Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

TONEHERA.com Site de mangaka depuis Tôkyô
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2008
Localisation : Tôkyô

Message Posté le : 02/04/08 16:18    Sujet du message: TONEHERA.com Site de mangaka depuis Tôkyô Répondre en citant

L'adresse du site est celle-ci :
http://www.tonehera.com

J'ecris car le site est en amelioration (pas en construction).
Je l'ai cree recemment et j'attend des critiques afin de l'ameliorer.

Donc, il est un peu vide, on attend qu'il se remplisse assez rapidement etc, ok, mais ce n'est pas une critique constructive.
Pour ce qui est des articles, il faut du temps pour les ecrire. J'aimerai que vous critiquiez le site et le forum, sur comment vous le voudriez.
Y-a-t'il des parties manquantes dans le forum ? Si oui lesquelles ? Dans le site egalement ? Y-a-t'il des articles que vous voudriez voir en priorite ?
J'attends des critiques qui concernent n'importe quel detail du site.
J'ai fait ce site seul, et a present j'ai besoin des remarques des visiteurs pour savoir ce qu'il en pensent, ce qu'ils veulent voir apparaitre, changer etc. En quelques mots, je veux faire un site tres instructif, complet et qui plaise.
Merci


_________________
Site de réf sur métier de mangaka et le monde de la manga. Administré depuis Tôkyô par un couple franco-japonais de mangaka professionnels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/04/08 17:10    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Bon, ben, c'est bien vide pour l'instant même si le design est propre. De ce fait, l'intro présentant le site fait très prétentieuse. C'est vraiment la seule critique que je peux faire...

La partie "Making of manga" présente du potentiel mais il faudrait des textes pour développer chaque étape. Là, s'y on ne s'y connait pas un minimum, on ne comprend rien... Qui sait qu'un nemu est un travail préparatoire (on parle de rough aussi) dans le grand public ?

Ah... aussi... utiliser LA manga... bonjour le ridicule...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 02/04/08 17:14; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 02/04/08 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dis par le roi des élitistes c'est assez cocasse Mort de rire
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2008
Localisation : Tôkyô

Message Posté le : 02/04/08 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le making of manga, chaque etape sera decrite dans la partie Lecons et astuces. Donc c'est deja prevu.
Si il y a d'autres remarques constructives...

Je n'ai pas tres bien compris la question concerant la nemu, mais si par la tu me demandes si le grand public (enfin chez les amateurs quoi) utilisent aussi ce terme, et bien oui. C'est un mot lie au metier de mangaka donc que meme les amateurs connaissent. Et oui c'est un mot qu'on ne connaissait pas encore en France, pour sur personne ne connait ce metier.

LA manga, inculte Sourire Mais ce n'est pas de ta faute. Tu devrais faire quelques recherches a ce propos (et ramasses tes dents). Le BD aussi pendant qu'on y est. Bonjour l'inculture, mais t'inquiete tu auras tout le loisir d'oublie les cliches que tu peux lire sur le net concernant ce metier. Je suis dans le milieu, je peux donc temoigner.

Pour l'intro pretentieuse, ce n'est pas derangeant. De toute maniere je suis bien oblige de decrire brievement le site pour annoncer son futur contenu.

Bon, je vois que pour le moment que je ne peux pas avoir beaucoup de conceils. J'ai sans doute mal choisi le forum. Je vais aller voir sur des forum de dessinateurs, ca sera surrement plus constructif que les forums de lecteurs.
Si vous avez des conceils n'hesitez pas par MP, je serai directement averti.
_________________
Site de réf sur métier de mangaka et le monde de la manga. Administré depuis Tôkyô par un couple franco-japonais de mangaka professionnels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/04/08 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Baptiste a écrit:
Pour l'intro pretentieuse

Y a pas que l'intro qui a l'air de l'être, si je puis me permettre... Enfin bon... Je vais vous laisser débattre, je prends une boisson et du pop-corn, et je sens que ça va être le topic à suivre cette semaine sur Mangaverse. (Et en MP, je prend les paris sur la durée de vie du topic avant le traditionnel "clos avant suppression" de Gally Très content )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 02/04/08 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Baptiste a écrit:

LA manga, inculte Sourire Mais ce n'est pas de ta faute. Tu devrais faire quelques recherches a ce propos (et ramasses tes dents). Le BD aussi pendant qu'on y est. Bonjour l'inculture, mais t'inquiete tu auras tout le loisir d'oublie les cliches que tu peux lire sur le net concernant ce metier. Je suis dans le milieu, je peux donc temoigner.
.

Cher nouveau forumeur, dommage tu me paraissais presque sympathique.
Alors déjà, sache que nous avons eu il y a des années (et avons encore régulièrement)des débats sur le fait de dire La manga ou le manga. Herbv sait donc parfaitement de quoi il retourne et personne ne t'a attendu pour découvrir son utilisation au féminin. D'ailleurs, ô toi le grand professionnel, sache qu'ici il y a également pas mal de pro, que ce soit parmi les éditeurs, traducteurs, adaptateurs et même dessinateurs. Effectivement si ton but est de te la ramener tu ferais mieux d'aller ailleurs (ainsi que tes dents, tes genoux et ton cerveau).
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/04/08 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Baptiste a écrit:
Si vous avez des conceils n'hesitez pas par MP, je serai directement averti.


Conseils. Tu peux aussi modifier sur ton site, il fera un peu moins amateur comme cela.

Sinon, si tu as décidé de concourir pour le message le plus antipathique, le plus méprisant, le plus ridicule qui soit, c'est bien parti. Attention cependant, Herbv pourrait te battre à ce petit jeu aussi Mort de rire
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/04/08 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Baptiste a écrit:
Bon, je vois que pour le moment que je ne peux pas avoir beaucoup de conceils. J'ai sans doute mal choisi le forum. Je vais aller voir sur des forum de dessinateurs, ca sera surrement plus constructif que les forums de lecteurs.

Je ne sais pas... Ce que je sais, c'est que ton site est vide, qu'il me semble prématuré de le lancer officiellement et que je ne vais pas perdre mon temps dessus pour l'instant. Par contre, il y a plusieurs thématiques très intéressantes et j'espère que les didacticiels que tu as prévu seront à la hauteur de tes prétentions Sourire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 02/04/08 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, il fallait bien que la secte de Boilet ait quelques adeptes. En voilà un, en chair et en os.
Ne le faites pas fuir, c'est un individu rare (ou, en clair, rentre les crocs Gally)!
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 02/04/08 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rare ? Super on le présentera à un cirque (à défaut de le présenter à la dictée de Pivot).

Mais merci de me dire ce que je dois faire BP ton intervention aura été utile.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 02/04/08 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mais merci de me dire ce que je dois faire BP ton intervention aura été utile.


En fait je voulais d'abord écrire "rentre les crocs Laotzi", mais je ne me voyais pas passer à côté d'une occasion de te vanner.
Je suis faible, je sais...
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 02/04/08 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me devras un paquet de CHUPA pour ça !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/04/08 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comment il est fauché, tu pourras t'estimer heureuse d'avoir l'emballage Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/04/08 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, moi c'était aussi surtout une occasion pour me moquer d'Herbv. Sourire
Bon, il a joué au gentil, donc forcément, c'est pas passé.
_________________
"Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. (...) Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse." Victor Hugo, Napoléon Le Petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 02/04/08 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais je vais me renflouer, j'ai prévu de vendre mes Regatta. Maléfique
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Parlez de votre site ! Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation