scénario bancal, persos clichés, dessins corrects mais sans véritable originalité... La petite partie avec Sieg Hart remonte un peu le niveau, mais bon, globalement ca rase les paquerettes. Pas pire que Shaman King en ce moment, mais pas grandiose non plus... Encore que. Le coup du perso super fort qu'on a jamais vu qui viens sauver le méchant a moitié mort sans tuer les gentils a moitié morts aussi est pathétique. En plus, c'est en sens français.
Le seul truc vraiment joli, c'est la couverture.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/06/06 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien sévère quand on sais que ce volume est peut être le meilleur à ce jour de cette série en parution française Mort de rire (ba ouais il dessine quand même vachement mieux qu'avant aussi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 01/06/06 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dessins, c'est exact ! Je dois même dire que la copine de l'homme dragon que l'on a vu dans le tome... 19 je crois est très très bien désinée. La j'avais été scotché, comme pour la couv de ce volume.

Mais bon, je trouve que les racccourcis scénaristique sont vraiment pas top. Les méchants apparaissent quand ils veulent ou ils veulent, on en découvre des nouveaux a chaque tome, et on se demande bien pourquoi ils n'interveinnent que maintenant alors que si ils auraient pu intervenir a des moment bien plus profitables pour eux. C'est pas très crédible et ça témoigne de la jeunesse et de l'inexpérience de Hiro Mashima.

Dans l'absolu, c'est pas mauvais. Par contre si on connais One Piece, HXH, Yu Yu Hakusho et tous leurs compères, tout de suite, ça parait pas terrible. Et ça fait quand même beaucoup penser a Fly tout ça.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 01/06/06 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que les deux premiers tomes, et tout ce que j'en ai vu, c'était que c'était bourré de clichés, insipide avec un dessin pas vraiment accrocheur...

J'ai plus accroché à Mär comme petit shônen.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/06/06 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, abandon de lecture au volume 3... je m'ennuyais en lisant ce manga sans oublier les dessins légèrement copiés de chez One Piece, de telle sorte que je cherchais sur le net pour voir si l'auteur n'était pas assistant de Oda xD...

Rave est un titre que je trouve vraiment vraiment vraiment très fade...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/06/06 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant qu'il est potable niveau dessin et scénaristiquement au volume 21, forcément le volume 3 Mort de rire (Rave la série pour les masos ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation