Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LEVIATHAN]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 24/06/05 11:42    Sujet du message: [LEVIATHAN] Répondre en citant

Bon, je tente ma chance en créant ce sujet sur le manga si controversé.
Petite présentation avant une critique du tome 3.
Leviathan est un manga dont 10 tomes sont sortis à l'heure actuelle au Japon (série toujours en cours), dont le scénario est assuré par le fameux Eiji Otsuka, déjà responsable du controversé MPD Psycho, et dont le dessin est assuré par Yu Kinutani. Leviathan est un seinen, mais il est moins sombre et violent que MPD Psycho, même s'il y a quelques scènes à déconseiller aux âmes sensibles. Le scénario est complexe à souhait, aussi vais-je me contenter de quelques informations sur le début.
Alors que Tokyo vient d'être dévastée par la venue d'un Dieu de la Terreur, Samizo Kouhei se réveille près de la Mer morte. Il faisait partie d'une unité d'intervention chargée d'une mission en Turquie. Cette mission s'est mal passée, et Kouhei ne doit sa survie qu'à un mystérieux chirurgien, qui reconstitue son corps à l'aide des morceaux des corps de ses collègues. Aussi, il possède notamment la main d'une femme et celle d'un Noir. Lorsqu'il retourne dans un Japon qui a dû faire appel massif à la main d'oeuvre étrangère, les évènements surnaturels se cristallisent autour de lui. Il est surnommé Leviathan, du nom d'une bête de l'Apocalypse, Celui qui annonce la fin...
Ce manga est complexe car inclassable : manga d'horreur, récit d'apocalypse, hommage à Black Jack, récit de magie noire et d'humour noir,... Tout cela à la fois, avec des références nombreuses (des personnages de Tezuka, MPD Psycho, et même les sosies de Saddam).

Dans le tome 3, donc, on en apprend bien plus sur l'intrigue et sur les raisons du retour de Samizo Kouhei à Tokyo. L'histoire est réellement lancée avec des évènements décrits dans des planches d'une beauté à couper le souffle, tandis que des méchants mystérieux font leur apparition... Pour le reste, Otsuka critique une nouvelle fois les défenseurs d'une prétendue pureté raciale des Japonais. Le tome 3 est donc le tome qui décidera de l'intérêt que vous portez à la série !


Dernière édition : samizo kouhei le 01/07/05 16:00; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kssk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2002

Message Posté le : 24/06/05 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 11 disponible depuis un petit moment déjà au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/07/05 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Leviathan, titre que j'attendais, mais déception sur les 2 premiers tomes, je m'attendais a quelque chose avec plus de magie noir, fin du monde et autres et on se retrouvais avec quelque chose d'assez proche de mpd psycho, soit pas mal, mais pas ce en quoi je pensais; mais voilà qu'arrive le 3 èm tome qui comble une partie de mes espérence, l'histoire prend une autre tournure, on vois les dessous de l'histoire ( très intérressant ).

le sens de la phrase d'accroche au début du tome prend enfin tout son sens!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 16/09/05 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 4 s'est fait un peu attendre. C'est un volume plus drôle que les précédents, avec notamment un énorme clin d'oeil à MPD Psycho et l'arrivée d'un alter ego féminin de Kouhei très sexy et surtout beaucoup moins sérieux. Leviathan est donc plus que jamais un excellent seinen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 21/09/05 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Leviathan 4 :
Houla,j'ai eu du mal à l'avoir mais je l'ai eu et lu (hier)...
Je dirais que le manga est en 3 parties (la première et la deuxième pareille)...Le début du manga montre beaucoup d'humour...il y en avait déjà mais là ce n'est pas la même chose et j'ai bien ri! Mort de rire Mort de rire Pas mal l'idée de la fiancée pour *********...(frankenstein version féminine et beaucoup plus belle!)
Le "milieu" est plus sérieux...on est plus dans l'histoire (dans le thème)...parfois gloque mais j'ai bien aimé...c'est ce que j'ai préféré avec la fin bien sûr!J'ai aussi apprécié le fait qu'ils parlent d'hommes enfin d'assasins ayant vraiment existés!Un côté réaliste...
Pour la fin du manga...hum ba encore de l'humour et la révélation est vraiment hilarante et j'ai hâte de connaître la suite...
Vivement le mois prochain si je ne me trompe pas! Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/10/05 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 5 : Ce tome tourne autour de la grossesse étrange de Angela / Diana, ce qui permet aux auteurs d'introduire un nouveau personnage aux motivations troubles. On suit les intrigues du point de vue des "méchants" tandis que Kôhei et ses amis mènent leur enquête sur de monstrueux arrachages de foetus sur fond de débarquement imminent des extra-terrestres. Encore une fois, le nationalisme japonais s'en prend plein la poire le tout sur fond d'horreur et d'humour noir. Il faut s'accrocher pour tout suivre mais si c'est le cas, on rentre de plein pied dans un manga toujours plein de surprises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 14/11/05 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 5:
Le manga change de direction car elle se centre sur la grossesse de Angela/Diana et ouvre "donc" vers quelque chose de différent!^^ il y a un fond d'horreur mais laissant place à un humour particulier...
J'apprécie ce manga de plus en plus...il est rempli de surprises...
Je veux le 6! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 14/11/05 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu d'une traite les volumes 2 à 5, et je dois dire que, j'avais bien aimer le volume 1, mais la je trouve que ce manga part un peu trop en vrille un peu trop facilement selon moi... De ce fait, des que je comprends pas un truc je m'attarde pas a essayer de comprendre, mais je me dis que c'est encore Eiji Otsuka qui fait des siennes, faut pas chercher a comprendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 14/11/05 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dis toi que ca va partir de plus en plus en "vrille " moi j'adore^^ vive les manga baré!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 11/12/05 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6 : Toujours plus fort dans l'humour grinçant ! L'histoire avec l'enfant divin se termine de manière incongrue et nous avons droit à une nouvelle histoire mêlant magie et humour noirs ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 24/12/05 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6: Qu'est ce qu'il a comme femmes en tout cas le "reparateur"(gérgé..raaah j'ai plus le nom en tête -_-!) de kôhei...En tout cas la preview en fin de volume, celle du tome 7 laisse présagé une histoire totalement space^^ (enfin on a l'habitude avec leviathan et on aime!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 07/05/06 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Leviathan est un des très bons titres de l'éditeur Asuka (qui n'en manque décidément pas). Au départ, j'avais commencé ce manga pensant y trouver un titre fantastique et sérieux à l'intrigue complexe. Inutile de dire que, partant de cette attente, j'ai été surpris par le début du manga. Car Leviathan, c'est vraiment tout sauf un manga sérieux.

Le titre est bourré d'humour et de second degré et je m'amuse beaucoup à le lire. Les auteurs présentent un groupe de personnages qu'on retrouve au gré des histoires. Chaque protagoniste a ses spécificités et son rôle dans l'histoire. Leurs traits de caractère volontairement tirés vers la caricature les rendent facilement attachants et font régulièrement sourire. Les disputes entre Akane et Satsuki et les piques régulières que lancent la première à la seconde font partie des éléments récurrents les plus drôles.

Le manga se compose d'histoires indépendantes (même si on trouve un fil conducteur en arrière-plan). Chaque histoire part d'un événement surnaturel dans lequel sont souvent impliqués les personnages. Une courte enquête révèlera l'implication d'une civilisation étrange aux moeurs non moins étranges.
Les histoires du manga ont leurs codes. Ainsi, l'intervention de tel ou tel personnage sera souvent liée à telle ou telle thématique. Comment ne pas citer Yotsume et sa traque perpétuelle des immigrés clandestins ? Le nationalisme et la société de consommation font partie des sujets qui, derrière un comique de situation incessant, sont régulièrement tournés en dérision par Eiji Ohtsuka.

Passé un temps d'adaptation, j'ai pris mes marques avec ce manga original. Aujourd'hui, c'est un titre que je suis avec grand plaisir avec la certitude de passer un excellent moment à la lecture de chaque volume. Tout est possible dans ce manga qui ne se prend absolument pas au sérieux. Pour ne rien gâcher, les dessins sont somptueux.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 07/05/06 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mon avis sur le tome 7 avec un peu de retard !
Après une histoire bien barrée de bougies humaines, on plonge dans une histoire de lycanthropie tout aussi bizarre et qui occupera l'intrigue de la série sur les prochains tomes. Signalons la présence d'un personnage récurrent de Tezuka, mais accomodé à la sauce des auteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 23/06/06 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 8 : Ce tome est une sorte de suite non officielle au manga "Vampires" de Tezuka : 30 ans après son projet de prendre le pouvoir grâce aux lycanthropes (ici appelés Lycaons), Rock, essaye de reproduire son "coup d'Etat" dans la partie de Tokyo ayant échappé à la "Grande Destruction" (une révélation faite par un certain ... Kazuhiko Amamiya, accessoirement sosie au crâne couturé de cicatrices de Moustache, un personnage récurrent chez Tezuka). On retrouve également les 3 sorcières déjà apparues dans "Vampires".
Pendant ce temps, du côté du héros, Kôhei est toujours aussi poseur, tandis que Inuhiko est convoité par Rock et qu'on lui découvre une jeune soeur délurée.
Si ce manga peut sembler être un vaste fourre-tout, je dirai qu'il s'agit plutôt d'un mélange d'humour et de magie noirs, mêlant hommage iconoclaste à Tezuka et tour d'horizon de l'occultisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 16/09/06 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 9 : Fin de l'arc sur les lycanthropes, avec au passage la révélation de la cause de l'animosité d'Inuhiko à l'encontre du héros, cause bien dans l'esprit mystico-humoristique de la série. On enchaîne direct sur le début d'une nouvelle intrigue, même si c'est la ressemblance très poussée des serveurs d'un café avec un célèbre ancien dictateur irakien qui retient surtout l'attention ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation